de nouvelles et désagréabbles découvertes sur mon 1050e
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de nouvelles et désagréabbles découvertes sur mon 1050e
Bonjour à tous, je poursuis la tentative de restauration de mon 1050 et j'ai découvert après les problèmes d'embrayage, commençant de déshabiller le moteur pour le déposer j'ai découvert pourquoi mon moteur tournait si mal. L'entrée du carbu avait une partie de cassée qui ne tenait que par le collier bien enrobé d'une sorte de mélasse collante. Conclusion, j'achète à qui veut bien me vendre un carbu Bing 8/30/15 selon l'éclaté,ou tout carbu adaptable si ça existe; à moins que je puisse recoller le petit morceau, le tout gainé et serré par le collier. Merci
jacques19- Messages : 50
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 80
Localisation : limousin
carbu
Bonjour Jacques.
Il faut prendre les cotes de l'entrée du carbu coté moteur. C'est du mag et nos amis suisses ont peut etre ce matériel encore en neuf. J'ai trouvé chez eux des joints de culasse de mag 1035 et donc pourquoi pas des carbu. Attention le franc suisse est cher comme les frais de change.
Sinon, j'ai des carbu pour 1030 moteur 1035, mais sans aucune garantie de fonctionnement.
Cdt.
Il faut prendre les cotes de l'entrée du carbu coté moteur. C'est du mag et nos amis suisses ont peut etre ce matériel encore en neuf. J'ai trouvé chez eux des joints de culasse de mag 1035 et donc pourquoi pas des carbu. Attention le franc suisse est cher comme les frais de change.
Sinon, j'ai des carbu pour 1030 moteur 1035, mais sans aucune garantie de fonctionnement.
Cdt.
Pathv- Messages : 133
Date d'inscription : 07/11/2015
Age : 65
Localisation : Isle 87
Re: de nouvelles et désagréabbles découvertes sur mon 1050e
Bonsoir Jacques,
Je rejoins Patrick, pour les pièces du moteur MAG. Je ne sais pas si ils ont aussi celles pour un carburateur BING.
Pour une éventuelle solution de réparation, on peut prendre un morceau de tube de cuivre (chez un plombier une chute) au diamètre approximatif et y tailler une coquille pour entourer la partie abimée.
Le jointoiement doit se faire avec une colle très haute température type réparation et joint pour conduits de fumées de poêle et chaudières.
Pas de bavure par l'intérieur, le passage de l'air et du mélange ne doit pas être perturbé.
Il faudra que la coquille préparée soit maintenue serré par l'extérieur. Le cuivre ne présente pas d'élasticité intéressante.
Cela en fait des surprises, Jacques !
Bon courage, André
Je rejoins Patrick, pour les pièces du moteur MAG. Je ne sais pas si ils ont aussi celles pour un carburateur BING.
Pour une éventuelle solution de réparation, on peut prendre un morceau de tube de cuivre (chez un plombier une chute) au diamètre approximatif et y tailler une coquille pour entourer la partie abimée.
Le jointoiement doit se faire avec une colle très haute température type réparation et joint pour conduits de fumées de poêle et chaudières.
Pas de bavure par l'intérieur, le passage de l'air et du mélange ne doit pas être perturbé.
Il faudra que la coquille préparée soit maintenue serré par l'extérieur. Le cuivre ne présente pas d'élasticité intéressante.
Cela en fait des surprises, Jacques !
Bon courage, André
NOUGUIER- Messages : 1250
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 68
Localisation : 79
mauvaises nouvelles
Merci braves gens, diamètre du carbu côté moteur 33mm.
jacques19- Messages : 50
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 80
Localisation : limousin
Remplacement éventuel d'un carburateur sur un moteur MAG d'un Superior
Bonjour Jacques et Patrick,
33 mm , oui on devrait trouver facilement du tube cuivre en diamètre interne de 33 pour faire la fourrure de réparation.
Faut regarder l'éclaté au rep 16 de E 383A ou 10 de E 176/B/C, normalement la fourrure est dans une matière qui isole thermiquement le carburateur de la chaleur venant du moteur.
Cette fourrure est maintenue par un collier double type échappement.
Selon l'éclaté E 383A le carburateur pour le 1050E est un BING 8/30/15 pour un moteur MAG 1045.
Selon l'éclaté E 176 le carburateur du 1023 est un BING 8/25/7 pour un moteur MAG 1023
Selon l'éclaté E 176B le carburateur du 1030 série 1963 exclusivement est un 8/25/33 pour un moteur MAG 1030. Attention au titillateur, il est sans perçage en bout et il est monté avec une rondelle en fond du canon pour éviter que son ressort abime l'aluminium. C'est une particularité qui n'a pas été reconduit techniquement.
Selon l'éclaté E 176C le carburateur du 1030 série à partir de 1964 est aussi un 8/25/33 mais cette fois avec un titillateur classique (avec un perçage en bout et une goupille fendue pour maintenir le ressort).
Par contre je n'ai pas la doc pour un 1035 que ce soit un MAG ou un Superior. Patrick tu as quelquechose ?
bonne journée, André
33 mm , oui on devrait trouver facilement du tube cuivre en diamètre interne de 33 pour faire la fourrure de réparation.
Faut regarder l'éclaté au rep 16 de E 383A ou 10 de E 176/B/C, normalement la fourrure est dans une matière qui isole thermiquement le carburateur de la chaleur venant du moteur.
Cette fourrure est maintenue par un collier double type échappement.
Selon l'éclaté E 383A le carburateur pour le 1050E est un BING 8/30/15 pour un moteur MAG 1045.
Selon l'éclaté E 176 le carburateur du 1023 est un BING 8/25/7 pour un moteur MAG 1023
Selon l'éclaté E 176B le carburateur du 1030 série 1963 exclusivement est un 8/25/33 pour un moteur MAG 1030. Attention au titillateur, il est sans perçage en bout et il est monté avec une rondelle en fond du canon pour éviter que son ressort abime l'aluminium. C'est une particularité qui n'a pas été reconduit techniquement.
Selon l'éclaté E 176C le carburateur du 1030 série à partir de 1964 est aussi un 8/25/33 mais cette fois avec un titillateur classique (avec un perçage en bout et une goupille fendue pour maintenir le ressort).
Par contre je n'ai pas la doc pour un 1035 que ce soit un MAG ou un Superior. Patrick tu as quelquechose ?
bonne journée, André
NOUGUIER- Messages : 1250
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 68
Localisation : 79
Carbu
Bonjour, ce document est vraiment imortanr, ai-je la permission de l'imprimer pour ma gouverne personnelle? Merci
jacques19- Messages : 50
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 80
Localisation : limousin
Re: de nouvelles et désagréabbles découvertes sur mon 1050e
Bonjour Jacques,
A l'époque où Motostandard existait, les clients avaient la possibilités d'obtenir des éclatés.
Imprimables, oui pour un usage personnel.
Si c'est mon commentaire oui bien sûr.
Mais il se peut que je ne réponde pas à ta question.
Si c'est le cas de quelle document parles-tu ?
Bonne journée, André
A l'époque où Motostandard existait, les clients avaient la possibilités d'obtenir des éclatés.
Imprimables, oui pour un usage personnel.
Si c'est mon commentaire oui bien sûr.
Mais il se peut que je ne réponde pas à ta question.
Si c'est le cas de quelle document parles-tu ?
Bonne journée, André
NOUGUIER- Messages : 1250
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 68
Localisation : 79
réponse à Nougier
Je parle de ton dernier post sur les carbu que je considère comme un"document" important que je veux garder. Puis-je l'imprimer? Merci
jacques19- Messages : 50
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 80
Localisation : limousin
Re: de nouvelles et désagréabbles découvertes sur mon 1050e
Bonsoir Jacques,
Je comprends, c'est un résumé très utile.
Je peux si besoin l'étendre à toute la production Motostandard, suffit de me demander.
Bonne soirée, André
Je comprends, c'est un résumé très utile.
Je peux si besoin l'étendre à toute la production Motostandard, suffit de me demander.
Bonne soirée, André
NOUGUIER- Messages : 1250
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 68
Localisation : 79
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