fans de motostandards
Bonjour vous pouvez vous enregistrer cela ne vous coute rien et l'admin sera content .
Bonne navigation dans nos rubriques , pensez a visiter la galerie , vous pourrez aussi la completer .
Merci aussi de renseigner votre profil c'est plus convivial de savoir qui est qui.( vous pouvez tricher sur votre age je m'en met bien 10 de plus moi

CORDIALEMENT A TOUS


TOUTE L'EQUIPE DE MODERATION
Thierry et ,Antoine .



Pour parer a des attaques incessantes nous ne validerons plus d'inscriptions si les profils ne sont pas rédigés et complets nous en sommes désolés mais nous avons constaté beaucoup d'incohérences. Pour les demandeurs en attentes merci de faire le nécessaire .
La modération

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

fans de motostandards
Bonjour vous pouvez vous enregistrer cela ne vous coute rien et l'admin sera content .
Bonne navigation dans nos rubriques , pensez a visiter la galerie , vous pourrez aussi la completer .
Merci aussi de renseigner votre profil c'est plus convivial de savoir qui est qui.( vous pouvez tricher sur votre age je m'en met bien 10 de plus moi

CORDIALEMENT A TOUS


TOUTE L'EQUIPE DE MODERATION
Thierry et ,Antoine .



Pour parer a des attaques incessantes nous ne validerons plus d'inscriptions si les profils ne sont pas rédigés et complets nous en sommes désolés mais nous avons constaté beaucoup d'incohérences. Pour les demandeurs en attentes merci de faire le nécessaire .
La modération
fans de motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

de nouvelles et désagréabbles découvertes sur mon 1050e

3 participants

Aller en bas

 de nouvelles et désagréabbles découvertes sur mon 1050e Empty de nouvelles et désagréabbles découvertes sur mon 1050e

Message  jacques19 Ven 26 Avr - 22:29

Bonjour à tous, je poursuis la tentative de restauration de mon  1050 et j'ai découvert après les problèmes d'embrayage, commençant de déshabiller le moteur pour le déposer j'ai découvert pourquoi mon moteur tournait si mal. L'entrée du carbu avait une partie de cassée qui ne tenait que par le collier bien enrobé d'une sorte de mélasse collante. Conclusion, j'achète à qui veut bien me vendre un carbu Bing 8/30/15 selon l'éclaté,ou tout carbu adaptable si ça existe; à moins que je puisse recoller le petit morceau, le tout gainé et serré par le collier. Merci

jacques19

Messages : 36
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 80
Localisation : limousin

Revenir en haut Aller en bas

 de nouvelles et désagréabbles découvertes sur mon 1050e Empty carbu

Message  Pathv Sam 27 Avr - 13:45

Bonjour Jacques.

Il faut prendre les cotes de l'entrée du carbu coté moteur. C'est du mag et nos amis suisses ont peut etre ce matériel encore en neuf. J'ai trouvé chez eux des joints de culasse de mag 1035 et donc pourquoi pas des carbu. Attention le franc suisse est cher comme les frais de change.

Sinon, j'ai des carbu pour 1030 moteur 1035, mais sans aucune garantie de fonctionnement.

Cdt.

Pathv

Messages : 128
Date d'inscription : 07/11/2015
Age : 64
Localisation : Isle 87

Revenir en haut Aller en bas

 de nouvelles et désagréabbles découvertes sur mon 1050e Empty Re: de nouvelles et désagréabbles découvertes sur mon 1050e

Message  NOUGUIER Sam 27 Avr - 15:01

Bonsoir Jacques,
Je rejoins Patrick, pour les pièces du moteur MAG. Je ne sais pas si ils ont aussi celles pour un carburateur BING.

Pour une éventuelle solution de réparation, on peut prendre un morceau de tube de cuivre (chez un plombier une chute) au diamètre approximatif et y tailler une coquille pour entourer la partie abimée.
Le jointoiement doit se faire avec une colle très haute température type réparation et joint pour conduits de fumées de poêle et chaudières.
Pas de bavure par l'intérieur, le passage de l'air et du mélange ne doit pas être perturbé.
Il faudra que la coquille préparée soit maintenue serré par l'extérieur. Le cuivre ne présente pas d'élasticité intéressante.
Cela en fait des surprises, Jacques !
Bon courage, André
NOUGUIER
NOUGUIER

Messages : 986
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 67
Localisation : 79

Revenir en haut Aller en bas

 de nouvelles et désagréabbles découvertes sur mon 1050e Empty mauvaises nouvelles

Message  jacques19 Sam 27 Avr - 17:42

Merci braves gens, diamètre du carbu côté moteur 33mm.

jacques19

Messages : 36
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 80
Localisation : limousin

Revenir en haut Aller en bas

 de nouvelles et désagréabbles découvertes sur mon 1050e Empty Remplacement éventuel d'un carburateur sur un moteur MAG d'un Superior

Message  NOUGUIER Lun 29 Avr - 12:29

Bonjour Jacques et Patrick,
33 mm , oui on devrait trouver facilement du tube cuivre en diamètre interne de 33 pour faire la fourrure de réparation.
Faut regarder l'éclaté au rep 16 de E 383A ou 10 de E 176/B/C, normalement la fourrure est dans une matière qui isole thermiquement le carburateur de la chaleur venant du moteur.
Cette fourrure est maintenue par un collier double type échappement.

Selon l'éclaté E 383A le carburateur pour le 1050E est un BING 8/30/15 pour un moteur MAG 1045.
Selon l'éclaté E 176 le carburateur du 1023 est un BING 8/25/7 pour un moteur MAG 1023
Selon l'éclaté E 176B le carburateur du 1030 série 1963 exclusivement est un 8/25/33 pour un moteur MAG 1030. Attention au titillateur, il est sans perçage en bout et il est monté avec une rondelle en fond du canon pour éviter que son ressort abime l'aluminium. C'est une particularité qui n'a pas été reconduit techniquement.
Selon l'éclaté E 176C le carburateur du 1030 série à partir de 1964 est aussi un 8/25/33 mais cette fois avec un titillateur classique (avec un perçage en bout et une goupille fendue pour maintenir le ressort).
Par contre je n'ai pas la doc pour un 1035 que ce soit un MAG ou un Superior. Patrick tu as quelquechose ?
bonne journée, André
NOUGUIER
NOUGUIER

Messages : 986
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 67
Localisation : 79

Revenir en haut Aller en bas

 de nouvelles et désagréabbles découvertes sur mon 1050e Empty Carbu

Message  jacques19 Lun 29 Avr - 13:20

Bonjour, ce document est vraiment imortanr, ai-je la permission de l'imprimer pour ma gouverne personnelle? Merci

jacques19

Messages : 36
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 80
Localisation : limousin

Revenir en haut Aller en bas

 de nouvelles et désagréabbles découvertes sur mon 1050e Empty Re: de nouvelles et désagréabbles découvertes sur mon 1050e

Message  NOUGUIER Lun 29 Avr - 13:49

Bonjour Jacques,

A l'époque où Motostandard existait, les clients avaient la possibilités d'obtenir des éclatés.
Imprimables, oui pour un usage personnel.
Si c'est mon commentaire oui bien sûr.
Mais il se peut que je ne réponde pas à ta question.
Si c'est le cas de quelle document parles-tu ?
Bonne journée, André
NOUGUIER
NOUGUIER

Messages : 986
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 67
Localisation : 79

Revenir en haut Aller en bas

 de nouvelles et désagréabbles découvertes sur mon 1050e Empty réponse à Nougier

Message  jacques19 Lun 29 Avr - 14:09

Je parle de ton dernier post sur les carbu que je considère comme un"document" important que je veux garder. Puis-je l'imprimer? Merci

jacques19

Messages : 36
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 80
Localisation : limousin

Revenir en haut Aller en bas

 de nouvelles et désagréabbles découvertes sur mon 1050e Empty Re: de nouvelles et désagréabbles découvertes sur mon 1050e

Message  NOUGUIER Mer 1 Mai - 22:49

Bonsoir Jacques,
Je comprends, c'est un résumé très utile.
Je peux si besoin l'étendre à toute la production Motostandard, suffit de me demander.
Bonne soirée, André
NOUGUIER
NOUGUIER

Messages : 986
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 67
Localisation : 79

Revenir en haut Aller en bas

 de nouvelles et désagréabbles découvertes sur mon 1050e Empty Re: de nouvelles et désagréabbles découvertes sur mon 1050e

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum