création de rubriques nouvelles
2 participants
Page 1 sur 1
création de rubriques nouvelles
bonjour à tous ... !
est-il envisageable de créer une nouvelle rubrique concernant d'autres marques de motoculteurs ?
Je ne désire pas vous casser les pieds et les oreilles avec mes motocs si cela n'est pas de bon ton ... comprenez-moi !
je compte sur le Patron et le Contre-Maître pour nous donner la marche à suivre ...
est-il envisageable de créer une nouvelle rubrique concernant d'autres marques de motoculteurs ?
Je ne désire pas vous casser les pieds et les oreilles avec mes motocs si cela n'est pas de bon ton ... comprenez-moi !
je compte sur le Patron et le Contre-Maître pour nous donner la marche à suivre ...
Invité- Invité
Re: création de rubriques nouvelles
Pourquoi pas, à bas le racisme!
Amicalement.
par exemple :
ben voyon j'vais me laisser faire
si l'admin le fait tout le monde peux le faire
cordialement antoine
Amicalement.
par exemple :
ben voyon j'vais me laisser faire
si l'admin le fait tout le monde peux le faire
cordialement antoine
Invité- Invité
de toute façon un tas de ferraille restera un tas de ferraille, y'à que la peinture (et le club qui va avec... ) qui change.
perso j'ai pas de péférence de couleur
perso j'ai pas de péférence de couleur
Invité- Invité
Bonjour à tous,
Je suis d'accord avec et Mtb, peu importe la couleur pourvu que ce soit une belle mécanique.
Et puis comme çà je vous montrerai un bleu à 2 roues et un rouge et gris à 4 roues.
A+
Papa50
Je suis d'accord avec et Mtb, peu importe la couleur pourvu que ce soit une belle mécanique.
Et puis comme çà je vous montrerai un bleu à 2 roues et un rouge et gris à 4 roues.
A+
Papa50
Invité- Invité
RUBRIQUE: Autre motoc
alors , allons-y gaiement...
voilà mon Labor LO5 pris ce matin après une séance de canadien...
Wouffff ! fonctionnement un peu violent à mon goût ou alors c'est le jardin qui est trop petit pour lui... !
Le rendu est bon mais il y à intérêt à compter ses abattis lors du travail...
je pense opter pour quelque chose de plus "à ma taille" ! il me reste à essayer la charrue pour me faire une idée réelle de la chose !
voilà mon Labor LO5 pris ce matin après une séance de canadien...
Wouffff ! fonctionnement un peu violent à mon goût ou alors c'est le jardin qui est trop petit pour lui... !
Le rendu est bon mais il y à intérêt à compter ses abattis lors du travail...
je pense opter pour quelque chose de plus "à ma taille" ! il me reste à essayer la charrue pour me faire une idée réelle de la chose !
Invité- Invité
PAPA50 a écrit:Bonjour à tous,
A+
Papa50
Nous attendons toujours cette presentation de materiel !
cordialement admintoine
Bonsoir à tous,
C'est vrai chose promise chose due (me disait ma grand-mére).
Nous allons donc commencer par un bleu à deux roues
Eh oui, c'est un bleu français, un Staub PP6b avec un moteur Bernard,
un moteur comme Bernard savait les faire à l'époque,
un W112 bis de 11 cv avec un couple phénoménal capable d'entrainer un ensemble boite/pont aujourd'hui impensable sur un motoculteur.
Petit problème informatique, normalement je reviens
J'ai acheté ce motoculteur il y a un peu plus de 2 mois, ce qui n'était pas du tout prévu au budget, mais une machine pareille à moins de 20 km de chez moi, comment résister?
Une petite visite (dans la neige !).
Quelques négociations avec le ministére des finances
et le voilà dans le fourgon; j'ai cru un moment que je ne pourrais pas fermer les portes!
C'est vrai chose promise chose due (me disait ma grand-mére).
Nous allons donc commencer par un bleu à deux roues
Eh oui, c'est un bleu français, un Staub PP6b avec un moteur Bernard,
un moteur comme Bernard savait les faire à l'époque,
un W112 bis de 11 cv avec un couple phénoménal capable d'entrainer un ensemble boite/pont aujourd'hui impensable sur un motoculteur.
Petit problème informatique, normalement je reviens
J'ai acheté ce motoculteur il y a un peu plus de 2 mois, ce qui n'était pas du tout prévu au budget, mais une machine pareille à moins de 20 km de chez moi, comment résister?
Une petite visite (dans la neige !).
Quelques négociations avec le ministére des finances
et le voilà dans le fourgon; j'ai cru un moment que je ne pourrais pas fermer les portes!
Invité- Invité
Re,
Décidement j'ai quelques soucis pour poster ce soir, le délai de ma page a de nouveau expiré.
Je recommence donc.
J'en étais au transport, la bête mesure prés de 2,50 m et c'est à peu prés la longueur de mon vieux fourgon.
Le brabant debout derriére le roto et je suis rentré avec l'ensemble qui doit dépasser les 600 kg
J'ai actuellement des problèmes de dos mais le brabant quart de tour doit bien approcher les 80 kg, j'ai oublié de mesurer sa taille et il va falloir que j'y remédie.
J'ai acheté ce motoculteur pour deux raisons, d'abord parce qu'il se fait de plus en plus rare et il y a longtemps que j'y pensais et aussi parce que j'espérais récupérer un terrain adapté à la taille de la bête, ce qui est reporté pour le moment.
Il est équipé de roues en 16 pouces, ce qui paraît-il est assez inhabituel pour un PP6b, ce qui permet de ne pas en changer entre le roto et la charrue.
J'aimerais bien le remettre à l'origine en roues de 7.50 x 18 avec ses masses.
A tout hasard si quelqu'un en connaissait à vendre je serais intéressé (pas trop loin : plus de 120 kg quand même)
Petite pose avant que ma page n'expire de nouveau
Décidement j'ai quelques soucis pour poster ce soir, le délai de ma page a de nouveau expiré.
Je recommence donc.
J'en étais au transport, la bête mesure prés de 2,50 m et c'est à peu prés la longueur de mon vieux fourgon.
Le brabant debout derriére le roto et je suis rentré avec l'ensemble qui doit dépasser les 600 kg
J'ai actuellement des problèmes de dos mais le brabant quart de tour doit bien approcher les 80 kg, j'ai oublié de mesurer sa taille et il va falloir que j'y remédie.
J'ai acheté ce motoculteur pour deux raisons, d'abord parce qu'il se fait de plus en plus rare et il y a longtemps que j'y pensais et aussi parce que j'espérais récupérer un terrain adapté à la taille de la bête, ce qui est reporté pour le moment.
Il est équipé de roues en 16 pouces, ce qui paraît-il est assez inhabituel pour un PP6b, ce qui permet de ne pas en changer entre le roto et la charrue.
J'aimerais bien le remettre à l'origine en roues de 7.50 x 18 avec ses masses.
A tout hasard si quelqu'un en connaissait à vendre je serais intéressé (pas trop loin : plus de 120 kg quand même)
Petite pose avant que ma page n'expire de nouveau
Invité- Invité
Re,
suite,
c'est comme internet veut
Encore quelques détails, le roto, environ 90 cm de large, est à couteaux et non à crochets comme beaucoup de maraîchers avaient dans la région, ce qui leur permettait d'avoir une terre comme de la "cendre" en peu de passages. La terre lourde de ma région ne supportant déjà pas trop le roto à couteaux j'ai eu de la chance de trouver ce roto.
Dernier point, et non des moindres : quand on achéte ce genre de motoculteur on prend un risque important, en effet la transmission est hypoïde à roue et vis sans fin, et la roue est en bronze. Je croise donc les doigts en espérant que la machine n'ait pas trop souffert et que l'huile du pont réponde bien à la norme GL4.
Ce sera sera la surprise au démontage
Le support de brabant.
L'attelage.
Bonne nuit
Papa50
suite,
c'est comme internet veut
Encore quelques détails, le roto, environ 90 cm de large, est à couteaux et non à crochets comme beaucoup de maraîchers avaient dans la région, ce qui leur permettait d'avoir une terre comme de la "cendre" en peu de passages. La terre lourde de ma région ne supportant déjà pas trop le roto à couteaux j'ai eu de la chance de trouver ce roto.
Dernier point, et non des moindres : quand on achéte ce genre de motoculteur on prend un risque important, en effet la transmission est hypoïde à roue et vis sans fin, et la roue est en bronze. Je croise donc les doigts en espérant que la machine n'ait pas trop souffert et que l'huile du pont réponde bien à la norme GL4.
Ce sera sera la surprise au démontage
Le support de brabant.
L'attelage.
Bonne nuit
Papa50
Invité- Invité
Bonjour à tous, Bonjour PAPA 50.
Une belle bête que tu as trouvée là. Voilà de quoi occuper tes loisirs pour un bout de temps.
C'est du matériel qui peut travailler dur.
Bon courage.
Bien cordialement.
Une belle bête que tu as trouvée là. Voilà de quoi occuper tes loisirs pour un bout de temps.
C'est du matériel qui peut travailler dur.
Bon courage.
Bien cordialement.
Invité- Invité
Bonsoir à tous.
Papa50, peut-être faudrait-il voir une roue démontée pour avoir un aperçu du moyeu. Pour ma part, je ne connais pas beaucoup cette machine.
Cordialement.
Papa50, peut-être faudrait-il voir une roue démontée pour avoir un aperçu du moyeu. Pour ma part, je ne connais pas beaucoup cette machine.
Cordialement.
Invité- Invité
ROUGE ET GRIS
Bonsoir à tous,
Comme promis un rouge et gris à quatre roues:
C'est un Massey Ferguson MF 12.
Comme vous pouvez le constater il y a du travail à faire.
J'ai fait 500 km aller /retour pour aller le chercher, un coup de coeur
Je trouve que c'est une réplique trés réussie des Massey Ferguson de ma jeunesse;
et en plus avec la qualité de fabrication des vieilles mécaniques que nous aimons.
J'ai aussi passer quelques heures sur ces tracteurs à l'échelle 1.
C'est aussi un de mes projets, un de plus me direz-vous;
Pour l'instant je n'ai pas eu beaucoup de temps à y consacrer mais je sens que je reviendrai vers vous pour cette restauration car j'ai énormément de questions à poser à ceux qui connaissent ce micro.
A+
Papa50
Comme promis un rouge et gris à quatre roues:
C'est un Massey Ferguson MF 12.
Comme vous pouvez le constater il y a du travail à faire.
J'ai fait 500 km aller /retour pour aller le chercher, un coup de coeur
Je trouve que c'est une réplique trés réussie des Massey Ferguson de ma jeunesse;
et en plus avec la qualité de fabrication des vieilles mécaniques que nous aimons.
J'ai aussi passer quelques heures sur ces tracteurs à l'échelle 1.
C'est aussi un de mes projets, un de plus me direz-vous;
Pour l'instant je n'ai pas eu beaucoup de temps à y consacrer mais je sens que je reviendrai vers vous pour cette restauration car j'ai énormément de questions à poser à ceux qui connaissent ce micro.
A+
Papa50
Invité- Invité
Eh bien bonne nouvelle ma rosse rouge n'est plus seule c'est un MF10 a noter que l'autocollant est une synthese de MF et motostandard !
Nous les marions quand ?
je vais tres certainement lui refaire une jeunesse, en fin de saison l'année passée il devenait capricieux .
bonne nuit cordialement admintoine
Nous les marions quand ?
je vais tres certainement lui refaire une jeunesse, en fin de saison l'année passée il devenait capricieux .
bonne nuit cordialement admintoine
romeo- Messages : 2084
Tu vois Admintoine, il y en a toujours qui font des complexes
De toute façon y rentre pas dans mon jardin le sien
Bon il est beau quand même
Cordialement
Papa50
De toute façon y rentre pas dans mon jardin le sien
Bon il est beau quand même
Cordialement
Papa50
Invité- Invité
Bravo Papa50... il est super ce petit MF12 . Pour tout dire, son look m'attire pour les raisons que tu as évoqué ! je ne dis pas qu'un jour ...si ... pas trop cher ... je ne me laisserais pas tenter par ce type de tracteur bien sympatique !
Invité- Invité
Bonsoir NJLewis66, bonsoir à tous,
Je crois que j'ai eu de la chance sur ce coup là,
je suis tombé sur quelqu'un de trés sympa et qui a été trés honnête,
même si j'ai réagi trés vite je ne pouvais pas aller le chercher avant trois semaines et le gars m'a dit qu'il n'avait qu'une parole et qu'il espérait être tombé sur quelqu'un comme lui.
Et en effet j'ai rencontré un passionné qui avait une bonne notion de la valeur des choses.
Depuis j'ai vu quelques modéles à vendre (pas beaucoup c'est vrai), mais ils ont dû suivre le cours des métaux précieux !!!
Comme je l'ai dit plus haut je reviendrai vers vous quand j'attaquerai la restauration car j'ai vraiment beaucoup de questions à poser.
A +
Papa50
Je crois que j'ai eu de la chance sur ce coup là,
je suis tombé sur quelqu'un de trés sympa et qui a été trés honnête,
même si j'ai réagi trés vite je ne pouvais pas aller le chercher avant trois semaines et le gars m'a dit qu'il n'avait qu'une parole et qu'il espérait être tombé sur quelqu'un comme lui.
Et en effet j'ai rencontré un passionné qui avait une bonne notion de la valeur des choses.
Depuis j'ai vu quelques modéles à vendre (pas beaucoup c'est vrai), mais ils ont dû suivre le cours des métaux précieux !!!
Comme je l'ai dit plus haut je reviendrai vers vous quand j'attaquerai la restauration car j'ai vraiment beaucoup de questions à poser.
A +
Papa50
Invité- Invité
Bonsoir à tous.
Saluons l'arrivée de René la taupe. Bienvenue à toi dans notre joyeuse équipe.
Bien cordialement.
Saluons l'arrivée de René la taupe. Bienvenue à toi dans notre joyeuse équipe.
Bien cordialement.
Invité- Invité
NON PAS LA TAUPE lewis il va nous manger nos verres tant pis on boiera a la bouteille bienvenue René la taupe
romeo- Messages : 2084