Rubrique: Le jardinage: Préparons notre matériel.
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Rubrique: Le jardinage: Préparons notre matériel.
Bonjour à tous.
En attendant des jours meilleurs, profitons-en pour réviser et entretenir notre matériel, il nous le rendra bien.
Entretien commun à tous les moteurs.
Vérifier la bougie:
La nettoyer et régler l'écartement des électrodes: 6/ 10 èmes de mm.
Nettoyer le filtre à air.
Certains moteurs sont équipés d'un filtre à air en mousse ou en feutre.
Dans ces systèmes, on nettoie mousse ou feutre en soufflant à l'air comprimé. Si le filtre est gras, le laver à l'eau savonneuse, le rincer, le sécher et le souffler à nouveau. On prendra soin de huiler un peu la mousse mais le feutre doit rester sec.
Les moteurs les plus "sérieux" de la gamme Motostandard sont équipés d'un filtre à bain d'huile.
Dans ce système, l'air "lèche" l'huile avant de passer dans la cartouche métallique: C'est le filtre le plus efficace, il reprend le principe utilisé par les machines professionnelles soumises à une poussière importante.
Bien laver à l'essence tous les éléments et refaire le niveau avec de l'huile moteur propre.
Le niveau est repéré ici par le cercle visible au bas du bol.
D'autres bols ont une petite flèche frappée à froid sur la tôle: Le niveau à respecter se situe à la pointe de la flèche.
Moteurs 2 temps
Vérifier que le mélange contenu dans le réservoir est de bonne qualité et pas trop ancien. On reconnaît un "vieux" mélange à l'odeur infecte qu'il dégage.
Un petit truc: Quand vous arrêtez un moteur 2 temps pour un temps assez long, fermer l'arrivée d'essence et laissez le s'étouffer par manque de carburant, le prochain démarrage sera beaucoup plus facile car il n'y aura pas de dépot au fond de la cuve du carburateur.
Nettoyer les filtres à essence. Sur les 2 temps Terra, il y en a trois:
Un à chaque départ de carburant, à l'avant et à l'arrière du réservoir.
Un autre à l'entrée du carburateur, derrière le robinet.
Si le moteur n'a pas été arrêté à bout d'essence, il est bon de dévisser le gicleur sous la cuve du carburateur afin d'éliminer les impuretés qui pourraient s'y trouver.
Moteurs 4 temps
Effectuer la vidange de l'huile moteur:
Le bouchon de vidange du 1030.
Le bouchon de vidange est toujours situé au point bas du carter moteur. Sur les tondeuses à gazon il arrive que le bouchon soit récalcitrant, dans ce cas, pencher le moteur vers le bouchon de remplissage et utiliser une seringue.
Refaire le plein avec une huile moteur de bonne qualité.
Si vous devez labourer, n'hésitez pas à mettre le niveau au maxi: Quand la roue sera dans le creux du sillon, le moteur sera penché, n'oubliez pas que sur nos microtracteurs à moteur MAG, il n'y a pas de pompe à huile, le graissage s'effectue par barbotage. Si le niveau est trop bas, le lécheur (ou cuiller) n'attrappe pas l'huile, on a donc un mauvais graissage et on risque la casse moteur.
Sur certains moteurs Briggs Stratton ou Aspéra, il n'y a pas de jauge, mettre le moteur bien horizontal et mettre le niveau d'huile au ras du bouchon.
Ici, sur un BS, c'est le bouchon en plastique blanc près du réservoir d'essence.
Le moteur étant fin prêt, vérifier l'absence de fuite et le niveau des transmissions:
Sur le 1030 le bouchon non peint comporte un jauge avec un repère indiquant le niveau à respecter, microtracteur sur un sol plat.
Carter T20: le niveau à respecter est le ras du bouchon situé sous le levier de vitesses. Ne pas toucher au boulon à côté et arrêté par une rondelle frein: C'est le verrouillage des vitesses.
Sur le T6, pencher le carter de 20° vers l'avant, l'huile doit affleurer le filetage.
Il est conseillé d'utiliser une huile pour transmissions GL4
Sur le T 45, le bouchon de niveau de niveau est situé côté gauche du carter, sur sa partie haute.
Dans le prochain épisode, nous préparerons les outils.
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En attendant des jours meilleurs, profitons-en pour réviser et entretenir notre matériel, il nous le rendra bien.
Entretien commun à tous les moteurs.
Vérifier la bougie:
La nettoyer et régler l'écartement des électrodes: 6/ 10 èmes de mm.
Nettoyer le filtre à air.
Certains moteurs sont équipés d'un filtre à air en mousse ou en feutre.
Dans ces systèmes, on nettoie mousse ou feutre en soufflant à l'air comprimé. Si le filtre est gras, le laver à l'eau savonneuse, le rincer, le sécher et le souffler à nouveau. On prendra soin de huiler un peu la mousse mais le feutre doit rester sec.
Les moteurs les plus "sérieux" de la gamme Motostandard sont équipés d'un filtre à bain d'huile.
Dans ce système, l'air "lèche" l'huile avant de passer dans la cartouche métallique: C'est le filtre le plus efficace, il reprend le principe utilisé par les machines professionnelles soumises à une poussière importante.
Bien laver à l'essence tous les éléments et refaire le niveau avec de l'huile moteur propre.
Le niveau est repéré ici par le cercle visible au bas du bol.
D'autres bols ont une petite flèche frappée à froid sur la tôle: Le niveau à respecter se situe à la pointe de la flèche.
Moteurs 2 temps
Vérifier que le mélange contenu dans le réservoir est de bonne qualité et pas trop ancien. On reconnaît un "vieux" mélange à l'odeur infecte qu'il dégage.
Un petit truc: Quand vous arrêtez un moteur 2 temps pour un temps assez long, fermer l'arrivée d'essence et laissez le s'étouffer par manque de carburant, le prochain démarrage sera beaucoup plus facile car il n'y aura pas de dépot au fond de la cuve du carburateur.
Nettoyer les filtres à essence. Sur les 2 temps Terra, il y en a trois:
Un à chaque départ de carburant, à l'avant et à l'arrière du réservoir.
Un autre à l'entrée du carburateur, derrière le robinet.
Si le moteur n'a pas été arrêté à bout d'essence, il est bon de dévisser le gicleur sous la cuve du carburateur afin d'éliminer les impuretés qui pourraient s'y trouver.
Moteurs 4 temps
Effectuer la vidange de l'huile moteur:
Le bouchon de vidange du 1030.
Le bouchon de vidange est toujours situé au point bas du carter moteur. Sur les tondeuses à gazon il arrive que le bouchon soit récalcitrant, dans ce cas, pencher le moteur vers le bouchon de remplissage et utiliser une seringue.
Refaire le plein avec une huile moteur de bonne qualité.
Si vous devez labourer, n'hésitez pas à mettre le niveau au maxi: Quand la roue sera dans le creux du sillon, le moteur sera penché, n'oubliez pas que sur nos microtracteurs à moteur MAG, il n'y a pas de pompe à huile, le graissage s'effectue par barbotage. Si le niveau est trop bas, le lécheur (ou cuiller) n'attrappe pas l'huile, on a donc un mauvais graissage et on risque la casse moteur.
Sur certains moteurs Briggs Stratton ou Aspéra, il n'y a pas de jauge, mettre le moteur bien horizontal et mettre le niveau d'huile au ras du bouchon.
Ici, sur un BS, c'est le bouchon en plastique blanc près du réservoir d'essence.
Le moteur étant fin prêt, vérifier l'absence de fuite et le niveau des transmissions:
Sur le 1030 le bouchon non peint comporte un jauge avec un repère indiquant le niveau à respecter, microtracteur sur un sol plat.
Carter T20: le niveau à respecter est le ras du bouchon situé sous le levier de vitesses. Ne pas toucher au boulon à côté et arrêté par une rondelle frein: C'est le verrouillage des vitesses.
Sur le T6, pencher le carter de 20° vers l'avant, l'huile doit affleurer le filetage.
Il est conseillé d'utiliser une huile pour transmissions GL4
Sur le T 45, le bouchon de niveau de niveau est situé côté gauche du carter, sur sa partie haute.
Dans le prochain épisode, nous préparerons les outils.
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Dernière édition par Pharaon le Sam 5 Mar - 17:43, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Rubrique: Le jardinage: Préparons notre matériel.
Je me permet d'ajouter que lors de la mise en hivernage du matériel, je préfère en plus de faire tourner le moteur "à fin d'essence", vider les réservoirs totalement et ce à cause des additifs mélangés aux carburants. ce sont ces mêmes additifs que l'on retrouve sous forme de mélasse dans le fond des carburateurs inactifs pendant une longue période. surtout sur les débrouissalleurs équipés de carburateurs "à la con"!
Cette méthode, me vient de la pratique de la moto, où en plus des dépôts, vient s'ajouter la condensation (eau) qui reste en partie basse de certains réservoirs, même pleins, amenant une corrosion avec les conséquences que l'on en sait.
P'tite info, en pharmacie vous trouverez, pour une modique somme, des seringues hypodermiques "en plastique" de diamètre respectable, résistant aux huiles, carburants et autres liquides de freins...
A savoir aussi que dans certains hôpitaux, il est possible de récupérer des seringues neuves mais "périmées"...qui partent au rebus
merci Mr pour ce cours fort complet.
Cette méthode, me vient de la pratique de la moto, où en plus des dépôts, vient s'ajouter la condensation (eau) qui reste en partie basse de certains réservoirs, même pleins, amenant une corrosion avec les conséquences que l'on en sait.
P'tite info, en pharmacie vous trouverez, pour une modique somme, des seringues hypodermiques "en plastique" de diamètre respectable, résistant aux huiles, carburants et autres liquides de freins...
A savoir aussi que dans certains hôpitaux, il est possible de récupérer des seringues neuves mais "périmées"...qui partent au rebus
merci Mr pour ce cours fort complet.
Invité- Invité
Dépannage: La Rosse rouge
Rubrique spéciale: La Rosse Rouge.
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Bonjour par manque de place( ou mauvais rangement dirait la louise 100 m2 de sous sol faut pas deconner)) ma rosse rouge a passé l'hiver dehors
Il faut vous dire qu'elle ma laissé en carafe a la derniere tonte l'année passé c'est surement une vengeance je commençais a m'interresser au 1050 et sa tondeuse ventrale et bien me direz vous je reste pour l'instant sur une experience decevante par rapport a la rosse .
Bon mais ce n'est pas la le sujet en fait elle commençait a caler des que l'on accelérait un peu ce qui m'obligeais a travailler avec un petit regime jusqu'a l'extinction totale et la !plus moyent de redemarrer .Dans un autre episode j'ai cramé l'allumage avec un cour circuit en faisant un mauvais cablage au contact et mon fournisseur a l'epoque m'avait fait monter un allumage electronique donc de ce coté la ça "roule " si je puis dire ah oui le moteur est un BS HP 10 avec un carburateur avec des tringles de partout y compris une masse dessus (pourquois faire?) si vous avez des idées pour le redemarrer ?
J'attend vos commentaires avant de commencer
cordialement admintoine
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Bonjour par manque de place( ou mauvais rangement dirait la louise 100 m2 de sous sol faut pas deconner)) ma rosse rouge a passé l'hiver dehors
Il faut vous dire qu'elle ma laissé en carafe a la derniere tonte l'année passé c'est surement une vengeance je commençais a m'interresser au 1050 et sa tondeuse ventrale et bien me direz vous je reste pour l'instant sur une experience decevante par rapport a la rosse .
Bon mais ce n'est pas la le sujet en fait elle commençait a caler des que l'on accelérait un peu ce qui m'obligeais a travailler avec un petit regime jusqu'a l'extinction totale et la !plus moyent de redemarrer .Dans un autre episode j'ai cramé l'allumage avec un cour circuit en faisant un mauvais cablage au contact et mon fournisseur a l'epoque m'avait fait monter un allumage electronique donc de ce coté la ça "roule " si je puis dire ah oui le moteur est un BS HP 10 avec un carburateur avec des tringles de partout y compris une masse dessus (pourquois faire?) si vous avez des idées pour le redemarrer ?
J'attend vos commentaires avant de commencer
cordialement admintoine
Dernière édition par Admintoine le Sam 26 Fév - 11:46, édité 2 fois
Dépannage: La Rosse rouge
bonjour toine: je verrais une mauvaise arrivée essence regarde si tes filtres ne sont pas bouches et un bon nettoyage carburateur
romeo- Messages : 2084
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 64
Localisation : Auvergne
Dépannage: La Rosse rouge
Salut.
Il a raison Roméo.
Je commencerais par regarder si l'étincelle à la bougie est toujours là puis je mettrais un dé à coudre d'essence dans le cylindre pour voir si ça pète...
Après, envoie quelques photos du moteur et du carburateur: J'ai une petite idée...
Cordialement.
Il a raison Roméo.
Je commencerais par regarder si l'étincelle à la bougie est toujours là puis je mettrais un dé à coudre d'essence dans le cylindre pour voir si ça pète...
Après, envoie quelques photos du moteur et du carburateur: J'ai une petite idée...
Cordialement.
Dernière édition par Pharaon le Sam 5 Mar - 17:36, édité 2 fois
Invité- Invité
Dépannage: La Rosse rouge
OK Chef.
Ce type de carburateur n'est pas délicat. Il a un flotteur et un pointeau. Par contre il demande un réglage assez précis de la vis de richesse.
As-tu vérifié ce que je t'ai dit?
Un Briggs Stratton qui reste dehors, sans précaution particulière je suppose, peut très bien avoir une soupape qui refuse de se fermer. A-t'il une bonne compression? (Certains de ces moteurs ont un décompresseur)
A ta place, s'il ne tousse pas du tout, je démonterais la culasse, c'est très rapide. Tu auras une idée de l'état du moteur.
J'ai une belle documentation de B et S. Tu devrais me communiquer le N° de moteur, il y a une quantité de chiffres (Typ, code, Model) frappés à froid en général sur le côté du carter de refroidissement.
Il ressemblerait bien à ça ton carburateur?
Amicalement.
Ce type de carburateur n'est pas délicat. Il a un flotteur et un pointeau. Par contre il demande un réglage assez précis de la vis de richesse.
As-tu vérifié ce que je t'ai dit?
Un Briggs Stratton qui reste dehors, sans précaution particulière je suppose, peut très bien avoir une soupape qui refuse de se fermer. A-t'il une bonne compression? (Certains de ces moteurs ont un décompresseur)
A ta place, s'il ne tousse pas du tout, je démonterais la culasse, c'est très rapide. Tu auras une idée de l'état du moteur.
J'ai une belle documentation de B et S. Tu devrais me communiquer le N° de moteur, il y a une quantité de chiffres (Typ, code, Model) frappés à froid en général sur le côté du carter de refroidissement.
Il ressemblerait bien à ça ton carburateur?
Amicalement.
Dernière édition par Pharaon le Sam 5 Mar - 17:37, édité 4 fois
Invité- Invité
Dépannage: La Rosse rouge
Bonsoir je l'ai fait pouf pouter a 2 reprises en remplissant le chambre de combustion
c'est encourageant non! ou bien!! tu ne m'a rien dit sur les fils de masse serais ce des reguls electriques( romeo il doit se dire il est admin suila!! )
bonne soirée cordialement admintoine
c'est encourageant non! ou bien!! tu ne m'a rien dit sur les fils de masse serais ce des reguls electriques( romeo il doit se dire il est admin suila!! )
bonne soirée cordialement admintoine
Dépannage: La Rosse rouge
le fil jaune, il va où?
si c'est juste une masse basique, j'vois pas ce qu'il fout sur un carbu...
par contre s'il est relié à un appareil, cela laisserai à penser que dans le carbu, il y'a un contact (volet des gaz, starter?) qui commande cet appareil...
et d'ailleurs pourquoi est-il jaune, alors que les 2 autres, qui paraissent être branchés au même endroit, sont-ils noirs? hein?
si c'est juste une masse basique, j'vois pas ce qu'il fout sur un carbu...
par contre s'il est relié à un appareil, cela laisserai à penser que dans le carbu, il y'a un contact (volet des gaz, starter?) qui commande cet appareil...
et d'ailleurs pourquoi est-il jaune, alors que les 2 autres, qui paraissent être branchés au même endroit, sont-ils noirs? hein?
Invité- Invité
Dépannage: La Rosse rouge
Le fil de masse va bien près du carbu car la mise à la masse se fait par la même commande, le contact est établi
à la masse quand la commande gaz revient à zéro.
A plus.
à la masse quand la commande gaz revient à zéro.
A plus.
Dernière édition par Pharaon le Sam 5 Mar - 17:38, édité 2 fois
Invité- Invité
Dépannage: La Rosse rouge
Mtb a écrit:le fil jaune, il va où?
si c'est juste une masse basique, j'vois pas ce qu'il fout sur un carbu...
par contre s'il est relié à un appareil, cela laisserai à penser que dans le carbu, il y'a un contact (volet des gaz, starter?) qui commande cet appareil...
et d'ailleurs pourquoi est-il jaune, alors que les 2 autres, qui paraissent être branchés au même endroit, sont-ils noirs? hein?
Et ben oui il ya un fil noir qui est sectionné a la cosse (j'avais pas vu) mais alors pourquois il y de l'allumage? quand a l'explication a "raphaon" j'ai rien pigé tu peux me dire en espagnol des fois que Bon sinon je suis pas pressé elle pousse doucement l'herbe en ce moment .
Ah oui j'oubliais de te dire merci pour le document sur le carbu mais je ne sais pas lire apres les marges ( faudrais voir des fois a s'appliquer )
Mais bon.... a cheval donné on ne regarde pas les dents !
Et du temp que j'y suis voila l'identificeation du moteur:
BS 10HP syncro balanced ( j'sais pas ce que ça veux dire)
modele:251417
type:0137-01
code:74052011
Cordialement admintoine
Dépannage: La Rosse rouge
Salut à tous.
Antoine, c'est normal que tu aies une étincelle quand tu débranches le fil. C'est une mise à la masse pour supprimer l'allumage pour arrêter le moteur. Donc, si tu débranches le fil il n'y a plus de possibilité de mise à la masse et tu as toujours de l'allumage
Question: Ton moteur est-il équipé d'un démarreur électrique auquel cas tu as une clé qui commande le démarreur et la mise à la masse (Arrêt moteur par la clé).
Si c'est un lanceur manuel, souvent la mise à la masse, donc l'arrêt moteur, se fait en poussant la manette plus loin que le ralenti.
Le fil de masse sort toujours du volant magnétique près du carburateur.
Est-ce assez clair ou dois-je en remettre une couche?
Pour la marge du document, c'est volontaire, la partie coupée ne concerne pas le même type de carbu, ça n'aurais pas éclairci le sujet...
La documentation comporte environ 200 pages et concerne 20 modèles... Sinon je te l'aurais scannée.
Je suis à ta disposition pour tous renseignements complémentaires bien sûr.
Bon dimanche.
Antoine, c'est normal que tu aies une étincelle quand tu débranches le fil. C'est une mise à la masse pour supprimer l'allumage pour arrêter le moteur. Donc, si tu débranches le fil il n'y a plus de possibilité de mise à la masse et tu as toujours de l'allumage
Question: Ton moteur est-il équipé d'un démarreur électrique auquel cas tu as une clé qui commande le démarreur et la mise à la masse (Arrêt moteur par la clé).
Si c'est un lanceur manuel, souvent la mise à la masse, donc l'arrêt moteur, se fait en poussant la manette plus loin que le ralenti.
Le fil de masse sort toujours du volant magnétique près du carburateur.
Est-ce assez clair ou dois-je en remettre une couche?
Pour la marge du document, c'est volontaire, la partie coupée ne concerne pas le même type de carbu, ça n'aurais pas éclairci le sujet...
La documentation comporte environ 200 pages et concerne 20 modèles... Sinon je te l'aurais scannée.
Je suis à ta disposition pour tous renseignements complémentaires bien sûr.
Bon dimanche.
Dernière édition par Pharaon le Sam 5 Mar - 17:39, édité 3 fois
Invité- Invité
Dépannage: La Rosse rouge
Pas convancu du tout !
Je n'ai jamais calé en poussant le ralenti a fond
un j'ai un demarreur electrique
deux la page 24 est tronquée! on ne peux pas savoir comment reparer le carbu,
trois c'est pas sympas de torturer un pote dans la galere
bonne journée amictoine
Je n'ai jamais calé en poussant le ralenti a fond
un j'ai un demarreur electrique
deux la page 24 est tronquée! on ne peux pas savoir comment reparer le carbu,
trois c'est pas sympas de torturer un pote dans la galere
bonne journée amictoine
Rubrique Dépannage: La Rosse rouge
tu la nettoyer ou pas ce carburateur grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
romeo- Messages : 2084
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 64
Localisation : Auvergne
Dépannage: La Rosse rouge
Antoine.
Où as-tu vu que la page 24 est tronquée
Tu as un démarrage électrique, comme je te le dis plus haut, dans ce cas, c'est la clé de contact qui met à la masse et ainsi coupe l'allumage pour arrêter le moteur.
Roméo a raison, mais avant de démonter trop ce pauvre carbu:
1) Regarde si il y a bien de l'essence dans le réservoir.
2) Débranche la durit qui amène l'essence au carbu, l'essence arrive t'elle?
3) Démonte seulement la cuve du carbu pour vérifier si l'essence entre bien dans le carbu: Voir le fonctionnement et la propreté du pointeau. Profite en pour nettoyer tout ça.
Mes connaissances en Espagnol se limitant à "Olé", je suis obligé de m'exprimer en Français et encore!
A bientôt.
PS: Sur ta 2 ème photo, je vois qu'en face de l'arrivée de la durit d'essence, il y a une espèce de manette aplatie: Ce truc est un robinet destiné à couper l'arrivée d'essence. Et si ce robinet était tout bêtement fermé?????
Il aurait se tourner suite aux vibrations du moteur. Facile à vérifier.
Où as-tu vu que la page 24 est tronquée
Tu as un démarrage électrique, comme je te le dis plus haut, dans ce cas, c'est la clé de contact qui met à la masse et ainsi coupe l'allumage pour arrêter le moteur.
Roméo a raison, mais avant de démonter trop ce pauvre carbu:
1) Regarde si il y a bien de l'essence dans le réservoir.
2) Débranche la durit qui amène l'essence au carbu, l'essence arrive t'elle?
3) Démonte seulement la cuve du carbu pour vérifier si l'essence entre bien dans le carbu: Voir le fonctionnement et la propreté du pointeau. Profite en pour nettoyer tout ça.
Mes connaissances en Espagnol se limitant à "Olé", je suis obligé de m'exprimer en Français et encore!
A bientôt.
PS: Sur ta 2 ème photo, je vois qu'en face de l'arrivée de la durit d'essence, il y a une espèce de manette aplatie: Ce truc est un robinet destiné à couper l'arrivée d'essence. Et si ce robinet était tout bêtement fermé?????
Il aurait se tourner suite aux vibrations du moteur. Facile à vérifier.
Dernière édition par Pharaon le Sam 5 Mar - 17:39, édité 2 fois
Invité- Invité
Dépannage: La Rosse rouge
Antoine, c'est encore moi!
Tiens:encore 2 pages.
Mais ne démonte pas trop, trop vite, les choses simples d'abord et souviens-toi: Il faut toujopurs commencer à vérifier un circuit d'essence (ou d'eau, par exemple sur une machine à laver) en amont, c'est à dire réservoir, durit etc... c'est un vieux qui, te parle.
Tiens:encore 2 pages.
Mais ne démonte pas trop, trop vite, les choses simples d'abord et souviens-toi: Il faut toujopurs commencer à vérifier un circuit d'essence (ou d'eau, par exemple sur une machine à laver) en amont, c'est à dire réservoir, durit etc... c'est un vieux qui, te parle.
Dernière édition par Pharaon le Sam 5 Mar - 17:39, édité 2 fois
Invité- Invité
Dépannage: La Rosse rouge
"N'oubliez pas chers auditeurs, ce soir grand match de boxe opposant
JIM cucu contre BOB quéquète en catégorie poids plume papier"
... c'était Robert Zapatte en direct de la salle MTD... à "Tôtes" à l'heure
JIM cucu contre BOB quéquète en catégorie poids plume papier"
... c'était Robert Zapatte en direct de la salle MTD... à "Tôtes" à l'heure
Invité- Invité
Dépannage: La Rosse rouge
Ouai c'est pas la page qui est tronquée c'est le p.....n de paramerage de mes pages qui déconne j'ai voulu regler ça la semaine passée avec les consequences que vous savez je vais donc me mettre pour l'instant en zoom 0,75 c'est mes miretes qui vont en souffrir mais au moins vous ne serez pas privés de forum .
Ah miche avant de m'en prendre a ton joli facies j'aurais deja boufffé le foie de qui tu sais
Mai bon ma rosse elle tourne toujours pas et il caille dehors le soleil s'est fait la malle.
En bon rugbyman( meilleur que l'equipe de france) je tape en touche pour aujourd'hui.
bon dimanche a tous admintoine
Ah miche avant de m'en prendre a ton joli facies j'aurais deja boufffé le foie de qui tu sais
Mai bon ma rosse elle tourne toujours pas et il caille dehors le soleil s'est fait la malle.
En bon rugbyman( meilleur que l'equipe de france) je tape en touche pour aujourd'hui.
bon dimanche a tous admintoine
Dépannage: La Rosse rouge
Antoine: Ne touche à rien, j'ai fait: Editer, enlevé la demi page 24 et remis la page entière! ah!ah!ah!..
Dernière édition par Pharaon le Sam 5 Mar - 17:40, édité 2 fois
Invité- Invité
Le jardinage: Préparons notre matériel.
Bojour tout le monde
Pour rester dans la rubrique, quelles pressions mettre dans nos pneus de nos micro-tracteurs tondeuses, disons les modèles les plus courants avec moteur Briggs dans les 15.5 chevaux ?
Merci
Pour rester dans la rubrique, quelles pressions mettre dans nos pneus de nos micro-tracteurs tondeuses, disons les modèles les plus courants avec moteur Briggs dans les 15.5 chevaux ?
Merci
Picaduros- Messages : 77
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 64
Localisation : la roche sur yon
Le jardinage: Préparons notre matériel.
Salut Picaduros.
Je mets 1,2 kg à l'avant et 1,5 kg à l'arrière.
Ces pneus ne sont pas particulièrement solides, en général 2 ply, donc il ne faut pas une pression trop importante et le "confort" est meilleur.
Je mets 1,2 kg à l'avant et 1,5 kg à l'arrière.
Ces pneus ne sont pas particulièrement solides, en général 2 ply, donc il ne faut pas une pression trop importante et le "confort" est meilleur.
Dernière édition par Pharaon le Ven 11 Mar - 8:28, édité 4 fois
Invité- Invité
Le jardinage: Préparons notre matériel.
ces valeurs sont bonnes pour une tondeuse, ou du moins un tracteur tondeuse... comme vient de dire SupeRAPHAON ...
n'appliquez pas çà pour du labour, celà patinerait à coup sûr !!! me trompe-je ???
n'appliquez pas çà pour du labour, celà patinerait à coup sûr !!! me trompe-je ???
Invité- Invité
Re: Rubrique: Le jardinage: Préparons notre matériel.
Bonsoir.
Pour le labour, la notice 1030 en ma possession indique: Avant 1 kg
Arrière: 0,900 kg
Pour ma part, je mets 1,5 à l'avant et 1,2 kg à l'arrière
Sur mon T 45 je gonfle à 1,2 kg.
Pour le labour, la notice 1030 en ma possession indique: Avant 1 kg
Arrière: 0,900 kg
Pour ma part, je mets 1,5 à l'avant et 1,2 kg à l'arrière
Sur mon T 45 je gonfle à 1,2 kg.
Invité- Invité
Re: Rubrique: Le jardinage: Préparons notre matériel.
et moi sur le Labor LO5, je mets 0.9kgs ... sinon il patine le bougre !!! malgré les masses de roues !
Invité- Invité
Re: Rubrique: Le jardinage: Préparons notre matériel.
Pharaon a écrit:Antoine, c'est encore moi!
Tiens:encore 2 pages.
Mais ne démonte pas trop, trop vite, les choses simples d'abord et souviens-toi: Il faut toujopurs commencer à vérifier un circuit d'essence (ou d'eau, par exemple sur une machine à laver) en amont, c'est à dire réservoir, durit etc... c'est un vieux qui, te parle.
Bonjour demande d'urgence francisque pour racourcir ma rosse qui commence a vraiment a me pharaon serait _il possible d'avoir le chapitre 4 qui parle de la commande a distance du "chok a matic machin chose" j'ai l'impression que l'accelaration maxi de la bete et position starter se melange d'ou mon probleme de calage des que je lance la position tondeuse ou alors le moteur aurait -il un manque de puissance ce qui entraine le calage pourtant avant avec un regime ridicule je ne calais pas .
Si quelq'un a une notice pour les differentes positions de la commande chok a matic ?
cordialement admintoine
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