Arrivée d'un 2060
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Arrivée d'un 2060
Bonjour à tous,
Papy à la retraite et après qqs restauration ENERGIC RM18, Staub PB4M, Pony 812 et HOLDER A12 tous en fonctionnement dans la famille je me lance dans la restauration d'un GUTBROD2060 pour mon potager personnel et surtout celui de madame.
Pas mal de cosmétique à faire mais pneus, moteur et pont sont impeccables. Il a le relevage hydraulique et l’adaptation articulée de la PF mais en déportée donc je pense sens de rotation inversée pour faucheuse AR?
Je voudrais y monter un rotavator et j'ai une possibilité de négocier un rotavator monté sur un 1040 avec sa prise de force articulée.
Est-ce compatible ou sinon quel modèle rechercher type U5,U6... même si adaptation
le 2060
a faire?
le rotavator monté sur le 1040
D'avance merci de vos conseils éclairés
Un ariégeois nouveau venu sur le forum
Papy à la retraite et après qqs restauration ENERGIC RM18, Staub PB4M, Pony 812 et HOLDER A12 tous en fonctionnement dans la famille je me lance dans la restauration d'un GUTBROD2060 pour mon potager personnel et surtout celui de madame.
Pas mal de cosmétique à faire mais pneus, moteur et pont sont impeccables. Il a le relevage hydraulique et l’adaptation articulée de la PF mais en déportée donc je pense sens de rotation inversée pour faucheuse AR?
Je voudrais y monter un rotavator et j'ai une possibilité de négocier un rotavator monté sur un 1040 avec sa prise de force articulée.
Est-ce compatible ou sinon quel modèle rechercher type U5,U6... même si adaptation
le 2060
a faire?
le rotavator monté sur le 1040
D'avance merci de vos conseils éclairés
Un ariégeois nouveau venu sur le forum
Azinat- Messages : 20
Date d'inscription : 30/03/2024
Age : 75
Localisation : 09220 haute ariége
Re: Arrivée d'un 2060
Bonjour Azinat,
Bienvenu à toi et félicitations pour vos efforts pour l'entretien des machines précédentes.
Ariège belle région. Région qui peut devenir dangereuse avec certains de ses torrents...
Le matériel que l'on y trouve est souvent en bon état au vu des photos.
Pour répondre à ta question d'adaptation : oui du moment que la PDF est en sortie normalisé à 6 lobes.
Attention quand même avec la sortie articulée laissé sur la PDF de ne pas enclencher la prise de force sans outils attelé ni connecté.
Le cardan en fonte grise va exploser après plusieurs coups sur les parties fixes du tracteur.
Conserve bien précieusement le cardan en l'enduisant de graisse les cannelures et le mettre dans une poche en papier ou papier gras.
En profiter pour mettre un coup de pompe à graisse dans les graisseurs.
On a souvent tendance à négliger le remisage des pièces et pour la mise en route cela peut devenir une galère...
Sens inversé pour la faucheuse AR je pense oui. Par contre le roto est en prise directe.
J'ai vu sur la deuxième photo qu'il y a une charrue réversible. Pour le versoir, c'est pareil, après le dernier sillon de labour, on graisse abondement le versoir poli par la terre. Ainsi on est prêt à la saison suivante avec un versoir qui ne freine beaucoup moins le tracteur et donc on fait des économies de carburant et d'usure de la boîte à vitesse. Même observation avec les couteaux du rotovator.
Pour la doc des pièces , manuel d’utilisation et d'atelier tu as ce qu'il faut ?
Pour l'aspect il est encore très bien ton Superior 2060 !
Avant d'arracher toutes les étiquettes (moto standard; boite vitesses, etc...), prends le soin de relever la position la plus précise possible ainsi que la forme et ses dimensions. (faire des photos)
Surtout si tu as l'intention de lui redonner son allure d'antan. A partie d'une photo on peut refaire une étiquette.
Cdt, André
Bienvenu à toi et félicitations pour vos efforts pour l'entretien des machines précédentes.
Ariège belle région. Région qui peut devenir dangereuse avec certains de ses torrents...
Le matériel que l'on y trouve est souvent en bon état au vu des photos.
Pour répondre à ta question d'adaptation : oui du moment que la PDF est en sortie normalisé à 6 lobes.
Attention quand même avec la sortie articulée laissé sur la PDF de ne pas enclencher la prise de force sans outils attelé ni connecté.
Le cardan en fonte grise va exploser après plusieurs coups sur les parties fixes du tracteur.
Conserve bien précieusement le cardan en l'enduisant de graisse les cannelures et le mettre dans une poche en papier ou papier gras.
En profiter pour mettre un coup de pompe à graisse dans les graisseurs.
On a souvent tendance à négliger le remisage des pièces et pour la mise en route cela peut devenir une galère...
Sens inversé pour la faucheuse AR je pense oui. Par contre le roto est en prise directe.
J'ai vu sur la deuxième photo qu'il y a une charrue réversible. Pour le versoir, c'est pareil, après le dernier sillon de labour, on graisse abondement le versoir poli par la terre. Ainsi on est prêt à la saison suivante avec un versoir qui ne freine beaucoup moins le tracteur et donc on fait des économies de carburant et d'usure de la boîte à vitesse. Même observation avec les couteaux du rotovator.
Pour la doc des pièces , manuel d’utilisation et d'atelier tu as ce qu'il faut ?
Pour l'aspect il est encore très bien ton Superior 2060 !
Avant d'arracher toutes les étiquettes (moto standard; boite vitesses, etc...), prends le soin de relever la position la plus précise possible ainsi que la forme et ses dimensions. (faire des photos)
Surtout si tu as l'intention de lui redonner son allure d'antan. A partie d'une photo on peut refaire une étiquette.
Cdt, André
NOUGUIER- Messages : 1250
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 68
Localisation : 79
2060
Bonjour a toi et merci de tes conseils pour la PF articulée. Pour les doc sur le 2060 je commence a faire des recherche mais il semble moins documenté que le 1040 ou 1050. Pour l'état il est pas mal mais avec entre autre: tous les silent-blocs moteur HS, une position de pF qui semble non active, pas de filtre sur entrée d'air venturi refroidissement, tringlerie commande gaz avec ressort additionnel...bref bricolé mais pas ds la règles. Pas grave le moteur tourne nickel sans fumée, démarrage 1/4 de tour ( ça change du holder A12)
Je me donne une saison pour le mettre état, le potager est tourné avant la vents du PP2X qu'il va remplacer. en résumé bonne base mais un peu de taf pour le ramener à une vraie vie!
Je devrais pouvoir aller chercher la bête vers le 25 avril
Cdlt
Je me donne une saison pour le mettre état, le potager est tourné avant la vents du PP2X qu'il va remplacer. en résumé bonne base mais un peu de taf pour le ramener à une vraie vie!
Je devrais pouvoir aller chercher la bête vers le 25 avril
Cdlt
Azinat- Messages : 20
Date d'inscription : 30/03/2024
Age : 75
Localisation : 09220 haute ariége
Re: Arrivée d'un 2060
Bonsoir Azimat,
Silent-blocs, normal de constater la perte des propriétés au-delà des 5 ans. Durcissement et déchirage est classique. Quelque fois liquéfaction suite à un suintement dessus.
Une position de la PDF qui semble inactive est probablement la position dite "semoir."
La PDF tourne selon l'avance du tracteur, synchronisation sur les roues AR.
Il y a qu'à essayer sans avoir besoin de démarrer le moteur, faire tourner les roues AR.
Je peux te donner copie du livret Pièces au complet pour le Supérior 1040 (édition 10-1968) et 2060 (édition 1969).
Soit en PDF, soit en scannage JPG page à page, voire les 2.
Tu peux me faire un MP pour te donner tes coordonnées e-mail.
Faudra prévoir de recevoir plusieurs e-mail pour passer toutes les pages, ou par un lien go..-drive si tu préfère.
J'en ai aussi pour d'autres modèles.
Par contre je n'ai pas toujours le manuel d’utilisation.
Pour le manuel d'atelier j'ai celui du 1040.
En contre partie est-il possible de me faire copie via e-mail des docs du PP2X ?
Les boîtes à vitesses de ces 2 Supériors possèdent des pièces en commun, mais il faut quand même être attentif. Tout n'est ps interchangeable.
Je n'ai pas encore pointé ligne à ligne les nomenclatures de pièces pour corriger certaines erreurs récurrentes, les erreurs de désignation, de saisie, etc...
C'est mon quotidien pendant mon rétablissement (infection urinaire et maintenant suite prothèse des 2 genoux), travail qui a démarré il y a 3 ans déjà.
J'ai déjà repéré au niveau de la prise de force du 1040 des écarts entre le numéro donné pour une pièce dans la vue et l’affection de ce numéro à une autre pièce dans la nomenclature.
De quoi s'arracher les cheveux ...
Bonne soirée, André
Silent-blocs, normal de constater la perte des propriétés au-delà des 5 ans. Durcissement et déchirage est classique. Quelque fois liquéfaction suite à un suintement dessus.
Une position de la PDF qui semble inactive est probablement la position dite "semoir."
La PDF tourne selon l'avance du tracteur, synchronisation sur les roues AR.
Il y a qu'à essayer sans avoir besoin de démarrer le moteur, faire tourner les roues AR.
Je peux te donner copie du livret Pièces au complet pour le Supérior 1040 (édition 10-1968) et 2060 (édition 1969).
Soit en PDF, soit en scannage JPG page à page, voire les 2.
Tu peux me faire un MP pour te donner tes coordonnées e-mail.
Faudra prévoir de recevoir plusieurs e-mail pour passer toutes les pages, ou par un lien go..-drive si tu préfère.
J'en ai aussi pour d'autres modèles.
Par contre je n'ai pas toujours le manuel d’utilisation.
Pour le manuel d'atelier j'ai celui du 1040.
En contre partie est-il possible de me faire copie via e-mail des docs du PP2X ?
Les boîtes à vitesses de ces 2 Supériors possèdent des pièces en commun, mais il faut quand même être attentif. Tout n'est ps interchangeable.
Je n'ai pas encore pointé ligne à ligne les nomenclatures de pièces pour corriger certaines erreurs récurrentes, les erreurs de désignation, de saisie, etc...
C'est mon quotidien pendant mon rétablissement (infection urinaire et maintenant suite prothèse des 2 genoux), travail qui a démarré il y a 3 ans déjà.
J'ai déjà repéré au niveau de la prise de force du 1040 des écarts entre le numéro donné pour une pièce dans la vue et l’affection de ce numéro à une autre pièce dans la nomenclature.
De quoi s'arracher les cheveux ...
Bonne soirée, André
NOUGUIER- Messages : 1250
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 68
Localisation : 79
Doc PP2X et suiet 2060
Bonjour André,
Je t'ai envoyé 2 MP hier pour le lien de la doc PP2X, te dire ou j'en était des doc du 2060 et voir pour la référence
des silentblocs.
Ils apparaissent encore dans ma boite d'envoi, peut-être ne les as tu pas eu vu qu’inscrit que depuis 1 semaine je ne suis pas sur de pouvoir déjà communiquer par message?
Cdlt
Bernard
Je t'ai envoyé 2 MP hier pour le lien de la doc PP2X, te dire ou j'en était des doc du 2060 et voir pour la référence
des silentblocs.
Ils apparaissent encore dans ma boite d'envoi, peut-être ne les as tu pas eu vu qu’inscrit que depuis 1 semaine je ne suis pas sur de pouvoir déjà communiquer par message?
Cdlt
Bernard
Azinat- Messages : 20
Date d'inscription : 30/03/2024
Age : 75
Localisation : 09220 haute ariége
Re: Arrivée d'un 2060
Bonjour Azimat,
Merci j'ai vu et je t'ai répondu sur le lien, problème...
Merci quand même j'ai pu télécharger la doc.
Désolé je prend du retard pour l'envoi de la doc du 2060, jardin fait beau...
Bonne journée, André
Merci j'ai vu et je t'ai répondu sur le lien, problème...
Merci quand même j'ai pu télécharger la doc.
Désolé je prend du retard pour l'envoi de la doc du 2060, jardin fait beau...
Bonne journée, André
NOUGUIER- Messages : 1250
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 68
Localisation : 79
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