problème après avoir démarré gutbrod motostandard t114
3 participants
Page 1 sur 1
problème après avoir démarré gutbrod motostandard t114
Bonjour bonsoir le petit problème que j'ai sur cette machine que je viens d'acheter elle démarre et s'arrête au bout de 1 minutes
Auriez-vous une idée ?
Auriez-vous une idée ?
Fred31440- Messages : 1
Date d'inscription : 03/04/2024
Age : 44
Localisation : Gourdan Polignan
Re: problème après avoir démarré gutbrod motostandard t114
Ca ressemble à un problème d'arrivée d'essence. Vérifier l'état des banjos de réservoirs et filtres, robinet, pointeau qui pourrait rester bloqué.
rouviej- Messages : 470
Date d'inscription : 10/06/2020
Age : 54
Localisation : gaillac
Fred31440 aime ce message
Re: problème après avoir démarré gutbrod motostandard t114
Bonjour Fred,
Toues mes félicitations pour nous rejoindre sur le forum.
Cela peut aussi venir de choses plus simple.
Je regarderais la bonnette sur la bougie, bonnette débranchée : mesure avant la mise en route et juste après l'arrêt.
Pas évident quand c'est chaud...
Je dois avoir entre 1000 et 5000 ohms.
Le câble haute tension doit être sans morsures ou craquelures partout où il passe proche de la masse.
Le fil d'arrêt moteur est-il bien fixé. Pas de cheveux de cuivre à sortir d'un contact et qui peut provoquer l'arrêt moteur.
Coté bougie, si le jeu est toujours à froid entre 0,4 et 0,5 mm, à chaud conserve-t-elle cette valeur ?
Il se peut qu'avec un certain vieillissement, la matière de l'électrode de masse de la bougie ne conserve plus le jeu.
Même chose avec le condensateur, c'est très rare mais il peut se mettre en court-circuit au bout d'un temps presque le même d'une fois sur l'autre.
Le fait d'être fuyant n'est pas bon de toute façon. A l’ohmmètre on doit avoir au moins 400 000 ohms voir plus. Si l'aiguille oscille beaucoup, c'est sûr le condo est mort.
La bobine peut aussi souffrir de ce problème.
Dernier point, le rupteur se grippe sur son axe, il ne suit plus le mouvement imposé par la came. Une fine goutte d'huille 3 en 1 sur l'axe peut régler le problème.
En profiter pour mettre de la graisse blanche dans le feutre qui frotte sur la came.
Oui Joannin, le carbu peut aussi apporter sa contribution, une saleté qui se balade et ferme l'essence sur le gicleur principal.
Mais quand on a le constat au bout d'un temps quasiment identique, c'est moins sûr.
Et puis il nous faut diminuer au maximum le nombre de fois que l'on visse et dévisse sur le carburateur, l'aluminium reste tendre et c'est propice au filetage foiré.
Les filtres peuvent être tellement colmatés qu'ils autorisent encore le passage d'une toute petite quantité, juste assez pour remplir le carbu mais pas assez pour entretenir le niveau quand le moteur tourne. Là c'est sûr le temps de fonctionnement sera chronomètre, le temps sera avec la même valeur !
Il y a aussi le badin qui peut se bloquer et refuser de faire l'asservissement du moteur en injectant du carburant à gogo, en générale on le voit à la fumée abondante.
Voilà quelques indices pour rechercher. Perd pas courage, ce moteur est simple et il n'y a aucune raison de ne pas y arriver.
Bonne soirée, André
Toues mes félicitations pour nous rejoindre sur le forum.
Cela peut aussi venir de choses plus simple.
Je regarderais la bonnette sur la bougie, bonnette débranchée : mesure avant la mise en route et juste après l'arrêt.
Pas évident quand c'est chaud...
Je dois avoir entre 1000 et 5000 ohms.
Le câble haute tension doit être sans morsures ou craquelures partout où il passe proche de la masse.
Le fil d'arrêt moteur est-il bien fixé. Pas de cheveux de cuivre à sortir d'un contact et qui peut provoquer l'arrêt moteur.
Coté bougie, si le jeu est toujours à froid entre 0,4 et 0,5 mm, à chaud conserve-t-elle cette valeur ?
Il se peut qu'avec un certain vieillissement, la matière de l'électrode de masse de la bougie ne conserve plus le jeu.
Même chose avec le condensateur, c'est très rare mais il peut se mettre en court-circuit au bout d'un temps presque le même d'une fois sur l'autre.
Le fait d'être fuyant n'est pas bon de toute façon. A l’ohmmètre on doit avoir au moins 400 000 ohms voir plus. Si l'aiguille oscille beaucoup, c'est sûr le condo est mort.
La bobine peut aussi souffrir de ce problème.
Dernier point, le rupteur se grippe sur son axe, il ne suit plus le mouvement imposé par la came. Une fine goutte d'huille 3 en 1 sur l'axe peut régler le problème.
En profiter pour mettre de la graisse blanche dans le feutre qui frotte sur la came.
Oui Joannin, le carbu peut aussi apporter sa contribution, une saleté qui se balade et ferme l'essence sur le gicleur principal.
Mais quand on a le constat au bout d'un temps quasiment identique, c'est moins sûr.
Et puis il nous faut diminuer au maximum le nombre de fois que l'on visse et dévisse sur le carburateur, l'aluminium reste tendre et c'est propice au filetage foiré.
Les filtres peuvent être tellement colmatés qu'ils autorisent encore le passage d'une toute petite quantité, juste assez pour remplir le carbu mais pas assez pour entretenir le niveau quand le moteur tourne. Là c'est sûr le temps de fonctionnement sera chronomètre, le temps sera avec la même valeur !
Il y a aussi le badin qui peut se bloquer et refuser de faire l'asservissement du moteur en injectant du carburant à gogo, en générale on le voit à la fumée abondante.
Voilà quelques indices pour rechercher. Perd pas courage, ce moteur est simple et il n'y a aucune raison de ne pas y arriver.
Bonne soirée, André
NOUGUIER- Messages : 1250
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 68
Localisation : 79
Fred31440 aime ce message
Sujets similaires
» Problème allumage sur un T114 GUTBROD
» Motostandard gutbrod T114
» Panne de motostandard gutbrod T114
» Gutbrod T114 (retour à la vie)
» T114 qui ne demarre pas
» Motostandard gutbrod T114
» Panne de motostandard gutbrod T114
» Gutbrod T114 (retour à la vie)
» T114 qui ne demarre pas
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum