Carburateurs qui sortent un peu de l'ordinaire.
3 participants
Page 1 sur 1
Carburateurs qui sortent un peu de l'ordinaire.
Voilà deux carbus, à priori montés sur Motostandard, si jamais un spécialiste traîne dans le coin et peut me dire sur quels moteurs il se monte?
Pour celui qui est semblable a tous les Gurtner Z, je pense de mémoire que le diffuseur est long (7, 10 ou 11) et la bague d'entrée de circuit de ralenti est absente (donc à priori T150 ou T120 ou T220)
Pour le Jikov, il doit se monter sur un moteur sous licence peut-être?
Pour celui qui est semblable a tous les Gurtner Z, je pense de mémoire que le diffuseur est long (7, 10 ou 11) et la bague d'entrée de circuit de ralenti est absente (donc à priori T150 ou T120 ou T220)
Pour le Jikov, il doit se monter sur un moteur sous licence peut-être?
rouviej- Messages : 470
Date d'inscription : 10/06/2020
Age : 54
Localisation : gaillac
rouviej- Messages : 470
Date d'inscription : 10/06/2020
Age : 54
Localisation : gaillac
Re: Carburateurs qui sortent un peu de l'ordinaire.
Pour le premier, je pense que c'est l'équivalent d'un 854. Si tu veux plus de photos ou les numéros diffuseur, gicleur, pour ta doc, fais moi signe André!
rouviej- Messages : 470
Date d'inscription : 10/06/2020
Age : 54
Localisation : gaillac
Re: Carburateurs qui sortent un peu de l'ordinaire.
Bonjour rouviej
Carburateurs qui sortent un peu de l'ordinaire. OUI parce que se sont des jikov ( peut être .)
je le dit parce j'ai vu les lettres un peu cacher sur un ..............
Michel
Carburateurs qui sortent un peu de l'ordinaire. OUI parce que se sont des jikov ( peut être .)
je le dit parce j'ai vu les lettres un peu cacher sur un ..............
Michel
michel3481- Messages : 116
Date d'inscription : 16/12/2015
Age : 74
Localisation : Condat en combraille 63380 Auvergne
rouviej- Messages : 470
Date d'inscription : 10/06/2020
Age : 54
Localisation : gaillac
Re: Carburateurs qui sortent un peu de l'ordinaire.
L'autre est un Gurtner 7608 mais c'est la première fois que je vois ce numéro. Absolument identique à ceux que l'on trouve habituellement sur les Motostandard.
rouviej- Messages : 470
Date d'inscription : 10/06/2020
Age : 54
Localisation : gaillac
Re: Carburateurs qui sortent un peu de l'ordinaire.
Bonjour Joannin,
Excellentes la trouvailles.
Tu as raison d'ouvrir ce post, pour ces carburateurs avec leurs particularités.
Pour les photos je veux bien d'autres du 7608.
Cette référence me dit quelquechose, je vais rechercher probablement du coté des tondeuses.
Sa forme semble un GURTNER selon ses accessoires montés.
Je pense à l'éclaté E 1229 A...
Quand au carburateur JIKOV, on voit bien que cela fait partie des éléments issue du dossier transmis à JIKOV pour élaborer le moteur T116 sous licence.
A l'époque ce dossier, celui du TII4, avait probablement un carburateur BING dans sa définition.
L'entraxe de fixation coté moteur doit être de 44 mm (à vérifier).
Il me semble reconnaître la forme du BING selon E 175, sauf le coté de la partie supérieure où la vis de réglage du ralenti et celle du réglage d'air prennent place.
Flanqué sur le coté de leurs puits on voit effectivement les identifiants JIKOV.
Le levier en alu qui prend le bout de la gaine de commande des gaz possède encore ses bavures de moulage.
C'est vraiment particulier que de le voir être réalisé en aluminium...
Le ressort spiral est lui aussi dans un traitement de surface rouge sombre avec un diamètre de fil qui semble différent. Sa forme me fait penser au E 175.
Le levier d'asservissement possède 3 trous de réglages, c'est l'époque où s'accordait un maximum de réglage pour démarrer l'asservissement par badin.
On le retrouve sur les deux éclatés E 50B et sur E 175, depuis 1963-1964.
Le levier de commande du starter est coudé. On l'avait sur le E 50B mais pas sur le E 175 (levier droit, sans aucun pliage.
Pour ma collection, je serais preneur avec le robinet, car là je pense qu'il est d'origine du carburateur.
Même les joints pour fixer le robinet sont particulier et semblent en aluminium.
En attendant des photos sont effectivement bienvenues, merci beaucoup.
André
Excellentes la trouvailles.
Tu as raison d'ouvrir ce post, pour ces carburateurs avec leurs particularités.
Pour les photos je veux bien d'autres du 7608.
Cette référence me dit quelquechose, je vais rechercher probablement du coté des tondeuses.
Sa forme semble un GURTNER selon ses accessoires montés.
Je pense à l'éclaté E 1229 A...
Quand au carburateur JIKOV, on voit bien que cela fait partie des éléments issue du dossier transmis à JIKOV pour élaborer le moteur T116 sous licence.
A l'époque ce dossier, celui du TII4, avait probablement un carburateur BING dans sa définition.
L'entraxe de fixation coté moteur doit être de 44 mm (à vérifier).
Il me semble reconnaître la forme du BING selon E 175, sauf le coté de la partie supérieure où la vis de réglage du ralenti et celle du réglage d'air prennent place.
Flanqué sur le coté de leurs puits on voit effectivement les identifiants JIKOV.
Le levier en alu qui prend le bout de la gaine de commande des gaz possède encore ses bavures de moulage.
C'est vraiment particulier que de le voir être réalisé en aluminium...
Le ressort spiral est lui aussi dans un traitement de surface rouge sombre avec un diamètre de fil qui semble différent. Sa forme me fait penser au E 175.
Le levier d'asservissement possède 3 trous de réglages, c'est l'époque où s'accordait un maximum de réglage pour démarrer l'asservissement par badin.
On le retrouve sur les deux éclatés E 50B et sur E 175, depuis 1963-1964.
Le levier de commande du starter est coudé. On l'avait sur le E 50B mais pas sur le E 175 (levier droit, sans aucun pliage.
Pour ma collection, je serais preneur avec le robinet, car là je pense qu'il est d'origine du carburateur.
Même les joints pour fixer le robinet sont particulier et semblent en aluminium.
En attendant des photos sont effectivement bienvenues, merci beaucoup.
André
NOUGUIER- Messages : 1250
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 68
Localisation : 79
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum