fans de motostandards
Bonjour vous pouvez vous enregistrer cela ne vous coute rien et l'admin sera content .
Bonne navigation dans nos rubriques , pensez a visiter la galerie , vous pourrez aussi la completer .
Merci aussi de renseigner votre profil c'est plus convivial de savoir qui est qui.( vous pouvez tricher sur votre age je m'en met bien 10 de plus moi

CORDIALEMENT A TOUS


TOUTE L'EQUIPE DE MODERATION
Thierry et ,Antoine .



Pour parer a des attaques incessantes nous ne validerons plus d'inscriptions si les profils ne sont pas rédigés et complets nous en sommes désolés mais nous avons constaté beaucoup d'incohérences. Pour les demandeurs en attentes merci de faire le nécessaire .
La modération

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

fans de motostandards
Bonjour vous pouvez vous enregistrer cela ne vous coute rien et l'admin sera content .
Bonne navigation dans nos rubriques , pensez a visiter la galerie , vous pourrez aussi la completer .
Merci aussi de renseigner votre profil c'est plus convivial de savoir qui est qui.( vous pouvez tricher sur votre age je m'en met bien 10 de plus moi

CORDIALEMENT A TOUS


TOUTE L'EQUIPE DE MODERATION
Thierry et ,Antoine .



Pour parer a des attaques incessantes nous ne validerons plus d'inscriptions si les profils ne sont pas rédigés et complets nous en sommes désolés mais nous avons constaté beaucoup d'incohérences. Pour les demandeurs en attentes merci de faire le nécessaire .
La modération
fans de motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

identification

3 participants

Aller en bas

identification Empty identification

Message  franck164 Sam 24 Fév - 14:37

Bonjour , quelqu'un peut il me renseigner sur le modele precis d'un motoculteur motostandart gutbrod , actuellement en pieces détachées , avec comme reference : 73 1 37035 74
D'avance merci

franck164

Messages : 6
Date d'inscription : 24/02/2024
Age : 59
Localisation : Hénanbihen

Revenir en haut Aller en bas

identification Empty Re: identification

Message  rouviej Sam 24 Fév - 17:24

Mets des photos même en pièces détachées si ça t'es possible!

rouviej

Messages : 441
Date d'inscription : 10/06/2020
Age : 54
Localisation : gaillac

Revenir en haut Aller en bas

identification Empty Re: identification

Message  franck164 Sam 24 Fév - 18:03

j'aimerai bien mais l'informatique et moi ...je vois pas comment telecharger une photo

franck164

Messages : 6
Date d'inscription : 24/02/2024
Age : 59
Localisation : Hénanbihen

Revenir en haut Aller en bas

identification Empty Re: identification

Message  rouviej Sam 24 Fév - 19:31

Poste un nouveau message, clique sur héberger une image dans la barre d'outil en haut, fais glisser tes images dans l'encadré bleu, clique sur tout envoyer, attends que les images soient téléchargées et cliques sur tout insérer et envoie le message

rouviej

Messages : 441
Date d'inscription : 10/06/2020
Age : 54
Localisation : gaillac

Revenir en haut Aller en bas

identification Empty identification

Message  franck164 Dim 25 Fév - 11:04

identification Motogu10
identification Motogu10
identification Motogu10

franck164

Messages : 6
Date d'inscription : 24/02/2024
Age : 59
Localisation : Hénanbihen

Revenir en haut Aller en bas

identification Empty Re: identification

Message  rouviej Dim 25 Fév - 20:02

Tu n'as pas des photos de ton motoculteur plutôt? Ce serait bien plus facile!!

rouviej

Messages : 441
Date d'inscription : 10/06/2020
Age : 54
Localisation : gaillac

Revenir en haut Aller en bas

identification Empty Re: identification

Message  NOUGUIER Lun 26 Fév - 7:06

Bonjour Frack,
Félicitations pour ton inscription. Très bien pour avoir mis la photo , tu as réussi c'est le plus important.
De par ce numéro de série il s'agit d'un moteur de la gamme TERRA de 1963.
Dans l'ordre de fabrication il est le 3574 ième de l'année 1963.
Je pense qu'il s'agit d'un 1Z10.
C'est un petit moteur qui convient bien pour les travaux d'entretien du jardin, voire tondeuse ou faucheuse.
Coté carburateur il faudra faire attention au montage. Tous les carburateurs ne sont pas compatibles.
Le montage sera selon le filtre à air choisi et le badin d'asservissement.
Coté carburant un mélange à 5 % reste de rigueur de par sa conception au niveau de l’embiellage.
en attendant d'autres photos, CDT, André
NOUGUIER
NOUGUIER

Messages : 997
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 67
Localisation : 79

Revenir en haut Aller en bas

identification Empty identification

Message  franck164 Mer 13 Mar - 10:50

Bonjour , mille excuses pour le retard a répondre et mille merci Nouguier pour ces renseignements...la machine est a 100 km en piècesidentification Img_2010
identification Img_2012
identification Img_2011
détachées , je n'ai pas eu le temps de la récupérer .
en attendant , je suis sur une motobineuse Solo moteur
Quelqu'un a t'il des renseignements sur le modèle précis ? je n'arrive pas a trouver de doc correspondant afin de fabriquer les pieces manquante ( le reservoir sur un bout de bois...)
merci a tous

franck164

Messages : 6
Date d'inscription : 24/02/2024
Age : 59
Localisation : Hénanbihen

Revenir en haut Aller en bas

identification Empty Re: identification

Message  NOUGUIER Mer 13 Mar - 11:36

Bonjour,
Je rectifie ce n'est pas un 1Z10.
Vu comme cela, c'est la première fois que j'en vois un comme celui-là, le modèle est un SOLO, peut-être avec un moteur SACHS.
Il me semble reconnaître la marque sur le carter coté lanceur.
C'est vraiment le début des motostandards avant l'apparition du montage TERRA, intéressant !
Le réservoir est celui d'un ASPERA donc pas d'origine. Le carbu à tiroir est prévu pour un montage à cartouche sèche.
André
NOUGUIER
NOUGUIER

Messages : 997
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 67
Localisation : 79

Revenir en haut Aller en bas

identification Empty Re: identification

Message  franck164 Mer 13 Mar - 12:22

Bonjour andré , alors les photos d'il y a 3 semaines concernait un motoculteur motostandart gutbrod , mais je n'ai pas encore ete le chercher.
Les photos d'aujourd'hui sont un autre appareil . c'est bien marqué solo sur le carter et kleinmotorein - gmbh - Stuttgart sur le lanceur .
Sinon j'ai un filtre a air a bain d'huile pour motobineuse solo , je ne sais pas si je le met ou si je met un filtre sec et comme je ne trouve rien sur ce modele precis.... Alors merci pour les conseils , que je puisse m'adapter . qu'est ce que tu appel un carbu a tiroir ? je n'avais jamais entendu le terme .
et merci encore

franck164

Messages : 6
Date d'inscription : 24/02/2024
Age : 59
Localisation : Hénanbihen

Revenir en haut Aller en bas

identification Empty Re: identification

Message  NOUGUIER Mer 13 Mar - 14:17

Bonjour Franck,
Mon dernier commentaire concerne les dernières photos du SOLO.

Pour la doc du Solo, je suis un peu à sec, hélas, pour te venir en aide.
Pour l'autre machine 1Z10, Joannin a souhaité que tu puisse nous compléter avec d'autres photos, dés que tu peux bien entendu.
Là j'ai tout ce que tu souhaites.
Des petites choses dont certaines fort utile pour le SOLO :
https://www.youtube.com/watch?v=ynvyFKdfEiw
https://www.youtube.com/watch?v=P81OuHwZe_A
https://www.youtube.com/watch?v=y-w1FgL2j2o
https://www.youtube.com/watch?v=1wNx2uXB19Q
https://www.youtube.com/watch?v=bsuvbGpFC9A

A l'avenir pour faciliter la lecture de tous, il peut être judicieux d'ouvrir un autre post pour chaque moteur et les suivre indépendamment.
Donc, si j'ai bien compris, le numéro de série du Motostandard, n'a rien avoir avec le Solo, c'est ça ? Tu parles de 2 machines différentes ?

Un carburateur à tiroir possède une coulisse mobile et cylindrique à l'intérieur du carbu (cas du carburateur que l'on voit) qui peut augmenter ou réduire le passage du mélange selon sa position.
Son mouvement ressemble un peu à celui de la guillotine (sans avoir les effets de celui-ci).
Ce tiroir est attelé au câble de commande des gaz par dessus. Un ressort de rappel pousse le tiroir à la fermeture et prend appui sous la molette qui est dessus.
La molette ferme l'environnement de ce tiroir (zéro poussière pour éviter le grippage dans une position).
https://www.youtube.com/watch?v=91It7BadO5c

Pour le filtre air à bain d'huile, oui je suis favorable plutôt que de prendre un filtre sec.

André
NOUGUIER
NOUGUIER

Messages : 997
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 67
Localisation : 79

Revenir en haut Aller en bas

identification Empty Re: identification

Message  franck164 Mer 13 Mar - 15:44

merci andré , sinon pour le carbu c'est le terme qui change , moi je dis a boisseau , c'est pourquoi je comprenait pas tiroir...;mais c'est pareil du coup , contrairement au carbu a membrane comme sur les tronconneuses .
alors oui c'est 2 machines differentes ...la motostandart est en pieces détachées , j'envoie des photos dés que je l'ai recuperer
bonne journée et merci encore

franck164

Messages : 6
Date d'inscription : 24/02/2024
Age : 59
Localisation : Hénanbihen

Revenir en haut Aller en bas

identification Empty Re: identification

Message  NOUGUIER Lun 18 Mar - 17:17

Bonsoir,
Merci d'apporter ce correctif , effectivement c'est moi qui utilise le mauvais vocabulaire : c'est bien à boisseau.
Le terme à tiroir n'est pas faux mais a du faire sourire plus d'un, et j'accepte volontiers ce partage même dans le glossaire.
André
NOUGUIER
NOUGUIER

Messages : 997
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 67
Localisation : 79

Revenir en haut Aller en bas

identification Empty Re: identification

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum