identification
3 participants
Page 1 sur 1
identification
Bonjour , quelqu'un peut il me renseigner sur le modele precis d'un motoculteur motostandart gutbrod , actuellement en pieces détachées , avec comme reference : 73 1 37035 74
D'avance merci
D'avance merci
franck164- Messages : 6
Date d'inscription : 24/02/2024
Age : 59
Localisation : Hénanbihen
Re: identification
Mets des photos même en pièces détachées si ça t'es possible!
rouviej- Messages : 441
Date d'inscription : 10/06/2020
Age : 54
Localisation : gaillac
Re: identification
j'aimerai bien mais l'informatique et moi ...je vois pas comment telecharger une photo
franck164- Messages : 6
Date d'inscription : 24/02/2024
Age : 59
Localisation : Hénanbihen
Re: identification
Poste un nouveau message, clique sur héberger une image dans la barre d'outil en haut, fais glisser tes images dans l'encadré bleu, clique sur tout envoyer, attends que les images soient téléchargées et cliques sur tout insérer et envoie le message
rouviej- Messages : 441
Date d'inscription : 10/06/2020
Age : 54
Localisation : gaillac
Re: identification
Tu n'as pas des photos de ton motoculteur plutôt? Ce serait bien plus facile!!
rouviej- Messages : 441
Date d'inscription : 10/06/2020
Age : 54
Localisation : gaillac
Re: identification
Bonjour Frack,
Félicitations pour ton inscription. Très bien pour avoir mis la photo , tu as réussi c'est le plus important.
De par ce numéro de série il s'agit d'un moteur de la gamme TERRA de 1963.
Dans l'ordre de fabrication il est le 3574 ième de l'année 1963.
Je pense qu'il s'agit d'un 1Z10.
C'est un petit moteur qui convient bien pour les travaux d'entretien du jardin, voire tondeuse ou faucheuse.
Coté carburateur il faudra faire attention au montage. Tous les carburateurs ne sont pas compatibles.
Le montage sera selon le filtre à air choisi et le badin d'asservissement.
Coté carburant un mélange à 5 % reste de rigueur de par sa conception au niveau de l’embiellage.
en attendant d'autres photos, CDT, André
Félicitations pour ton inscription. Très bien pour avoir mis la photo , tu as réussi c'est le plus important.
De par ce numéro de série il s'agit d'un moteur de la gamme TERRA de 1963.
Dans l'ordre de fabrication il est le 3574 ième de l'année 1963.
Je pense qu'il s'agit d'un 1Z10.
C'est un petit moteur qui convient bien pour les travaux d'entretien du jardin, voire tondeuse ou faucheuse.
Coté carburateur il faudra faire attention au montage. Tous les carburateurs ne sont pas compatibles.
Le montage sera selon le filtre à air choisi et le badin d'asservissement.
Coté carburant un mélange à 5 % reste de rigueur de par sa conception au niveau de l’embiellage.
en attendant d'autres photos, CDT, André
NOUGUIER- Messages : 997
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 67
Localisation : 79
identification
Bonjour , mille excuses pour le retard a répondre et mille merci Nouguier pour ces renseignements...la machine est a 100 km en pièces
détachées , je n'ai pas eu le temps de la récupérer .
en attendant , je suis sur une motobineuse Solo moteur
Quelqu'un a t'il des renseignements sur le modèle précis ? je n'arrive pas a trouver de doc correspondant afin de fabriquer les pieces manquante ( le reservoir sur un bout de bois...)
merci a tous
détachées , je n'ai pas eu le temps de la récupérer .
en attendant , je suis sur une motobineuse Solo moteur
Quelqu'un a t'il des renseignements sur le modèle précis ? je n'arrive pas a trouver de doc correspondant afin de fabriquer les pieces manquante ( le reservoir sur un bout de bois...)
merci a tous
franck164- Messages : 6
Date d'inscription : 24/02/2024
Age : 59
Localisation : Hénanbihen
Re: identification
Bonjour,
Je rectifie ce n'est pas un 1Z10.
Vu comme cela, c'est la première fois que j'en vois un comme celui-là, le modèle est un SOLO, peut-être avec un moteur SACHS.
Il me semble reconnaître la marque sur le carter coté lanceur.
C'est vraiment le début des motostandards avant l'apparition du montage TERRA, intéressant !
Le réservoir est celui d'un ASPERA donc pas d'origine. Le carbu à tiroir est prévu pour un montage à cartouche sèche.
André
Je rectifie ce n'est pas un 1Z10.
Vu comme cela, c'est la première fois que j'en vois un comme celui-là, le modèle est un SOLO, peut-être avec un moteur SACHS.
Il me semble reconnaître la marque sur le carter coté lanceur.
C'est vraiment le début des motostandards avant l'apparition du montage TERRA, intéressant !
Le réservoir est celui d'un ASPERA donc pas d'origine. Le carbu à tiroir est prévu pour un montage à cartouche sèche.
André
NOUGUIER- Messages : 997
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 67
Localisation : 79
Re: identification
Bonjour andré , alors les photos d'il y a 3 semaines concernait un motoculteur motostandart gutbrod , mais je n'ai pas encore ete le chercher.
Les photos d'aujourd'hui sont un autre appareil . c'est bien marqué solo sur le carter et kleinmotorein - gmbh - Stuttgart sur le lanceur .
Sinon j'ai un filtre a air a bain d'huile pour motobineuse solo , je ne sais pas si je le met ou si je met un filtre sec et comme je ne trouve rien sur ce modele precis.... Alors merci pour les conseils , que je puisse m'adapter . qu'est ce que tu appel un carbu a tiroir ? je n'avais jamais entendu le terme .
et merci encore
Les photos d'aujourd'hui sont un autre appareil . c'est bien marqué solo sur le carter et kleinmotorein - gmbh - Stuttgart sur le lanceur .
Sinon j'ai un filtre a air a bain d'huile pour motobineuse solo , je ne sais pas si je le met ou si je met un filtre sec et comme je ne trouve rien sur ce modele precis.... Alors merci pour les conseils , que je puisse m'adapter . qu'est ce que tu appel un carbu a tiroir ? je n'avais jamais entendu le terme .
et merci encore
franck164- Messages : 6
Date d'inscription : 24/02/2024
Age : 59
Localisation : Hénanbihen
Re: identification
Bonjour Franck,
Mon dernier commentaire concerne les dernières photos du SOLO.
Pour la doc du Solo, je suis un peu à sec, hélas, pour te venir en aide.
Pour l'autre machine 1Z10, Joannin a souhaité que tu puisse nous compléter avec d'autres photos, dés que tu peux bien entendu.
Là j'ai tout ce que tu souhaites.
Des petites choses dont certaines fort utile pour le SOLO :
https://www.youtube.com/watch?v=ynvyFKdfEiw
https://www.youtube.com/watch?v=P81OuHwZe_A
https://www.youtube.com/watch?v=y-w1FgL2j2o
https://www.youtube.com/watch?v=1wNx2uXB19Q
https://www.youtube.com/watch?v=bsuvbGpFC9A
A l'avenir pour faciliter la lecture de tous, il peut être judicieux d'ouvrir un autre post pour chaque moteur et les suivre indépendamment.
Donc, si j'ai bien compris, le numéro de série du Motostandard, n'a rien avoir avec le Solo, c'est ça ? Tu parles de 2 machines différentes ?
Un carburateur à tiroir possède une coulisse mobile et cylindrique à l'intérieur du carbu (cas du carburateur que l'on voit) qui peut augmenter ou réduire le passage du mélange selon sa position.
Son mouvement ressemble un peu à celui de la guillotine (sans avoir les effets de celui-ci).
Ce tiroir est attelé au câble de commande des gaz par dessus. Un ressort de rappel pousse le tiroir à la fermeture et prend appui sous la molette qui est dessus.
La molette ferme l'environnement de ce tiroir (zéro poussière pour éviter le grippage dans une position).
https://www.youtube.com/watch?v=91It7BadO5c
Pour le filtre air à bain d'huile, oui je suis favorable plutôt que de prendre un filtre sec.
André
Mon dernier commentaire concerne les dernières photos du SOLO.
Pour la doc du Solo, je suis un peu à sec, hélas, pour te venir en aide.
Pour l'autre machine 1Z10, Joannin a souhaité que tu puisse nous compléter avec d'autres photos, dés que tu peux bien entendu.
Là j'ai tout ce que tu souhaites.
Des petites choses dont certaines fort utile pour le SOLO :
https://www.youtube.com/watch?v=ynvyFKdfEiw
https://www.youtube.com/watch?v=P81OuHwZe_A
https://www.youtube.com/watch?v=y-w1FgL2j2o
https://www.youtube.com/watch?v=1wNx2uXB19Q
https://www.youtube.com/watch?v=bsuvbGpFC9A
A l'avenir pour faciliter la lecture de tous, il peut être judicieux d'ouvrir un autre post pour chaque moteur et les suivre indépendamment.
Donc, si j'ai bien compris, le numéro de série du Motostandard, n'a rien avoir avec le Solo, c'est ça ? Tu parles de 2 machines différentes ?
Un carburateur à tiroir possède une coulisse mobile et cylindrique à l'intérieur du carbu (cas du carburateur que l'on voit) qui peut augmenter ou réduire le passage du mélange selon sa position.
Son mouvement ressemble un peu à celui de la guillotine (sans avoir les effets de celui-ci).
Ce tiroir est attelé au câble de commande des gaz par dessus. Un ressort de rappel pousse le tiroir à la fermeture et prend appui sous la molette qui est dessus.
La molette ferme l'environnement de ce tiroir (zéro poussière pour éviter le grippage dans une position).
https://www.youtube.com/watch?v=91It7BadO5c
Pour le filtre air à bain d'huile, oui je suis favorable plutôt que de prendre un filtre sec.
André
NOUGUIER- Messages : 997
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 67
Localisation : 79
Re: identification
merci andré , sinon pour le carbu c'est le terme qui change , moi je dis a boisseau , c'est pourquoi je comprenait pas tiroir...;mais c'est pareil du coup , contrairement au carbu a membrane comme sur les tronconneuses .
alors oui c'est 2 machines differentes ...la motostandart est en pieces détachées , j'envoie des photos dés que je l'ai recuperer
bonne journée et merci encore
alors oui c'est 2 machines differentes ...la motostandart est en pieces détachées , j'envoie des photos dés que je l'ai recuperer
bonne journée et merci encore
franck164- Messages : 6
Date d'inscription : 24/02/2024
Age : 59
Localisation : Hénanbihen
Re: identification
Bonsoir,
Merci d'apporter ce correctif , effectivement c'est moi qui utilise le mauvais vocabulaire : c'est bien à boisseau.
Le terme à tiroir n'est pas faux mais a du faire sourire plus d'un, et j'accepte volontiers ce partage même dans le glossaire.
André
Merci d'apporter ce correctif , effectivement c'est moi qui utilise le mauvais vocabulaire : c'est bien à boisseau.
Le terme à tiroir n'est pas faux mais a du faire sourire plus d'un, et j'accepte volontiers ce partage même dans le glossaire.
André
NOUGUIER- Messages : 997
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 67
Localisation : 79
Sujets similaires
» Présentation
» demande d'identification
» Identification motoculteur
» Identification motoculteur
» plaque d'identification
» demande d'identification
» Identification motoculteur
» Identification motoculteur
» plaque d'identification
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|