T220 branchement du fil arrêt moteur.
3 participants
Page 1 sur 1
T220 branchement du fil arrêt moteur.
Bonjour à tous!
Je possède un bi-cylindre T220 qui tourne à priori sans problème. En tout cas, il démarre bien (remise en route donc j'y vais par étapes) mais je n'ai pas de cable d'arrêt moteur. A l'arrière, de chaque côté du réservoir, il me reste sur les plots de contacts électriques, deux cosses non occupées par des cables, (donc à priori prévues pour) les deux cosses du bas (une de chaque côté sous le réservoir). Je suppose donc que le fil d'arrêt moteur (mise à la masse) se branchent à cet endroit mais je ne sais pas si j'ai juste et si je dois relier chaque cosse de part et d'autre du réservoir à un cable unique qui ira jusqu'au guidon ou si je ne dois en brancher qu'un seul, ce qui peut être suffisant... A priori, je dirais que je dois relier les deux pour arrêter les deux cylindres mais je ne suis pas sûr.
Voilà, si quelqu'un peut m'aider?
Je possède un bi-cylindre T220 qui tourne à priori sans problème. En tout cas, il démarre bien (remise en route donc j'y vais par étapes) mais je n'ai pas de cable d'arrêt moteur. A l'arrière, de chaque côté du réservoir, il me reste sur les plots de contacts électriques, deux cosses non occupées par des cables, (donc à priori prévues pour) les deux cosses du bas (une de chaque côté sous le réservoir). Je suppose donc que le fil d'arrêt moteur (mise à la masse) se branchent à cet endroit mais je ne sais pas si j'ai juste et si je dois relier chaque cosse de part et d'autre du réservoir à un cable unique qui ira jusqu'au guidon ou si je ne dois en brancher qu'un seul, ce qui peut être suffisant... A priori, je dirais que je dois relier les deux pour arrêter les deux cylindres mais je ne suis pas sûr.
Voilà, si quelqu'un peut m'aider?
rouviej- Messages : 428
Date d'inscription : 10/06/2020
Age : 54
Localisation : gaillac
Re: T220 branchement du fil arrêt moteur.
[bonjour a tous
sur mon T 220 les 2 fils arrivent sur un interrupteur pour mise a la masse
cdt
sur mon T 220 les 2 fils arrivent sur un interrupteur pour mise a la masse
cdt
cornot- Messages : 480
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 77
Localisation : charente maritime
Re: T220 branchement du fil arrêt moteur.
je pense que j'ai trouvé. les fils d'arrêt moteur relient le plot de masse au guidon à deux cosses (celles du bas) sur les plots disposés de chaque côté du réservoir (en dessous) à côté des condensateurs.
rouviej- Messages : 428
Date d'inscription : 10/06/2020
Age : 54
Localisation : gaillac
Re: T220 branchement du fil arrêt moteur.
rouviej a écrit:je pense que j'ai trouvé. les fils d'arrêt moteur relient le plot de masse au guidon à deux cosses (celles du bas) sur les plots disposés de chaque côté du réservoir (en dessous) à côté des condensateurs.
Bonjour,
Il semble que ton problème soit résolu...
On aimerais une photo de ton T220, on n'a pas souvent l'occasion de les voir.
Respectueusement, andré
NOUGUIER- Messages : 901
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 67
Localisation : 79
Re: T220 branchement du fil arrêt moteur.
J'ai récupéré un T220 qui n'a a priori jamais été mis en service et un autre T220 pour pièces. Je vous fait parvenir les photos dès que je sais comment faire pour insérer une image dans un message ou la publier. Je n'y arrive pas
rouviej- Messages : 428
Date d'inscription : 10/06/2020
Age : 54
Localisation : gaillac
Re: T220 branchement du fil arrêt moteur.
La personne m'as dit qu'il n'avait jamais servi et en le démontant pour nettoyage par acquis de conscience, j'ai bien vu qu'il ne présentait pas de marque d'utilisation. Il a démarré sans pb le jour de la vente mais je dois le tester maintenant que j'ai tout remonté et je vais le faire surement ce week-end.
rouviej- Messages : 428
Date d'inscription : 10/06/2020
Age : 54
Localisation : gaillac
Re: T220 branchement du fil arrêt moteur.
Bonjour,
Fais bien attention, le mélange est à faire soi-même pour ce moteur et il est différent des cylindrées plus importantes :
Dans l'essence 95 (dans lequel on peut mettre un peu d'additif pour "voiture essence anciennes") il faut utiliser de l'huile SAE 20 ou SAE 40 (à la rigueur du spécial 2T) dans une proportion de 2,5 à 4 %. La documentation est formelle, pas de mélange tout fait. Le filtre à air à bain d'huile utilise du SAE 30. Si tu souhaites la doc, je l'ai en pdf.
En attendant félicitations et bon travail avec ce bicylindre.
Si jamais tu souhaites te séparer du T220 "pour pièces", je suis preneur, ton prix sera le mien.
Respectueusement, André
Fais bien attention, le mélange est à faire soi-même pour ce moteur et il est différent des cylindrées plus importantes :
Dans l'essence 95 (dans lequel on peut mettre un peu d'additif pour "voiture essence anciennes") il faut utiliser de l'huile SAE 20 ou SAE 40 (à la rigueur du spécial 2T) dans une proportion de 2,5 à 4 %. La documentation est formelle, pas de mélange tout fait. Le filtre à air à bain d'huile utilise du SAE 30. Si tu souhaites la doc, je l'ai en pdf.
En attendant félicitations et bon travail avec ce bicylindre.
Si jamais tu souhaites te séparer du T220 "pour pièces", je suis preneur, ton prix sera le mien.
Respectueusement, André
NOUGUIER- Messages : 901
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 67
Localisation : 79
Re: T220 branchement du fil arrêt moteur.
Ok merci pour les conseils! Si jamais je le vends, je ferai un tour sur le forum avant. Je ne tiens pas forcément à ces moteurs car ma priorité, c'est d'abord de remettre en forme mon T150 et mon T114 qui appartenaient à mon oncle et qui ont une grosse grosse valeur affective. Je suis tombé sur une annonce qui laissait deux T220 pour 150 euros dont un, jamais utilisé d'après le vendeur. Mon T150 et quasi prêt et il faut que je m'attaque au T114. Il me faut deux bons moteurs mais je n'en fait pas la collection non plus donc si j'arrive à bien retaper les T150 et T114, je me séparerai peut-être des T220.
Quelqu'un sait comment je peux insérer une image pour envoyer une photo?
Quelqu'un sait comment je peux insérer une image pour envoyer une photo?
rouviej- Messages : 428
Date d'inscription : 10/06/2020
Age : 54
Localisation : gaillac
Insérer une image
Dans le cas où les 2 T220 seront à vendre je souhaites par avance te les réserver. Je recherche en effet de petits moteurs pour biner avec de petites fraises.
Pour insérer une image voilà comment je fais :
Lorsque tu prépare une réponse, en dessous de "Titre du message" tu vois deux rangée d'icones.
Dans un des groupes où tu peux voir l'icone YouTube il y a un icône en première position. En cliquant dessus une fenêtre de travail s'ouvre.
Lorsque tu veux inclure une photo qui est dans ton emplacement de stockage que tu connaît, avec l'exploreur tu clic et maintient le clic sur cette photo de cet emplacement pour la "transporter" dans le grand cadre de la fenêtre de travail. Cette opération ne l'enlève pas de là où elle est stocké, il y a juste une opération de copie qui se fait.
Puis cliquer sur le bouton tout envoyer.
Voilà ce que j'ai trouvé en tâtonnant... ce n'est pas top mais ça marche.
Cordialement, André
Pour insérer une image voilà comment je fais :
Lorsque tu prépare une réponse, en dessous de "Titre du message" tu vois deux rangée d'icones.
Dans un des groupes où tu peux voir l'icone YouTube il y a un icône en première position. En cliquant dessus une fenêtre de travail s'ouvre.
Lorsque tu veux inclure une photo qui est dans ton emplacement de stockage que tu connaît, avec l'exploreur tu clic et maintient le clic sur cette photo de cet emplacement pour la "transporter" dans le grand cadre de la fenêtre de travail. Cette opération ne l'enlève pas de là où elle est stocké, il y a juste une opération de copie qui se fait.
Puis cliquer sur le bouton tout envoyer.
Voilà ce que j'ai trouvé en tâtonnant... ce n'est pas top mais ça marche.
Cordialement, André
NOUGUIER- Messages : 901
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 67
Localisation : 79
Re: T220 branchement du fil arrêt moteur.
quelques traces de rouille, dans le réservoir aussi mais pas énormément non plus.
rouviej- Messages : 428
Date d'inscription : 10/06/2020
Age : 54
Localisation : gaillac
Re: T220 branchement du fil arrêt moteur.
Mince ça n'a pas marché!
rouviej- Messages : 428
Date d'inscription : 10/06/2020
Age : 54
Localisation : gaillac
Re: T220 branchement du fil arrêt moteur.
Pas de soucis pour les réservoirs, le problème est connu et cela me convient s'ils sont étanches.
Pour ton info, il semble qu'il existe un produit qui protège et bloque l'oxydation en cours dans un réservoir à essence. Il faut que fasse le même traitement pour mon T116 et T150 pour les préserver.
André
Pour ton info, il semble qu'il existe un produit qui protège et bloque l'oxydation en cours dans un réservoir à essence. Il faut que fasse le même traitement pour mon T116 et T150 pour les préserver.
André
NOUGUIER- Messages : 901
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 67
Localisation : 79
photos
Il y a autre chose à faire après avoir cliqué sur tout envoyer?
rouviej- Messages : 428
Date d'inscription : 10/06/2020
Age : 54
Localisation : gaillac
essai insertion photo
BIEN ! TU AS REUSSIT
Dernière édition par NOUGUIER le Lun 29 Juin - 20:59, édité 1 fois
NOUGUIER- Messages : 901
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 67
Localisation : 79
rouviej- Messages : 428
Date d'inscription : 10/06/2020
Age : 54
Localisation : gaillac
rouviej- Messages : 428
Date d'inscription : 10/06/2020
Age : 54
Localisation : gaillac
rouviej- Messages : 428
Date d'inscription : 10/06/2020
Age : 54
Localisation : gaillac
rouviej- Messages : 428
Date d'inscription : 10/06/2020
Age : 54
Localisation : gaillac
Re: T220 branchement du fil arrêt moteur.
juste changé les durites (par acquis de conscience mais bon...), nettoyé le carburateur. Il n'y avait même pas d'huile dans le filtre...
rouviej- Messages : 428
Date d'inscription : 10/06/2020
Age : 54
Localisation : gaillac
Re: T220 branchement du fil arrêt moteur.
je mettrai mes masselottes quand j'aurai fait quelques essais. J'ai trouvé le volet du régulateur assez dur au remontage donc peut-être que j'aurai un souci avec ça.
rouviej- Messages : 428
Date d'inscription : 10/06/2020
Age : 54
Localisation : gaillac
Re: T220 branchement du fil arrêt moteur.
et rajouté un collier mais je vais peut-être remettre celui d'origine car c'est moche
rouviej- Messages : 428
Date d'inscription : 10/06/2020
Age : 54
Localisation : gaillac
Re: T220 branchement du fil arrêt moteur.
Excellentes photos et la mise en place aussi, bravo.
Plutôt en très bon état à ce que je vois.
Merci pour ces photos, j'en profites pour réitérer mon intérêt quand tu le voudras.
André
Plutôt en très bon état à ce que je vois.
Merci pour ces photos, j'en profites pour réitérer mon intérêt quand tu le voudras.
André
NOUGUIER- Messages : 901
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 67
Localisation : 79
Re: T220 branchement du fil arrêt moteur.
rouviej a écrit:je mettrai mes masselottes quand j'aurai fait quelques essais. J'ai trouvé le volet du régulateur assez dur au remontage donc peut-être que j'aurai un souci avec ça.
Là sur ce point tu as raison d'y prêter attention.
Le volet doit pouvoir être déplacé sous la pression d'une plume sans points dûrs.
C'est important sinon on risque de monter en tours juste assez pour casser le vilebrequin.
Perso je dégraisse au White Spirit, mais il faut aussi quelquefois bruler les résidus collés sur l'axe du volet sans faire fondre l'aluminium du volet.
Bon je m'arrète là pour ce soir, André
NOUGUIER- Messages : 901
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 67
Localisation : 79
Re: T220 branchement du fil arrêt moteur.
Je ne vendrai pas sans avoir fait un coucou sur le forum ne t'inquiètes pas. Mon objectif est de posséder deux bons moteurs en parfait état et de m'arranger un pont puis équiper mon motoculteur d'un arrache-patates. J'en suis encore loin car mes deux ponts ne sont pas en service et je ne possède pas ce qu'il faut pour fixer l'arrache-patates ni l'arrache-patates lui-même si il existe d'ailleurs. J'ai des roues en bon état (mais sans les masses), un T20 qui a une fuite et un T25 en carafe. Mes T150 et T114 ont une valeur affective (ils étaient à mon oncle) mais pas les T220. Je me suis jeté sur les deux T220 car mon T114 avait le vilo voilé. J'ai pu trouver un nouveau bloc 114 grâce à un vendeur sur le bon coin qui a été formidable car il m'a laissé le bloc et beaucoup de pièces qui me manquaient pour six francs six sous compte-tenu du travail qu'il avait fait dessus et je le recommande à tous ici d'ailleurs (pseudo:catolard). Si je remonte correctement ce moteur, je n'aurai plus vraiment besoin de mes T220 et je m'en séparerai sans doute.
A bientôt
A bientôt
rouviej- Messages : 428
Date d'inscription : 10/06/2020
Age : 54
Localisation : gaillac
Sujets similaires
» remplacer moteur t220
» moteur T220 bloqué
» probléme d'allumage T220
» ADAPTATION MOTEUR KAWASAKI SUR TERRA AVEC PRISE DE FORCE MOTEUR
» moteur T 220
» moteur T220 bloqué
» probléme d'allumage T220
» ADAPTATION MOTEUR KAWASAKI SUR TERRA AVEC PRISE DE FORCE MOTEUR
» moteur T 220
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|