fans de motostandards
Bonjour vous pouvez vous enregistrer cela ne vous coute rien et l'admin sera content .
Bonne navigation dans nos rubriques , pensez a visiter la galerie , vous pourrez aussi la completer .
Merci aussi de renseigner votre profil c'est plus convivial de savoir qui est qui.( vous pouvez tricher sur votre age je m'en met bien 10 de plus moi

CORDIALEMENT A TOUS


TOUTE L'EQUIPE DE MODERATION
Thierry et ,Antoine .



Pour parer a des attaques incessantes nous ne validerons plus d'inscriptions si les profils ne sont pas rédigés et complets nous en sommes désolés mais nous avons constaté beaucoup d'incohérences. Pour les demandeurs en attentes merci de faire le nécessaire .
La modération

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

fans de motostandards
Bonjour vous pouvez vous enregistrer cela ne vous coute rien et l'admin sera content .
Bonne navigation dans nos rubriques , pensez a visiter la galerie , vous pourrez aussi la completer .
Merci aussi de renseigner votre profil c'est plus convivial de savoir qui est qui.( vous pouvez tricher sur votre age je m'en met bien 10 de plus moi

CORDIALEMENT A TOUS


TOUTE L'EQUIPE DE MODERATION
Thierry et ,Antoine .



Pour parer a des attaques incessantes nous ne validerons plus d'inscriptions si les profils ne sont pas rédigés et complets nous en sommes désolés mais nous avons constaté beaucoup d'incohérences. Pour les demandeurs en attentes merci de faire le nécessaire .
La modération
fans de motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

T220 branchement du fil arrêt moteur.

3 participants

Aller en bas

T220 branchement du fil arrêt moteur. Empty T220 branchement du fil arrêt moteur.

Message  rouviej Mer 10 Juin - 14:50

Bonjour à tous!
Je possède un bi-cylindre T220 qui tourne à priori sans problème. En tout cas, il démarre bien (remise en route donc j'y vais par étapes) mais je n'ai pas de cable d'arrêt moteur. A l'arrière, de chaque côté du réservoir, il me reste sur les plots de contacts électriques, deux cosses non occupées par des cables, (donc à priori prévues pour) les deux cosses du bas (une de chaque côté sous le réservoir). Je suppose donc que le fil d'arrêt moteur (mise à la masse) se branchent à cet endroit mais je ne sais pas si j'ai juste et si je dois relier chaque cosse de part et d'autre du réservoir à un cable unique qui ira jusqu'au guidon ou si je ne dois en brancher qu'un seul, ce qui peut être suffisant... A priori, je dirais que je dois relier les deux pour arrêter les deux cylindres mais je ne suis pas sûr.

Voilà, si quelqu'un peut m'aider? Shocked

rouviej

Messages : 428
Date d'inscription : 10/06/2020
Age : 54
Localisation : gaillac

Revenir en haut Aller en bas

T220 branchement du fil arrêt moteur. Empty Re: T220 branchement du fil arrêt moteur.

Message  cornot Dim 14 Juin - 16:13

[bonjour a tous

sur mon T 220 les 2 fils arrivent sur un interrupteur pour mise a la masse

cdt

cornot

Messages : 480
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 77
Localisation : charente maritime

Revenir en haut Aller en bas

T220 branchement du fil arrêt moteur. Empty Re: T220 branchement du fil arrêt moteur.

Message  rouviej Dim 14 Juin - 17:45

je pense que j'ai trouvé. les fils d'arrêt moteur relient le plot de masse au guidon à deux cosses (celles du bas) sur les plots disposés de chaque côté du réservoir (en dessous) à côté des condensateurs.

rouviej

Messages : 428
Date d'inscription : 10/06/2020
Age : 54
Localisation : gaillac

Revenir en haut Aller en bas

T220 branchement du fil arrêt moteur. Empty Re: T220 branchement du fil arrêt moteur.

Message  NOUGUIER Dim 28 Juin - 9:16

rouviej a écrit:je pense que j'ai trouvé. les fils d'arrêt moteur relient le plot de masse au guidon à deux cosses (celles du bas) sur les plots disposés de chaque côté du réservoir (en dessous) à côté des condensateurs.

Bonjour,
Il semble que ton problème soit résolu...
On aimerais une photo de ton T220, on n'a pas souvent l'occasion de les voir.
Respectueusement, andré
NOUGUIER
NOUGUIER

Messages : 901
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 67
Localisation : 79

Revenir en haut Aller en bas

T220 branchement du fil arrêt moteur. Empty Re: T220 branchement du fil arrêt moteur.

Message  rouviej Dim 28 Juin - 14:54

J'ai récupéré un T220 qui n'a a priori jamais été mis en service et un autre T220 pour pièces. Je vous fait parvenir les photos dès que je sais comment faire pour insérer une image dans un message ou la publier. Je n'y arrive pas scratch

rouviej

Messages : 428
Date d'inscription : 10/06/2020
Age : 54
Localisation : gaillac

Revenir en haut Aller en bas

T220 branchement du fil arrêt moteur. Empty Re: T220 branchement du fil arrêt moteur.

Message  rouviej Dim 28 Juin - 14:57

La personne m'as dit qu'il n'avait jamais servi et en le démontant pour nettoyage par acquis de conscience, j'ai bien vu qu'il ne présentait pas de marque d'utilisation. Il a démarré sans pb le jour de la vente mais je dois le tester maintenant que j'ai tout remonté et je vais le faire surement ce week-end. Smile

rouviej

Messages : 428
Date d'inscription : 10/06/2020
Age : 54
Localisation : gaillac

Revenir en haut Aller en bas

T220 branchement du fil arrêt moteur. Empty Re: T220 branchement du fil arrêt moteur.

Message  NOUGUIER Lun 29 Juin - 18:22

Bonjour,
Fais bien attention, le mélange est à faire soi-même pour ce moteur et il est différent des cylindrées plus importantes :
Dans l'essence 95 (dans lequel on peut mettre un peu d'additif pour "voiture essence anciennes") il faut utiliser de l'huile SAE 20 ou SAE 40 (à la rigueur du spécial 2T) dans une proportion de 2,5 à 4 %. La documentation est formelle, pas de mélange tout fait. Le filtre à air à bain d'huile utilise du SAE 30. Si tu souhaites la doc, je l'ai en pdf.
En attendant félicitations et bon travail avec ce bicylindre.

Si jamais tu souhaites te séparer du T220 "pour pièces", je suis preneur, ton prix sera le mien.
Respectueusement, André
NOUGUIER
NOUGUIER

Messages : 901
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 67
Localisation : 79

Revenir en haut Aller en bas

T220 branchement du fil arrêt moteur. Empty Re: T220 branchement du fil arrêt moteur.

Message  rouviej Lun 29 Juin - 19:07

Ok merci pour les conseils! Si jamais je le vends, je ferai un tour sur le forum avant. Je ne tiens pas forcément à ces moteurs car ma priorité, c'est d'abord de remettre en forme mon T150 et mon T114 qui appartenaient à mon oncle et qui ont une grosse grosse valeur affective. Je suis tombé sur une annonce qui laissait deux T220 pour 150 euros dont un, jamais utilisé d'après le vendeur. Mon T150 et quasi prêt et il faut que je m'attaque au T114. Il me faut deux bons moteurs mais je n'en fait pas la collection non plus donc si j'arrive à bien retaper les T150 et T114, je me séparerai peut-être des T220.
Quelqu'un sait comment je peux insérer une image pour envoyer une photo? Rolling Eyes

rouviej

Messages : 428
Date d'inscription : 10/06/2020
Age : 54
Localisation : gaillac

Revenir en haut Aller en bas

T220 branchement du fil arrêt moteur. Empty Insérer une image

Message  NOUGUIER Lun 29 Juin - 19:30

Dans le cas où les 2 T220 seront à vendre je souhaites par avance te les réserver. Je recherche en effet de petits moteurs pour biner avec de petites fraises.

Pour insérer une image voilà comment je fais :

Lorsque tu prépare une réponse, en dessous de "Titre du message" tu vois deux rangée d'icones.
Dans un des groupes où tu peux voir l'icone YouTube il y a un icône en première position. En cliquant dessus une fenêtre de travail s'ouvre.
Lorsque tu veux inclure une photo qui est dans ton emplacement de stockage que tu connaît, avec l'exploreur tu clic et maintient le clic sur cette photo de cet emplacement pour la "transporter" dans le grand cadre de la fenêtre de travail. Cette opération ne l'enlève pas de là où elle est stocké, il y a juste une opération de copie qui se fait.
Puis cliquer sur le bouton tout envoyer.

Voilà ce que j'ai trouvé en tâtonnant... ce n'est pas top mais ça marche.

Cordialement, André
NOUGUIER
NOUGUIER

Messages : 901
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 67
Localisation : 79

Revenir en haut Aller en bas

T220 branchement du fil arrêt moteur. Empty Re: T220 branchement du fil arrêt moteur.

Message  rouviej Lun 29 Juin - 20:25

quelques traces de rouille, dans le réservoir aussi mais pas énormément non plus.

rouviej

Messages : 428
Date d'inscription : 10/06/2020
Age : 54
Localisation : gaillac

Revenir en haut Aller en bas

T220 branchement du fil arrêt moteur. Empty Re: T220 branchement du fil arrêt moteur.

Message  rouviej Lun 29 Juin - 20:30

bounce Mince ça n'a pas marché!

rouviej

Messages : 428
Date d'inscription : 10/06/2020
Age : 54
Localisation : gaillac

Revenir en haut Aller en bas

T220 branchement du fil arrêt moteur. Empty Re: T220 branchement du fil arrêt moteur.

Message  NOUGUIER Lun 29 Juin - 20:39

Pas de soucis pour les réservoirs, le problème est connu et cela me convient s'ils sont étanches.
Pour ton info, il semble qu'il existe un produit qui protège et bloque l'oxydation en cours dans un réservoir à essence. Il faut que fasse le même traitement pour mon T116 et T150 pour les préserver.
André
NOUGUIER
NOUGUIER

Messages : 901
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 67
Localisation : 79

Revenir en haut Aller en bas

T220 branchement du fil arrêt moteur. Empty photos

Message  rouviej Lun 29 Juin - 20:44

Il y a autre chose à faire après avoir cliqué sur tout envoyer?


rouviej

Messages : 428
Date d'inscription : 10/06/2020
Age : 54
Localisation : gaillac

Revenir en haut Aller en bas

T220 branchement du fil arrêt moteur. Empty essai insertion photo

Message  NOUGUIER Lun 29 Juin - 20:47

BIEN ! TU AS REUSSIT


Dernière édition par NOUGUIER le Lun 29 Juin - 20:59, édité 1 fois
NOUGUIER
NOUGUIER

Messages : 901
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 67
Localisation : 79

Revenir en haut Aller en bas

T220 branchement du fil arrêt moteur. Empty Re: T220 branchement du fil arrêt moteur.

Message  rouviej Lun 29 Juin - 20:54

T220 branchement du fil arrêt moteur. 20200623

rouviej

Messages : 428
Date d'inscription : 10/06/2020
Age : 54
Localisation : gaillac

Revenir en haut Aller en bas

T220 branchement du fil arrêt moteur. Empty Re: T220 branchement du fil arrêt moteur.

Message  rouviej Lun 29 Juin - 20:56

T220 branchement du fil arrêt moteur. 20200624

rouviej

Messages : 428
Date d'inscription : 10/06/2020
Age : 54
Localisation : gaillac

Revenir en haut Aller en bas

T220 branchement du fil arrêt moteur. Empty Re: T220 branchement du fil arrêt moteur.

Message  rouviej Lun 29 Juin - 20:59

T220 branchement du fil arrêt moteur. 20200625

rouviej

Messages : 428
Date d'inscription : 10/06/2020
Age : 54
Localisation : gaillac

Revenir en haut Aller en bas

T220 branchement du fil arrêt moteur. Empty Re: T220 branchement du fil arrêt moteur.

Message  rouviej Lun 29 Juin - 20:59

bah voilà! Very Happy

rouviej

Messages : 428
Date d'inscription : 10/06/2020
Age : 54
Localisation : gaillac

Revenir en haut Aller en bas

T220 branchement du fil arrêt moteur. Empty Re: T220 branchement du fil arrêt moteur.

Message  rouviej Lun 29 Juin - 21:01

juste changé les durites (par acquis de conscience mais bon...), nettoyé le carburateur. Il n'y avait même pas d'huile dans le filtre...

rouviej

Messages : 428
Date d'inscription : 10/06/2020
Age : 54
Localisation : gaillac

Revenir en haut Aller en bas

T220 branchement du fil arrêt moteur. Empty Re: T220 branchement du fil arrêt moteur.

Message  rouviej Lun 29 Juin - 21:03

je mettrai mes masselottes quand j'aurai fait quelques essais. J'ai trouvé le volet du régulateur assez dur au remontage donc peut-être que j'aurai un souci avec ça.

rouviej

Messages : 428
Date d'inscription : 10/06/2020
Age : 54
Localisation : gaillac

Revenir en haut Aller en bas

T220 branchement du fil arrêt moteur. Empty Re: T220 branchement du fil arrêt moteur.

Message  rouviej Lun 29 Juin - 21:07

et rajouté un collier mais je vais peut-être remettre celui d'origine car c'est moche Cool

rouviej

Messages : 428
Date d'inscription : 10/06/2020
Age : 54
Localisation : gaillac

Revenir en haut Aller en bas

T220 branchement du fil arrêt moteur. Empty Re: T220 branchement du fil arrêt moteur.

Message  NOUGUIER Lun 29 Juin - 21:09

Excellentes photos et la mise en place aussi, bravo.
Plutôt en très bon état à ce que je vois.
Merci pour ces photos, j'en profites pour réitérer mon intérêt quand tu le voudras.
André
NOUGUIER
NOUGUIER

Messages : 901
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 67
Localisation : 79

Revenir en haut Aller en bas

T220 branchement du fil arrêt moteur. Empty Re: T220 branchement du fil arrêt moteur.

Message  NOUGUIER Lun 29 Juin - 21:18

rouviej a écrit:je mettrai mes masselottes quand j'aurai fait quelques essais. J'ai trouvé le volet du régulateur assez dur au remontage donc peut-être que j'aurai un souci avec ça.

Là sur ce point tu as raison d'y prêter attention.
Le volet doit pouvoir être déplacé sous la pression d'une plume sans points dûrs.
C'est important sinon on risque de monter en tours juste assez pour casser le vilebrequin.

Perso je dégraisse au White Spirit, mais il faut aussi quelquefois bruler les résidus collés sur l'axe du volet sans faire fondre l'aluminium du volet.

Bon je m'arrète là pour ce soir, André
NOUGUIER
NOUGUIER

Messages : 901
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 67
Localisation : 79

Revenir en haut Aller en bas

T220 branchement du fil arrêt moteur. Empty Re: T220 branchement du fil arrêt moteur.

Message  rouviej Mar 30 Juin - 7:37

Je ne vendrai pas sans avoir fait un coucou sur le forum ne t'inquiètes pas. Mon objectif est de posséder deux bons moteurs en parfait état et de m'arranger un pont puis équiper mon motoculteur d'un arrache-patates. J'en suis encore loin car mes deux ponts ne sont pas en service et je ne possède pas ce qu'il faut pour fixer l'arrache-patates ni l'arrache-patates lui-même si il existe d'ailleurs. J'ai des roues en bon état (mais sans les masses), un T20 qui a une fuite et un T25 en carafe. Mes T150 et T114 ont une valeur affective (ils étaient à mon oncle) mais pas les T220. Je me suis jeté sur les deux T220 car mon T114 avait le vilo voilé. J'ai pu trouver un nouveau bloc 114 grâce à un vendeur sur le bon coin qui a été formidable car il m'a laissé le bloc et beaucoup de pièces qui me manquaient pour six francs six sous compte-tenu du travail qu'il avait fait dessus et je le recommande à tous ici d'ailleurs (pseudo:catolard). Si je remonte correctement ce moteur, je n'aurai plus vraiment besoin de mes T220 et je m'en séparerai sans doute.
A bientôt

rouviej

Messages : 428
Date d'inscription : 10/06/2020
Age : 54
Localisation : gaillac

Revenir en haut Aller en bas

T220 branchement du fil arrêt moteur. Empty Re: T220 branchement du fil arrêt moteur.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum