moteur 1 z 17
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moteur 1 z 17
Bonjour a vous tous et tout d'abords merci de m'accepter dans votre groupe .Je suis en train de restaurer une motofaucheuse avec un moteur 1z17, il demare et tourne bien, mais des que je l'arrete , impossible de le redemarer. J 'ai de l'alumage et ma bougie apres plusieurs essais de demarage est toute grasse (melange à2%)
Quelqu'un peut il m'eclairer un petit peu car là je seche
Merci d'avance
Quelqu'un peut il m'eclairer un petit peu car là je seche
Merci d'avance
NAU Philippe- Messages : 6
Date d'inscription : 28/11/2022
Age : 61
Localisation : st mards en othe( 10)
Re: moteur 1 z 17
bonsoir,
Je ne suis pas très expert en motofaucheuse.
Il me semble que le pointeau du carburateur ne ferme pas complètement, résultat il pourrait remplir un peu trop de carburant l'entrée du moteur.
Ceci peut expliquer pourquoi la bougie regorge de carburant et d'huile.
En d'autre termes pour imager, on va essayer de redémarrer un moteur déjà en température avec du stater poussé à fond.
Je suppose qu'il n'y a pas de robinet pour arrêter l'alimentation du carbu, ou celui-ci n'est pas utilisé pour assurer l'arrêt de l'arrivée du carburant.
Il est assez facile de décrasser le pointeau en le faisant tourner dans son logement à la main pour enlever une poudre blanchâtre (de la potasse).
Au remontage ne pas serre trop fort le gicleur du bol de carburant sous le carburateur (risque de foirer le filetage dans l'aluminium).
Une autre chose m’inquiète un peu plus, c'est le mélange à 2%. Je suppose avec de l'essence Alkylate...
Je n'ai rien contre cet essence du point de vue qualité et détonation, bien au contraire, mais c'est la pauvreté en huile qui m’inquiète.
Je ne pense pas que ce choix à 2% soit un gage d'endurance pour les segments du moteur 1 Z17.
Si ce moteur a tourné avant vous avec un mélange différent, je craint fort à de la casse des segments à moyen termes.
Essayez plutôt de savoir avec quoi elle tournait, et essayez de rester au maximum dans les mêmes conditions.
Selon la doc, je n'ai jamais vu que le 1Z17 pouvait être donné pour tourner avec un mélange à 2%.
Maintenant si vous faites une restauration incluant les segments, on peut partir sur un rodage et un autre mélange au niveau carburant.
Toutefois il faut aussi considérer l'aspect technique de la jonction bielle piston.
Une connexion sans cage à aiguille il faut un mélange entre 5 à 7 %
Une connexion avec cage à aiguille, on pourrait descendre jusqu'à 2,5%. Perso je préconise de rester plutôt vers 3% que vers 2%.
Voilà quelques pensées, bien cordialement, andré
Je ne suis pas très expert en motofaucheuse.
Il me semble que le pointeau du carburateur ne ferme pas complètement, résultat il pourrait remplir un peu trop de carburant l'entrée du moteur.
Ceci peut expliquer pourquoi la bougie regorge de carburant et d'huile.
En d'autre termes pour imager, on va essayer de redémarrer un moteur déjà en température avec du stater poussé à fond.
Je suppose qu'il n'y a pas de robinet pour arrêter l'alimentation du carbu, ou celui-ci n'est pas utilisé pour assurer l'arrêt de l'arrivée du carburant.
Il est assez facile de décrasser le pointeau en le faisant tourner dans son logement à la main pour enlever une poudre blanchâtre (de la potasse).
Au remontage ne pas serre trop fort le gicleur du bol de carburant sous le carburateur (risque de foirer le filetage dans l'aluminium).
Une autre chose m’inquiète un peu plus, c'est le mélange à 2%. Je suppose avec de l'essence Alkylate...
Je n'ai rien contre cet essence du point de vue qualité et détonation, bien au contraire, mais c'est la pauvreté en huile qui m’inquiète.
Je ne pense pas que ce choix à 2% soit un gage d'endurance pour les segments du moteur 1 Z17.
Si ce moteur a tourné avant vous avec un mélange différent, je craint fort à de la casse des segments à moyen termes.
Essayez plutôt de savoir avec quoi elle tournait, et essayez de rester au maximum dans les mêmes conditions.
Selon la doc, je n'ai jamais vu que le 1Z17 pouvait être donné pour tourner avec un mélange à 2%.
Maintenant si vous faites une restauration incluant les segments, on peut partir sur un rodage et un autre mélange au niveau carburant.
Toutefois il faut aussi considérer l'aspect technique de la jonction bielle piston.
Une connexion sans cage à aiguille il faut un mélange entre 5 à 7 %
Une connexion avec cage à aiguille, on pourrait descendre jusqu'à 2,5%. Perso je préconise de rester plutôt vers 3% que vers 2%.
Voilà quelques pensées, bien cordialement, andré
NOUGUIER- Messages : 1250
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 68
Localisation : 79
NAU Philippe aime ce message
moteur 1 z 17
Merci beaucoup pour cette réponse , J'ai essayer 2% car je croyais que le mélange étais trop riche , avant l'essai j’étais à 4%.
Est ce que mon problème de démarrage peut venir d'un problème de compression ?
Est ce que mon problème de démarrage peut venir d'un problème de compression ?
NAU Philippe- Messages : 6
Date d'inscription : 28/11/2022
Age : 61
Localisation : st mards en othe( 10)
Re: moteur 1 z 17
Bonjour Philippe,
Non je ne pense pas à la compression puisque le moteur peut démarrer.
Je ne pense pas non plus à l'allumage.
Je pense que le moteur avale trop de mélange, le problème pourrait venir du fonctionnement du carburateur qui ne ferme pas bien l'arrivée d'essence.
Bien cordialement, André
Non je ne pense pas à la compression puisque le moteur peut démarrer.
Je ne pense pas non plus à l'allumage.
Je pense que le moteur avale trop de mélange, le problème pourrait venir du fonctionnement du carburateur qui ne ferme pas bien l'arrivée d'essence.
Bien cordialement, André
NOUGUIER- Messages : 1250
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 68
Localisation : 79
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