notice moteur 1z17
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notice moteur 1z17
Bonjour tout le monde
Ayant recuperer il y as peu, et ayant des problemes de demarage( allumage nickel) , je voudrais savoir si quelqu'un du groupe aurais la notice du moteur pour voir le carburateur
Merci d'avance
Ayant recuperer il y as peu, et ayant des problemes de demarage( allumage nickel) , je voudrais savoir si quelqu'un du groupe aurais la notice du moteur pour voir le carburateur
Merci d'avance
NAU Philippe- Messages : 6
Date d'inscription : 28/11/2022
Age : 61
Localisation : st mards en othe( 10)
Re: notice moteur 1z17
Bonsoir Philpppe,
Des documents sur les carburateurs j'en ai plusieurs pour des moteurs dont le 1Z17.
Mais je ne pense pas que cette réponse te convienne comme cela.
J'ai aussi des nomenclatures associées.
A vrai dire si on peut avoir quelques réf indiquées sur le carbu, ce sera plus sûr pour toi.
Est-il utile d'ouvrir un autre fil pour le même moteur ?
Bien cordialement, André
Des documents sur les carburateurs j'en ai plusieurs pour des moteurs dont le 1Z17.
Mais je ne pense pas que cette réponse te convienne comme cela.
J'ai aussi des nomenclatures associées.
A vrai dire si on peut avoir quelques réf indiquées sur le carbu, ce sera plus sûr pour toi.
Est-il utile d'ouvrir un autre fil pour le même moteur ?
Bien cordialement, André
NOUGUIER- Messages : 1250
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 68
Localisation : 79
moteur 1 z 17
Bonjour Andre
Effectivement je me suis trompé dans mon choix de rubrique .Le carburateur est un zenith 22 MX
j'essaie de joindre des photos
Cordialement
Philippe
Effectivement je me suis trompé dans mon choix de rubrique .Le carburateur est un zenith 22 MX
j'essaie de joindre des photos
Cordialement
Philippe
NAU Philippe- Messages : 6
Date d'inscription : 28/11/2022
Age : 61
Localisation : st mards en othe( 10)
NAU Philippe- Messages : 6
Date d'inscription : 28/11/2022
Age : 61
Localisation : st mards en othe( 10)
Re: notice moteur 1z17
Bonjour Philippe,
Désolé d'avoir pris du temps pour poursuivre les échanges.
Il a fallu rechercher un peu. Et j'ai eu du mal à faire le rapprochement entre le moteur 1Z17, votre motoculteur qui semble un MC5 et le carburateur ZENITH.
Selon une documentation en ma possession de la série ZENITH 61 et 161 (n'est pas celui de votre carburateur) un codage des carburateur est réalisé.
Ainsi il semble que le "22 MX" correspondrait au modèle 22M mais dont le passage d'air est agrandie (d'où le X) par rapport à la version standard.
J'ai vu une pochette de joints pour le 22MX sur eba.... Les joints sont semblables aux pages ci-dessous.
Un carburateur y a été vendu récemment.
Coté doc pour le MC5 version L & F de 1958, j'ai trouvé un carburateur ZENITH sans pouvoir certifier le modèle. Le moteur semble être un 1Z17.
Je laisse d'autres me valider ces informations.
La vue de l'éclaté est vu coté opposé aux inscriptions de votre carburateur. J'ai tout lieu de croire que la doc peut vous concerner.
Je met ci-après les pages correspondantes à ce que j'ai trouvé.
Si cela intéresse j'ai toute la doc du MC5 de 1958.
J'ai aussi la notice d'utilisation du MC5 de 1957.
Dans cette dernière il y a un chapitre concernant les problèmes de démarrages
Bien cordialement, André
Désolé d'avoir pris du temps pour poursuivre les échanges.
Il a fallu rechercher un peu. Et j'ai eu du mal à faire le rapprochement entre le moteur 1Z17, votre motoculteur qui semble un MC5 et le carburateur ZENITH.
Selon une documentation en ma possession de la série ZENITH 61 et 161 (n'est pas celui de votre carburateur) un codage des carburateur est réalisé.
Ainsi il semble que le "22 MX" correspondrait au modèle 22M mais dont le passage d'air est agrandie (d'où le X) par rapport à la version standard.
J'ai vu une pochette de joints pour le 22MX sur eba.... Les joints sont semblables aux pages ci-dessous.
Un carburateur y a été vendu récemment.
Coté doc pour le MC5 version L & F de 1958, j'ai trouvé un carburateur ZENITH sans pouvoir certifier le modèle. Le moteur semble être un 1Z17.
Je laisse d'autres me valider ces informations.
La vue de l'éclaté est vu coté opposé aux inscriptions de votre carburateur. J'ai tout lieu de croire que la doc peut vous concerner.
Je met ci-après les pages correspondantes à ce que j'ai trouvé.
Si cela intéresse j'ai toute la doc du MC5 de 1958.
J'ai aussi la notice d'utilisation du MC5 de 1957.
Dans cette dernière il y a un chapitre concernant les problèmes de démarrages
Bien cordialement, André
Dernière édition par NOUGUIER le Mar 13 Déc - 17:09, édité 1 fois
NOUGUIER- Messages : 1250
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 68
Localisation : 79
notice moteur 1z17
Bonjour Andre
Tout d'abord, merci pour votre réponse . Ma machine n'est pas un MC 5 mais une MF5 pour l'année je ne saurais pas dire le modèle de carburateur que vous me présentez est tout a fait cela . Apres dans le descriptif ce n'est pas du tout les numéros que j'ai sur les gicleurs le principal est marqué 90 et l'autre que j'ai pu voir , est marqué 40 donc pas du tout comme indiqué. Savez vous par hasard où je pourrais trouver les gicleurs correspondant?
Merci pour le temps que vous passez rechercher et a répondre
Cordialement
Philippe
Tout d'abord, merci pour votre réponse . Ma machine n'est pas un MC 5 mais une MF5 pour l'année je ne saurais pas dire le modèle de carburateur que vous me présentez est tout a fait cela . Apres dans le descriptif ce n'est pas du tout les numéros que j'ai sur les gicleurs le principal est marqué 90 et l'autre que j'ai pu voir , est marqué 40 donc pas du tout comme indiqué. Savez vous par hasard où je pourrais trouver les gicleurs correspondant?
Merci pour le temps que vous passez rechercher et a répondre
Cordialement
Philippe
NAU Philippe- Messages : 6
Date d'inscription : 28/11/2022
Age : 61
Localisation : st mards en othe( 10)
Re: notice moteur 1z17
Bonsoir Philippe,
Pardon pour l’interprétation.
C'est un plaisir que de pouvoir vous aider.
Si c'est une MF5, la vue éclatée est la même mais la nomenclature est différente.
Non je n'ai pas idée où approvisionner les gicleurs.
C'est souvent une question qui est posée, et dans ma base de donnée
j'essaye de renseigner systématiquement l'info quand je la trouve facilement : quelque chose soit identique soit compatible.
Si de votre coté vous trouvez avant moi, faite moi un retour.
Fureter un peu sur eba...on trouve parfois, et aussi, le nom d'un fournisseur pour le long terme.
Je n'ai pas vu que le gicleur avait une dimension précise sur cette deuxième nomenclature.
90 et 40 me paraissent un peu fort pour être correct pour le moteur.
Cela peut expliquer que le moteur a trop de carburant pour bien fonctionner.
Peut-être que d'autres plus spécialisé que moi, pour ces MF et MC dotés de ces moteurs, pourront se prononcer.
S'ils sont en bon état au niveau du filetage, ils sont peut-être juste à nettoyer.
Pour le faire, sans forcer, je procède avec un fil du câble de frein à vélo et je tringle un aller retour.
Le dépôt souvent blanchâtre décolle facilement. Ce dépôt diminue artificiellement le diamètre.
J'ai aussi le catalogue pièces de ce MF5 de 1956.
Selon le numéro de série on pourrait dater votre MF5.
Bien cordialement.
André
Pardon pour l’interprétation.
C'est un plaisir que de pouvoir vous aider.
Si c'est une MF5, la vue éclatée est la même mais la nomenclature est différente.
Non je n'ai pas idée où approvisionner les gicleurs.
C'est souvent une question qui est posée, et dans ma base de donnée
j'essaye de renseigner systématiquement l'info quand je la trouve facilement : quelque chose soit identique soit compatible.
Si de votre coté vous trouvez avant moi, faite moi un retour.
Fureter un peu sur eba...on trouve parfois, et aussi, le nom d'un fournisseur pour le long terme.
Je n'ai pas vu que le gicleur avait une dimension précise sur cette deuxième nomenclature.
90 et 40 me paraissent un peu fort pour être correct pour le moteur.
Cela peut expliquer que le moteur a trop de carburant pour bien fonctionner.
Peut-être que d'autres plus spécialisé que moi, pour ces MF et MC dotés de ces moteurs, pourront se prononcer.
S'ils sont en bon état au niveau du filetage, ils sont peut-être juste à nettoyer.
Pour le faire, sans forcer, je procède avec un fil du câble de frein à vélo et je tringle un aller retour.
Le dépôt souvent blanchâtre décolle facilement. Ce dépôt diminue artificiellement le diamètre.
J'ai aussi le catalogue pièces de ce MF5 de 1956.
Selon le numéro de série on pourrait dater votre MF5.
Bien cordialement.
André
NOUGUIER- Messages : 1250
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 68
Localisation : 79
Re: notice moteur 1z17
Bonjour Philippe,
Je reviens sur le sujet, le carburateur est bien un dans la gamme des ZENITH 18-20-22 MX ; utilisé sur
les VESPA 125CC ;
les Lambretta 125CC
et le Bultaco Mercurio 125CC.
J'ai retrouvé une fiche n° 64 qui traite du sujet et qui cite pour le Motostandard les éléments de réglages en indiquant le type ZENITH 22 MX.
Donc au niveau approvisionnement avec ces éléments et les fabricants italiens qu utilisaient ce carburateur, il sera peut-être possible de te dépanner
Le gicleur principale est bien un 90 par contre le gicleur de ralenti devrait plutôt être un 45.
J'ai un autre document complémentaire qui montre le carbu en éclaté d'une autre manière :
Pour le joint de carbu j'ai retenu
https://motosclasicasmg.com/shop/es/carburadores-y-toberas/7947-zenith-junta-de-la-cuba-o-del-flotador-de-carburador-modelos-mx-18-20-y-22.html
et le carbu complet
https://motospascuet.com/tienda/carburador-zenith-18-22-mx-d-vespa/
Bien à vous, André
Je reviens sur le sujet, le carburateur est bien un dans la gamme des ZENITH 18-20-22 MX ; utilisé sur
les VESPA 125CC ;
les Lambretta 125CC
et le Bultaco Mercurio 125CC.
J'ai retrouvé une fiche n° 64 qui traite du sujet et qui cite pour le Motostandard les éléments de réglages en indiquant le type ZENITH 22 MX.
Donc au niveau approvisionnement avec ces éléments et les fabricants italiens qu utilisaient ce carburateur, il sera peut-être possible de te dépanner
Le gicleur principale est bien un 90 par contre le gicleur de ralenti devrait plutôt être un 45.
J'ai un autre document complémentaire qui montre le carbu en éclaté d'une autre manière :
Pour le joint de carbu j'ai retenu
https://motosclasicasmg.com/shop/es/carburadores-y-toberas/7947-zenith-junta-de-la-cuba-o-del-flotador-de-carburador-modelos-mx-18-20-y-22.html
et le carbu complet
https://motospascuet.com/tienda/carburador-zenith-18-22-mx-d-vespa/
Bien à vous, André
NOUGUIER- Messages : 1250
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 68
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