fans de motostandards
Bonjour vous pouvez vous enregistrer cela ne vous coute rien et l'admin sera content .
Bonne navigation dans nos rubriques , pensez a visiter la galerie , vous pourrez aussi la completer .
Merci aussi de renseigner votre profil c'est plus convivial de savoir qui est qui.( vous pouvez tricher sur votre age je m'en met bien 10 de plus moi

CORDIALEMENT A TOUS


TOUTE L'EQUIPE DE MODERATION
Thierry et ,Antoine .



Pour parer a des attaques incessantes nous ne validerons plus d'inscriptions si les profils ne sont pas rédigés et complets nous en sommes désolés mais nous avons constaté beaucoup d'incohérences. Pour les demandeurs en attentes merci de faire le nécessaire .
La modération

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

fans de motostandards
Bonjour vous pouvez vous enregistrer cela ne vous coute rien et l'admin sera content .
Bonne navigation dans nos rubriques , pensez a visiter la galerie , vous pourrez aussi la completer .
Merci aussi de renseigner votre profil c'est plus convivial de savoir qui est qui.( vous pouvez tricher sur votre age je m'en met bien 10 de plus moi

CORDIALEMENT A TOUS


TOUTE L'EQUIPE DE MODERATION
Thierry et ,Antoine .



Pour parer a des attaques incessantes nous ne validerons plus d'inscriptions si les profils ne sont pas rédigés et complets nous en sommes désolés mais nous avons constaté beaucoup d'incohérences. Pour les demandeurs en attentes merci de faire le nécessaire .
La modération
fans de motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Helicoil pour filetage de cuve Gurtner

+2
2j
rouviej
6 participants

Aller en bas

Helicoil pour filetage de cuve Gurtner Empty Helicoil pour filetage de cuve Gurtner

Message  rouviej Dim 25 Avr - 12:50

Bonjour,
Je tente de redonner vie à un carburateur Gurtner Z14. Le pas de vis de cuve étant foiré, je tente une réparation avec un filet rapporté de type Hélicoil. Problème : le filet du gicleur est un filet fin et ne correspond pas aux filets d'hélicoils standards : Est-ce que quelqu'un a déjà tenté cette réparation? Quel pas faut-il prendre pour l'hélicoil? Faut-il un taraud adapté et où puis-je trouver ça? Suspect

rouviej

Messages : 440
Date d'inscription : 10/06/2020
Age : 54
Localisation : gaillac

Revenir en haut Aller en bas

Helicoil pour filetage de cuve Gurtner Empty Re: Helicoil pour filetage de cuve Gurtner

Message  2j Lun 26 Avr - 7:49

bonjour à tous
trouve toi le taraud au pas du gicleur , je pense que du pas anglais , quoique cela dois être fonction de la marque du carburateur , utilise du métal a froid comme apport de matière
2j
2j

Messages : 2029
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 60
Localisation : sud berry

Revenir en haut Aller en bas

Helicoil pour filetage de cuve Gurtner Empty Re: Helicoil pour filetage de cuve Gurtner

Message  rouviej Lun 26 Avr - 10:58

Je te remercie pour ces infos! Je me disais aussi que c'était un pas anglais particulier. Il y a deux normes apparemment : BSF et BSW. Je penche pour BSF mais c'est au pifomètre. Ca ne va pas être facile.. Mon carbu est un Gurtner donc la taille du trou est de 6mm de diamètre. Je pense qu'il me faut du M6 mais comme tous les vendeurs de tarauds ne donnent pas forcément cette référence, il me faut trouver le diamètre de perçage pour la mèche.

rouviej

Messages : 440
Date d'inscription : 10/06/2020
Age : 54
Localisation : gaillac

Revenir en haut Aller en bas

Helicoil pour filetage de cuve Gurtner Empty Re: Helicoil pour filetage de cuve Gurtner

Message  rouviej Lun 26 Avr - 11:17

Je me demande si un pas fin ne correspondrait pas?

rouviej

Messages : 440
Date d'inscription : 10/06/2020
Age : 54
Localisation : gaillac

Revenir en haut Aller en bas

Helicoil pour filetage de cuve Gurtner Empty Re: Helicoil pour filetage de cuve Gurtner

Message  2j Lun 26 Avr - 11:19

il n'y à aucune correspondance en pas métrique
2j
2j

Messages : 2029
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 60
Localisation : sud berry

Revenir en haut Aller en bas

Helicoil pour filetage de cuve Gurtner Empty Re: Helicoil pour filetage de cuve Gurtner

Message  rouviej Lun 26 Avr - 11:47

Comment utiliser du métal à froid? Shocked

rouviej

Messages : 440
Date d'inscription : 10/06/2020
Age : 54
Localisation : gaillac

Revenir en haut Aller en bas

Helicoil pour filetage de cuve Gurtner Empty Re: Helicoil pour filetage de cuve Gurtner

Message  c ridel Lun 26 Avr - 11:55

Bonjour

J'ai vérifié sur un carburateur GURTNER le filetage origine est 6X0.75
c ridel
c ridel

Messages : 70
Date d'inscription : 10/02/2021
Age : 76
Localisation : 27330 LA VIEILLE LYRE

Revenir en haut Aller en bas

Helicoil pour filetage de cuve Gurtner Empty Re: Helicoil pour filetage de cuve Gurtner

Message  cornot Lun 26 Avr - 16:35

bonjour a tous

personnellement j ai deja recupere un carbu (suivant le niveau du filetage abime )e tapant avec un petit marteau en peripherique sur le canon qui porte le taraudage pour en reduire son diametre et le gicleur a pu reprendre son filetage en forcant legerement

cdt

cornot

Messages : 480
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 77
Localisation : charente maritime

Revenir en haut Aller en bas

Helicoil pour filetage de cuve Gurtner Empty Re: Helicoil pour filetage de cuve Gurtner

Message  2j Mar 27 Avr - 9:56

bonjour a tous
j'ai le problème avec un carburateur amal , je n,ai pas trouver d'équivalant en pas métrique
2j
2j

Messages : 2029
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 60
Localisation : sud berry

Revenir en haut Aller en bas

Helicoil pour filetage de cuve Gurtner Empty Re: Helicoil pour filetage de cuve Gurtner

Message  romeo Lun 17 Mai - 4:52

2j a écrit:bonjour a tous
j'ai le problème avec un carburateur amal , je n,ai pas trouver d'équivalant en pas métrique  


Anal, c'est comme les avis chacun à le sien lol!
romeo
romeo

Messages : 2093
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 63
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Helicoil pour filetage de cuve Gurtner Empty Re: Helicoil pour filetage de cuve Gurtner

Message  rouviej Jeu 20 Mai - 12:42

Merci Ridel, je vais essayer de trouver ça! cheers

rouviej

Messages : 440
Date d'inscription : 10/06/2020
Age : 54
Localisation : gaillac

Revenir en haut Aller en bas

Helicoil pour filetage de cuve Gurtner Empty Re: Helicoil pour filetage de cuve Gurtner

Message  NOUGUIER Jeu 3 Juin - 20:24

Bonjour à tous ,
Je lis ce fil et bien qu'ancien, je tenais à apporter ma contribution dans une expérience qui a réussi.
En fait dans le principe je rejoins ce que Cornot a fait mais sans prendre de marteau.

Au passage je confirme le diamètre de 6x0.75 pour le gicleur.
L'utilisation de l'hélicoïl me paraît hasardeux, il n'y a pas beaucoup de matière pour le canon et cela me paraît une matière bien tendre pour ce genre de réparation. A moins de ceinturé le canon en préalable par une bague à fretter.

Sous le niveau du flotteur, J'ai percé le canon dans lequel le filetage est foiré (pour le gicleur), avec un foret de 1 mm, en tangente avec la zone du filetage.
Une fois le perçage réalisé je passe un fil de bronze de 1 mm dans ce perçage et je visse le gicleur.

Ce perçage est dans le carburant lorsque la cuve est en place.
Selon comment le moteur se comporte, avec peut-être trop d'essence, à cause du filetage trop abimé je peux mettre en plus de la filasse de plombier autour avant de visser.
J'ai ainsi sauvé un Gurtner Z13 et un Z14.

Bon je vous l'accorde, à chaque fois qu'il faut démonter la cuve et le gicleur, on repart avec un nouveau fil et de la filasse.
Cdt André
NOUGUIER
NOUGUIER

Messages : 963
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 67
Localisation : 79

Revenir en haut Aller en bas

Helicoil pour filetage de cuve Gurtner Empty Re: Helicoil pour filetage de cuve Gurtner

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum