1032 réglages des soupapes
2 participants
Page 1 sur 1
1032 réglages des soupapes
Bonjour,
Dans la Somme
Passionné par les machines Motostandard
je possède 2 micro tracteurs 1032 avec plateau de tonte et faucheuse et un Terra à fraise.
Je restaure un 1032 :
- J'ai à régler les jeux aux soupapes : Adm 0.15 Ech. 0.20 (Merci pour les renseignements).
Par contre, la trappe ouverte, nous n'avons pas accès aux vis des poussoirs pour régler.
SVP, Quelle est donc la méthode?
Merci pour vos retours.
Dans la Somme
Passionné par les machines Motostandard
je possède 2 micro tracteurs 1032 avec plateau de tonte et faucheuse et un Terra à fraise.
Je restaure un 1032 :
- J'ai à régler les jeux aux soupapes : Adm 0.15 Ech. 0.20 (Merci pour les renseignements).
Par contre, la trappe ouverte, nous n'avons pas accès aux vis des poussoirs pour régler.
SVP, Quelle est donc la méthode?
Merci pour vos retours.
Tioneb- Messages : 6
Re: 1032 réglages des soupapes
Bonjour Tioneb,
Ci-après une éclaté pour montrer que le réglage des jeux se fait par échange des chapeaux
Je te donne aussi la nomenclature qui donne les dimensions de chapeaux pour le remplacement.
Tout se fait ici en levant les ressorts pour libérer un chapeau.
Avec une pince à becs on retire ou met en place le chapeau.
Attention aux doigts ...
En principe : Faut confectionner un outil pour ne pas glisser, prendre dessous le ressort et ne pas tordre la queue de la soupape.
Bonne journée, André
Ci-après une éclaté pour montrer que le réglage des jeux se fait par échange des chapeaux
Je te donne aussi la nomenclature qui donne les dimensions de chapeaux pour le remplacement.
Tout se fait ici en levant les ressorts pour libérer un chapeau.
Avec une pince à becs on retire ou met en place le chapeau.
Attention aux doigts ...
En principe : Faut confectionner un outil pour ne pas glisser, prendre dessous le ressort et ne pas tordre la queue de la soupape.
Bonne journée, André
NOUGUIER- Messages : 1250
Re: 1032 réglages des soupapes
Bonjour Tioneb,
Du nouveau pour tes réglages ? Cela s'est bien passé ?
Si tu n'a pas encore réglé, il est une habitude de faire un rodage des soupapes en place avant d'échanger les chapeaux.
Si tu ne veux pas tout démonter, je te propose une procédure de fortune :
Il faut tourner le vilebrequin à la main de manière à juste mettre en contact la soupape sur laquelle on va imprimer un mouvement de rotation.
Un silent-bloc mâle dont on enlève une de ses extrémités par recoupe bien plat dans le caoutchouc convient comme moyen d'entrainement sur une perceuse.
On presse le moyen bien à plat et centré sur la tête de la soupape et on tourne doucement avec un peu de pâte à roder.
Quelques tours suffisent.
Après on règle les jeux par échange du chapeau.
Bonne journée, André
Du nouveau pour tes réglages ? Cela s'est bien passé ?
Si tu n'a pas encore réglé, il est une habitude de faire un rodage des soupapes en place avant d'échanger les chapeaux.
Si tu ne veux pas tout démonter, je te propose une procédure de fortune :
Il faut tourner le vilebrequin à la main de manière à juste mettre en contact la soupape sur laquelle on va imprimer un mouvement de rotation.
Un silent-bloc mâle dont on enlève une de ses extrémités par recoupe bien plat dans le caoutchouc convient comme moyen d'entrainement sur une perceuse.
On presse le moyen bien à plat et centré sur la tête de la soupape et on tourne doucement avec un peu de pâte à roder.
Quelques tours suffisent.
Après on règle les jeux par échange du chapeau.
Bonne journée, André
NOUGUIER- Messages : 1250