probleme moteur qui s'est arrêté
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probleme moteur qui s'est arrêté
Bonjour,
j'ai un problème avec mon motostandard il démarrait nickel depuis que j'ai mis un module d'allumage SIG dessus et pus d'un coup pendant son fonctionnement le moteur s'est arrêté et impossible à redémarrer !!!!!
pouvez vous m'aider?
cordialement
j'ai un problème avec mon motostandard il démarrait nickel depuis que j'ai mis un module d'allumage SIG dessus et pus d'un coup pendant son fonctionnement le moteur s'est arrêté et impossible à redémarrer !!!!!
pouvez vous m'aider?
cordialement
kevin2447- Messages : 20
Date d'inscription : 17/07/2015
Age : 34
Localisation : villeneuve sur lot
problème moteur qui s'arrête
bonsoir
première chose vérifier si il y a de l'étincelle à la bougie.
bonne soirée
jjp46
première chose vérifier si il y a de l'étincelle à la bougie.
bonne soirée
jjp46
jjp46- Messages : 27
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 78
Localisation : indre et loire 37villedomer
Re: probleme moteur qui s'est arrêté
non on dirait qu'il n'y en a pas.
demain je vais faire tester la bobine et changer de bougie.
demain je vais faire tester la bobine et changer de bougie.
kevin2447- Messages : 20
Date d'inscription : 17/07/2015
Age : 34
Localisation : villeneuve sur lot
Re: probleme moteur qui s'est arrêté
qu'est ce qui aurait pu lacher comme ça d'un coup?
kevin2447- Messages : 20
Date d'inscription : 17/07/2015
Age : 34
Localisation : villeneuve sur lot
problème moteur qui s'arrête
Bonsoir
Les modules peuvent grillés brutalement sans donner de signes avant
jjp46
Les modules peuvent grillés brutalement sans donner de signes avant
jjp46
jjp46- Messages : 27
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 78
Localisation : indre et loire 37villedomer
Re: probleme moteur qui s'est arrêté
donc si le module a grillé c'est normale qu'il n'y ai plus d'étincelles?
kevin2447- Messages : 20
Date d'inscription : 17/07/2015
Age : 34
Localisation : villeneuve sur lot
Re: probleme moteur qui s'est arrêté
quelle est la différence entre un module SIG et un module NOVA ??
kevin2447- Messages : 20
Date d'inscription : 17/07/2015
Age : 34
Localisation : villeneuve sur lot
Re: probleme moteur qui s'est arrêté
bonsoir
le Nova a deux fils , si il fonctionne pas on change de fils (on intervertie les fils ) et a mon avis il est un peu meilleur .
le SIG a tendance à donner un peu d'avance à l'allumage , j'ai eu un probleme d’avance et claquement du moteur à haut régime sur moteur Bernard .
et des retours sur gudbrod .
le Nova a deux fils , si il fonctionne pas on change de fils (on intervertie les fils ) et a mon avis il est un peu meilleur .
le SIG a tendance à donner un peu d'avance à l'allumage , j'ai eu un probleme d’avance et claquement du moteur à haut régime sur moteur Bernard .
et des retours sur gudbrod .
michel3481- Messages : 116
Date d'inscription : 16/12/2015
Age : 74
Localisation : Condat en combraille 63380 Auvergne
Re: probleme moteur qui s'est arrêté
bonsoir
je n'utilise que du sig , a mes débuts particulièrement sur le T150 installer un module d'allumage!!!! au risque!!! de griller la bobine d'allumage
avec le recul mes moteurs qui en sont tous équipés fonctionne parfaitement
quant je refais une remise en état d'un moteur je change systématiquement la bougie (championL86c) l’antiparasite pour un NGK , ne jamais faire les chose moiter
Michel a haut régime le moteur pétarade c'est qu'il régule
je n'utilise que du sig , a mes débuts particulièrement sur le T150 installer un module d'allumage!!!! au risque!!! de griller la bobine d'allumage
avec le recul mes moteurs qui en sont tous équipés fonctionne parfaitement
quant je refais une remise en état d'un moteur je change systématiquement la bougie (championL86c) l’antiparasite pour un NGK , ne jamais faire les chose moiter
Michel a haut régime le moteur pétarade c'est qu'il régule
Invité- Invité
Re: probleme moteur qui s'est arrêté
j'ai changé le module et j'ai mis un nova et nickel.
pour l'antiparasite il y en a plus !!! est ce grave??
pour l'antiparasite il y en a plus !!! est ce grave??
kevin2447- Messages : 20
Date d'inscription : 17/07/2015
Age : 34
Localisation : villeneuve sur lot
Re: probleme moteur qui s'est arrêté
bonjour
ces mieux pour les voisins
j'ai refait pas mal de moteurs terra , et je n,ai jamais trouver une seul bobine de cramée
quel est le type de ton moteur ?
atbt2j
ces mieux pour les voisins
j'ai refait pas mal de moteurs terra , et je n,ai jamais trouver une seul bobine de cramée
quel est le type de ton moteur ?
atbt2j
Invité- Invité
Re: probleme moteur qui s'est arrêté
Bonjour,
Je rejoins tous les commentaires donnés.
Toutefois il y a un point qui m'est arrivé deux fois : le manque d'isolement du rupteur sur son axe.
La rouille a fait son œuvre en mangeant la bague ou mieux en faisant le court-circuit.
Après démontage, nettoyage et remontage, tout est rentré dans l'ordre.
Peut-être est-ce le cas de kevin ?
Conclusion, le stockage du matériel dans un auvent ne convient pas, la condensation se fait partout y compris dans un réservoir de carburant.
Et les mois d'hiver ici en Deux Sèvres sont longs ...
Cdt André
Je rejoins tous les commentaires donnés.
Toutefois il y a un point qui m'est arrivé deux fois : le manque d'isolement du rupteur sur son axe.
La rouille a fait son œuvre en mangeant la bague ou mieux en faisant le court-circuit.
Après démontage, nettoyage et remontage, tout est rentré dans l'ordre.
Peut-être est-ce le cas de kevin ?
Conclusion, le stockage du matériel dans un auvent ne convient pas, la condensation se fait partout y compris dans un réservoir de carburant.
Et les mois d'hiver ici en Deux Sèvres sont longs ...
Cdt André
NOUGUIER- Messages : 1250
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Localisation : 79
kevin2447- Messages : 20
Date d'inscription : 17/07/2015
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Re: probleme moteur qui s'est arrêté
2j a écrit:bonsoir
Michel a haut régime le moteur pétarade c'est qu'il régule
bonjour à tous
non 2J un moteur qui régule c'est un moteur qui change de régime constamment , il monte en régime et redescend de régime constamment .
en fait, à au régime ils claquent sur deux moteurs de mes moteurs ( w217 et w139A ) .
tu sais que je suis un peu sourd , mais pourtant ils faisaient un bruit de claquement comme qu'en il y a trop d'avance ..............
de plus j'ai interrogé le fournisseur il m'a dis qu'avec les moteurs Bernard il avait quelques soucis .
maintenant peut être que pour les moteurs 2T et gutbrod ça fonctionne bien , je sais pas , et tu confirme que oui .
A plus
Michel
michel3481- Messages : 116
Date d'inscription : 16/12/2015
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Localisation : Condat en combraille 63380 Auvergne
Re: probleme moteur qui s'est arrêté
Bonjour Michel et 2J
Effectivement un moteur qui régule est un moteur qui accélère puis ralenti et recommence ce cycle sans arrêt.
Parmi les causes que j'ai trouvé :
l'axe du papillon des gaz a trop de jeu
le volet de régulation rencontre des points durs dans la rotation sur son axe (cambouis, rouille, terre, etc... il doit pouvoir, ressort décroché, pourvoir tourner sur son axe avec l'aide d'une plume donc sans efforts.
une saleté assez lourd qui vient et qui s'en va de devant le gicleur dans le carburateur
Mais le plus souvent c'est bien le volet qui est concerné.
Cdt, André
Effectivement un moteur qui régule est un moteur qui accélère puis ralenti et recommence ce cycle sans arrêt.
Parmi les causes que j'ai trouvé :
l'axe du papillon des gaz a trop de jeu
le volet de régulation rencontre des points durs dans la rotation sur son axe (cambouis, rouille, terre, etc... il doit pouvoir, ressort décroché, pourvoir tourner sur son axe avec l'aide d'une plume donc sans efforts.
une saleté assez lourd qui vient et qui s'en va de devant le gicleur dans le carburateur
Mais le plus souvent c'est bien le volet qui est concerné.
Cdt, André
Dernière édition par NOUGUIER le Mar 22 Juin - 20:37, édité 2 fois
NOUGUIER- Messages : 1250
Date d'inscription : 16/03/2017
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Localisation : 79
Re: probleme moteur qui s'est arrêté
Bonjour Kevin
Pour ton modèle je penche sur un des derniers fabriqués par JIKOV pour Motostandard, le modèle T153.
Ce n'est pas le meilleur puisque la course a été augmenté à 54 mm au lieu de 52 mm et si l'on ajoute le fait d'utiliser de l'essence 95 (explosion plus violente à cause du taux de l'heptane plus élevé qu'avec le 98), eh bien tôt ou tard le villebrequin fini par casssr...
Sincèrment j'espère que ce n'est pas ton cas.
Si tu pense que le vilebrequin est effectivement cassé, fait moi signe.
Pour le vérifier il faut prendre à la main l'embrayage d'un coté et le volant de l'autre et essayer de faire tourner l'un par rapport à l'autre.
Cdt, André
Pour ton modèle je penche sur un des derniers fabriqués par JIKOV pour Motostandard, le modèle T153.
Ce n'est pas le meilleur puisque la course a été augmenté à 54 mm au lieu de 52 mm et si l'on ajoute le fait d'utiliser de l'essence 95 (explosion plus violente à cause du taux de l'heptane plus élevé qu'avec le 98), eh bien tôt ou tard le villebrequin fini par casssr...
Sincèrment j'espère que ce n'est pas ton cas.
Si tu pense que le vilebrequin est effectivement cassé, fait moi signe.
Pour le vérifier il faut prendre à la main l'embrayage d'un coté et le volant de l'autre et essayer de faire tourner l'un par rapport à l'autre.
Cdt, André
NOUGUIER- Messages : 1250
Date d'inscription : 16/03/2017
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Re: probleme moteur qui s'est arrêté
Le claquement peut correspondre à un excès d'avance à l'allumage mais aussi au carburant 95 au lieu de 98 ...michel3481 a écrit:
...au régime ils claquent sur deux moteurs de mes moteurs ( w217 et w139A ) .
tu sais que je suis un peu sourd , mais pourtant ils faisaient un bruit de claquement comme qu'en il y a trop d'avance ..............
de plus j'ai interrogé le fournisseur il m'a dis qu'avec les moteurs Bernard il avait quelques soucis .
maintenant peut être que pour les moteurs 2T et gutbrod ça fonctionne bien , je sais pas , et tu confirme que oui .
A plus
Michel
NOUGUIER- Messages : 1250
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Localisation : 79
Re: probleme moteur qui s'est arrêté
bonjour a tous
le vilo sur le T153 casse au coté allumage , je l,ai constater sur les forums aux travers des demandes de recherche de pièce
pour corrigé le problème d'avance il suffis de tourné le plateau port bobine a fond a droite
dernièrement j'ai changé un vilo sur un T114 qui a casser aussi coté allumage ,il y avais une paille dans l,acier
j'ai déjà utiliser de l'essence aviation sur ma stihl 028 et sur une 205 gti groupe A sa marche trop fort tu prend 1000 tours de plus
atbt2j
le vilo sur le T153 casse au coté allumage , je l,ai constater sur les forums aux travers des demandes de recherche de pièce
pour corrigé le problème d'avance il suffis de tourné le plateau port bobine a fond a droite
dernièrement j'ai changé un vilo sur un T114 qui a casser aussi coté allumage ,il y avais une paille dans l,acier
j'ai déjà utiliser de l'essence aviation sur ma stihl 028 et sur une 205 gti groupe A sa marche trop fort tu prend 1000 tours de plus
atbt2j
Invité- Invité
Re: probleme moteur qui s'est arrêté
bonjour2j a écrit:bonjour a tous
pour corrigé le problème d'avance il suffis de tourné le plateau port bobine a fond a droite
atbt2j
oui c'est vrai , alors que sur les Bernard (sauf sur les tout premiers de la série 19) il y a plus d'avance à l'allumage . pour cette raison que j'ai enlever les SIG pour y mettre un rupteur et condensateur .
et depuis plus de bruit de claquement .
A plus
Michel
michel3481- Messages : 116
Date d'inscription : 16/12/2015
Age : 74
Localisation : Condat en combraille 63380 Auvergne
Re: probleme moteur qui s'est arrêté
Bonjour Kevin
Alors cassé ou pas cassé ?
Si tu n'en veux plus fait moi signe, je suis preneur
cdt, andré
Alors cassé ou pas cassé ?
Si tu n'en veux plus fait moi signe, je suis preneur
cdt, andré
NOUGUIER- Messages : 1250
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 68
Localisation : 79
Re: probleme moteur qui s'est arrêté
2j a écrit:bonjour a tous
le vilo sur le T153 casse au coté allumage , je l,ai constater sur les forums aux travers des demandes de recherche de pièce
pour corrigé le problème d'avance il suffis de tourné le plateau port bobine a fond a droite
dernièrement j'ai changé un vilo sur un T114 qui a casser aussi coté allumage ,il y avais une paille dans l,acier
j'ai déjà utiliser de l'essence aviation sur ma stihl 028 et sur une 205 gti groupe A sa marche trop fort tu prend 1000 tours de plus
atbt2j
Bonjour 2J
Des essais on peut toujours en faire quitte a casser du matos. Perso j'aurrais procédé par petite touches en mélanges successifs
une 205gti groupe A c'est pas donné à tous d'en avoir une.
cdt, André
NOUGUIER- Messages : 1250
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 68
Localisation : 79
Re: probleme moteur qui s'est arrêté
desolé du retard
non il n'est pas cassé il refonctionne depuis que j'ai rechangé le module.
par contre je ne sais pas quel est le model de ce moteur?
non il n'est pas cassé il refonctionne depuis que j'ai rechangé le module.
par contre je ne sais pas quel est le model de ce moteur?
kevin2447- Messages : 20
Date d'inscription : 17/07/2015
Age : 34
Localisation : villeneuve sur lot
Re: probleme moteur qui s'est arrêté
Bonjour,
Je suis content pour toi.
Prend le temps de lire les commentaires précédents.
Il y a surement par dessous à l'arrière du moteur des indications sur le haut du bas moteur (sous le réservoir coté fixation du bras)
Tu peux y trouver une marque comme JIKOV. Si c'est le cas tu te trouves avec le modèle T153.
Comme l'a précisé 2J, il faudrait régler la platine d'allumage en position maxi horaire à droite.
En attendant je t'encourage à faire ton mélange avec de l'essence Alkylate (ASPEN ou Marline) pour protéger ton moteur et surtout le vilebrequin.
La proportion est plutôt du 5 % que du 2,5%.
Evite de prendre du 95 ou du 98 à cause de l'éthanol mis dans le carburant qui pourrit tous les caoutchouc y compris les joints spi du moteur, les joints du carburateur, etc....
C'est vrai il va fumer un peu, mais tu sera gagnant en longévité.
Cdt, André
Je suis content pour toi.
Prend le temps de lire les commentaires précédents.
Il y a surement par dessous à l'arrière du moteur des indications sur le haut du bas moteur (sous le réservoir coté fixation du bras)
Tu peux y trouver une marque comme JIKOV. Si c'est le cas tu te trouves avec le modèle T153.
Comme l'a précisé 2J, il faudrait régler la platine d'allumage en position maxi horaire à droite.
En attendant je t'encourage à faire ton mélange avec de l'essence Alkylate (ASPEN ou Marline) pour protéger ton moteur et surtout le vilebrequin.
La proportion est plutôt du 5 % que du 2,5%.
Evite de prendre du 95 ou du 98 à cause de l'éthanol mis dans le carburant qui pourrit tous les caoutchouc y compris les joints spi du moteur, les joints du carburateur, etc....
C'est vrai il va fumer un peu, mais tu sera gagnant en longévité.
Cdt, André
NOUGUIER- Messages : 1250
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Age : 68
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kevin2447- Messages : 20
Date d'inscription : 17/07/2015
Age : 34
Localisation : villeneuve sur lot
Re: probleme moteur qui s'est arrêté
bonsoir
la !!!! j'ai juste un conseille rachète un un pont , je veux bien te faire parvenir le manuel atelier du T45 , demande conseille avant de tout dépouiller
la !!!! j'ai juste un conseille rachète un un pont , je veux bien te faire parvenir le manuel atelier du T45 , demande conseille avant de tout dépouiller
Invité- Invité
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