Tracteur 1030 ?
Page 1 sur 1
Tracteur 1030 ?
Bonjour,
Un petit bien caché .
Un peu cher mais à l'air en bon état.
http://www.leboncoin.fr/bricolage_jardinage/178824905.htm?ca=4_s
A +
tres joli un coup de polish en le laissant tel quel ,peut etre la sellerie a refaire mais un vrais placement !
admintoine
Un petit bien caché .
Un peu cher mais à l'air en bon état.
http://www.leboncoin.fr/bricolage_jardinage/178824905.htm?ca=4_s
A +
tres joli un coup de polish en le laissant tel quel ,peut etre la sellerie a refaire mais un vrais placement !
admintoine
Invité- Invité
Re: Tracteur 1030 ?
Si le ramage vaut le plumage, c'est une bonne affaire, ils se font de plus en plus rares les petits bleus.
Amicalement.
Amicalement.
Invité- Invité
Bonsoir à tous.
Je vois dans un autre monde que l'on parle d'un allumage remplacé par un alternateur. Je pense que quelques précisions s'imposent.
Sur le 1030, à l'origine, l'allumage est assuré par un volant magnétique, donc pour faire tourner le moteur, il suffit de le lancer à la corde.
Par contre, le 1030 est équipé d'une dynastar: Dynamo démarreur.
Pour démarrer le moteur on alimente un bobinage avec l'électricité stockée dans la batterie.
Quand le moteur tourne, le bobinage dynamo recharge la batterie.
Le fait de monter un alternateur n'a rien à voir avec l'allumage. L'alternateur fournit le courant et c'est tout, il recharge la batterie.
Mais ce moteur a pu être équipé d'un allumage type batterie bobine, comme sur un moteur de voiture. Dans ce cas, il faut une batterie chargée en permanence et l'alternateur y pourvoit. J'ai ce système d'allumage sur mon 1050 mais il est équipé de la dynastar, donc la mise en route est électrique.
Donc, alternateur, batterie , bobine, ça fonctionne très bien mais il faut lancer le moteur à la ficelle. L'idéal est
bien de remonter une dynastar en bon état quelque soit le type d'allumage.
Bien cordialement.
Je vois dans un autre monde que l'on parle d'un allumage remplacé par un alternateur. Je pense que quelques précisions s'imposent.
Sur le 1030, à l'origine, l'allumage est assuré par un volant magnétique, donc pour faire tourner le moteur, il suffit de le lancer à la corde.
Par contre, le 1030 est équipé d'une dynastar: Dynamo démarreur.
Pour démarrer le moteur on alimente un bobinage avec l'électricité stockée dans la batterie.
Quand le moteur tourne, le bobinage dynamo recharge la batterie.
Le fait de monter un alternateur n'a rien à voir avec l'allumage. L'alternateur fournit le courant et c'est tout, il recharge la batterie.
Mais ce moteur a pu être équipé d'un allumage type batterie bobine, comme sur un moteur de voiture. Dans ce cas, il faut une batterie chargée en permanence et l'alternateur y pourvoit. J'ai ce système d'allumage sur mon 1050 mais il est équipé de la dynastar, donc la mise en route est électrique.
Donc, alternateur, batterie , bobine, ça fonctionne très bien mais il faut lancer le moteur à la ficelle. L'idéal est
bien de remonter une dynastar en bon état quelque soit le type d'allumage.
Bien cordialement.
Invité- Invité
bonjour :1040
romeo- Messages : 2084