fans de motostandards
Bonjour vous pouvez vous enregistrer cela ne vous coute rien et l'admin sera content .
Bonne navigation dans nos rubriques , pensez a visiter la galerie , vous pourrez aussi la completer .
Merci aussi de renseigner votre profil c'est plus convivial de savoir qui est qui.( vous pouvez tricher sur votre age je m'en met bien 10 de plus moi

CORDIALEMENT A TOUS


TOUTE L'EQUIPE DE MODERATION
Thierry et ,Antoine .



Pour parer a des attaques incessantes nous ne validerons plus d'inscriptions si les profils ne sont pas rédigés et complets nous en sommes désolés mais nous avons constaté beaucoup d'incohérences. Pour les demandeurs en attentes merci de faire le nécessaire .
La modération

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

fans de motostandards
Bonjour vous pouvez vous enregistrer cela ne vous coute rien et l'admin sera content .
Bonne navigation dans nos rubriques , pensez a visiter la galerie , vous pourrez aussi la completer .
Merci aussi de renseigner votre profil c'est plus convivial de savoir qui est qui.( vous pouvez tricher sur votre age je m'en met bien 10 de plus moi

CORDIALEMENT A TOUS


TOUTE L'EQUIPE DE MODERATION
Thierry et ,Antoine .



Pour parer a des attaques incessantes nous ne validerons plus d'inscriptions si les profils ne sont pas rédigés et complets nous en sommes désolés mais nous avons constaté beaucoup d'incohérences. Pour les demandeurs en attentes merci de faire le nécessaire .
La modération
fans de motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

un mechant vers

2 participants

Aller en bas

un mechant vers Empty un mechant vers

Message  Antoine Lun 23 Mai - 19:10

Bonsoir a tous pendant que j'avais le dos tourné un infame ver blanc a tout bonnement detruit toute mes salades il m'en reste a peine un demi douzaine alors que j'en avais repiqué 24 si vous connaissez un traitement efficace avant de replanter ?
car je craint que la survie des grenobloises restantes est bien compromise .
Cordialement admintoine


Dernière édition par Admintoine le Mar 17 Avr - 10:00, édité 1 fois
Antoine
Antoine
Admin

Messages : 1622
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 71
Localisation : isere

https://fans-de-motostandard.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

un mechant vers Empty Re: un mechant vers

Message  Invité Lun 23 Mai - 19:14

on en a parlé, ici ou ailleurs...mais où?










Un grand esprit en jachere ! Rolling Eyes admintoine

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un mechant vers Empty Re: un mechant vers

Message  Invité Lun 23 Mai - 19:45

cheers ... ici, dans "fabrication chassis pas cher"...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un mechant vers Empty Re: un mechant vers

Message  Antoine Mar 24 Mai - 11:17

Bonjour et bien moins UNE encore je croi bien que j'ais fait un betise j'ai voulu rajouter de la terre de sous bois (tu te rapelle ROMEO ?) pour booster un peu ma vieille terre et j'ai du importer ce pirate (J.M. pas de salade du jardin ce week )
Ah ce toine mecano mediocre et mauvais jardinier ! il va falloir le faire abdiquer et le remplacer par les " LOUISES"
Bonne journée a tous et je tient a vous dire que vous me faites vraiment plaisir avec la nouvelle tournure du forum !
Cordialement admintoine
Antoine
Antoine
Admin

Messages : 1622
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 71
Localisation : isere

https://fans-de-motostandard.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

un mechant vers Empty Re: un mechant vers

Message  2j Lun 30 Mai - 18:42

mais du cassis il seras moins infâme tongue
2j
2j

Messages : 2029
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 60
Localisation : sud berry

Revenir en haut Aller en bas

un mechant vers Empty Re: un mechant vers

Message  Antoine Jeu 2 Juin - 20:11

Bonsoir elle etaient belles mes grenobloises il m'en reste 4 sur 24 un vrai fleau ce" taupin" ( c'est comme ça qui s'apelle ce scelerat)
Je vais passer mon carré a la chaux et replanter tans pis pour les gentils verts il vont payer pour les mauvais Sad

bonne soirée cordialement admintoine
Antoine
Antoine
Admin

Messages : 1622
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 71
Localisation : isere

https://fans-de-motostandard.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

un mechant vers Empty Re: un mechant vers

Message  2j Jeu 2 Juin - 20:14

ces un banquet Very Happy Very Happy
2j
2j

Messages : 2029
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 60
Localisation : sud berry

Revenir en haut Aller en bas

un mechant vers Empty Re: un mechant vers

Message  2j Jeu 2 Juin - 20:25

bonsoir Admintoine
ces la premier année que j'ai pas de perte , mon jardin à l'origine c'était un verger de prunier , mais aprés plus de trente années sans entretien , un mur de ronce , alors du ver blanc ou gris , les deux premier années les salades , du pain bénis pour eux Very Happy Very Happy Very Happy
2j
2j

Messages : 2029
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 60
Localisation : sud berry

Revenir en haut Aller en bas

un mechant vers Empty Re: un mechant vers

Message  Antoine Ven 3 Juin - 6:45

Bonjour donc si j'en crois 2j c'est bien la terre rapportée qui est contaminée j'ai voulu faire ça pour ne pas mettre de fumier riche aujourd'hui en antibiotiques et autres saloperies et bien ce sera le prix a payer pour manger sain peut etre qu'il m'en laisserons une et qu'il ne prendrons pas l'idée de s'attaquer au courgettes voisines qui sont tres belles.

bonne journée cordialement admintoine
Antoine
Antoine
Admin

Messages : 1622
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 71
Localisation : isere

https://fans-de-motostandard.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

un mechant vers Empty Re: un mechant vers

Message  2j Sam 4 Juin - 8:12

quand je repiquer les salade j'utilisais un produit charno bile , anti ver! en tout j'orre What a Face
resulta deux salade sur 20 et cette année zéro pertes Very Happy
ma conclusion ces preparation du sol fraisage en plein après midi la les vers ces fatal pour eux sa les cuis sur place fait le de ton coter sa confirmeras peut-être en mon sens Very Happy
si ces des plants de salade du commerce, parfois le ver est déjà dans le térro, le fameux taupin! le gris! celui qui qui te la bouffe dans la racine!!! si ta celui la ces ballot What a Face
ATBT2J
2j
2j

Messages : 2029
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 60
Localisation : sud berry

Revenir en haut Aller en bas

un mechant vers Empty Re: un mechant vers

Message  Antoine Sam 4 Juin - 18:49

Ben oui c'est pas cette année que l'on va manger vert ( ptin de vers) !
Nous allons nous orienter sur autre chose ...................
TITOUNET .......! jE TE PREND UN CHEVAL EN PENSSION !

bonne soirée cordialemiammiam admintoine
Antoine
Antoine
Admin

Messages : 1622
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 71
Localisation : isere

https://fans-de-motostandard.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

un mechant vers Empty Re Méchants Vers

Message  Invité Lun 16 Avr - 22:58

Bonsoir à tous,

Il y a quelques jours, MTb dans le sujet "Plantation" nous rappelait que la chasse aux méchants vers était ouverte. Tiens, j'ai dé!à lu un sujet qui en parlait. Aujourd'hui, je l'ai retrouvé, donc pas besoin d'en créer un nouveau, pour apporter quelques explications.

(Infos qui pourraient éclairer ton post mon bon Admintoine) Cette année, tes grenobloises survivront davantage.

Beaucoup en paroles, font des confussions entre ver fil de fer= ver de taupin= ver orangé dérive ver blanc quand il est plus jeune (5 ans de vie sous terre)
Le ver fil de fer est la larve du taupin qui est considéré comme un ennemi important de la pomme de terre et du potager en général.

Description
- Adulte : 7 à 8 mm, corps très allongé et entièrement recouvert sur les faces dorsale et ventrale d'une fine pubescence gris blanchâtre. Tête large et presque complètement dissimulée par le thorax. Pronotum brun noirâtre, bombé sur la face dorsale. Elytres étroits, allongés à l'extrémité, rougeâtres.
- Oeuf : légèrement ovale, forme peu régulière, 0,5 mm dans la plus grande dimension.
- Larve : 17 à 20 mm de long, largeur inférieure à 2 mm. Tête aplatie, mandibules courtes ; corps cylindrique, jaune pâle brillant, extrêmement dur et résistant; appelée "larve fil de fer".

un mechant vers Wirewo11
Donc voici le géniteur
un mechant vers Taupin11
Et
le ver blanc = ver de hanneton
cycle larvaire de 3 ans dans le sol avant de se transformer en adulte
un mechant vers Ver_ha11
De grandes pattes, une tête brune
un mechant vers Larveh11
Remarque : A ne pas confondre avec la larve de la cétoineun mechant vers Jpg_0011
petite tête, petites pattes, et gros abdomen
le Hanneton
un mechant vers Hannet10

- Les adultes, consommateurs de feuilles, ne sont nuisibles qu'occasionnellement dans les vergers de Cerisier ou de Prunier.
- En revanche, les larves détruisent les organes souterrains des plantes et les dégâts sont maximaux au cours de l'année qui suit la ponte. La présence de larves se manifeste dans les prairies par le roussissement de grandes zones où l'herbe s'arrache par plaques. Les tubercules de Pomme de terre et les racines de Navet sont rongés en de nombreux endroits. Pour les Betteraves, l'attaque débute sur les radicelles et se poursuit dans le pivot; les tissus lésés peuvent favoriser le développement de maladies bactériennes ou cryptogamiques. Les racines des arbres fruitiers ou forestiers sont écorcées. Les jeunes plantations de Vigne peuvent être anéanties.

Ces informations se trouvent dans une multitude de site sur la toile.
Pour gagner un peu de temps, j'ai consulté les résumés du site d'un cercle horticole de ma région.
http://www.quenovel.be/Horticole/hpage21.htm

En Belgique francophone, le savoir faire en jardinage se transmet énormément grâce à ces cercles.
Ils organisent généralement une assemblée des membres, 1 fois par mois.

Les vers de "nuisibles" que je récolte pendant la saison , sont offerts aux oiseaux, sur une mangeoire juchée sur un piquet, face aux fenêtres de la cuisine.

Lucky

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un mechant vers Empty Méchants vers

Message  Invité Dim 13 Mai - 0:54

Bonjour à tous,

En parcourant le post "labour à 60 ans", Jean marc joue sur l'association des carottes avec les poireaux pour repousser les mouches aux larves ravageuses

Par moteur de recherche, tapez " associations des plantes au potager" et vous aurez une multitude d'adresses qui en parlent.

Concernant les ravageurs du poireau, il y a deux insectes qui ruinent nos efforts et nos espoirs.

Voyons la moins terrible: La teigne du poireau adulte = papillonun mechant vers Jcs-ac10
ses larves
un mechant vers 12433510
un mechant vers 64239410
apercu d'une belle attaque de teigne
un mechant vers Poirea10

Moyens de lutter contre cet insecte:
a) insecticides
b) à midi sonnant quand les larves sont à l'apogée de leur parcours, couper les feuilles au niveau de la plus petite central, ensuite pulvériser du purin d'ortie sur la plantation (repulsif et fortifiant)
c) couvrir le parc d'un voile anti insectes (attention pas en contact avec les poireaux)

La plus dévastatrice: la mineuse du poireau un mechant vers Mouche10

Trop à écrire donc je vous donne ces liens

www.terrevivante.org/351-la-mouche-mineuse-du-poireau.htm
www.vmvj.fr/eliminer-la-mineuse-du-poireau/
Bon dimanche à tous et bon jardinage
Lucky


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un mechant vers Empty Re: un mechant vers

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum