fans de motostandards
Bonjour vous pouvez vous enregistrer cela ne vous coute rien et l'admin sera content .
Bonne navigation dans nos rubriques , pensez a visiter la galerie , vous pourrez aussi la completer .
Merci aussi de renseigner votre profil c'est plus convivial de savoir qui est qui.( vous pouvez tricher sur votre age je m'en met bien 10 de plus moi

CORDIALEMENT A TOUS


TOUTE L'EQUIPE DE MODERATION
Thierry et ,Antoine .



Pour parer a des attaques incessantes nous ne validerons plus d'inscriptions si les profils ne sont pas rédigés et complets nous en sommes désolés mais nous avons constaté beaucoup d'incohérences. Pour les demandeurs en attentes merci de faire le nécessaire .
La modération

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

fans de motostandards
Bonjour vous pouvez vous enregistrer cela ne vous coute rien et l'admin sera content .
Bonne navigation dans nos rubriques , pensez a visiter la galerie , vous pourrez aussi la completer .
Merci aussi de renseigner votre profil c'est plus convivial de savoir qui est qui.( vous pouvez tricher sur votre age je m'en met bien 10 de plus moi

CORDIALEMENT A TOUS


TOUTE L'EQUIPE DE MODERATION
Thierry et ,Antoine .



Pour parer a des attaques incessantes nous ne validerons plus d'inscriptions si les profils ne sont pas rédigés et complets nous en sommes désolés mais nous avons constaté beaucoup d'incohérences. Pour les demandeurs en attentes merci de faire le nécessaire .
La modération
fans de motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

AMIS DES JARDINS

4 participants

Aller en bas

AMIS DES JARDINS Empty AMIS DES JARDINS

Message  Ti'tfleur du morvan Jeu 1 Déc - 13:56

AMIS DES JARDINS Bonj2018

J'ai envie de partager avec vous ce petit message car je trouve que ces petites bêtes sont trop souvent victimes des automobilistes:

AMIS DES JARDINS 37971310 Coucou à tous les automobilistes !

Protège-moi, je te le rendrai au centuple, et tu économiseras les pesticides!
Je suis juste là pour vous rappeler de faire bien attention sur la route car c'est la période des bébés hérissons trop mignons, inoffensifs et utiles!
Ils vous débarrasseront des limaces, oeufs de serpents, bébés vipères, larves d'insectes ravageurs de potagers, etc ...
Ce serait dommage de m'écraser, non ???
à faire passer largement svp !
Merci pour eux


Ti'tfleur
Ti'tfleur du morvan
Ti'tfleur du morvan

Messages : 61
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 66
Localisation : Nivernais

Revenir en haut Aller en bas

AMIS DES JARDINS Empty AMIS DES JARDINS

Message  Invité Jeu 1 Déc - 14:13

bonjour à toi tit'fleur,
entièrement daccord avec toi,
(un petit truc) cependant,une soucoupe de lait au pied d'une haie,et vous en aurez dans votre jardin!!
affraid je m'y attend!!!!! pour ceux qui n'ont pas de haie"plantez en une" Razz

bien à vous tous,Marc

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AMIS DES JARDINS Empty AMIS DES JARDINS

Message  Ti'tfleur du morvan Jeu 1 Déc - 14:26


Merci Marc
Oui une soucoupe de lait ça fonctionne, mais sachez aussi que des croquettes pour chat font le délices des hérissons, chez moi ils les mangents dans mes mains et je peux vous dire que c'est très agréable de les voirs régulièrement, ils sont presque apprivoisés.

Ti'tfleur du morvan
Ti'tfleur du morvan

Messages : 61
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 66
Localisation : Nivernais

Revenir en haut Aller en bas

AMIS DES JARDINS Empty AMIS DES JARDINS

Message  Invité Jeu 1 Déc - 15:23

re t'it fleur:
cela n'est-il pas néfaste pour ces petites bêtes de les aprivoiser ??
car cela les rends un peu "plus dépendantes" de nous ??
un lit de feuilles et une soucoupe de lait(avec des croquettes pour chats),
je crois que cela est sufisant pour garder ces petites bêtes si mignones et si utilles dans nos jardins (hàà SI nous pouvions les sauver tous)!!!
contentons nous de faire ce que l'on peut.
bien à vous Madame avec un GRAND COEUR.
le petit belge,Marc

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AMIS DES JARDINS Empty Re: AMIS DES JARDINS

Message  Invité Jeu 1 Déc - 15:41

magnifique et surprenante photo... Wink trop trognon, ça rappelle les peluches "popols" qu'on repliait sur elles mêmes...
chez nous c'est le labrador qui donne l'alerte depuis son enclos au moment ou la nuit arrive... ça l'agace de ne pouvoir s'approcher
d'un(e) hérisson adulte qui a pris l'habitude de longer l'enclos pour se rapprocher de la maison...j'ai beau pister, pas encore trouver le "nid"
une des chattes un soir, a tenter une approche rapprochée...l'a pas été déçue !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AMIS DES JARDINS Empty AMIS DES JARDINS

Message  Ti'tfleur du morvan Jeu 1 Déc - 15:53

A Mr Marc,

Je vous rassure on ne les apprivoisent pas aussi vite et bien , ils restent malgré tout sauvage mais se souviennent que chez nous ( ou chez vous) une assiette peut etre cachée sous une haie !!

AMIS DES JARDINS A-bien11
Ti'tfleur du morvan
Ti'tfleur du morvan

Messages : 61
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 66
Localisation : Nivernais

Revenir en haut Aller en bas

AMIS DES JARDINS Empty AMIS DES JARDINS

Message  Invité Jeu 1 Déc - 17:13

nous nous rencontrerons peut-être cet été et nous échangerons des recettes,
les belges vont envahir la france,peut être nous rencontrerons nous,le mécanologue et vous,véro et moi même,

bien à vous,Marc

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AMIS DES JARDINS Empty Re: AMIS DES JARDINS

Message  Invité Jeu 1 Déc - 21:52

Bonsoir à tous,

J'ai toujours aimé ces petites bêtes dont la seule protection est de se mettre en boule.

Autrefois je leur mettais du lait mais aujourd'hui j'évite, je suis déjà envahi par les chats !!!!!!!!!!!!

Celà peut paraître bizarre mais le fait d'en voir souvent, et malheureusement écrasés sur la route (j'ai récemment fait un écart pour en éviter un qui a failli me coûter cher) me rassure : il y en a encore !

A+

Régis


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AMIS DES JARDINS Empty Re: AMIS DES JARDINS

Message  Invité Jeu 1 Déc - 22:27

J'adore cette photo du "hérissonneau", surtout ses petits pieds, on a envie du lui mettre des chaussons!

Bonne nuit à tous. Sleep Sleep farao

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AMIS DES JARDINS Empty Re: AMIS DES JARDINS

Message  Invité Ven 2 Déc - 7:36

Very Happy trop chou la bébète ...!
attention cependant aux croquettes pour chat .
Le hérisson en rafole et il faut veiller à en mettre souvent mais par petites quatités.
Il ne se raisonne pas si on lui met un gros tas de croquettes et il mange jusqu'à en mourir .
Un hérisson est venu chez moi un jour et est tombé par hazard sur la nourriture de mes trois chats de l'époque, Bilan : un hérisson mort d'indigestion en quelques heures affraid

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AMIS DES JARDINS Empty Re: AMIS DES JARDINS

Message  Antoine Ven 2 Déc - 10:26

Pharaon a écrit:J'adore cette photo du "hérissonneau", surtout ses petits pieds, on a envie du lui mettre des chaussons!

Bonne nuit à tous. Sleep Sleep farao



I'm fait penser a quéq'un........ pas trop grand avé des grands pieds! tongue





Dernière édition par Admintoine le Ven 2 Déc - 17:05, édité 1 fois
Antoine
Antoine
Admin

Messages : 1622
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 71
Localisation : isere

https://fans-de-motostandard.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

AMIS DES JARDINS Empty Re: AMIS DES JARDINS

Message  Papynano Ven 2 Déc - 12:20

Bonjour
J'ai entendu dire qu'il ne faut pas leur donner du lait ce serait pas bon pour eux.J'ai eu l'occasion une fois de trouver un nid sous un tas de bois les petits avaient des piquants tout mou comme en plastique, j'ai fait attention de ne pas trop les déranger et j'ai vite remis du bois par dessus les parents ne les ont pas abandonnés. Je n'avais pas d'APN à l'époque c'est dommage ça aurait fait une superbe photo.
Si ça se trouve il y en a d'autres car j'ai toujours des tas de bois (oui je me chauffe au bois l'hiver les jours d'EJP) ce qui fait qu'il y a toujours du mouvement avec le bois les nouveaux remplacent les anciens.
En plus je suis un peu en retrait des routes et il y a un ruisseau et un petit bois juste à côté le paradis pour toutes ces petites bêtes.
Papynano
Papynano

Messages : 118
Date d'inscription : 19/11/2011
Localisation : Savoie entre lac et montagnes

Revenir en haut Aller en bas

AMIS DES JARDINS Empty AMIS DES JARDINS

Message  Ti'tfleur du morvan Dim 4 Déc - 21:08

petit conseil pour le hérisson:
Pour mieux l'aider...
Vous pouvez aider le hérisson de différentes façons, notamment en l'invitant à s'installer dans votre REFUGE LPO. Il pourra ainsi faire office "d'insecticide naturel" .II consommera les limaces et divers insectes de votre potager.

A faire - maintenir ou planter des haies ;
- donner de la nourriture (restes de repas) uniquement en cas de disette fortement prolongée (périodes de longue sécheresse) ;
- donner à boire de l'eau (pas de lait) encas de forte sécheresse ;
- préparer un abri protégé des courants d'air, de l'ensoleillement direct et de l'humidité ;
- installer une planchette rugueuse sur le bord de vos bassins pour qu'il puisse s'y agripper et ressortir ;
-laisser une ouverture d'au moins 10 cm dans le bas de vos clôtures de jardin. -
A ne pas faire
- ne pas brûler les tas de feuilles sèches en hiver et au printemps ;
- ne pas déranger une famille hérisson au nid ;
- ne pas séparer les jeunes de leur mère (éviter "d'enlever" un hérisson que vous trouveriez dans la nature. Il peut s'agir d'une mère à la recherche de nourriture pour ses petits) ;
- ne pas donner à manger toute l'année (ce qui le détournerait de ses proies naturelles) ;
- ne pas perturber un hérisson pendant son sommeil hivernal ;
- ne pas épandre de produits chimiques dans son jardin
La construction d'un gîte à hérisson

AMIS DES JARDINS Gite10

AMIS DES JARDINS Images11
Ti'tfleur du morvan
Ti'tfleur du morvan

Messages : 61
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 66
Localisation : Nivernais

Revenir en haut Aller en bas

AMIS DES JARDINS Empty super photo

Message  LAURETTEG Jeu 23 Fév - 16:08

la photo est hyper nette ! bravo au photographe !

LAURETTEG

Messages : 4
Date d'inscription : 22/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

AMIS DES JARDINS Empty Re: AMIS DES JARDINS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum