moteur qui s'éteint au bout de 2 mètres
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moteur qui s'éteint au bout de 2 mètres
bonjour à tous
Je suis nouveau sur le forum car je cherche des infos et conseils sur le motoculteur hérité de mon père.
C'est un T116 monté sur un pont T45, carburateur gurtner.
J'ai fait tout restaurer, il démarre au quart de tour et a tellement de compression qu'il m'arrache la corde des mains.
Par contre, en position fraise, il cale au bout de 2 mètres après que le moteur semble monter dans les tours. J'attends une dizaine de seconde et c'est reparti.
On dirait que l'essence n'arrive pas assez régulièrement et quand le carbu est vide, il cale.
Quelqu'un a t il une idée ?
Par ailleurs, malgré la béquille de terrage, il a tendance à s'enterrer.
Enfin, comment positionner le papillon de starter qui est sur le carbu ?
Par avance merci et bonne journée
Je suis nouveau sur le forum car je cherche des infos et conseils sur le motoculteur hérité de mon père.
C'est un T116 monté sur un pont T45, carburateur gurtner.
J'ai fait tout restaurer, il démarre au quart de tour et a tellement de compression qu'il m'arrache la corde des mains.
Par contre, en position fraise, il cale au bout de 2 mètres après que le moteur semble monter dans les tours. J'attends une dizaine de seconde et c'est reparti.
On dirait que l'essence n'arrive pas assez régulièrement et quand le carbu est vide, il cale.
Quelqu'un a t il une idée ?
Par ailleurs, malgré la béquille de terrage, il a tendance à s'enterrer.
Enfin, comment positionner le papillon de starter qui est sur le carbu ?
Par avance merci et bonne journée
ludo87- Messages : 4
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 47
Localisation : COUZEIX
Re: moteur qui s'éteint au bout de 2 mètres
bonjour Ludo et bienvenus
il y à deux raccords banjo sous le réservoir, il ceux peu que les tamis soit colmaté.
parfois le problème proviens aussi du robinet
ton problème d'impression d'avoir trop de compression ce peut-etre du qu'il y à trop d'avance allumage,le calage idéal ces 3mm avant le point mort haut
il y à deux raccords banjo sous le réservoir, il ceux peu que les tamis soit colmaté.
parfois le problème proviens aussi du robinet
ton problème d'impression d'avoir trop de compression ce peut-etre du qu'il y à trop d'avance allumage,le calage idéal ces 3mm avant le point mort haut
Invité- Invité
Re: moteur qui s'éteint au bout de 2 mètres
ok, merci
quand j'aurai un moment je nettoie ces tamis et regarde le robinet
bonne journée
quand j'aurai un moment je nettoie ces tamis et regarde le robinet
bonne journée
ludo87- Messages : 4
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 47
Localisation : COUZEIX
Pb d'alimentation
Bonjour.
Bien pas grand chose à ajouter après 2J. C'est mon docteur es mécanique.
Après, pour vérifier les 2 filtres à tamis et les robinets, il peut être plus facile de démonter le réservoir. Profite pour t'assurer qu'il ne soit pas plein de saletés.
Tu peux aussi sans trop de risques, démonter la cuve de dessous du carbu et la nettoyer.
Attention au remontage, car c'est de l'aluminium. Ça va t'indiquer le niveau d'encrassement du carbu, et s'il lui faut un nettoyage complet. Mais là, c'est un peu plus compliqué.
Si la machine démarre, c'est bon signe.
Cordialement Pat.
Bien pas grand chose à ajouter après 2J. C'est mon docteur es mécanique.
Après, pour vérifier les 2 filtres à tamis et les robinets, il peut être plus facile de démonter le réservoir. Profite pour t'assurer qu'il ne soit pas plein de saletés.
Tu peux aussi sans trop de risques, démonter la cuve de dessous du carbu et la nettoyer.
Attention au remontage, car c'est de l'aluminium. Ça va t'indiquer le niveau d'encrassement du carbu, et s'il lui faut un nettoyage complet. Mais là, c'est un peu plus compliqué.
Si la machine démarre, c'est bon signe.
Cordialement Pat.
Pathv- Messages : 133
Date d'inscription : 07/11/2015
Age : 65
Localisation : Isle 87
Re: moteur qui s'éteint au bout de 2 mètres
OK merci
Je pensais aussi à la mise à l'air du réservoir, car j'ai pas vu de trou sur le bouchon.
Je pensais en faire un de 1mm au centre du bouchon
Qu'en pensez vous ?
Bonne journée
Je pensais aussi à la mise à l'air du réservoir, car j'ai pas vu de trou sur le bouchon.
Je pensais en faire un de 1mm au centre du bouchon
Qu'en pensez vous ?
Bonne journée
ludo87- Messages : 4
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 47
Localisation : COUZEIX
Re: moteur qui s'éteint au bout de 2 mètres
bonjour
je pense que sa le ferait pas aussi rapidement , fait un teste sans le bouchon .
il mais arrivé ce type de panne une fois , j'ai touts recontrôler (calage allumage ,circuit d'alimentation essence .et carbu) et toujours le même résultat démarrage nickel, ralentis stable , mais dé que je demander de l'effort au moteur il caler .
j'ai changer le gicleur pour un autre de taille inférieur ce qui à régler le problème
dans ton cas comme ton moteur n'a pas était assembler avec des pièces de provenance diverse sa sème le doute
visse la visse de richesse à font et dessers la de 3/4 de tour
je pense que sa le ferait pas aussi rapidement , fait un teste sans le bouchon .
il mais arrivé ce type de panne une fois , j'ai touts recontrôler (calage allumage ,circuit d'alimentation essence .et carbu) et toujours le même résultat démarrage nickel, ralentis stable , mais dé que je demander de l'effort au moteur il caler .
j'ai changer le gicleur pour un autre de taille inférieur ce qui à régler le problème
dans ton cas comme ton moteur n'a pas était assembler avec des pièces de provenance diverse sa sème le doute
visse la visse de richesse à font et dessers la de 3/4 de tour
Invité- Invité
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