Carburateur
2 participants
Page 1 sur 1
Carburateur
Bonsoir à tous!
Actuellement en train de remettre d'aplomb mon carbu, je suis à la recherche d'une pièce pour accueillir un robinet d'essence, voici la pièce:
C'est tout simplement un réducteur M/F mais difficilement à trouver dans le commerce...
Le joint de cuve qui doit dater des années 60... impossible à retirer!!! La galère
Bien cordialement,
Maxou
Actuellement en train de remettre d'aplomb mon carbu, je suis à la recherche d'une pièce pour accueillir un robinet d'essence, voici la pièce:
C'est tout simplement un réducteur M/F mais difficilement à trouver dans le commerce...
Le joint de cuve qui doit dater des années 60... impossible à retirer!!! La galère
Bien cordialement,
Maxou
Invité- Invité
Re: Carburateur
Bonjour MAXOU si tu en est la c'est que ça va! pour le joint de cuve j'avais le meme probleme sur mon amal je l'ai refais moi meme il est parti en revision chez un expert que tout le monde connait il n'y a vu que du feux pour ta reduction tu va dans un centre de materiel hydraulique pour l'industrie ou les vehicules industriels et je te parie que tu revient sans faute avec la piece.
Bien cordialement admintoine
Bien cordialement admintoine
Salut Antoine, merci pour ta réponse.
J'ai dèjà fait plusieurs entreprises d'hydraulique ainsi que d'autres, malheureusement ils n'ont jamais le bon diamétre "mâle". Je vais continuer à chercher. je trouverai bien
Bien à toi,
Maxou
J'ai dèjà fait plusieurs entreprises d'hydraulique ainsi que d'autres, malheureusement ils n'ont jamais le bon diamétre "mâle". Je vais continuer à chercher. je trouverai bien
Bien à toi,
Maxou
Invité- Invité
Peux tu donner le diam de la partie mâle (52) celui du diam du femelle (en fait celui du 49) et les pas des filetages utilisés?
t'as regardé dans les raccords plomberie cuivre ou chauffage fer ? des fois...
Pour le joint , un torique en "vuton" qui resiste aux carburants, çà tu devrais trouver chez un magasin pro. perso tous mes toriques je les prends à la "CIR"
voir leur site.
t'as regardé dans les raccords plomberie cuivre ou chauffage fer ? des fois...
Pour le joint , un torique en "vuton" qui resiste aux carburants, çà tu devrais trouver chez un magasin pro. perso tous mes toriques je les prends à la "CIR"
voir leur site.
Invité- Invité
Salut Mtb,
Merci pour ton aide, pour la partie joint j'ai déjà tout ce qui faut en ce qui concerne le raccord M/F que je recherche tant, voici les caractéristiques:
Ø filetage mâle (52)= 11,90 - 12mm
Ø filetage mâle (49)= 8mm ou 10 mm
le pas: 0,70mm
J'ai fais 3 autres magasins aujourd'hui plomberie, et hydraulique... personne n'a ça, le Ø mâle est bien spécifique et je suis un peu perdu avec toute les conversions 1/4 1/8 3/4 (en pouce) etc...
Amicalement,
Maxou
Merci pour ton aide, pour la partie joint j'ai déjà tout ce qui faut en ce qui concerne le raccord M/F que je recherche tant, voici les caractéristiques:
Ø filetage mâle (52)= 11,90 - 12mm
Ø filetage mâle (49)= 8mm ou 10 mm
le pas: 0,70mm
J'ai fais 3 autres magasins aujourd'hui plomberie, et hydraulique... personne n'a ça, le Ø mâle est bien spécifique et je suis un peu perdu avec toute les conversions 1/4 1/8 3/4 (en pouce) etc...
Amicalement,
Maxou
Invité- Invité
Bonsoir à tous,
Pourquoi ne pas remplacer cette réduction et ce robinet par simplement une "tétine" d'entrée directe!!, en alu ou laiton, en récup, cela devrait ce trouver assez simplement!, tu ajoutes un robinet auxiliaire genre... , bien caché il ne se se fera pas trop remarqué!!....
Bonnes recherches!
Bolinder
Pourquoi ne pas remplacer cette réduction et ce robinet par simplement une "tétine" d'entrée directe!!, en alu ou laiton, en récup, cela devrait ce trouver assez simplement!, tu ajoutes un robinet auxiliaire genre... , bien caché il ne se se fera pas trop remarqué!!....
Bonnes recherches!
Bolinder
Bolinder- Messages : 264
Attention les copains, cette pièce n'est elle pas le siège du pointeau???
Amicalement.
Amicalement.
Invité- Invité
Bonjour à tous,
Merci bolinder &
Actuellement j'ai déjà une tétine en laiton mais j'aimerai adapter directement un robinet sur le carbu comme d'origine. Michel pour moi ce n'est pas le siège du pointeau
Bien cordialement,
Maxou
Merci bolinder &
Actuellement j'ai déjà une tétine en laiton mais j'aimerai adapter directement un robinet sur le carbu comme d'origine. Michel pour moi ce n'est pas le siège du pointeau
Bien cordialement,
Maxou
Invité- Invité
Page 1 sur 1