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On s'tape une Biele ? par zep

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Message  Invité Jeu 10 Déc - 17:11

sur photo Sad
ces prendre un burin comme outil de mesure Twisted Evil
vus que sollicite ton tracteur fait la réparation dans les règles

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Message  cyril.lg56 Jeu 10 Déc - 18:36

2j a écrit:sur photo Sad
ces prendre un burin comme outil de mesure Twisted Evil
vus que  sollicite  ton tracteur   fait la réparation dans les règles  
salut
sur la photo, sa parais pas mal, il ce peut que c'est la matière du coussinet qui est venu ce coller sur le vilebrequin (théoriquement sa reste plausible par rapport à la matière tendre du coussinet)
je serai toi, j'irais voir une entreprise de rectification et je demanderai de contrôler le vilo, avec sa tu sera sure!
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Message  ZEP Jeu 10 Déc - 19:04

Merci 2J, Cyril, roméo et Toine pour vos réponses.

Sur que la solution est de tout faire vérifier et voir le rectif. Sur qu'Antoine et 2 J ont raison . pour un prix raisonnable, quitte a tout démonter autant tout faire dans la règle de l'Art. Le problème est qu'il faut avoir de la place et du temps, l'argent n'étant pas l'élément déterminant bien que important. Je vais lustrer le maneton au feutre demain , et si les coussinets sont a prix abordables ( réponse mi-semaine prochaine, je remonte telle que . La principale raison : Ne pas oublier pour remonter, et ne pas perdre de pièces. Et ouhai j'ai un gros chantier a faire entre Noel et jour de l'an, et dans le dépôt ça risque de déménager. Maintenant, si je trouve un moteur, là j'aimerai le refaire a neuf, car je pourrai le faire quand j'ai le temps, en prenant mon pied, plutôt que d'en avoir plein les...

On s'tape une Biele ? par zep - Page 2 Blk50010

je commence a cogiter un 1050 avec moteur Brigg Stratton bicylindre en v 22ch pour faire des weellings . qui a un Chassis-boite?

J'ai un ressort d'embrayage de coupé . J'ai des ressort semblables ( je n'en connais pas les origines) ; cela peut il faire?

Gudbrodement votre ZEP
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Message  Invité Ven 11 Déc - 0:41

l'argent ces chère Evil or Very Mad

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Message  ZEP Ven 11 Déc - 9:14

l'argent c'est cher ouhai

49e pour des traces dans du metal 5 Very Happy

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Message  ZEP Ven 11 Déc - 13:29

Après une heure de lustrage au feutre et huile photo avec flash

On s'tape une Biele ? par zep - Page 2 Poliss10

Photo sans flash

On s'tape une Biele ? par zep - Page 2 Poliss11

après une autre petite séance y aura plus qu'a attendre les coussinets

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Message  mons1971 Ven 11 Déc - 16:03

Bonjour,

Beau boulot !

Peux-tu nous montrer le feutre que tu utilises...?

A+

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Message  ZEP Ven 11 Déc - 17:46

Salut Mons

Merci de ton appréciation .

je ne suis pas un grand expérimenté, mais Je me suis tapé des joints de culasse de CX diesel, une rénovation complète d'une suzuki 2t TS, 2 démontages et remontages complet d'une Honda CB 350 ( chaîne de distribution a changer tous les 25000 km ).
Pour la CX acheté avec des KM inconnus + proche des 400 000 km, je passais une lame d'opinel entre le piston et le cylindre. Imagines les rayures du cylindre, elles étaient rouillées et .... ça tournait. OK il n'y avait pas de contrôle...
Sur les motos, des rayures j'en ai toujours eu . La suz 2 temps , le cylindre faisait concurrence a une rape a fromage, quant à la Honda, réputé pour son mauvais graissage en haut moteur, y avait plus de rayure sur l'arbre a cames, il était bleu. et elle tourne toujours. alors moi aussi je pense que le coussinet est pas mal, sans renier les pros de la règle de l'art.

Alors pour le feutre utilisé, tu vas me faire taper la honte. j'ai découpé une bande de 1cm de large sur 50 de long, trempé dans l'huile, fait 2 tours au maneton, et j'y suis allé en va et vient pendant que mon épouse tournait petit a petit la poulie du vilbrequin.
N'imagine pas de vilaines choses.
La feutrine , elle provient d'une mercerie, ou on achetait de la feutrine pour faire des motifs et amuser les enfants a la crèche,...Il y a 20 ans. Alors pour la référence : doux, 4mmm d'épais , plus, je ne peux pas te dire.

Maintenant l'intérêt du site est de partager des expériences. si je remonte tel que, le résultat bon ou mauvais sera toujours une expérience profitable. alien

bonne soirée et merci pour ton avis

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Message  Antoine Ven 11 Déc - 18:19

Bonsoir ZEP j'ignore si tu es bon mécono mais en tous cas sûrement un artiste .
A bientôt dans la vallée !
Cordialement Antoine
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Message  ZEP Ven 11 Déc - 22:41

Merci Antoine, demain je vais aller m'inscrire aux intermittents du spectacle. ça financera le 1050.

Par contre ce soir j'ai revu des potes . Dans le décolletage ils ont des huiles spéciales pour lustrer. selon eux , de l'huile de coupe est assez approchante. Il doit m'en rester un fond de bidon . Donc, demain, un nouveau feutre, maman au vilebrequin, et

On s'tape une Biele ? par zep - Page 2 Banzai10


on va lustrer voir si on améliore.

a+ zep
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Message  ZEP Lun 14 Déc - 10:18

un truc de super nana: ce qui est doux pour les petites fesses l'est aussi pour le maneton

On s'tape une Biele ? par zep - Page 2 Super_10

enlever le coton et ne garder que l'intérieur et en plus c'est auto collant . Imbiber de 50% d'huile de coupe et 50% d'huile de vaseline

On s'tape une Biele ? par zep - Page 2 Auto_c10

les watts a la ficelle

On s'tape une Biele ? par zep - Page 2 Cordel10

et voila le résultat au bout de 2 reprise de 10 mn

On s'tape une Biele ? par zep - Page 2 Lustry10


dans beaucoup de cas, le mieux est l'ennemi du bien ( être perfectionniste) . dans le bâtiment, ignorer le bien est souvent le moyen de créer d'autres problèmes. donc je pense arrêter là en attendant des bonnes nouvelles pour les coussinets.
Pour infos, en aéro modélisme, en lustrant par les mêmes méthodes, mais à l'huile de ricin, on faisait passer le régime moteur sur des 0,8 et 1,2 cm3 de 18000 tr/mn a 28000 tr/mn . Je pense que pour les 3000 tr Mn du gutbrod ce sera bon .

A+
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Message  mons1971 Lun 14 Déc - 11:19

Bonjour,

Géniale, ta méthode !!!!

Avec des coussinets adaptés, il va péter le feu !!!

On attends la suite ...

A+

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Message  halflife Mar 15 Déc - 13:49

bonjour,

ZEP, après tout tu as raison, chacun fait bien comme il veut sa restauration/réparation et ça a le mérite d'engager une conversation !

Après d'un point de vue mécanique pure :
c'est une hérésie, ton maneton est une patatoïde mesuré au comparateur.
je sais c'est de la méca agricole, mais c'est pas parce que ça brille que ça tourne comme il faut.
le fait de calculer correctement les cylindricités, jeux de fonctionnement etc, donnera TOUJOURS un moteur fiable et endurant (hors pb de conception à la base évidemment)

je fais de conception en méca et automatiquement, je suis "scolaire" dans ma façon de procéder !

juste pour exprimer mon avis !
bon remontage
Smile

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Message  mons1971 Mar 15 Déc - 16:30

Bonjour,

Là, moi je ne connais pas assez pour juger....Par contre, un passage du maneton au comparateur...c'est p'être possible ?

Et pour les coussinets, ça se passe comment ? Je suis bien curieux, mais ça me passionne !!!

A+

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Message  halflife Mar 15 Déc - 20:50

salut

pour le diamètre du maneton, micromètre, et on fait plusieurs mesures

on peut contrôler un vilo sur des vés rectifiés. (les vés coûte très cher, environ 80€ 1 vé bas de gamme)
il faut faire plusieurs tours de vilo pour comparer les mesures.

on contrôle plusieurs facteurs d'usure :
- faux rond
- ovalisation
- conicité

ces tolérances diffèrent selon les vilebrequins et leurs usages mais globalement avec des coussinets, sur un 4 coups... ce sera de l'ordre de quelques centièmes max (0.04 pour donner un chiffre.....)

pour les jeux de fonctionnement,

pour le mécanicien moyen que je suis, pas toujours équipé, et sans trop de sous !
pour mesurer tes jeux maneton/coussinet :
il existe des "calibres".
sorte de fils encrés ou en plastique que l'on glisse entre maneton et coussinet, on remonte le chapeau de bielle, serrage au couple puis démontage.
le calibre est écrasé pendant la manip'
un abaque permet de comparer l’épaisseur du calibre écrasé à un jeu de fonctionnement.
c'est assez précis, et abordable !

sinon comparateur d'alésage, mais c'est un outil inabordable pour le mécano amateur.

ce que je dis n'est pas "parole d’évangile", il serait intéressant d'avoir les données de réparation, ou usures maxi des moteur MAG (je pense qu'elle sont assez "élevées" vu l'usage du moteur)

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Message  romeo Mer 16 Déc - 15:48

Bonjour

sorte de fils encrés ou en plastique que l'on glisse entre maneton et coussinet, on remonte le chapeau de bielle a écrit:
oui utiliser le Plastigage  

http://www.rectif2000.com/controle-vilo.html



  faire au moins, Contrôle ovalisation maneton vilebrequin au palmer ,on me la fait gratuitement en même temps il controle la cote d'origine du maneton

a+ Laughing
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Message  halflife Mer 16 Déc - 17:25

oui c'est dit !
je voulais pas faire de pub Laughing

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Message  ZEP Sam 19 Déc - 10:50

Bonjour les copains

hé les mecs !! 817 vues, et quand on tape fan de motostandard, on est en premier poste et ça m'evite de chercher. Voila ce qui me plait. et si on essayait de passer les 1000 . on va enrichir le sujet.

En tous les cas ça fait plaisir que des jeunes comme Halflife prennent la mécanique par les règles de l'art . Après , l'expérience permet de voir jusque où on peu aller. Autrement dit, si en médecine tout devait être fait selon les règles, il n'y aurait pas de médecine de guerre , et nombreuses seraient les victimes. Pour ma part, c'est moi qui ait arrêté le moteur, il n'a pas bloqué. J'ai remis le bouchon, remis de la super huile( stop les polémiques), redémarré et remonté le gutbrod sur la remorque et le moteur ne cognait pas. Donc je vais remonter, et je verrais au remontage si quelque chose m'interpelle. Quand aux cales plastiques, je vais voir si je trouve, parce-que je n'ai qu'un pied a coulisse au 1/50 pour évaluer les choses.c'est pas terrible .
Quand au système de lustrage, les tampons dé-maquilleurs sont aussi de bon usage. En effet , la matière est très légèrement abrasive( comme sur les super Nana), mais surtout se gorge des résidus , ce qui fait que le lustrage est meilleur.
En tout cas j'ai découvert quelque chose. Bien sur le coussinet ne se remonte pas d'un coté comme de l'autre, il a un sens, et en regardant bien un N° qui est du même coté tète de Bielle ( coté jauge a huile). Ce qui fait que les encoches des coussinets sot du coté échappement, l'un a droite du boulon, l'autre a gauche.
On s'tape une Biele ? par zep - Page 2 Dscn2910

On s'tape une Biele ? par zep - Page 2 Dscn2911

On s'tape une Biele ? par zep - Page 2 Dscn2912

j'attend toujours des nouvelles de mes coussinets moins cher( de Belgique parait il ), sinon il y aura toujours la suisse.

Bon week end et on essaie de faire péter les scores

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Message  Antoine Sam 19 Déc - 14:37

Bonjour Zep si tu continue tu vas devenir un "ponte" .
Plus sérieusement je ne sais pas si tu m'a bien lu mais 55.80 euros ce n'est pas excessif pour un jeux de coussinet neufs en France .
Mais tu te débrouille pas si mal que cela pour l'instant .
A bientôt dans les terres froides .
Cordialement Antoine
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Message  ZEP Jeu 28 Jan - 10:59

Meilleurs voeux 2016 a tous

oyé! Oyé les coussinets sont là
On s'tape une Biele ? par zep - Page 2 Mag_co10

Je ne sais pas si la boite vaut plus cher que les pieces, mais ça fait du bien d'habiter a coté de Geneve, Pays de motosacoche, sans avoir été usurié . Faut juste se déplacer et etre passionné de motos et mécaniques anciennes.

Les mecs super sympas et compétents .

Y'a plus qu'a remonter et raccourcir ce putain de bouchon de vidange.

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Message  ZEP Dim 31 Jan - 12:44

et voila un autre objet du délit
On s'tape une Biele ? par zep - Page 2 Silent11

le silent bloc coté échappement est HS .Il a cassé totalement au remontage.  Le moteur a beaucoup bougé , le boulon de vidange a cogné contre le carter et s'est dévissé.
Je vais le percer totalement , faire passer un boulon au travers et poser un amortissement caoutchouc sous le châssis. Domage il aurait pu tourner ce soir.
A+ ZEP
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Message  Antoine Lun 1 Fév - 15:31

Salut ZEP pour tes silent bloc pas de bidouille ou tu risque encore de le payer cher ! Evil or Very Mad
Nous avons déjà traité le sujet  :
https://fans-de-motostandard.forumgratuit.org/t1518-silent-bloc?highlight=silent+bloc
Cordialement
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Message  ZEP Ven 5 Fév - 9:09

Merci Antoine pour le conseil
Voici les nouveaux silents bloc 10€ piece

On s'tape une Biele ? par zep - Page 2 Silent12

A Plus

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Message  ZEP Mar 8 Mar - 15:50

On s'tape une Biele ? par zep - Page 2 Tendeu10

ça tourne ya plus qu'a régler l'embrayage

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Message  mons1971 Lun 28 Mar - 14:29

Bonjour,

Bien vu le tendeur pour régler la tension de la courroie de la dynastar...!

A+

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Message  ZEP Mer 30 Mar - 5:17

Merci Mons pour tes réponses et ton encouragement

j'ai une demande urgente pour tous les amoureux de microtracteurs, même si cela sort de la marque motostandard.
Il s'agit d'un HOLDER A12 qu'un pote Possède. Comme le motostandard est réparé et fonctionne, il m'a demandé de regarder. J'avais cru comprendre que le moteur claquait ( manque d'huile). La réalité est que le moteur est un deux temps diesel . a priori il y a un réservoir d'huile derrière le moteur et il est presque vide. peux tu me renseigner sur le type d'huile a mettre et les préconisations a prendre pour redémarrer l'engin . Si j'ai le tempos ce soir, j'essaierai de mettre des photos. Sinon, tout conseil d'un autre membre est le bienvenu.
y aurait il un problème de créer un chapitre Pour ce type d'engin ? sachant qu'un motostandard attire toujours d'autres marques? ( salut l'admin)

Par avance merci
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