On s'tape une Biele ? par zep
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romeo
philippe2877
cyril.lg56
Antoine
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Re: On s'tape une Biele ? par zep
sur photo
ces prendre un burin comme outil de mesure
vus que sollicite ton tracteur fait la réparation dans les règles
ces prendre un burin comme outil de mesure
vus que sollicite ton tracteur fait la réparation dans les règles
Invité- Invité
Re: On s'tape une Biele ? par zep
salut2j a écrit:sur photo
ces prendre un burin comme outil de mesure
vus que sollicite ton tracteur fait la réparation dans les règles
sur la photo, sa parais pas mal, il ce peut que c'est la matière du coussinet qui est venu ce coller sur le vilebrequin (théoriquement sa reste plausible par rapport à la matière tendre du coussinet)
je serai toi, j'irais voir une entreprise de rectification et je demanderai de contrôler le vilo, avec sa tu sera sure!
cyril.lg56- Messages : 100
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 26
Localisation : crédin dans le morbihan
On s'tape une Biele ? par zep
Merci 2J, Cyril, roméo et Toine pour vos réponses.
Sur que la solution est de tout faire vérifier et voir le rectif. Sur qu'Antoine et 2 J ont raison . pour un prix raisonnable, quitte a tout démonter autant tout faire dans la règle de l'Art. Le problème est qu'il faut avoir de la place et du temps, l'argent n'étant pas l'élément déterminant bien que important. Je vais lustrer le maneton au feutre demain , et si les coussinets sont a prix abordables ( réponse mi-semaine prochaine, je remonte telle que . La principale raison : Ne pas oublier pour remonter, et ne pas perdre de pièces. Et ouhai j'ai un gros chantier a faire entre Noel et jour de l'an, et dans le dépôt ça risque de déménager. Maintenant, si je trouve un moteur, là j'aimerai le refaire a neuf, car je pourrai le faire quand j'ai le temps, en prenant mon pied, plutôt que d'en avoir plein les...
je commence a cogiter un 1050 avec moteur Brigg Stratton bicylindre en v 22ch pour faire des weellings . qui a un Chassis-boite?
J'ai un ressort d'embrayage de coupé . J'ai des ressort semblables ( je n'en connais pas les origines) ; cela peut il faire?
Gudbrodement votre ZEP
Sur que la solution est de tout faire vérifier et voir le rectif. Sur qu'Antoine et 2 J ont raison . pour un prix raisonnable, quitte a tout démonter autant tout faire dans la règle de l'Art. Le problème est qu'il faut avoir de la place et du temps, l'argent n'étant pas l'élément déterminant bien que important. Je vais lustrer le maneton au feutre demain , et si les coussinets sont a prix abordables ( réponse mi-semaine prochaine, je remonte telle que . La principale raison : Ne pas oublier pour remonter, et ne pas perdre de pièces. Et ouhai j'ai un gros chantier a faire entre Noel et jour de l'an, et dans le dépôt ça risque de déménager. Maintenant, si je trouve un moteur, là j'aimerai le refaire a neuf, car je pourrai le faire quand j'ai le temps, en prenant mon pied, plutôt que d'en avoir plein les...
je commence a cogiter un 1050 avec moteur Brigg Stratton bicylindre en v 22ch pour faire des weellings . qui a un Chassis-boite?
J'ai un ressort d'embrayage de coupé . J'ai des ressort semblables ( je n'en connais pas les origines) ; cela peut il faire?
Gudbrodement votre ZEP
On s'tape une Biele ? par zep
Après une heure de lustrage au feutre et huile photo avec flash
Photo sans flash
après une autre petite séance y aura plus qu'a attendre les coussinets
ZEP
Photo sans flash
après une autre petite séance y aura plus qu'a attendre les coussinets
ZEP
Re: On s'tape une Biele ? par zep
Bonjour,
Beau boulot !
Peux-tu nous montrer le feutre que tu utilises...?
A+
Mons
Beau boulot !
Peux-tu nous montrer le feutre que tu utilises...?
A+
Mons
mons1971- Messages : 119
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 53
Localisation : ALLAIRE Morbihan
On s'tape une Biele ? par zep
Salut Mons
Merci de ton appréciation .
je ne suis pas un grand expérimenté, mais Je me suis tapé des joints de culasse de CX diesel, une rénovation complète d'une suzuki 2t TS, 2 démontages et remontages complet d'une Honda CB 350 ( chaîne de distribution a changer tous les 25000 km ).
Pour la CX acheté avec des KM inconnus + proche des 400 000 km, je passais une lame d'opinel entre le piston et le cylindre. Imagines les rayures du cylindre, elles étaient rouillées et .... ça tournait. OK il n'y avait pas de contrôle...
Sur les motos, des rayures j'en ai toujours eu . La suz 2 temps , le cylindre faisait concurrence a une rape a fromage, quant à la Honda, réputé pour son mauvais graissage en haut moteur, y avait plus de rayure sur l'arbre a cames, il était bleu. et elle tourne toujours. alors moi aussi je pense que le coussinet est pas mal, sans renier les pros de la règle de l'art.
Alors pour le feutre utilisé, tu vas me faire taper la honte. j'ai découpé une bande de 1cm de large sur 50 de long, trempé dans l'huile, fait 2 tours au maneton, et j'y suis allé en va et vient pendant que mon épouse tournait petit a petit la poulie du vilbrequin.
N'imagine pas de vilaines choses.
La feutrine , elle provient d'une mercerie, ou on achetait de la feutrine pour faire des motifs et amuser les enfants a la crèche,...Il y a 20 ans. Alors pour la référence : doux, 4mmm d'épais , plus, je ne peux pas te dire.
Maintenant l'intérêt du site est de partager des expériences. si je remonte tel que, le résultat bon ou mauvais sera toujours une expérience profitable.
bonne soirée et merci pour ton avis
ZEP
Merci de ton appréciation .
je ne suis pas un grand expérimenté, mais Je me suis tapé des joints de culasse de CX diesel, une rénovation complète d'une suzuki 2t TS, 2 démontages et remontages complet d'une Honda CB 350 ( chaîne de distribution a changer tous les 25000 km ).
Pour la CX acheté avec des KM inconnus + proche des 400 000 km, je passais une lame d'opinel entre le piston et le cylindre. Imagines les rayures du cylindre, elles étaient rouillées et .... ça tournait. OK il n'y avait pas de contrôle...
Sur les motos, des rayures j'en ai toujours eu . La suz 2 temps , le cylindre faisait concurrence a une rape a fromage, quant à la Honda, réputé pour son mauvais graissage en haut moteur, y avait plus de rayure sur l'arbre a cames, il était bleu. et elle tourne toujours. alors moi aussi je pense que le coussinet est pas mal, sans renier les pros de la règle de l'art.
Alors pour le feutre utilisé, tu vas me faire taper la honte. j'ai découpé une bande de 1cm de large sur 50 de long, trempé dans l'huile, fait 2 tours au maneton, et j'y suis allé en va et vient pendant que mon épouse tournait petit a petit la poulie du vilbrequin.
N'imagine pas de vilaines choses.
La feutrine , elle provient d'une mercerie, ou on achetait de la feutrine pour faire des motifs et amuser les enfants a la crèche,...Il y a 20 ans. Alors pour la référence : doux, 4mmm d'épais , plus, je ne peux pas te dire.
Maintenant l'intérêt du site est de partager des expériences. si je remonte tel que, le résultat bon ou mauvais sera toujours une expérience profitable.
bonne soirée et merci pour ton avis
ZEP
Re: On s'tape une Biele ? par zep
Bonsoir ZEP j'ignore si tu es bon mécono mais en tous cas sûrement un artiste .
A bientôt dans la vallée !
Cordialement Antoine
A bientôt dans la vallée !
Cordialement Antoine
On s'tape une Biele ? par zep
Merci Antoine, demain je vais aller m'inscrire aux intermittents du spectacle. ça financera le 1050.
Par contre ce soir j'ai revu des potes . Dans le décolletage ils ont des huiles spéciales pour lustrer. selon eux , de l'huile de coupe est assez approchante. Il doit m'en rester un fond de bidon . Donc, demain, un nouveau feutre, maman au vilebrequin, et
on va lustrer voir si on améliore.
a+ zep
Par contre ce soir j'ai revu des potes . Dans le décolletage ils ont des huiles spéciales pour lustrer. selon eux , de l'huile de coupe est assez approchante. Il doit m'en rester un fond de bidon . Donc, demain, un nouveau feutre, maman au vilebrequin, et
on va lustrer voir si on améliore.
a+ zep
On s'tape une Biele ? par zep
un truc de super nana: ce qui est doux pour les petites fesses l'est aussi pour le maneton
enlever le coton et ne garder que l'intérieur et en plus c'est auto collant . Imbiber de 50% d'huile de coupe et 50% d'huile de vaseline
les watts a la ficelle
et voila le résultat au bout de 2 reprise de 10 mn
dans beaucoup de cas, le mieux est l'ennemi du bien ( être perfectionniste) . dans le bâtiment, ignorer le bien est souvent le moyen de créer d'autres problèmes. donc je pense arrêter là en attendant des bonnes nouvelles pour les coussinets.
Pour infos, en aéro modélisme, en lustrant par les mêmes méthodes, mais à l'huile de ricin, on faisait passer le régime moteur sur des 0,8 et 1,2 cm3 de 18000 tr/mn a 28000 tr/mn . Je pense que pour les 3000 tr Mn du gutbrod ce sera bon .
A+
ZEP
enlever le coton et ne garder que l'intérieur et en plus c'est auto collant . Imbiber de 50% d'huile de coupe et 50% d'huile de vaseline
les watts a la ficelle
et voila le résultat au bout de 2 reprise de 10 mn
dans beaucoup de cas, le mieux est l'ennemi du bien ( être perfectionniste) . dans le bâtiment, ignorer le bien est souvent le moyen de créer d'autres problèmes. donc je pense arrêter là en attendant des bonnes nouvelles pour les coussinets.
Pour infos, en aéro modélisme, en lustrant par les mêmes méthodes, mais à l'huile de ricin, on faisait passer le régime moteur sur des 0,8 et 1,2 cm3 de 18000 tr/mn a 28000 tr/mn . Je pense que pour les 3000 tr Mn du gutbrod ce sera bon .
A+
ZEP
Re: On s'tape une Biele ? par zep
Bonjour,
Géniale, ta méthode !!!!
Avec des coussinets adaptés, il va péter le feu !!!
On attends la suite ...
A+
Mons
Géniale, ta méthode !!!!
Avec des coussinets adaptés, il va péter le feu !!!
On attends la suite ...
A+
Mons
mons1971- Messages : 119
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 53
Localisation : ALLAIRE Morbihan
Re: On s'tape une Biele ? par zep
bonjour,
ZEP, après tout tu as raison, chacun fait bien comme il veut sa restauration/réparation et ça a le mérite d'engager une conversation !
Après d'un point de vue mécanique pure :
c'est une hérésie, ton maneton est une patatoïde mesuré au comparateur.
je sais c'est de la méca agricole, mais c'est pas parce que ça brille que ça tourne comme il faut.
le fait de calculer correctement les cylindricités, jeux de fonctionnement etc, donnera TOUJOURS un moteur fiable et endurant (hors pb de conception à la base évidemment)
je fais de conception en méca et automatiquement, je suis "scolaire" dans ma façon de procéder !
juste pour exprimer mon avis !
bon remontage
ZEP, après tout tu as raison, chacun fait bien comme il veut sa restauration/réparation et ça a le mérite d'engager une conversation !
Après d'un point de vue mécanique pure :
c'est une hérésie, ton maneton est une patatoïde mesuré au comparateur.
je sais c'est de la méca agricole, mais c'est pas parce que ça brille que ça tourne comme il faut.
le fait de calculer correctement les cylindricités, jeux de fonctionnement etc, donnera TOUJOURS un moteur fiable et endurant (hors pb de conception à la base évidemment)
je fais de conception en méca et automatiquement, je suis "scolaire" dans ma façon de procéder !
juste pour exprimer mon avis !
bon remontage
halflife- Messages : 20
Date d'inscription : 01/11/2015
Age : 40
Localisation : jura
Re: On s'tape une Biele ? par zep
Bonjour,
Là, moi je ne connais pas assez pour juger....Par contre, un passage du maneton au comparateur...c'est p'être possible ?
Et pour les coussinets, ça se passe comment ? Je suis bien curieux, mais ça me passionne !!!
A+
Mons
Là, moi je ne connais pas assez pour juger....Par contre, un passage du maneton au comparateur...c'est p'être possible ?
Et pour les coussinets, ça se passe comment ? Je suis bien curieux, mais ça me passionne !!!
A+
Mons
mons1971- Messages : 119
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 53
Localisation : ALLAIRE Morbihan
Re: On s'tape une Biele ? par zep
salut
pour le diamètre du maneton, micromètre, et on fait plusieurs mesures
on peut contrôler un vilo sur des vés rectifiés. (les vés coûte très cher, environ 80€ 1 vé bas de gamme)
il faut faire plusieurs tours de vilo pour comparer les mesures.
on contrôle plusieurs facteurs d'usure :
- faux rond
- ovalisation
- conicité
ces tolérances diffèrent selon les vilebrequins et leurs usages mais globalement avec des coussinets, sur un 4 coups... ce sera de l'ordre de quelques centièmes max (0.04 pour donner un chiffre.....)
pour les jeux de fonctionnement,
pour le mécanicien moyen que je suis, pas toujours équipé, et sans trop de sous !
pour mesurer tes jeux maneton/coussinet :
il existe des "calibres".
sorte de fils encrés ou en plastique que l'on glisse entre maneton et coussinet, on remonte le chapeau de bielle, serrage au couple puis démontage.
le calibre est écrasé pendant la manip'
un abaque permet de comparer l’épaisseur du calibre écrasé à un jeu de fonctionnement.
c'est assez précis, et abordable !
sinon comparateur d'alésage, mais c'est un outil inabordable pour le mécano amateur.
ce que je dis n'est pas "parole d’évangile", il serait intéressant d'avoir les données de réparation, ou usures maxi des moteur MAG (je pense qu'elle sont assez "élevées" vu l'usage du moteur)
pour le diamètre du maneton, micromètre, et on fait plusieurs mesures
on peut contrôler un vilo sur des vés rectifiés. (les vés coûte très cher, environ 80€ 1 vé bas de gamme)
il faut faire plusieurs tours de vilo pour comparer les mesures.
on contrôle plusieurs facteurs d'usure :
- faux rond
- ovalisation
- conicité
ces tolérances diffèrent selon les vilebrequins et leurs usages mais globalement avec des coussinets, sur un 4 coups... ce sera de l'ordre de quelques centièmes max (0.04 pour donner un chiffre.....)
pour les jeux de fonctionnement,
pour le mécanicien moyen que je suis, pas toujours équipé, et sans trop de sous !
pour mesurer tes jeux maneton/coussinet :
il existe des "calibres".
sorte de fils encrés ou en plastique que l'on glisse entre maneton et coussinet, on remonte le chapeau de bielle, serrage au couple puis démontage.
le calibre est écrasé pendant la manip'
un abaque permet de comparer l’épaisseur du calibre écrasé à un jeu de fonctionnement.
c'est assez précis, et abordable !
sinon comparateur d'alésage, mais c'est un outil inabordable pour le mécano amateur.
ce que je dis n'est pas "parole d’évangile", il serait intéressant d'avoir les données de réparation, ou usures maxi des moteur MAG (je pense qu'elle sont assez "élevées" vu l'usage du moteur)
halflife- Messages : 20
Date d'inscription : 01/11/2015
Age : 40
Localisation : jura
Re: On s'tape une Biele ? par zep
Bonjour
http://www.rectif2000.com/controle-vilo.html
faire au moins, Contrôle ovalisation maneton vilebrequin au palmer ,on me la fait gratuitement en même temps il controle la cote d'origine du maneton
a+
oui utiliser le Plastigagesorte de fils encrés ou en plastique que l'on glisse entre maneton et coussinet, on remonte le chapeau de bielle a écrit:
http://www.rectif2000.com/controle-vilo.html
faire au moins, Contrôle ovalisation maneton vilebrequin au palmer ,on me la fait gratuitement en même temps il controle la cote d'origine du maneton
a+
romeo- Messages : 2084
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 64
Localisation : Auvergne
Re: On s'tape une Biele ? par zep
oui c'est dit !
je voulais pas faire de pub
je voulais pas faire de pub
halflife- Messages : 20
Date d'inscription : 01/11/2015
Age : 40
Localisation : jura
On s'tape une Biele ? par zep
Bonjour les copains
hé les mecs !! 817 vues, et quand on tape fan de motostandard, on est en premier poste et ça m'evite de chercher. Voila ce qui me plait. et si on essayait de passer les 1000 . on va enrichir le sujet.
En tous les cas ça fait plaisir que des jeunes comme Halflife prennent la mécanique par les règles de l'art . Après , l'expérience permet de voir jusque où on peu aller. Autrement dit, si en médecine tout devait être fait selon les règles, il n'y aurait pas de médecine de guerre , et nombreuses seraient les victimes. Pour ma part, c'est moi qui ait arrêté le moteur, il n'a pas bloqué. J'ai remis le bouchon, remis de la super huile( stop les polémiques), redémarré et remonté le gutbrod sur la remorque et le moteur ne cognait pas. Donc je vais remonter, et je verrais au remontage si quelque chose m'interpelle. Quand aux cales plastiques, je vais voir si je trouve, parce-que je n'ai qu'un pied a coulisse au 1/50 pour évaluer les choses.c'est pas terrible .
Quand au système de lustrage, les tampons dé-maquilleurs sont aussi de bon usage. En effet , la matière est très légèrement abrasive( comme sur les super Nana), mais surtout se gorge des résidus , ce qui fait que le lustrage est meilleur.
En tout cas j'ai découvert quelque chose. Bien sur le coussinet ne se remonte pas d'un coté comme de l'autre, il a un sens, et en regardant bien un N° qui est du même coté tète de Bielle ( coté jauge a huile). Ce qui fait que les encoches des coussinets sot du coté échappement, l'un a droite du boulon, l'autre a gauche.
j'attend toujours des nouvelles de mes coussinets moins cher( de Belgique parait il ), sinon il y aura toujours la suisse.
Bon week end et on essaie de faire péter les scores
ZEP
hé les mecs !! 817 vues, et quand on tape fan de motostandard, on est en premier poste et ça m'evite de chercher. Voila ce qui me plait. et si on essayait de passer les 1000 . on va enrichir le sujet.
En tous les cas ça fait plaisir que des jeunes comme Halflife prennent la mécanique par les règles de l'art . Après , l'expérience permet de voir jusque où on peu aller. Autrement dit, si en médecine tout devait être fait selon les règles, il n'y aurait pas de médecine de guerre , et nombreuses seraient les victimes. Pour ma part, c'est moi qui ait arrêté le moteur, il n'a pas bloqué. J'ai remis le bouchon, remis de la super huile( stop les polémiques), redémarré et remonté le gutbrod sur la remorque et le moteur ne cognait pas. Donc je vais remonter, et je verrais au remontage si quelque chose m'interpelle. Quand aux cales plastiques, je vais voir si je trouve, parce-que je n'ai qu'un pied a coulisse au 1/50 pour évaluer les choses.c'est pas terrible .
Quand au système de lustrage, les tampons dé-maquilleurs sont aussi de bon usage. En effet , la matière est très légèrement abrasive( comme sur les super Nana), mais surtout se gorge des résidus , ce qui fait que le lustrage est meilleur.
En tout cas j'ai découvert quelque chose. Bien sur le coussinet ne se remonte pas d'un coté comme de l'autre, il a un sens, et en regardant bien un N° qui est du même coté tète de Bielle ( coté jauge a huile). Ce qui fait que les encoches des coussinets sot du coté échappement, l'un a droite du boulon, l'autre a gauche.
j'attend toujours des nouvelles de mes coussinets moins cher( de Belgique parait il ), sinon il y aura toujours la suisse.
Bon week end et on essaie de faire péter les scores
ZEP
Re: On s'tape une Biele ? par zep
Bonjour Zep si tu continue tu vas devenir un "ponte" .
Plus sérieusement je ne sais pas si tu m'a bien lu mais 55.80 euros ce n'est pas excessif pour un jeux de coussinet neufs en France .
Mais tu te débrouille pas si mal que cela pour l'instant .
A bientôt dans les terres froides .
Cordialement Antoine
Plus sérieusement je ne sais pas si tu m'a bien lu mais 55.80 euros ce n'est pas excessif pour un jeux de coussinet neufs en France .
Mais tu te débrouille pas si mal que cela pour l'instant .
A bientôt dans les terres froides .
Cordialement Antoine
On s'tape une Biele ? par zep
Meilleurs voeux 2016 a tous
oyé! Oyé les coussinets sont là
Je ne sais pas si la boite vaut plus cher que les pieces, mais ça fait du bien d'habiter a coté de Geneve, Pays de motosacoche, sans avoir été usurié . Faut juste se déplacer et etre passionné de motos et mécaniques anciennes.
Les mecs super sympas et compétents .
Y'a plus qu'a remonter et raccourcir ce putain de bouchon de vidange.
ZEP
oyé! Oyé les coussinets sont là
Je ne sais pas si la boite vaut plus cher que les pieces, mais ça fait du bien d'habiter a coté de Geneve, Pays de motosacoche, sans avoir été usurié . Faut juste se déplacer et etre passionné de motos et mécaniques anciennes.
Les mecs super sympas et compétents .
Y'a plus qu'a remonter et raccourcir ce putain de bouchon de vidange.
ZEP
On s'tape une Biele ? par zep
et voila un autre objet du délit
le silent bloc coté échappement est HS .Il a cassé totalement au remontage. Le moteur a beaucoup bougé , le boulon de vidange a cogné contre le carter et s'est dévissé.
Je vais le percer totalement , faire passer un boulon au travers et poser un amortissement caoutchouc sous le châssis. Domage il aurait pu tourner ce soir.
A+ ZEP
le silent bloc coté échappement est HS .Il a cassé totalement au remontage. Le moteur a beaucoup bougé , le boulon de vidange a cogné contre le carter et s'est dévissé.
Je vais le percer totalement , faire passer un boulon au travers et poser un amortissement caoutchouc sous le châssis. Domage il aurait pu tourner ce soir.
A+ ZEP
Re: On s'tape une Biele ? par zep
Salut ZEP pour tes silent bloc pas de bidouille ou tu risque encore de le payer cher !
Nous avons déjà traité le sujet :
https://fans-de-motostandard.forumgratuit.org/t1518-silent-bloc?highlight=silent+bloc
Cordialement
Nous avons déjà traité le sujet :
https://fans-de-motostandard.forumgratuit.org/t1518-silent-bloc?highlight=silent+bloc
Cordialement
On s'tape une Biele ? par zep
Merci Antoine pour le conseil
Voici les nouveaux silents bloc 10€ piece
A Plus
ZEP
Voici les nouveaux silents bloc 10€ piece
A Plus
ZEP
Re: On s'tape une Biele ? par zep
Bonjour,
Bien vu le tendeur pour régler la tension de la courroie de la dynastar...!
A+
Mons
Bien vu le tendeur pour régler la tension de la courroie de la dynastar...!
A+
Mons
mons1971- Messages : 119
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 53
Localisation : ALLAIRE Morbihan
On s'tape une bielle
Merci Mons pour tes réponses et ton encouragement
j'ai une demande urgente pour tous les amoureux de microtracteurs, même si cela sort de la marque motostandard.
Il s'agit d'un HOLDER A12 qu'un pote Possède. Comme le motostandard est réparé et fonctionne, il m'a demandé de regarder. J'avais cru comprendre que le moteur claquait ( manque d'huile). La réalité est que le moteur est un deux temps diesel . a priori il y a un réservoir d'huile derrière le moteur et il est presque vide. peux tu me renseigner sur le type d'huile a mettre et les préconisations a prendre pour redémarrer l'engin . Si j'ai le tempos ce soir, j'essaierai de mettre des photos. Sinon, tout conseil d'un autre membre est le bienvenu.
y aurait il un problème de créer un chapitre Pour ce type d'engin ? sachant qu'un motostandard attire toujours d'autres marques? ( salut l'admin)
Par avance merci
ZEP
j'ai une demande urgente pour tous les amoureux de microtracteurs, même si cela sort de la marque motostandard.
Il s'agit d'un HOLDER A12 qu'un pote Possède. Comme le motostandard est réparé et fonctionne, il m'a demandé de regarder. J'avais cru comprendre que le moteur claquait ( manque d'huile). La réalité est que le moteur est un deux temps diesel . a priori il y a un réservoir d'huile derrière le moteur et il est presque vide. peux tu me renseigner sur le type d'huile a mettre et les préconisations a prendre pour redémarrer l'engin . Si j'ai le tempos ce soir, j'essaierai de mettre des photos. Sinon, tout conseil d'un autre membre est le bienvenu.
y aurait il un problème de créer un chapitre Pour ce type d'engin ? sachant qu'un motostandard attire toujours d'autres marques? ( salut l'admin)
Par avance merci
ZEP
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