pb regulation moteur bernard 217
5 participants
Page 1 sur 1
pb regulation moteur bernard 217
Bonjour, je possède un moteur Bernard 217 monte sur un motoculteur il démarre très bien mais il régule sans arret bougie; vis platiné, carburateur, volant moteur et bobine remplacé carter de régulation démonté tout semble normal.
joint de carburateur neuf
vis de richesse aucun effet et vis de ralenti effet très très faible
moteur qui régule tout le temps il accélère et désaccélère en permanence
si quelqu'un peut m'aider?
joint de carburateur neuf
vis de richesse aucun effet et vis de ralenti effet très très faible
moteur qui régule tout le temps il accélère et désaccélère en permanence
si quelqu'un peut m'aider?
julien504- Messages : 2
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 31
Localisation : castres
Re: pb regulation moteur bernard 217
bonsoir a tous bonsoir Julien
regardes si ton essence arrive bien
et ta bougie essaies en une autre
ce n est que des idees
Philippe
regardes si ton essence arrive bien
et ta bougie essaies en une autre
ce n est que des idees
Philippe
philippe2877- Messages : 918
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 62
Localisation : eure et loir Cloyes sur le loir
Re: pb regulation moteur bernard 217
mon essence arrive bien j'ai essayer plusieurs bougies c"est toujours pareil
julien504- Messages : 2
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 31
Localisation : castres
Re: pb regulation moteur bernard 217
salut
change le condensateur , ou mets un module electronique
change le condensateur , ou mets un module electronique
philippe2877- Messages : 918
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 62
Localisation : eure et loir Cloyes sur le loir
Re: pb regulation moteur bernard 217
Bonjour a tous
Bonjour Julien , a ce train là tu vas changer tout le moteur . Plus sérieusement regardes tes gicleurs s' ils ne sont pas partiellement bouchés , contrôle tes prises d'air entre carburateur et moteur
A gicleur d'automaticité
Gg gicleur de pleine charge
gN gicleur de ralenti
Généralement le problème de pompage moteur est là , bien sur il y a avoir d'autre raisons , mais commence par là
A+
Bonjour Julien , a ce train là tu vas changer tout le moteur . Plus sérieusement regardes tes gicleurs s' ils ne sont pas partiellement bouchés , contrôle tes prises d'air entre carburateur et moteur
A gicleur d'automaticité
Gg gicleur de pleine charge
gN gicleur de ralenti
Généralement le problème de pompage moteur est là , bien sur il y a avoir d'autre raisons , mais commence par là
A+
eric72- Messages : 305
Date d'inscription : 16/02/2013
Localisation : centre
Re: pb regulation moteur bernard 217
Bonjour à tous,
Je permet de réactiver ce fil bien qu'ancien. C'est un point récurrent sur des moteurs anciens plus ou moins bien entretenu, ou que l'on cherche à rédémarrer après une longue période.
Un moteur qui régule ou plus exactement qui accélère puis décélère alternativement est un moteur qui rencontre des efforts dans le système de régulation par frictions mécaniques avec des points un peu plus dur à passer, une fois un point dur passé le régime étant soit trop haut ou trop bas, la commande de régulation tend à corriger et va devoir repasser sur le point dur... Comme on est dans une boucle de contre-réaction mécanique pour contrôler le régime moteur, il n'est pas normal d'avoir des points durs.
Un nettoyage s'impose avec émoussage des bavures de métal si nécessaire, retrait de la graisse figée, etc...
Avec les moteurs de la gamme TERRA en 2 temps, le badin qui sert d'asservissement dans la commande du carburateur peut lui aussi rencontrer des points durs sur son axe.
Souvent le gras mêlé à la poussière est à l'origine de ces points durs. Un brulage modéré permet d'en finir avec. Attention au badin en aluminium qui fond à partir de 600°, même s'il se recouvre spontanément d'alumine plus résistant.
Bon courage.
Je permet de réactiver ce fil bien qu'ancien. C'est un point récurrent sur des moteurs anciens plus ou moins bien entretenu, ou que l'on cherche à rédémarrer après une longue période.
Un moteur qui régule ou plus exactement qui accélère puis décélère alternativement est un moteur qui rencontre des efforts dans le système de régulation par frictions mécaniques avec des points un peu plus dur à passer, une fois un point dur passé le régime étant soit trop haut ou trop bas, la commande de régulation tend à corriger et va devoir repasser sur le point dur... Comme on est dans une boucle de contre-réaction mécanique pour contrôler le régime moteur, il n'est pas normal d'avoir des points durs.
Un nettoyage s'impose avec émoussage des bavures de métal si nécessaire, retrait de la graisse figée, etc...
Avec les moteurs de la gamme TERRA en 2 temps, le badin qui sert d'asservissement dans la commande du carburateur peut lui aussi rencontrer des points durs sur son axe.
Souvent le gras mêlé à la poussière est à l'origine de ces points durs. Un brulage modéré permet d'en finir avec. Attention au badin en aluminium qui fond à partir de 600°, même s'il se recouvre spontanément d'alumine plus résistant.
Bon courage.
NOUGUIER- Messages : 1250
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 68
Localisation : 79
Re: pb regulation moteur bernard 217
bonjour
dans tout ce que tu a dis André tu a raison .
j’ avais des border Collez
et j'avais des problèmes sur un Bernard qui réguler , pendant un mois , et j'ai changé le carburateur , et il a fonctionné à merveille .
donc têtu j'ai bien regardé de nouveau le carburateur et c’était un poil des chiens coincé sur le gicleur de marche ................
sur la photo c'est Délia qui a maintenant 15 ans , elle va PAS bien , parce que elle a perdu son frère il y a deux ans
j'en pleure souvent
Michel
dans tout ce que tu a dis André tu a raison .
j’ avais des border Collez
et j'avais des problèmes sur un Bernard qui réguler , pendant un mois , et j'ai changé le carburateur , et il a fonctionné à merveille .
donc têtu j'ai bien regardé de nouveau le carburateur et c’était un poil des chiens coincé sur le gicleur de marche ................
sur la photo c'est Délia qui a maintenant 15 ans , elle va PAS bien , parce que elle a perdu son frère il y a deux ans
j'en pleure souvent
Michel
michel3481- Messages : 116
Date d'inscription : 16/12/2015
Age : 74
Localisation : Condat en combraille 63380 Auvergne
NOUGUIER aime ce message
Re: pb regulation moteur bernard 217
Bonjour Michel,
Présence incongrue que ce poil !
Comment il a fait pour venir là ???
Est-ce tout simplement au cours de la dépose de la cuve ? passer les filtres j'y crois pas.
Changer le carbu pour un poil, ce n'est pas banal quand même.
Oui 15 ans c'est beau pour une chienne. Je te comprends...
André
Présence incongrue que ce poil !
Comment il a fait pour venir là ???
Est-ce tout simplement au cours de la dépose de la cuve ? passer les filtres j'y crois pas.
Changer le carbu pour un poil, ce n'est pas banal quand même.
Oui 15 ans c'est beau pour une chienne. Je te comprends...
André
NOUGUIER- Messages : 1250
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 68
Localisation : 79
Re: pb regulation moteur bernard 217
bonjour à tous
bonjour André
pour le poil >>>>> est bien parce que sur les carburateur SOLEX si on a un 82F on a un filtre intérieur au carburateur et si tu a un 82E tu a rien en filtration , et si tu a un 80 tu a un filtre dans le carburateur et un tube latéralement (sur le coté ) .
je ferais des photos car il y en a d'autres . donc le mieux c'est de mettre un filtre entre réservoir et carburateur .
Michel
bonjour André
pour le poil >>>>> est bien parce que sur les carburateur SOLEX si on a un 82F on a un filtre intérieur au carburateur et si tu a un 82E tu a rien en filtration , et si tu a un 80 tu a un filtre dans le carburateur et un tube latéralement (sur le coté ) .
je ferais des photos car il y en a d'autres . donc le mieux c'est de mettre un filtre entre réservoir et carburateur .
Michel
michel3481- Messages : 116
Date d'inscription : 16/12/2015
Age : 74
Localisation : Condat en combraille 63380 Auvergne
NOUGUIER aime ce message
Sujets similaires
» Aide Moteur Bernard W10
» BERNARD MOTEUR
» moteur bernard w249
» echappement moteur bernard W10
» Informations allumage Staub STX 600
» BERNARD MOTEUR
» moteur bernard w249
» echappement moteur bernard W10
» Informations allumage Staub STX 600
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum