echappement moteur bernard W10
3 participants
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echappement moteur bernard W10
Bonjour
je viens d’acquérir un moteur Bernard W10 pour mon broyeur a pomme et recherche un echappement a adapter dessus
pas trop cher.si quelqu'un peut me donner une info, ce que je peux adapter dessus en echappement de récup ou un site?
merci pour votre aide
jf
je viens d’acquérir un moteur Bernard W10 pour mon broyeur a pomme et recherche un echappement a adapter dessus
pas trop cher.si quelqu'un peut me donner une info, ce que je peux adapter dessus en echappement de récup ou un site?
merci pour votre aide
jf
COSTARD- Messages : 2
Date d'inscription : 27/02/2012
Re: echappement moteur bernard W10
bonsoir
tu peu peut-etre adapter celui la
https://www.leboncoin.fr/bricolage/1072446154.htm?ca=7_s
tu peu peut-etre adapter celui la
https://www.leboncoin.fr/bricolage/1072446154.htm?ca=7_s
Invité- Invité
2j
merci pour ta réponse
donc je peux adapter toute sorte d'anciens pot?
l ancien propriétaire avait acheté un pot rond et cela semblait étouffer le moteur
donc je peux adapter toute sorte d'anciens pot?
l ancien propriétaire avait acheté un pot rond et cela semblait étouffer le moteur
COSTARD- Messages : 2
Date d'inscription : 27/02/2012
Oliv'- Messages : 137
Date d'inscription : 08/01/2023
Age : 50
Localisation : Mazamet
Re: echappement moteur bernard W10
Bonjour à tous,
En fait un pot d'échappement est là pour 2 fonctions.
La première paraît évidente c'est de baisser le niveau sonore en choisissant une fréquence.
Le deuxième permet d'aspirer (eh oui) les gazs d'échappement venant du moteur, de préférence à la vitesse optimale comme un Venturi.
Il y a un compromis à faire à la conception pour chaque type de moteur.
Je ne suis pas dans le calcul et ne sais pas le faire. Je ne connais que le principe.
Le dimensionnement du tube de liaison moteur-pot doit être ajuster à la quantité de gaz à évacuer et à la vitesse de passage de ces gazs
Celui du pot doit être ajusté puisqu'il doit alternativement rejeter les gazs quand le moteur ne rejette rien pour créer un sorte de dépression pour le prochain remplissage.
Je ne suis pas étonné quand tu as dis "ancien propriétaire avait acheté un pot rond et cela semblait étouffer le moteur".
André
En fait un pot d'échappement est là pour 2 fonctions.
La première paraît évidente c'est de baisser le niveau sonore en choisissant une fréquence.
Le deuxième permet d'aspirer (eh oui) les gazs d'échappement venant du moteur, de préférence à la vitesse optimale comme un Venturi.
Il y a un compromis à faire à la conception pour chaque type de moteur.
Je ne suis pas dans le calcul et ne sais pas le faire. Je ne connais que le principe.
Le dimensionnement du tube de liaison moteur-pot doit être ajuster à la quantité de gaz à évacuer et à la vitesse de passage de ces gazs
Celui du pot doit être ajusté puisqu'il doit alternativement rejeter les gazs quand le moteur ne rejette rien pour créer un sorte de dépression pour le prochain remplissage.
Je ne suis pas étonné quand tu as dis "ancien propriétaire avait acheté un pot rond et cela semblait étouffer le moteur".
André
NOUGUIER- Messages : 1250
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 68
Localisation : 79
Re: echappement moteur bernard W10
Le mien tire bien, faut dire il est vide, c'est un corps de pot de motocross dépourvu de chicanes mais je vais quand même y rajouter un clapet. Pour l'instant j'y mets dessus un cache le soir pour éviter que trop de condensation rentre dedans vu qu'il dort pour l'instant sous un abri de fortune.
https://youtu.be/1r9xdORdeeY
https://youtu.be/1r9xdORdeeY
Oliv'- Messages : 137
Date d'inscription : 08/01/2023
Age : 50
Localisation : Mazamet
Re: echappement moteur bernard W10
Bonjour,
Certains font un tout petit trou au bas du pot pour évacuer l'eau de condensation.
Le pot se refroidissant l'air à l'intérieur diminue de volume et une partie de l'air extérieur vient à l'intérieur.
Ce deuxième étant comme le premier (résultant de la combustion) est chargé d'humidité qui se condense sur les parois froides du pot.
Le reste on le devine, l'eau s'accumule en bas ...
Et si on reste très longtemps ainsi le moteur peut se noyer d'eau ...
Pas pour le pastis hélas André
Certains font un tout petit trou au bas du pot pour évacuer l'eau de condensation.
Le pot se refroidissant l'air à l'intérieur diminue de volume et une partie de l'air extérieur vient à l'intérieur.
Ce deuxième étant comme le premier (résultant de la combustion) est chargé d'humidité qui se condense sur les parois froides du pot.
Le reste on le devine, l'eau s'accumule en bas ...
Et si on reste très longtemps ainsi le moteur peut se noyer d'eau ...
Pas pour le pastis hélas André
NOUGUIER- Messages : 1250
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 68
Localisation : 79
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