Problème d'allumage t150
3 participants
Page 1 sur 1
Problème d'allumage t150
Bonjour à tous. Je possède un t150, que je retape. En testant mon allumage a la bougie, je ressent le jus dans mes doigts mais pas d'étincelle a la bougie. Est ce la bine qui est morte, un problème de vis patinée ou d'avance. Comment localiser le problème ? Je vous remercie d'avance de votre aide
Juan 42- Messages : 5
Re: Problème d'allumage t150
bonsoir Juan 42
mets un module
c est pas cher et au premier coup de corde ça part
sinon enleves l anti parasite et essaies
Philippe
mets un module
c est pas cher et au premier coup de corde ça part
sinon enleves l anti parasite et essaies
Philippe
philippe2877- Messages : 918
Bonjour Juan42
Avant de te précipiter sur un module d'allumage électronique il serait bon que tu saches d'ou vient la panne
car je le répète encore une fois , ce module remplace le condensateur et le rupteur mais pas la bobine d'allumage
Pour contrôler ta bobine prends ton multimètre en phase ohmmètre
entre fil qui va au rupteur et le noyau métallique de ta bobine tu dois avoir de 0,5 a 0,8 ohm
entre ton fil de bougie (avant l'anti parasites ) et ce noyau métallique de la bobine tu dois avoir 5000 a 8000 ohms
si tu trouve ces deux valeurs dans les fourchettes données ta bobine est bonne reste en suite son comportement a chaud
A+
Avant de te précipiter sur un module d'allumage électronique il serait bon que tu saches d'ou vient la panne
car je le répète encore une fois , ce module remplace le condensateur et le rupteur mais pas la bobine d'allumage
Pour contrôler ta bobine prends ton multimètre en phase ohmmètre
entre fil qui va au rupteur et le noyau métallique de ta bobine tu dois avoir de 0,5 a 0,8 ohm
entre ton fil de bougie (avant l'anti parasites ) et ce noyau métallique de la bobine tu dois avoir 5000 a 8000 ohms
si tu trouve ces deux valeurs dans les fourchettes données ta bobine est bonne reste en suite son comportement a chaud
A+
eric72- Messages : 305
il serait bon de savoir ce qu'il à fait sur ce moteur
(jeu à l'entrefer ) aussi , pour le reste suis mes topic
(jeu à l'entrefer ) aussi , pour le reste suis mes topic
Invité- Invité