Question après installation d'un module d'allumage
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Question après installation d'un module d'allumage
Bonsoir à toutes et tous,
Je lève ou relève un sujet déjà traité, mais n'ayant pas trouvé de correspondances avec ma question, je la pose sur ce nouveau message.
Après montage du module de démarrage, et soucieux de ne pas commettre d'impair, je constate qu'en tournant le volant magnétique à la main, je n'ai pas d'étincelle systématique comme auparavant avec vis platinées et condensateur, et même plus d'étincelle du tout. Est-ce normal ?
Faut-il la "puissance" d'un démarrage au lanceur pour que survienne cette étincelle primordiale à la séquence?
Dans l'attente et en vous remerciant, je retourne à la machine et reviendrai régulièrement voir si vous avez eu le temps et l'envie de participer à ce sujet.
Bien à vous.
Je lève ou relève un sujet déjà traité, mais n'ayant pas trouvé de correspondances avec ma question, je la pose sur ce nouveau message.
Après montage du module de démarrage, et soucieux de ne pas commettre d'impair, je constate qu'en tournant le volant magnétique à la main, je n'ai pas d'étincelle systématique comme auparavant avec vis platinées et condensateur, et même plus d'étincelle du tout. Est-ce normal ?
Faut-il la "puissance" d'un démarrage au lanceur pour que survienne cette étincelle primordiale à la séquence?
Dans l'attente et en vous remerciant, je retourne à la machine et reviendrai régulièrement voir si vous avez eu le temps et l'envie de participer à ce sujet.
Bien à vous.
Dernière édition par Olivier6166 le Mar 13 Mai - 9:31, édité 1 fois
Olivier6166- Messages : 53
Date d'inscription : 15/04/2012
Age : 58
Localisation : Tarn Sud
Re: Question après installation d'un module d'allumage
Plutôt que de remonter et m'apercevoir que quelque chose ne va pas, je vais patienter jusqu'à vos avis.
Je reste à l'écoute. Cordialement.
Je reste à l'écoute. Cordialement.
Olivier6166- Messages : 53
Date d'inscription : 15/04/2012
Age : 58
Localisation : Tarn Sud
Re: Question après installation d'un module d'allumage
bonjour Olivier
j'ai eu le même souci sur ma titine. le module est génial, mais il ne marche pas sur toutes les bécanes. il arrive qu'il n'y ait plus du tout d'allumage (c'était mon cas) parfois on ne peut plus accélérer.... apparemment un problème de polarité de volant magnétique.
pour savoir si ça va marcher, c'est facile il suffit de tester.......
a savoir quand meme, ça marche sur la plupart des machines.
j'ai eu le même souci sur ma titine. le module est génial, mais il ne marche pas sur toutes les bécanes. il arrive qu'il n'y ait plus du tout d'allumage (c'était mon cas) parfois on ne peut plus accélérer.... apparemment un problème de polarité de volant magnétique.
pour savoir si ça va marcher, c'est facile il suffit de tester.......
a savoir quand meme, ça marche sur la plupart des machines.
thierry13- Messages : 332
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 60
Localisation : puyloubier - sainte victoire
Re: Question après installation d'un module d'allumage
Bonsoir Thierry et merci pour la réponse.
Je vais suivre le principe de remontage et tester, mais dans l'absolu, puisque cela c'est produit pour toi (pardon, j'ose le tutoiement), quelle solution as-tu trouvé ou pas ?
D'avance merci !
Je reste à l'écoute.
Je vais suivre le principe de remontage et tester, mais dans l'absolu, puisque cela c'est produit pour toi (pardon, j'ose le tutoiement), quelle solution as-tu trouvé ou pas ?
D'avance merci !
Je reste à l'écoute.
Olivier6166- Messages : 53
Date d'inscription : 15/04/2012
Age : 58
Localisation : Tarn Sud
Re: Question après installation d'un module d'allumage
bonsoir
installe le module à l'extérieur du volant magnétique :scratch
Localisation: GPS: 43.561850, 2.065560 (82)
installe le module à l'extérieur du volant magnétique :scratch
Localisation: GPS: 43.561850, 2.065560 (82)
Invité- Invité
Re: Question après installation d'un module d'allumage
bonjour olivier
je me suis dépanné en remontant le vieux rupteur, je ne désespère pas en trouver un en bon état un jour. mais bon c'est un vieux moteur...
j'ai mis les photos ici:
https://fans-de-motostandard.forumgratuit.org/t1711p15-renovation-mf7
bon courage.
je me suis dépanné en remontant le vieux rupteur, je ne désespère pas en trouver un en bon état un jour. mais bon c'est un vieux moteur...
j'ai mis les photos ici:
https://fans-de-motostandard.forumgratuit.org/t1711p15-renovation-mf7
bon courage.
thierry13- Messages : 332
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 60
Localisation : puyloubier - sainte victoire
Re: Question après installation d'un module d'allumage
quel est la résistance de la bobine entre le corps et la sortie haute tension , fait le teste aussi comme te la conseillait Thierry ,pour être sur que cela provienne de bien la bobine
Invité- Invité
RE
Bonjour à toutes et tous,
Journée chargée hier, et retour tardif. Ce jour, Dulcinée malade depuis hier après-midi et enfants en liberté en ce mercredi..!
Je vais donc tenter de suivre vos conseils et répondre à vos questions dans l'après midi, et remonter le module à l'extérieur aussi.
D'ailleurs, quelle distance entre la bobine et le volant magnétique pour une réelle efficacité?
Aurais-je négligé cela au remontage? Je vais m'y pencher au passage.
@ plus tard. Je repasserai si news de mon côté, et temps de m'y remettre surtout !
Merci à vous pour votre participation.
Cordialement.
Journée chargée hier, et retour tardif. Ce jour, Dulcinée malade depuis hier après-midi et enfants en liberté en ce mercredi..!
Je vais donc tenter de suivre vos conseils et répondre à vos questions dans l'après midi, et remonter le module à l'extérieur aussi.
D'ailleurs, quelle distance entre la bobine et le volant magnétique pour une réelle efficacité?
Aurais-je négligé cela au remontage? Je vais m'y pencher au passage.
@ plus tard. Je repasserai si news de mon côté, et temps de m'y remettre surtout !
Merci à vous pour votre participation.
Cordialement.
Olivier6166- Messages : 53
Date d'inscription : 15/04/2012
Age : 58
Localisation : Tarn Sud
Re: Question après installation d'un module d'allumage
bonsoir Olivier
il faut normalement 0,3 mm en moyenne, mais ne te prends pas trop la tête avec ça, en principe on ne peut que très peu jouer là dessus, si c'était bon avant, ça n'a pas du changer.
tu as réussi à démarrer ta bécane?
il faut normalement 0,3 mm en moyenne, mais ne te prends pas trop la tête avec ça, en principe on ne peut que très peu jouer là dessus, si c'était bon avant, ça n'a pas du changer.
tu as réussi à démarrer ta bécane?
thierry13- Messages : 332
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 60
Localisation : puyloubier - sainte victoire
Suite et news
Bonsoir ou bonjour à vous,
Les news:
Après re-démontage, j'ai positionné le module sur le "plateau" (photo à venir), et le résultat est celui espéré > Une belle étincelle bleue.
Je n'ai pas fait d'essai complet, puisque cette opération m'a permis de constater que mon anti-parasites d'origine est en fin de vie, ainsi que la bougie qui était un peu flémarde.
J'ai trouvé une correspondance de ma L82C chez NGK, ou presque.
Le fournisseur local (Alias j'me la pète autant que mon portefeuille) qui a le monopole sur Castres, m'a donné une B5HS n'ayant pas de Champion, alors que l’équivalence pour une Champion L86C est une B6HS. Grosse différence ?
Pour l'anti-parasite, je lui ai proposé de se le garder parce que vendu à 9€..
Par contre j'ai pris environ 1 mètre de durite neuve pour refaire mon circuit d'origine aussi, et arrivé à la maison, j'ai constaté que le diamètre était trop petit, et ... zut !
5€ le mètre tout de même. Pour un modeste budget, ça fait cher le "plastoc".
J'ai opté pour le second et dernier fournisseur du secteur pour l'anti parasite mais, il m'en proposait à ... 13,50€ ..!
Je lui ai donc dit de se le garder également. Il m'a proposé un simple connecteur pour finaliser une vente, mais à 10,20€ il l'a aussi gardé car sur le site préconisé par 2J et d'autres, la différence est énorme !
Il faut donc que je récupère un anti-parasite je ne sais où, et que je tente de changer mon mètre de durite pour remettre tout ça au banc d'essai.
Mes plants attendent et commencent à s'impatienter, comme le patron d'ailleurs (moi).
En attendant, Merci à vous pour votre attention et vos réponses.
Je reviendrai pour la suite et la fin du sujet dès que possible.
Bien à vous !
Les news:
Après re-démontage, j'ai positionné le module sur le "plateau" (photo à venir), et le résultat est celui espéré > Une belle étincelle bleue.
Je n'ai pas fait d'essai complet, puisque cette opération m'a permis de constater que mon anti-parasites d'origine est en fin de vie, ainsi que la bougie qui était un peu flémarde.
J'ai trouvé une correspondance de ma L82C chez NGK, ou presque.
Le fournisseur local (Alias j'me la pète autant que mon portefeuille) qui a le monopole sur Castres, m'a donné une B5HS n'ayant pas de Champion, alors que l’équivalence pour une Champion L86C est une B6HS. Grosse différence ?
Pour l'anti-parasite, je lui ai proposé de se le garder parce que vendu à 9€..
Par contre j'ai pris environ 1 mètre de durite neuve pour refaire mon circuit d'origine aussi, et arrivé à la maison, j'ai constaté que le diamètre était trop petit, et ... zut !
5€ le mètre tout de même. Pour un modeste budget, ça fait cher le "plastoc".
J'ai opté pour le second et dernier fournisseur du secteur pour l'anti parasite mais, il m'en proposait à ... 13,50€ ..!
Je lui ai donc dit de se le garder également. Il m'a proposé un simple connecteur pour finaliser une vente, mais à 10,20€ il l'a aussi gardé car sur le site préconisé par 2J et d'autres, la différence est énorme !
Il faut donc que je récupère un anti-parasite je ne sais où, et que je tente de changer mon mètre de durite pour remettre tout ça au banc d'essai.
Mes plants attendent et commencent à s'impatienter, comme le patron d'ailleurs (moi).
En attendant, Merci à vous pour votre attention et vos réponses.
Je reviendrai pour la suite et la fin du sujet dès que possible.
Bien à vous !
Olivier6166- Messages : 53
Date d'inscription : 15/04/2012
Age : 58
Localisation : Tarn Sud
Re: Question après installation d'un module d'allumage
bonjour
utilise comme antiparasite celui la
http://www.motoculture-distri-piece.fr/connecteur-de-bougie-ngk-allumage-composant-d-allumage-universel,fr,4,741.cfm
l'autre modèle ces une merde , la bougie b5hs ces pas plus mal , ces une bougie un peu plus froide et comme tu utilise ta machine en mode motobineuse le moteur à tendance à chauffer sur mes T150 j'ai ceux problème ( mauvaise évacuation thermique à la bougie point chaud )
utilise comme antiparasite celui la
http://www.motoculture-distri-piece.fr/connecteur-de-bougie-ngk-allumage-composant-d-allumage-universel,fr,4,741.cfm
l'autre modèle ces une merde , la bougie b5hs ces pas plus mal , ces une bougie un peu plus froide et comme tu utilise ta machine en mode motobineuse le moteur à tendance à chauffer sur mes T150 j'ai ceux problème ( mauvaise évacuation thermique à la bougie point chaud )
Invité- Invité
Re News
Bonjour 2J.
Merci pour la référence du connecteur que j'avais effectivement repéré sur le site, mais un peu tard car maintenant, je dois en recommander un et repayer des frais de port.
Je n'avais qu'à être plus attentif en contrôlant aussi ces pièces là lorsque j'ai passé commande du module. Bref.
Voici le modèle que le bonhomme voulait me vendre à 13,50€ >
http://www.autoportee-discount.fr/antiparasites/10303-connecteur-de-bougie-ad-honda-30600-ze1-013.html
J'ai vu cela aussi et vais faire le comparatif au niveau de la qualité des produits, et du tarif des frais d'envoi >
http://www.autoportee-discount.fr/10103-antiparasites
Je note au passage, l'importance des informations que tu me transmets au sujet des bougies, pour lesquelles mes seules références se limitaient à celles des gâteaux d'anniversaires et rien de plus !
Je salue le savoir, et assume ma méconnaissance complète du sujet !
Bon je retourne au remontage avec les pièces à disposition, et m'en vais changer ma durite.
@ + pour la suite et Merci pour le suivi.
Merci pour la référence du connecteur que j'avais effectivement repéré sur le site, mais un peu tard car maintenant, je dois en recommander un et repayer des frais de port.
Je n'avais qu'à être plus attentif en contrôlant aussi ces pièces là lorsque j'ai passé commande du module. Bref.
Voici le modèle que le bonhomme voulait me vendre à 13,50€ >
http://www.autoportee-discount.fr/antiparasites/10303-connecteur-de-bougie-ad-honda-30600-ze1-013.html
J'ai vu cela aussi et vais faire le comparatif au niveau de la qualité des produits, et du tarif des frais d'envoi >
http://www.autoportee-discount.fr/10103-antiparasites
Je note au passage, l'importance des informations que tu me transmets au sujet des bougies, pour lesquelles mes seules références se limitaient à celles des gâteaux d'anniversaires et rien de plus !
Je salue le savoir, et assume ma méconnaissance complète du sujet !
Bon je retourne au remontage avec les pièces à disposition, et m'en vais changer ma durite.
@ + pour la suite et Merci pour le suivi.
Olivier6166- Messages : 53
Date d'inscription : 15/04/2012
Age : 58
Localisation : Tarn Sud
10 mois après ...
10 mois et quelques soucis de santé après, me revoici enfin.. Mieux vaut tard que jamais parait-il.
La "bête" vient d'être remise en route après cet hiver bien... hivernal , et en dehors du lanceur dont le ressort lâche systématiquement tous les ans aux premiers essais, tout roule.
Seule anecdote, la mise en route qui laissait entendre un moteur un peu poussif, puis après quelques secondes, l'éjection d'un bourdon noir suivi de près par quelques larves en provenance directe du pot d'échappement. Bel effet pyrotechnique
Bref, malgré un hiver à l'extérieur comme tous les autres (faute de place! Inutile d'appeler la Société Protectrice des Motoculteurs), sous une simple bâche épaisse, la "bestiole" rugit comme un légendaire Motostandard.
Merci à vous pour vos précieux conseils !
Nous sommes donc passés de ceci:
à ceci:
Notes: j'ai déconnecté l'ancien système et l'ai laissé en place.
La "bête" vient d'être remise en route après cet hiver bien... hivernal , et en dehors du lanceur dont le ressort lâche systématiquement tous les ans aux premiers essais, tout roule.
Seule anecdote, la mise en route qui laissait entendre un moteur un peu poussif, puis après quelques secondes, l'éjection d'un bourdon noir suivi de près par quelques larves en provenance directe du pot d'échappement. Bel effet pyrotechnique
Bref, malgré un hiver à l'extérieur comme tous les autres (faute de place! Inutile d'appeler la Société Protectrice des Motoculteurs), sous une simple bâche épaisse, la "bestiole" rugit comme un légendaire Motostandard.
Merci à vous pour vos précieux conseils !
Nous sommes donc passés de ceci:
à ceci:
Notes: j'ai déconnecté l'ancien système et l'ai laissé en place.
Dernière édition par Olivier6166 le Ven 20 Mar - 8:59, édité 1 fois
Olivier6166- Messages : 53
Date d'inscription : 15/04/2012
Age : 58
Localisation : Tarn Sud
Re: Question après installation d'un module d'allumage
Bonjour , si le propriétaire et la machine sont en bonne santé c'est une bonne nouvelles .
Bon retour dans le forum .
Cordialement Antoine .
Bon retour dans le forum .
Cordialement Antoine .
Re: Question après installation d'un module d'allumage
Antoine a écrit:Bonjour , si le propriétaire et la machine sont en bonne santé c'est une bonne nouvelles .
Bon retour dans le forum .
Cordialement Antoine .
Merci Antoine ;-)
Olivier6166- Messages : 53
Date d'inscription : 15/04/2012
Age : 58
Localisation : Tarn Sud
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