fans de motostandards
Bonjour vous pouvez vous enregistrer cela ne vous coute rien et l'admin sera content .
Bonne navigation dans nos rubriques , pensez a visiter la galerie , vous pourrez aussi la completer .
Merci aussi de renseigner votre profil c'est plus convivial de savoir qui est qui.( vous pouvez tricher sur votre age je m'en met bien 10 de plus moi

CORDIALEMENT A TOUS

TOUTE L'EQUIPE DE MODERATION
Thierry et ,Antoine .

Pour parer a des attaques incessantes nous ne validerons plus d'inscriptions si les profils ne sont pas rédigés et complets nous en sommes désolés mais nous avons constaté beaucoup d'incohérences. Pour les demandeurs en attentes merci de faire le nécessaire .
La modération

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

fans de motostandards
Bonjour vous pouvez vous enregistrer cela ne vous coute rien et l'admin sera content .
Bonne navigation dans nos rubriques , pensez a visiter la galerie , vous pourrez aussi la completer .
Merci aussi de renseigner votre profil c'est plus convivial de savoir qui est qui.( vous pouvez tricher sur votre age je m'en met bien 10 de plus moi

CORDIALEMENT A TOUS

TOUTE L'EQUIPE DE MODERATION
Thierry et ,Antoine .

Pour parer a des attaques incessantes nous ne validerons plus d'inscriptions si les profils ne sont pas rédigés et complets nous en sommes désolés mais nous avons constaté beaucoup d'incohérences. Pour les demandeurs en attentes merci de faire le nécessaire .
La modération
fans de motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-48%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ampoules E27 X2 + ...
119 € 229 €
Voir le deal

Percage conique ou poulie pour Lombardini.

3 participants

Percage conique ou poulie pour Lombardini.  Empty Percage conique ou poulie pour Lombardini.

Message  motoculteur Dim 20 Oct - 13:35

Bonjour a tous ,

Je serais a la recherche d'une technique pour pouvoir percer l'alésage d'une poulie en cone !!

Oui car je vais récuperer un beau moteur lombardini la 490 (12cv) et le vilbrequin et conique (22.5 mm au plus large et 18.5 au moins large )

Donc si vous savais comment faire sa m'intéresse !!!

Ou sinon je recherche une poulie déja faite sa serais le mieux entre 80mm et 100mm de diametre .

Merci d'avance

bonne journée a vous tous
motoculteur
motoculteur

Revenir en haut Aller en bas

Percage conique ou poulie pour Lombardini.  Empty Re: Percage conique ou poulie pour Lombardini.

Message  Antoine Lun 21 Oct - 10:29

Bonjour , n'importe quel atelier de mécanique générale est en mesure de le faire pour un prix modique , si tu connait aussi un lycée d'enseignement professionnel tu peux leur demander .

Cordialement Admintoine
Antoine
Antoine
Admin

https://fans-de-motostandard.forumgratuit.org

Percage conique ou poulie pour Lombardini.  Empty Re: Percage conique ou poulie pour Lombardini.

Message  motoculteur Lun 21 Oct - 16:14

Bonjour Admintoine,

Merci de ta réponse rapide !!

Je pense que c'est ce que je vais faire ,a tu une idée du prix ?

Je reste dans l'espoir dans trouver une pour lombardini !!

merci encore

a+
motoculteur
motoculteur

Message  Antoine Lun 21 Oct - 20:42

Bonsoir en 1 heure c'est largement faisable peut -être qu'un forumiste équipé pourra te le proposer qui sait? L'appel est lancé .

Cordialement admintoine
Antoine
Antoine
Admin

Percage conique ou poulie pour Lombardini.  Empty Alésage conique

Message  Iffic29 Mar 5 Nov - 22:29

Admintoine a écrit:Bonsoir  en 1 heure c'est largement faisable peut -être qu'un forumiste équipé pourra te le proposer qui sait? L'appel est lancé .

Cordialement admintoine

Bonsoir à tous, c'est quand même un peu optimiste, si le temps d'alésage est de cet ordre, il faut compter autant pour usiner des mors doux, sinon avec reprise en mors durs, la poulie va tourner comme une patate. Il faut compter 70€ de l'heure de tournage: c'est cher pour une poulie.
Iffic

Iffic29

Message  Antoine Mer 6 Nov - 8:04

Bonjour , comme beaucoup de fils de d'ouvriers , j'ais été orienté a l'époque sur l'enseignement technique , je me suis donc retrouvé en section mécanique , même si je n'ais jamais exercé ce métier j'ais tout de même décroché a l'époque un CAP de mécanique générale .Ceci pour te dire que je sais de quoi je parle moi aussi . Si notre fameuse poulie(existante) ne tourne pas rigoureusement droit je parle de 10 ou 20 centièmes de faux rond compte tenu que c'est une courroie qui reçoit le mouvement ce n'est pas catastrophique .
Par ailleurs si un de nos forumiste equipé d'un tour  se propose de le faire je doute fort qu'il fasse payer 70 euros de l'heure , si c'était le cas il se sera sûrement trompé de" boutique".
Mais il n'en reste de pas moins que le forum est fait aussi pour parfaire nos connaissances , créer du lien et faire de l'entraide en multipliant les dialogues et initiatives.

Cordialement Admintoine
Antoine
Antoine
Admin

Message  motoculteur Mer 6 Nov - 16:19

Bonjour a vous deux ,

J'ai completement oublier de vous prevenir que j'avais trouver une solution pour ma poulie!!!

Oui grace a un menbre de MTA qui ma proposer cet service et il me ma fait pour 50€
Je trouve que cet raisonnable !!

Voila ya pu qua attaquer la peinture du 1017 des photos arriveront vous inquietez as !!

onne fin de journee
motoculteur
motoculteur

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé