Recherche embrayage conique
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Recherche embrayage conique
Bonjour à tous,
Je possède un motoculteur sur une base de MOTOSTANDARD T45 mais je ne connais pas exactement le modèle. Il a 3 marche avant et 1 arrière et un moteur Briggs&Stratton 5HP avec embrayage conique. Le moteur m'a lâché et je l'ai jeté en oubliant son embrayage. Je viens de retrouver le même moteur mais je n'arrive pas à retrouver cet embrayage.
Voici quelques informations:
Le Pignon de sortie du motoculteur a un diam de 15mm et possède 13 dents,
Le Pignon de sortie du moteur est droit, a une clavette et a un diam de 22mm.
--Références au niveau des sorties des roues :
Côté gauche : 30-3-79-SR
Côté droit : R 80 29 1230 -
--Références boîte : R 80 29 151 SR
--Moteur Briggs & Stratton 5HP AT 3600RPM 206CC Modèle 130902 - Type 0524-01 - Code 80042206
si vous avez quelques renseignements à ce sujet ou de la pièce détachée.
Je vous remercie d'avance de votre aide et proposition.
Je possède un motoculteur sur une base de MOTOSTANDARD T45 mais je ne connais pas exactement le modèle. Il a 3 marche avant et 1 arrière et un moteur Briggs&Stratton 5HP avec embrayage conique. Le moteur m'a lâché et je l'ai jeté en oubliant son embrayage. Je viens de retrouver le même moteur mais je n'arrive pas à retrouver cet embrayage.
Voici quelques informations:
Le Pignon de sortie du motoculteur a un diam de 15mm et possède 13 dents,
Le Pignon de sortie du moteur est droit, a une clavette et a un diam de 22mm.
--Références au niveau des sorties des roues :
Côté gauche : 30-3-79-SR
Côté droit : R 80 29 1230 -
--Références boîte : R 80 29 151 SR
--Moteur Briggs & Stratton 5HP AT 3600RPM 206CC Modèle 130902 - Type 0524-01 - Code 80042206
si vous avez quelques renseignements à ce sujet ou de la pièce détachée.
Je vous remercie d'avance de votre aide et proposition.
dudu78- Messages : 2
Date d'inscription : 28/02/2023
Age : 56
Localisation : EPONE
dudu78- Messages : 2
Date d'inscription : 28/02/2023
Age : 56
Localisation : EPONE
Re: Recherche embrayage conique
Bonjour,
J'apprends tristement le déboire consécutif à l'habitude de jeter...
Nous vivons dans un monde qui nous façonne des habitudes sans analyser.
Bon je vais pas m'étaler sur le sujet.
J'ai pour principe qu'un moteur se répare facilement sauf dans le cas du vilebrequin cassé, là je conçoit que la casse peut avoir pas mal d'impacts.
Je ne comprends pas bien le fonctionnement de ton embrayage.
L'axe de sortie pont est en version cannelé à 13 dents ? Cela ne me parle pas.
Si tu as vraiment un pont T45, son embrayage devrait être classique.
Donc plutôt avec une cloche.
Au vu du bras il semble que tu soit plutôt en possession d'un Jubilé 70 des années 1968.
Il était initialement équipé d'un moteur ASPERA LAV 30.
Il arrivait fréquemment de remplacer un ASPERA par un B&S, hier cela aurait été un Honda, aujourd'hui un KAWASAKI...
Peut-tu nous documenter avec une vue de dessus plus éloigné du pont et un petit bout de mettre ruban pour le diamètre de la cloche ?
Si maintenant ton pont est avec un axe sortant au lieu d'une cloche, ce n'est pas un T45.
Je te propose de remplacer le pont pour rendre plus classique la fonction TERRA.
Ainsi ayant une cloche, il sera très facile de mettre un embrayage à 2 ou 3 masselottes sur ton moteur de remplacement.
Dans le cas du démontage du pont, il faut être très attentif pour la dépose du haut du pont : ne pas perdre les rondelles d'épaisseurs calibrées entre 0,1 et 0,3 mm.
elles vont être utiles pour ajuster le nouveau haut de pont et ne pas casser la fonte grise lors du serrage. Je n'ai jamais entendu parlé qu'un tel remplacement a été fait.
Je ne conseille pas cette solution. D'abord parce que ces ponts sont des versions économiques à la conception et la documentation assez pauvre.
Ce pont peut être revendu un très bon prix pour troquer avec un vrai T45 et peut-être avec un bras dit Luxe sur le marché.
André
J'apprends tristement le déboire consécutif à l'habitude de jeter...
Nous vivons dans un monde qui nous façonne des habitudes sans analyser.
Bon je vais pas m'étaler sur le sujet.
J'ai pour principe qu'un moteur se répare facilement sauf dans le cas du vilebrequin cassé, là je conçoit que la casse peut avoir pas mal d'impacts.
Je ne comprends pas bien le fonctionnement de ton embrayage.
L'axe de sortie pont est en version cannelé à 13 dents ? Cela ne me parle pas.
Si tu as vraiment un pont T45, son embrayage devrait être classique.
Donc plutôt avec une cloche.
Au vu du bras il semble que tu soit plutôt en possession d'un Jubilé 70 des années 1968.
Il était initialement équipé d'un moteur ASPERA LAV 30.
Il arrivait fréquemment de remplacer un ASPERA par un B&S, hier cela aurait été un Honda, aujourd'hui un KAWASAKI...
Peut-tu nous documenter avec une vue de dessus plus éloigné du pont et un petit bout de mettre ruban pour le diamètre de la cloche ?
Si maintenant ton pont est avec un axe sortant au lieu d'une cloche, ce n'est pas un T45.
Je te propose de remplacer le pont pour rendre plus classique la fonction TERRA.
Ainsi ayant une cloche, il sera très facile de mettre un embrayage à 2 ou 3 masselottes sur ton moteur de remplacement.
Dans le cas du démontage du pont, il faut être très attentif pour la dépose du haut du pont : ne pas perdre les rondelles d'épaisseurs calibrées entre 0,1 et 0,3 mm.
elles vont être utiles pour ajuster le nouveau haut de pont et ne pas casser la fonte grise lors du serrage. Je n'ai jamais entendu parlé qu'un tel remplacement a été fait.
Je ne conseille pas cette solution. D'abord parce que ces ponts sont des versions économiques à la conception et la documentation assez pauvre.
Ce pont peut être revendu un très bon prix pour troquer avec un vrai T45 et peut-être avec un bras dit Luxe sur le marché.
André
NOUGUIER- Messages : 1250
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 68
Localisation : 79
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