1032 et lame a neige
5 participants
fans de motostandards :: LES FORUMS :: DOCS ET BONS PLANS :: FOURNISSEURS PIECES :: OUTILLAGES SPECIFIQUES
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
1032 et lame a neige
En flânant sur internet j'ais trouvé ça:
C'est très simple de conception mais ça a l'air accessible a la réalisation sans difficulté majeure .
He hé je vois un verrin la dessous et un distributeur sous l'aile
Si une âme charitable pouvait faire des plans sur ce montage cela ferait plaisir au moins a un charron de vocation ! moi et d'autres j'en suis persuadé .
Cordialement admintoine
PS : ça répondra a phil dans le message a venir c'est un 1032 carrossé avec la petite touche des gens de l'est .
C'est très simple de conception mais ça a l'air accessible a la réalisation sans difficulté majeure .
He hé je vois un verrin la dessous et un distributeur sous l'aile
Si une âme charitable pouvait faire des plans sur ce montage cela ferait plaisir au moins a un charron de vocation ! moi et d'autres j'en suis persuadé .
Cordialement admintoine
PS : ça répondra a phil dans le message a venir c'est un 1032 carrossé avec la petite touche des gens de l'est .
Dernière édition par Admintoine le Mar 19 Nov - 7:42, édité 2 fois
Re: 1032 et lame a neige
bonsoir Antoine
c est un 1032 rare
vu le capot et les phares
es ce d origine ??
la conception est bien faite pour la lame
Philippe
c est un 1032 rare
vu le capot et les phares
es ce d origine ??
la conception est bien faite pour la lame
Philippe
philippe2877- Messages : 918
bonjour
bonjour PHILIPPE
Je suis en train de realiser une lame de 2.1 m de large pour adapter sur la fourche AV d un tracteur agricole
lame realisee par la decoupe d un ballon (genre chauffe eau )de 500 l
conception du genre de celle de la photo
cdt
bonjour PHILIPPE
Je suis en train de realiser une lame de 2.1 m de large pour adapter sur la fourche AV d un tracteur agricole
lame realisee par la decoupe d un ballon (genre chauffe eau )de 500 l
conception du genre de celle de la photo
cdt
cornot- Messages : 479
Bonjour Cornot , nous connaissons tes talents de designer projeteur ça va être facile pour toi de nous faire ça .
Une version hydraulique et variante manuelle ce serait super .
Cordialement admintoine
Une version hydraulique et variante manuelle ce serait super .
Cordialement admintoine
bonjour
ma conception de lame reprend quasi integralement celle qui est sur la photo
lame epaisseur 4 mm decoupee dans un ballon de 500 l (reserve sous pression d une installation d irrigation du mais qui comportair une vessie gonflee a l interieur)
poutre d appui horizontale (fer U 80 par 45 )de toute la largeur de la lame soudee sur la lame
secteurs renforts circonferenciels realises a l aide des renforts de roulage des futs de 200 l metalliques ( renforts section en H soudes sur la lame et la poutre)
Pivotement (inclinaison de la lame )sur un axe vertical un support sur poutre de la lame et l autre sur le support du tracteur (articulation des 'supports espacee de 20 cm)
je mettrai des photos au cours de l evolution (pour l instant je coupe le ballon et recupere ce qu il me faut)
cdt
ma conception de lame reprend quasi integralement celle qui est sur la photo
lame epaisseur 4 mm decoupee dans un ballon de 500 l (reserve sous pression d une installation d irrigation du mais qui comportair une vessie gonflee a l interieur)
poutre d appui horizontale (fer U 80 par 45 )de toute la largeur de la lame soudee sur la lame
secteurs renforts circonferenciels realises a l aide des renforts de roulage des futs de 200 l metalliques ( renforts section en H soudes sur la lame et la poutre)
Pivotement (inclinaison de la lame )sur un axe vertical un support sur poutre de la lame et l autre sur le support du tracteur (articulation des 'supports espacee de 20 cm)
je mettrai des photos au cours de l evolution (pour l instant je coupe le ballon et recupere ce qu il me faut)
cdt
bonjour ADMINTOINE
pour faire une ebauche d etude il faut me dire quelle liaison on fait entre la lame et le tracteur
je m explique
soit on vient se fixer sur un tablier a l AV du tracteur (conception de tous les camions de la DDE equipes en chasse neige)
c est sans doute le plus facile a adapter
soit on vient se prendre sur un support articule fixe au milieu du tracteur comme la photo du sujet
c est plus difficile a realise plus efficace en traction et direction (c est ce que j adapte sur la fourche du tracteur a la place du godet)
cdt
pour faire une ebauche d etude il faut me dire quelle liaison on fait entre la lame et le tracteur
je m explique
soit on vient se fixer sur un tablier a l AV du tracteur (conception de tous les camions de la DDE equipes en chasse neige)
c est sans doute le plus facile a adapter
soit on vient se prendre sur un support articule fixe au milieu du tracteur comme la photo du sujet
c est plus difficile a realise plus efficace en traction et direction (c est ce que j adapte sur la fourche du tracteur a la place du godet)
cdt
Bonsoir , c'est a mon avis la seconde option qui sollicite le moins le châssis et la direction .
bonsoir
c est le systeme le pus logique pour un tracteur dont le train AV n est pas concu pour des charges ou des efforts importants
c est plus complexe a realiser sachant que la fonction chasse neige ne demande pas trop d efforts (pousser de la neige ou de la terre sont tres differents)
je crois que la majorite des chasse neige sur petit tracteur sont fixes sur l AV (c est aussi un choix economique)
cdt
c est le systeme le pus logique pour un tracteur dont le train AV n est pas concu pour des charges ou des efforts importants
c est plus complexe a realiser sachant que la fonction chasse neige ne demande pas trop d efforts (pousser de la neige ou de la terre sont tres differents)
je crois que la majorite des chasse neige sur petit tracteur sont fixes sur l AV (c est aussi un choix economique)
cdt
[bonsoir
photo de l etat d avancement des travaux
apres decoupe du cylindre
realisation de lamaquette de la lame
cdt
photo de l etat d avancement des travaux
apres decoupe du cylindre
realisation de lamaquette de la lame
cdt
bonsoir a tous
bonsoir Cornot
j aurais du t amener un tracteur , tu m aurais fait un chargeur
ce sera pour la prochaine fois
Philippe
bonsoir Cornot
j aurais du t amener un tracteur , tu m aurais fait un chargeur
ce sera pour la prochaine fois
Philippe
philippe2877- Messages : 918
[bonsoir a tous
bonsoir PHILIPPE
tu connais ma devise
chez CASTO comme chez CORNOT ya tout ce qui faut
cdt
bonsoir PHILIPPE
tu connais ma devise
chez CASTO comme chez CORNOT ya tout ce qui faut
cdt
bonsoir a tous
suite a la demande de TOINE je vous joins la suite se l etat d avancement
LES PATINS D APPUI DU CHASSE NEIGE
2solutions des ROUES PIVOTANTES on des patins metalliques d appui
dans mon cas (l ensemble lame et support )approchant les 100 kg je n ai pas encore trouve de roues assez solides donc realisation de PATINS METALLIQUES realises dans du fer plat de 100 x 8 avec l avant releve en forme de spatule
ces patins doivent etre PIVOTANTS (quand la lame sera inclinee)pour travailler dans l axe d avancement du tracteur
ils doivent etre reglables en hauteur
SYSTEME DE PIVOTEMENT DES PATINS
un fer rond de diametre 30 mm pivotant a l interieur d un tube carre epais de 40x40x4 mm zpaisseur (carre de 32 a l interieur) et soude sur le patin
le rond de 150 mm de long comporte une saignee sur 3 quart de sa circonference (saignee realisee a la disqueuse)
dans cette saignee viedra se loger un boulon fixe pr 2 trous a l interieu(contre la paroi du tube carre)
cette vis tangente n a comme fonction que de tenir le patin en levee de lame et de permettr le demontage
l extremite du tube carre doit appuyer en fonctionnement sur la semelle du patin (pour encaisser le poids de l ensemble)
SYSTEME DE REGLAGE EN HAUTEUR
tubes carres epais coulissant l un dans l autre 50x50x4 40x40x4
syteme de reglage par tige filete de 12
les photos sont un peu en vrac
la suite sera L ARTICULATION CENTRALE DE PIVOTEMENT DE LA LAME
les section de profiles donnees sont pour une lame pour un tracteur de 70 CV
cdt
suite a la demande de TOINE je vous joins la suite se l etat d avancement
LES PATINS D APPUI DU CHASSE NEIGE
2solutions des ROUES PIVOTANTES on des patins metalliques d appui
dans mon cas (l ensemble lame et support )approchant les 100 kg je n ai pas encore trouve de roues assez solides donc realisation de PATINS METALLIQUES realises dans du fer plat de 100 x 8 avec l avant releve en forme de spatule
ces patins doivent etre PIVOTANTS (quand la lame sera inclinee)pour travailler dans l axe d avancement du tracteur
ils doivent etre reglables en hauteur
SYSTEME DE PIVOTEMENT DES PATINS
un fer rond de diametre 30 mm pivotant a l interieur d un tube carre epais de 40x40x4 mm zpaisseur (carre de 32 a l interieur) et soude sur le patin
le rond de 150 mm de long comporte une saignee sur 3 quart de sa circonference (saignee realisee a la disqueuse)
dans cette saignee viedra se loger un boulon fixe pr 2 trous a l interieu(contre la paroi du tube carre)
cette vis tangente n a comme fonction que de tenir le patin en levee de lame et de permettr le demontage
l extremite du tube carre doit appuyer en fonctionnement sur la semelle du patin (pour encaisser le poids de l ensemble)
SYSTEME DE REGLAGE EN HAUTEUR
tubes carres epais coulissant l un dans l autre 50x50x4 40x40x4
syteme de reglage par tige filete de 12
les photos sont un peu en vrac
la suite sera L ARTICULATION CENTRALE DE PIVOTEMENT DE LA LAME
les section de profiles donnees sont pour une lame pour un tracteur de 70 CV
cdt
Bonjour , je pense que tu va nous faire des plans cotés ensuite a notre charge de faire la régle de 3 pour modifier en proportion de la grandeur du microtracteur .
Cordialement Admintoine
Cordialement Admintoine
bonjour a tous
bonjour ADMINTOINE
vous me demanderai ce que vous souhaitez (largeur poids etc..) et on fera a la demande
on ne peux pas basiquement faire une regle de trois
en attendant
L ARTICULATION PERMETTANT LE PIVOTEMENT DE LA LAME ET LA PLAQUE D APPUI
realisee en fer plat 8x100 et U de 80x 45
l axe d articulation fait 18 de diametre
a plus pour la suite
cdt
bonjour ADMINTOINE
vous me demanderai ce que vous souhaitez (largeur poids etc..) et on fera a la demande
on ne peux pas basiquement faire une regle de trois
en attendant
L ARTICULATION PERMETTANT LE PIVOTEMENT DE LA LAME ET LA PLAQUE D APPUI
realisee en fer plat 8x100 et U de 80x 45
l axe d articulation fait 18 de diametre
a plus pour la suite
cdt
Bonsoir les proportions de celle qui équipe le 1032 me semble acceptable et un moindre poids est évidemment souhaitable .
Cordialement admintoine .
Cordialement admintoine .
bonjour
CA AVANCE PETIT A PETIT
hier apres quelques soudures sur la lame maquettage du support sur le tracteur
apres demontage du godet
les positions de la lame (inclinaison MAXI )
lame en position droite
et heureusement qu il y a la BROUETTE A MOTEUR pour deplacer la lame
pour TOINE il est imperatif d avoir le tracteur pour maquetter la liaison
cdt
CA AVANCE PETIT A PETIT
hier apres quelques soudures sur la lame maquettage du support sur le tracteur
apres demontage du godet
les positions de la lame (inclinaison MAXI )
lame en position droite
et heureusement qu il y a la BROUETTE A MOTEUR pour deplacer la lame
pour TOINE il est imperatif d avoir le tracteur pour maquetter la liaison
cdt
bonjour a tous
CA avance
la lame assemblee
patins reglables en hauteur
patins pivotants pour travailler dans l axe d avancement quand la lame est pivotee
cdt
suite pour bientot
CA avance
la lame assemblee
patins reglables en hauteur
patins pivotants pour travailler dans l axe d avancement quand la lame est pivotee
cdt
suite pour bientot
Bonjour je cherche le 1032 ne me dites pas qu'il est sous les roues du deutz ! :
Plus sérieusement l'adaptation pour micro il va falloir avoir la main légère pour le choix de la fourniture acier .
Pour les essais nous avons pas mal de copains en vendée qui sont possesseurs de micros .
Cordialement admintoine
Plus sérieusement l'adaptation pour micro il va falloir avoir la main légère pour le choix de la fourniture acier .
Pour les essais nous avons pas mal de copains en vendée qui sont possesseurs de micros .
Cordialement admintoine
bonjour
pour l adaptation d une lame sur micro tracteur l ideal serait
lame epaisseur 4 mm(modele de celle utilisee) suffisamment rigide pour limiter l utilisation de renforts qui generent du poids
la lame pese environ 18 kg pour une largeur de 1.05 m (chute restant de mes decoupes) pour plus de 40 cm de haut
articulation centrale pour permettre le pivotement G D avec verrouillage 5 positions par goupille
fixation sur un tablier a AV du tracteur
systeme simplifie des patins (champignon)avec systeme de blocage en hauteur par vis (ou eventuellement reglable)ou eventuellement roulettes pivotantes
systeme de relevage manuel de la lame parparallelogramme (systeme d origine MOTOSTANDARD)
je ferai un schema de principe
cdt
lame epaisseur 4 mm(modele de celle utilisee) suffisamment rigide pour limiter l utilisation de renforts qui generent du poids
la lame pese environ 18 kg pour une largeur de 1.05 m (chute restant de mes decoupes) pour plus de 40 cm de haut
articulation centrale pour permettre le pivotement G D avec verrouillage 5 positions par goupille
systeme simplifie des patins (champignon)avec systeme de blocage en hauteur par vis (ou eventuellement reglable)ou eventuellement roulettes pivotantes
systeme de relevage manuel de la lame parparallelogramme (systeme d origine MOTOSTANDARD)
cdt
bonjour
cdt
cdt
bonsoir a tous
LA SUITE
montage de la lame racleuse en caoutchouc coincee par un fer plat
2 astuces
les vis fixees dans le fer plat ( qui coince la lame racleuse)sont vissees dans des trous taraudes et auront la fonction anti desserrage par un point de soudure sur la tete
la lame est realisee dans du tapis de CONVOYEUR A BANDE
cela permet une mise en place du fer plat aisee(pas besoin de 3 mains)
la lame racleuse possedera des LUMIERES au niveau de sa fixation pour permettre un reglage de compensation d usure sans tout demonter simplement en desserrant les ecrous et en tapant sur la lame racleuse pour la faire descendre
CDT
LA SUITE
montage de la lame racleuse en caoutchouc coincee par un fer plat
2 astuces
les vis fixees dans le fer plat ( qui coince la lame racleuse)sont vissees dans des trous taraudes et auront la fonction anti desserrage par un point de soudure sur la tete
la lame est realisee dans du tapis de CONVOYEUR A BANDE
cela permet une mise en place du fer plat aisee(pas besoin de 3 mains)
la lame racleuse possedera des LUMIERES au niveau de sa fixation pour permettre un reglage de compensation d usure sans tout demonter simplement en desserrant les ecrous et en tapant sur la lame racleuse pour la faire descendre
CDT
bonsoir a tous
ajourd hui debut de soudure du support qui s adaptera sur la fourche du tracteur
poids 33 kg
demain adaptation sur le tracteur et essais je pense en fin de semaine
cdt
ajourd hui debut de soudure du support qui s adaptera sur la fourche du tracteur
poids 33 kg
demain adaptation sur le tracteur et essais je pense en fin de semaine
cdt
Bonsoir, enfin des vrais points de soudures ! ça fait plaisir, c'est pas le collage que j'ais pu voir par ailleurs ces jours- ci fait par un forumistes inexpérimenté sur une machine en construction destinées a de durs efforts .
Cordialement Admintoine
Cordialement Admintoine
bonsoir a tous
ca y est la lame a quitte le plancher des vaches
le support est commun avec le godet
ESSAI DE RAMASSAGE DE FEUILLES MORTES CONCLUANT
A ameliorer
les patins a remplacer par des roues pivotantes (c est plus mecanique)
comme le resultat est OK on passe a la finition la PEINTURE
heureusement qu il y a la brouette a moteur pour deplacer SEUL la lame de plus de 80 kg
cdt
pour TOINE je tire des enseignements qui serviront a l adaptation que je vais attaquer pour un mini tracteur
ca y est la lame a quitte le plancher des vaches
le support est commun avec le godet
ESSAI DE RAMASSAGE DE FEUILLES MORTES CONCLUANT
A ameliorer
les patins a remplacer par des roues pivotantes (c est plus mecanique)
comme le resultat est OK on passe a la finition la PEINTURE
heureusement qu il y a la brouette a moteur pour deplacer SEUL la lame de plus de 80 kg
cdt
pour TOINE je tire des enseignements qui serviront a l adaptation que je vais attaquer pour un mini tracteur
Bonsoir Cornot
Bravo belle réalisation
Bravo belle réalisation
romeo- Messages : 2084
Page 1 sur 2 • 1, 2