Problèmes de démarrage sur T116 !
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Problèmes de démarrage sur T116 !
Bonjour à tous,
Nouveau sur le forum, je suis équipé d'un vieux T116 que je souhaite remettre en marche (acheté d'occasion il y a quelques temps et qui ne démarrait pas).
j'ai donc démonté le carburateur de mon T 116 pour le nettoyer puis je l'ai remonté et mis une bougie neuve(champion L 82 C)...
Quelle surprise en le démarrant, plein d'étincelles ont jailli du bloc moteur... en plus ma commande d'accélérateur ne fonctionne plus bien (je vois que le câble est coudé à la manette de commande) j'ai du ouvrir le volet du starter pour arrêter la machine. Ouf ! J'ai eu chaud... et peur.
Quelles bêtises ai-je faîtes ? J'ai aussi prévu de remplacer le câble de la commande par un câble de frein arrière de vélo, est-ce une bonne idée ?
Merci d'avance du coup de main
Nouveau sur le forum, je suis équipé d'un vieux T116 que je souhaite remettre en marche (acheté d'occasion il y a quelques temps et qui ne démarrait pas).
j'ai donc démonté le carburateur de mon T 116 pour le nettoyer puis je l'ai remonté et mis une bougie neuve(champion L 82 C)...
Quelle surprise en le démarrant, plein d'étincelles ont jailli du bloc moteur... en plus ma commande d'accélérateur ne fonctionne plus bien (je vois que le câble est coudé à la manette de commande) j'ai du ouvrir le volet du starter pour arrêter la machine. Ouf ! J'ai eu chaud... et peur.
Quelles bêtises ai-je faîtes ? J'ai aussi prévu de remplacer le câble de la commande par un câble de frein arrière de vélo, est-ce une bonne idée ?
Merci d'avance du coup de main
roulac- Messages : 1
Date d'inscription : 22/06/2013
Age : 78
Localisation : la brie
Re: Problèmes de démarrage sur T116 !
bonsoir à tous
des étincelles qui sorte de partout ces une première
le câble que tu compte changer et du type dérailleur , l’or du changement ne cherche pas à le tendre laisse deux ou trois mm de mous de façon à ce qu'il y ait assez de course pour le réglage de ralentis , et refait l'arrêt moteur, le bon fonctionnement y vas pour ta sécurité
des étincelles qui sorte de partout ces une première
le câble que tu compte changer et du type dérailleur , l’or du changement ne cherche pas à le tendre laisse deux ou trois mm de mous de façon à ce qu'il y ait assez de course pour le réglage de ralentis , et refait l'arrêt moteur, le bon fonctionnement y vas pour ta sécurité
Invité- Invité
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