Bonjour, nouveau ici... avec mon U6
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Bonjour, nouveau ici... avec mon U6
Nicolas, de l'Ariège,
Propriétaire depuis peu d'un "super U6" que l'on m'a donné, avec sa herse et de quoi arracher les pdt.
Il démarre au quart de tour et à l'air de "tourner" correctement, il est complet et plutôt en bon état, quelques petites choses à faire, du genre changer le conduit noir du filtre à air, changer un pneu (si vous avez une adresse ?), trouver un contre-poids correct.
L'arrachage des pdt sera son premier test car je compte l'utiliser dès que possible/besoin...
A bientôt
Propriétaire depuis peu d'un "super U6" que l'on m'a donné, avec sa herse et de quoi arracher les pdt.
Il démarre au quart de tour et à l'air de "tourner" correctement, il est complet et plutôt en bon état, quelques petites choses à faire, du genre changer le conduit noir du filtre à air, changer un pneu (si vous avez une adresse ?), trouver un contre-poids correct.
L'arrachage des pdt sera son premier test car je compte l'utiliser dès que possible/besoin...
A bientôt
Re: Bonjour, nouveau ici... avec mon U6
Bonjour Nicolas nul doute que tu va bien t'entendre avec notre auvergnat roméo .
Cordialement admintoine
Cordialement admintoine
romeo- Messages : 2084
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 64
Localisation : Auvergne
Re: Bonjour, nouveau ici... avec mon U6
Merci pour l'acceuil et les liens, de la lecture, de la prise de notes et des essais/vérifications en perspective... J'adore l'idée de la remorque, moi qui en avais marre de faire à la main ou au mieux à la brouette !
Re: Bonjour, nouveau ici... avec mon U6
De rien Nicolas
On est méchants des fois on est gentils
On est méchants des fois on est gentils
romeo- Messages : 2084
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 64
Localisation : Auvergne
Re: Bonjour, nouveau ici... avec mon U6
Question pneus, je n'ai pas trouvé de rubrique particulière car ce n'est ni de la mécanique ni de l'adaptation ou autre. Si il faut déplacer ma question...
J'ai un pneu en 500x15 à changer (déchiré sur 10 cm), je voudrais savoir comment m'y prendre.
J'ai trouvé sur "Shop Agri" des pneus agraires 500x15, sont ils bons pour mon Super U6 ? (impossible de mettre un lien pour le moment)
Je suppose qu'il faut changer la chambre à air également ? quels outils sont nécessaires, de simples démonte pneus ?
Je précise je suis une bille en mécanique entre autre et avant de me lancer et faire n'importe quoi je préfère demander aux pros
J'ai un pneu en 500x15 à changer (déchiré sur 10 cm), je voudrais savoir comment m'y prendre.
J'ai trouvé sur "Shop Agri" des pneus agraires 500x15, sont ils bons pour mon Super U6 ? (impossible de mettre un lien pour le moment)
Je suppose qu'il faut changer la chambre à air également ? quels outils sont nécessaires, de simples démonte pneus ?
Je précise je suis une bille en mécanique entre autre et avant de me lancer et faire n'importe quoi je préfère demander aux pros
Re: Bonjour, nouveau ici... avec mon U6
bonjour Nicolasoui
les dimensions sont bonnes
si tu as 3 minutes (demonte pneu ) ça suffit ; il faut les décoller c est le plus dur
perso je mets la roue a plat et je roule sur le pneu a ras de la jante (attention qu il ne se releve pas d un coup en 15 normalement il reste a plat)
une fois décollé le démonter du coté intérieur de la jante avant
pour le remonter mets du produit vaisselle ou du savon tout autour
sinon tu va dans un centre auto ou un garage ils te le feront
la chambre a air tu devrais la trouver ou tu as trouvé ton pneu
Philippe
les dimensions sont bonnes
si tu as 3 minutes (demonte pneu ) ça suffit ; il faut les décoller c est le plus dur
perso je mets la roue a plat et je roule sur le pneu a ras de la jante (attention qu il ne se releve pas d un coup en 15 normalement il reste a plat)
une fois décollé le démonter du coté intérieur de la jante avant
pour le remonter mets du produit vaisselle ou du savon tout autour
sinon tu va dans un centre auto ou un garage ils te le feront
la chambre a air tu devrais la trouver ou tu as trouvé ton pneu
Philippe
philippe2877- Messages : 918
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 62
Localisation : eure et loir Cloyes sur le loir
Re: Bonjour, nouveau ici... avec mon U6
re j ai oublié regarde le sens de rotation (les crampons vers l avant)
philippe2877- Messages : 918
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 62
Localisation : eure et loir Cloyes sur le loir
Re: Bonjour, nouveau ici... avec mon U6
Merci Philippe, c'est commandé ! weekend pneumatique prévu et première prise en main de la bête... à suivre donc !
Re: Bonjour, nouveau ici... avec mon U6
re
regarde bien le sens de rotation et ou est mise la valve prends des photos comme ça tu sera sur en les remontant
Philippe
regarde bien le sens de rotation et ou est mise la valve prends des photos comme ça tu sera sur en les remontant
Philippe
philippe2877- Messages : 918
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 62
Localisation : eure et loir Cloyes sur le loir
Re: Bonjour, nouveau ici... avec mon U6
Pneus changés, j'ai commencé à dégraisser à l'essence les blocs moteur et bdv, vu la quantité de graisse j'espère pouvoir voir d'oû celà vient, parce-que pour le moment c'est pas possible... je pense qu'il va y avoir de la mécanique à faire
Re: Bonjour, nouveau ici... avec mon U6
Bonjour nicolas quand tu aura le temps des photos serons les bienvenue j'ais moi même un u5 equipé d'un rota que tu peux voir dans la "galerie" en haut sur la barre de navigation .
Cordialement admintoine
Cordialement admintoine
Re: Bonjour, nouveau ici... avec mon U6
- l'huile du moteur est une magnifique mayonnaise grise... les niveaux refait à l'huile de vidange
- 1 seule vitesse en marche avant, la bdv à été "bidouillée" dixit l'ancien proprio
- impossible d'amener le sélecteur de prise de force vers l'arrière en position prise de force indépendante de la vitesse d'avancement
vidange en cours...
Dernière édition par nicolas du 09 le Sam 29 Juin - 10:33, édité 1 fois
Re: Bonjour, nouveau ici... avec mon U6
Bonjour c'est une tres belle machine nous allons t'aider a la restaurer
Re: Bonjour, nouveau ici... avec mon U6
Bonsoir nicolas
ton moteur est un 1z18 2 temps donc il n'y a pas huile dans le moteur il faut mettre 5% huile dans l'essence évite l huile de synthèse ( l huile semi synthèse 4% )
la fuite vient surement de la boite et pont
Tu as un petit robinet sous le moteur ,il faut qu'il soit fermé pour démarrer ,tu peux l'ouvrir pour enlever les surplus d'huile ,attention à ne pas le casser
récupére les chambres à aire elles ont une valve spéciale pour l'eau
a+ le
PS on dirait que l'huile vient de ton filtre à aire à bain d'huile
mon super u6 1z18
https://www.youtube.com/watch?v=5eYZdYQNk-Q
mon super u6 4t moteur kohler
https://www.youtube.com/watch?v=c4h5gY1OIAQ&list=UULYL_aOUrYIw8BVIVqS2L_g&index=28
ton moteur est un 1z18 2 temps donc il n'y a pas huile dans le moteur il faut mettre 5% huile dans l'essence évite l huile de synthèse ( l huile semi synthèse 4% )
la fuite vient surement de la boite et pont
Tu as un petit robinet sous le moteur ,il faut qu'il soit fermé pour démarrer ,tu peux l'ouvrir pour enlever les surplus d'huile ,attention à ne pas le casser
récupére les chambres à aire elles ont une valve spéciale pour l'eau
a+ le
PS on dirait que l'huile vient de ton filtre à aire à bain d'huile
mon super u6 1z18
https://www.youtube.com/watch?v=5eYZdYQNk-Q
mon super u6 4t moteur kohler
https://www.youtube.com/watch?v=c4h5gY1OIAQ&list=UULYL_aOUrYIw8BVIVqS2L_g&index=28
Dernière édition par romeo le Dim 30 Juin - 8:20, édité 1 fois
romeo- Messages : 2084
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 64
Localisation : Auvergne
Re: Bonjour, nouveau ici... avec mon U6
Il ne faut pas 1,2 L d'huile dans le carter moteur ????
sinon cliquet de verouillage de la prise de force bloqué, impossible de le tirer vers le haut...
sinon cliquet de verouillage de la prise de force bloqué, impossible de le tirer vers le haut...
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