fans de motostandards
Bonjour vous pouvez vous enregistrer cela ne vous coute rien et l'admin sera content .
Bonne navigation dans nos rubriques , pensez a visiter la galerie , vous pourrez aussi la completer .
Merci aussi de renseigner votre profil c'est plus convivial de savoir qui est qui.( vous pouvez tricher sur votre age je m'en met bien 10 de plus moi

CORDIALEMENT A TOUS


TOUTE L'EQUIPE DE MODERATION
Thierry et ,Antoine .



Pour parer a des attaques incessantes nous ne validerons plus d'inscriptions si les profils ne sont pas rédigés et complets nous en sommes désolés mais nous avons constaté beaucoup d'incohérences. Pour les demandeurs en attentes merci de faire le nécessaire .
La modération

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

fans de motostandards
Bonjour vous pouvez vous enregistrer cela ne vous coute rien et l'admin sera content .
Bonne navigation dans nos rubriques , pensez a visiter la galerie , vous pourrez aussi la completer .
Merci aussi de renseigner votre profil c'est plus convivial de savoir qui est qui.( vous pouvez tricher sur votre age je m'en met bien 10 de plus moi

CORDIALEMENT A TOUS


TOUTE L'EQUIPE DE MODERATION
Thierry et ,Antoine .



Pour parer a des attaques incessantes nous ne validerons plus d'inscriptions si les profils ne sont pas rédigés et complets nous en sommes désolés mais nous avons constaté beaucoup d'incohérences. Pour les demandeurs en attentes merci de faire le nécessaire .
La modération
fans de motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

rotavators et Réducteurs

+4
romeo
philippe2877
zoobab30
2j
8 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

   rotavators et  Réducteurs  - Page 3 Empty Re: rotavators et Réducteurs

Message  Invité Sam 30 Mar - 12:31

Bonjour,

Jean-Louis, si tu parles des joints de vérin, ils se trouvent facilement ( dans un magasin local) pour environ 10€ le joint d'étanchéité et le cache-poussière.

Romeo a écrit:Bonsoir Jean : oui oui !! une vidéo du 1050D avec le rota bounce bounce
Vos ordres sont des désirs, Romodéo : la voici.

Elle va vous donner le tournis, mais j'ai fait ce que j'ai pu.
C'est un 2ème passage en croisant et peut-être planté un peu trop profond et certes avec de la terre un peu collante, mais "Fallait que j'essaie!"
Au début je suis en 1ère réduite avec un régime moyennement élevé.
Ensuite je passe la 2ème et le bouzin se met à genoux, vite je relève et le régime remonte.
A la fin (26ème-27ème seconde) je me suis remis en 1ère .



Donc terre collante, peut-être trop profond et peut-être.... moteur anémique. affraid
Toujours est-il que j'ai bien vu une différence entre la 1ère et la 2ème.

Il faudra que j'essaie avec le 1050E pour comparer, mais pour ça, il faut :
-déposer les masses ( pfff! elles sont lourdes et pas évidentes à remettre)
- déposer les roues
- déposer les réducteurs et la barre de blocage
- et reposer le tout sur le 1050E

Je prépare la vidéo qui montre que le jeu a disparu ... ou presque.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

   rotavators et  Réducteurs  - Page 3 Empty Re: rotavators et Réducteurs

Message  Invité Sam 30 Mar - 12:41

Voici donc la 2ème vidéo du jeu aux réducteurs.
Sur la 1ère (celle du 1er message) il était on ne peut plus net.

Sur celle-ci, il semble en rester un peu, mais là, je manie la roue entière et j'ai nettoyé l'arbre hexagonal.
Alors s'il en reste un peu, c'est négligeable et peut-être qu'un roulement à rouleaux aurait été plus efficace et plus fiable dans le temps.



A+ Jean

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

   rotavators et  Réducteurs  - Page 3 Empty Re: rotavators et Réducteurs

Message  Invité Sam 30 Mar - 12:43

Bonjour Jean et les autres,
le résultat semble concluant en tous cas ,c'est de la vraie farine que tu nous fait là Exclamation Exclamation
cdlt Michel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

   rotavators et  Réducteurs  - Page 3 Empty Re: rotavators et Réducteurs

Message  Invité Sam 30 Mar - 17:45

Dans le Morvan, TERRE SÈCHE, attelé sur mon 1050D, le rota du Toine. Ceux qu'il l'ont essayé c'était en 1ère sans les crabots et sans masses de roues AR, régime au 3/4.

Doit y avoir une vidéo de mémoire...

A mon avis , les masses AR te le font terrer de trop, d'autant que c'est mouillé ... et donc t'es limite à caler. Un nouvel essai sans les masses ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

   rotavators et  Réducteurs  - Page 3 Empty Re: rotavators et Réducteurs

Message  Invité Sam 30 Mar - 19:00

Oui, Jean-Marc, terre humide pas bon.
J'ai retrouvé les vidéos du Morvan au milieu de tous les messages de remerciement à Dominique et Bernard et des élucubrations de quelques-uns dont tu n'étais pas le dernier... Laughing
De bons souvenirs, même si je ne suis resté que quelques heures

Il faisait frais mais sec l'an dernier fin mars-début avril, bon pour le travail du sol. Facile pour le rota et un peu difficile pour le labour, à moins que le duo Michel-Régis... mais chut !    rotavators et  Réducteurs  - Page 3 Chucotte-secret-4885

Je referai des essais début mai dans le reste de mon jardin, avec ou sans masses, avec ou sans réducteurs, avec 1050D ou 1050E.

Ah oui, javais oublié de le dire : un des inconvénients des réducteurs, c'est que quand il faut manoeuvrer en marche arrière, ben... faut... pas....être...pressé Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

   rotavators et  Réducteurs  - Page 3 Empty Re: rotavators et Réducteurs

Message  Invité Sam 30 Mar - 19:04

Bonsoir a tous !
Petite question ,con .... Embarassed
Quand tu enclenches la PDF ,tu la mets en proportionnelle avancement ou en prise moteur ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

   rotavators et  Réducteurs  - Page 3 Empty Re: rotavators et Réducteurs

Message  Invité Sam 30 Mar - 19:26

Bonsoir à tous.

Voici une petite vidéo du Morvan.

https://www.youtube.com/watch?v=FZ5Zoi7kqAw

Le rotavator dans de la terre humide, pas bon. Pour avoir un bon travail on doit voir les outils projeter la terre sinon, elle se met en rouleau sous le capot et ça peut aller jusqu'au blocage des outils. On a un peu le même problème en motobêche. De toute façon travailler de la terre humide, c'est du mauvais travail. Il faut travailler en surface, grossièrement, et laisser la nature faire son oeuvre pour sécher le sol.

Cordialement. farao

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

   rotavators et  Réducteurs  - Page 3 Empty Re: rotavators et Réducteurs

Message  Invité Sam 30 Mar - 19:32

Mais oui, Michel, je sais bien que tu as raison, mais que veux-tu, c'est comme ça les gamins, dès qu'ils ont leur nouveau jouet, faut qu'ils l'essayent.
J'espère que je ne m'en mordrai pas les doigts. Et puis, je n'ai fait qu'un quart de mon jardin.
Je vois que tu ne m'en veux pas de ma petite taquinerie, c'est bon, je pourrai recommencer Twisted Evil

Mc giver, j'étais en prise moteur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

   rotavators et  Réducteurs  - Page 3 Empty Re: rotavators et Réducteurs

Message  Invité Sam 30 Mar - 19:34

Quel est le rapport :Tr/moteur / Tr PDF en mode "indépendante" ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

   rotavators et  Réducteurs  - Page 3 Empty Re: rotavators et Réducteurs

Message  Invité Sam 30 Mar - 19:54

Jean, je suis profondément véxé!... Twisted Evil bounce cheers lol! lol! lol! farao

Pour le régime de prise de force, il y a eu deux tableaux ces derniers jours concernant le 1050 E et le 1050 D mais je n'arrive pas à les retrouver...

A plus. farao


Dernière édition par Pharaon le Sam 30 Mar - 19:56, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

   rotavators et  Réducteurs  - Page 3 Empty Re: rotavators et Réducteurs

Message  romeo Sam 30 Mar - 19:56

Je pense que l'avantage des réducteurs c'est en 2em ou 3em Prise de force dépendante de la vitesse d'avancement





Mon rota avec la mûle du" petitou" ça va tres bien sans le" truc " je trouve . king


Dernière édition par romeo le Dim 31 Mar - 7:22, édité 2 fois
romeo
romeo

Messages : 2093
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 63
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

   rotavators et  Réducteurs  - Page 3 Empty Re: rotavators et Réducteurs

Message  Invité Sam 30 Mar - 20:19

Pour le régime de prise de force, il y a eu deux tableaux ces derniers jours concernant le 1050 E et le 1050 D mais je n'arrive pas à les retrouver...
Merci Pharaon ,je l'ai ai vu et bien noté ;mais ils ne concernent QUE la proportionnelle (par rapport aux vitesses enclenchées ) !!!Il n'y a rien (ou alors je n'ai pas les "Znieux" en face des trous ) sur la vitesse de la PDF indépendante

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

   rotavators et  Réducteurs  - Page 3 Empty Re: rotavators et Réducteurs

Message  Invité Dim 31 Mar - 6:29

Bonjour à tous,

Bonjour à tous,

J'espère que cela vous aide.

Pour les 1050 essence et diesel les vitesses de rotation de la prise de force pour un régime moteur de 3600T/minute sont les suivantes:
Prise de force de force dépendante de la vitesse d'avancement
1° = 310 T/minute sens de rotation à gauche
2° = 640 T/minute sens de rotation à gauche
3° = 1160 T/minute sens de rotation à gauche
4° = 2520 T/minute sens de rotation à gauche
AR = 590 T/minute sens de rotation à droite
Prise de force indépendante
1000T/minute sens de rotation à droite

Je mets celles pour le 1030 aussi, cela est aussi intéressant de les avoir.

Les vitesses de rotation pdf du 1030 pour un régime moteur de 3800 t/min sont environ :
1° 500t/min gauche
2° 860t/min gauche
3° 1400t/min gauche
4° 2300t/min gauche
Arrière I 750t/min droite
Arrière II 1100t/min droite

PDF indépendante de la vitesse d'avancement :
Levier boite position I : 685t/min gauche.
Levier boîte position II : 1100t/min gauche.
Ceci bien sur pour la PDF arrière; la PDF avant tourne au même régime que le moteur.

Amicalement,

Jean-Marie Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

   rotavators et  Réducteurs  - Page 3 Empty Re: rotavators et Réducteurs

Message  Invité Dim 31 Mar - 7:38

Bonjour a tous !
Merci Jean Marie !
Prise de force indépendante
1000T/minute sens de rotation à droite

Donc ,il semblerait que le 1050 E ne puisse pas entrainer la rota en mode "indépendante " puisque la PDF semble
tourner a l'inverse de la marche normale ............
Rotation droite (sens horaire ,vu de l' AR ) Rotation Gauche ;sens (anti-horaire )
Ai je bien suivi ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

   rotavators et  Réducteurs  - Page 3 Empty Re: rotavators et Réducteurs

Message  Invité Dim 31 Mar - 8:24

Bonjour.

Il est assez facile de changer le sens de rotation des outils du rotavator. ( Voir le compte rendu de Quirit ) Il faut ouvrir le carter et mettre la couronne du côté opposé.

A plus. farao

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

   rotavators et  Réducteurs  - Page 3 Empty Re: rotavators et Réducteurs

Message  Invité Dim 31 Mar - 20:22

Merci Pharaon !
Ce sujet ,je l'ai lu
Pardon d'avoir mal posé ma question
Je reformule :Le roto d'origine ,tel qu'il est livré ,tourne dans le bon sens lorsque l'on engage la PDF en mode proportionnel (1° ou 2° rapport )
Mais tourne a l'envers ,lorsque l'on engage la PDF en mode "indépendante" quel que soit la vitesse engagée
Est ce le cas ...ou y a t' il une erreur quelque part
Car pour le 1030 ,il semblerait qu'il n'y ait pas ce problème ,puisque Jean Marie écrit
PDF indépendante de la vitesse d'avancement :
Levier boite position I : 685t/min gauche.
Levier boîte position II : 1100t/min gauche.
Ceci bien sur pour la PDF arrière;

Alors que sur le 1050
Prise de force indépendante
1000T/minute sens de rotation à droite

Est ce une erreur sur le manuel ou est ce réel ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

   rotavators et  Réducteurs  - Page 3 Empty Re: rotavators et Réducteurs

Message  Antoine Dim 31 Mar - 20:38

Bonsoir c'est exact j'ai voulu monter une fendeuse a vis sur le 1030 et ça tournait a l'envers je me suis donc retranché sur le 1050 qui lui tourne dans le sens horaire ,d'ailleurs les adaptateur du 1050 pour utiliser l'outillage de la gamme 1030 sont des adaptateurs inverseurs , a ne pas confondre avec l'adaptateur pour faucheuse qui lui ressemble mais qui n'est pas inverseur.

   rotavators et  Réducteurs  - Page 3 Pdf_mi10
Antoine
Antoine
Admin

Messages : 1622
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 71
Localisation : isere

https://fans-de-motostandard.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

   rotavators et  Réducteurs  - Page 3 Empty Re: rotavators et Réducteurs

Message  Invité Dim 31 Mar - 20:51

Bonsoir.

Il y a eu 2 transmissions différentes sur les 1050 E et D, notamment au niveau de la prise de forceL

Cdt. farao

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

   rotavators et  Réducteurs  - Page 3 Empty Re: rotavators et Réducteurs

Message  Invité Dim 31 Mar - 20:52

a priori ,ce serait donc le 1050 qui en PDF indépendante tournerait a l'envers ....Car sur la quasi totalité des tracteurs courants les PDF qu' elles soit en mode proportionnel ou indépendante ,tournent toujours dans le sens horaire (vu de l'arrière ) (rotation droite )
Donc ,ce serait une particularité du 1050 et si notre ami Quirit (qui a utilisé si j'ai bien lu ...) son roto en indépendante ,a travaillé ( a contrario ) CONTRE l'avancement en creusant en sous plomb au lieux de travailler en surplomb ,ce qui a tendance a "Avaler " et non a dégager la terre
D'ou peut etre le moteur qui peine et est pret a caler
En toute logique le roto Pousse le tracteur ,mais ne travaille pas en opposition a l'avancement ....


Dernière édition par mcgyver le Lun 1 Avr - 12:07, édité 1 fois (Raison : Correction de mes "concetées ")

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

   rotavators et  Réducteurs  - Page 3 Empty Re: rotavators et Réducteurs

Message  Antoine Dim 31 Mar - 20:57

PHfffff ........ J e tape en touche . Laughing

Demain je monte le rota !


ps: pour romeo la piece sur la plaque blanche se monte sur le fut du 1030 aussi pour utiliser un cardan .
Antoine
Antoine
Admin

Messages : 1622
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 71
Localisation : isere

https://fans-de-motostandard.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

   rotavators et  Réducteurs  - Page 3 Empty Re: rotavators et Réducteurs

Message  romeo Dim 31 Mar - 21:06

ok Toine
romeo
romeo

Messages : 2093
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 63
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

   rotavators et  Réducteurs  - Page 3 Empty Re: rotavators et Réducteurs

Message  Invité Dim 31 Mar - 21:08

Non ...Pourquoi faire ...??? Regardes simplement s'il tourne dans le même sens que les roues ,en proportionnelle ( appelé le plus souvent PDF Synchrone ) et s'il tourne également dans le même sens que les roues en position "indépendante "

C'est la PDF indépendante qui est utilisée pour le roto
La PDF synchrone est utilisée pour des outils devant tourner a une vitesse proportionnelle a l'avancement du tracteur (rarement utilisée sur ces petits engins ,sauf peut etre pour une remorque a roue motrices )

ok merci ! king

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

   rotavators et  Réducteurs  - Page 3 Empty Re: rotavators et Réducteurs

Message  Invité Lun 1 Avr - 8:07

Bonjour Mcgiver,

Je viens de lire et relire tes derniers messages et ( ce n'est pas un poisson d'avril), j'ai du mal à te suivre.

Tout simplement, j'ai utilisé mon rota avec :
- l'adaptateur de la busatis présenté par Admintoine
- la prise de force indépendante.

Maintenant pour le sens de rotation :
- il est visible avec le rota en position haute, tracteur à l'arrêt.
- en fonction du sens de rotation constaté, j'ai ouvert le rota et placé la couronne de manière à ce qu'elle permette la rotation désirée
- j'ai choisi le sens où les "bêches" (mot exact ?) attaquent le sol vers le bas à l'avant et la projettent vers le haut à l'arrière.

Je précise tout ça car même si ça paraît logique, il semble qu'il y ait incompréhension à ce sujet.
D'ailleurs je ne comprends pas bien ce que tu veux dire par :
....Quirit (qui a utilisé si j'ai bien lu ...) son roto en indépendante ,a travaillé ( a contrario ) CONTRE l'avancement en creusant en sous plomb au lieux de travailler en surplomb ,ce qui a tendance a "Avaler " et non a dégager la terre
Pour moi, le tracteur peinait car comme l'a dit justement farao à un gamin incorrigible ( Razz ), la terre était humide et "fallait pas !"

Je rappelle qu'on est le 1er avril , alors surveillez vos arrières.

Jean

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

   rotavators et  Réducteurs  - Page 3 Empty Re: rotavators et Réducteurs

Message  Invité Lun 1 Avr - 9:59

Bonjour les copains.

Mais c'est qu'il a raison le Nîmois!... Jean, ton roto il tourne à l'envers affraid affraid affraid

Tu vas devoir changer le sens de rotation!... Quelqu'un a mis un post à ce sujet il n'y a pas longtemps: Quirit peut-être?!...

Avant de redémonter, fais un essai en prise de force proportionnelle pour voir.

Allez, ne te laisse pas abattre.

Bien amicalement. farao


Mais alors l'adaptateur de jean est un vrai inverseur pour outillage 1030 pas une adaptateur de faucheuse busatis pour le savoir il va falloir l'ouvrir . king

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

   rotavators et  Réducteurs  - Page 3 Empty Re: rotavators et Réducteurs

Message  Invité Lun 1 Avr - 11:09

   rotavators et  Réducteurs  - Page 3 Confusion.......    rotavators et  Réducteurs  - Page 3 Assome-etoiles ......    rotavators et  Réducteurs  - Page 3 Fou .......    rotavators et  Réducteurs  - Page 3 Mini-frappadingue-12839

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

   rotavators et  Réducteurs  - Page 3 Empty Re: rotavators et Réducteurs

Message  Invité Lun 1 Avr - 12:03

Bonjour a tous !
- j'ai choisi le sens où les "bêches" (mot exact ?) attaquent le sol vers le bas à l'avant et la projettent vers le haut à l'arrière.
A priori ce serait dans le bon sens (même sens de rotation que les roues )
Embarassed Embarassed Pardon d'avoir merdé sur le post un peu plus haut ... Embarassed
Le sens de rotation classique est le sens "Horaire " vu de l'arrière Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

   rotavators et  Réducteurs  - Page 3 Empty Re: rotavators et Réducteurs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum