moyeux reducteurs ;
Page 1 sur 1
moyeux reducteurs ;
bonjour ;
si je mets des moyeux reducteur (1050 essence avec roto), pour rouler normalement es ce possible? , ou faut les demonter a chaque fois?
voici ce que j ai
les 2 entretoises
car devant je voudrais mettre ceci
a quoi servent ces pieces la
bonne journee a tous
si je mets des moyeux reducteur (1050 essence avec roto), pour rouler normalement es ce possible? , ou faut les demonter a chaque fois?
voici ce que j ai
les 2 entretoises
car devant je voudrais mettre ceci
a quoi servent ces pieces la
bonne journee a tous
philippe2877- Messages : 918
Re: moyeux reducteurs ;
Bonsoir à tous et à Philippe.
Non, il n'y a pas besoin de démonter et remonter les réducteurs en fonction du travail prévu.
Sur chaque réducteur il y a une cheville. On l'aperçoit, en bas sur ta 2 ème photo. Telle qu'elle est positionnée, tu as les vitesses normales de la transmission. Pour mettre les réducteurs en action, il faut mettre la cheville (tenue par une goupille élastique) d'une part dans un des trous du réducteur situés vers le pont et d'autre part dans la pièce que Jean Christophe met en vente. (Elle se fixe au moyen de deux boulons à l'arrière et au bas du pont) Les vitesses sont alors divisées par trois.
Bien cordialement.
Non, il n'y a pas besoin de démonter et remonter les réducteurs en fonction du travail prévu.
Sur chaque réducteur il y a une cheville. On l'aperçoit, en bas sur ta 2 ème photo. Telle qu'elle est positionnée, tu as les vitesses normales de la transmission. Pour mettre les réducteurs en action, il faut mettre la cheville (tenue par une goupille élastique) d'une part dans un des trous du réducteur situés vers le pont et d'autre part dans la pièce que Jean Christophe met en vente. (Elle se fixe au moyen de deux boulons à l'arrière et au bas du pont) Les vitesses sont alors divisées par trois.
Bien cordialement.
Invité- Invité
bonsoir à toi !
il n'est pas nécessaire de démonter à chaque fois mais il faut retirer les blocages sur la pièce du chassis et remettre les axes sur les réducteurs ainsi tu retrouve les vitesses initiales .
Aucun besoin d'entretoises pour le montages des réducteurs . juste faire gaffe au niveau des bras de relevage qui passent entre les roues ... des fois çà coince là !!!!
Là où je ne pige pas c'est quand tu parles de monter une lame devant ??? il n'y a pas besoin de réducteurs pour ce genre d'équipement, au contraire ! par ailleurs, pour le roto , c'est ABSOLUMENT indispensable ! ! !
le roto "saque" trop le tracteur suivant les terres à travailler, avec les réducteurs...... c'est du mille-feuilles !
@+ JC
il n'est pas nécessaire de démonter à chaque fois mais il faut retirer les blocages sur la pièce du chassis et remettre les axes sur les réducteurs ainsi tu retrouve les vitesses initiales .
Aucun besoin d'entretoises pour le montages des réducteurs . juste faire gaffe au niveau des bras de relevage qui passent entre les roues ... des fois çà coince là !!!!
Là où je ne pige pas c'est quand tu parles de monter une lame devant ??? il n'y a pas besoin de réducteurs pour ce genre d'équipement, au contraire ! par ailleurs, pour le roto , c'est ABSOLUMENT indispensable ! ! !
le roto "saque" trop le tracteur suivant les terres à travailler, avec les réducteurs...... c'est du mille-feuilles !
@+ JC
Invité- Invité
bonsoir NJLewis , bonsoir Michel
merci a vous 2 pour ses renseignements bien utiles , je les monte demain
pour la lame je vais la mettre pour qu il puisse mettre utile pour le roto on ne s en sert pas trop ;et la lame pour la neige , et niveler , sans demonter l un ou l autre ;
il sera bien equiper celui ci je n y touche plus apres il sera complet et tournera au printemps et en hiver
bonne soiree et merci a vous ( il va etre beau )
merci a vous 2 pour ses renseignements bien utiles , je les monte demain
pour la lame je vais la mettre pour qu il puisse mettre utile pour le roto on ne s en sert pas trop ;et la lame pour la neige , et niveler , sans demonter l un ou l autre ;
il sera bien equiper celui ci je n y touche plus apres il sera complet et tournera au printemps et en hiver
bonne soiree et merci a vous ( il va etre beau )
bonjour voici les reducteurs et les entretoises ( l utilité des ces dernieres servent a ce que le relevage ne frotte sur les reducteurs)
ils sont tout beau
ils sont tout beau
bonjour Njlewis peux tu me faire voire ton montage complet , merci bon dimanche
merci 2 J
coucou les gens
reducteurs posés
il me manques quoi ?
le montage est il bon?
puis je rouler comme ça ?
JC j attends tes photos avec impatience merci
bonne soiree
reducteurs posés
il me manques quoi ?
le montage est il bon?
puis je rouler comme ça ?
JC j attends tes photos avec impatience merci
bonne soiree
apparemment, il te manques la pièce de liaison... !
ce montage n'est pas tout à fait le même que le mien mais cela doit marcher aussi .
il te faut cette pièce pour pouvoir bloquer les cages ext des réducteurs Dr.et G
Attention quand tu monteras le relevage arr. car le passage des bras de relevage est très juste entre les réducteurs et le châssis (il faut pour être tranquille, écarter un peu la voie des roues arr.
ce montage n'est pas tout à fait le même que le mien mais cela doit marcher aussi .
il te faut cette pièce pour pouvoir bloquer les cages ext des réducteurs Dr.et G
Attention quand tu monteras le relevage arr. car le passage des bras de relevage est très juste entre les réducteurs et le châssis (il faut pour être tranquille, écarter un peu la voie des roues arr.
Invité- Invité
bonjour NJLewis ; je ne monte pas les barres de relevage celui ci n a que le roto;
ci j ai bien tout compris
je suis en normal si je ne mets pas ta piece ;et des que je la mets mes reducteurs sont en fonction je te remercie
bonne journee
je vieillis j ai l esprit lent ;
Philippe
ci j ai bien tout compris
je suis en normal si je ne mets pas ta piece ;et des que je la mets mes reducteurs sont en fonction je te remercie
bonne journee
je vieillis j ai l esprit lent ;
Philippe
Salut à tous.
Philippe, si tu ne mets pas la pièce sans verrouiller les deux parties des réducteurs ensemble, tu n'as rien... Tu restes sur place.
A plus.
Philippe, si tu ne mets pas la pièce sans verrouiller les deux parties des réducteurs ensemble, tu n'as rien... Tu restes sur place.
A plus.
Invité- Invité
bonjour les gars !
voici quelques photos...
tout d'abord , il te faut disposer de cette pièce à fixer au châssis
ensuite, pour avoir la fonction de réduction il te faut retirer les axes au niveau du réducteur en lui-même
après il faut relier la pièce du châssis avec le réducteur à l'aide de boulons (au bout de mon pouce)
ainsi tu as la réduction souhaitée (de l'ordre 1/3)
et si tu as bien suivi le propos , bin sur les clichés le tracteur est en mode "normal" en ce moment !
pour passer d'un mode à l'autre il faut un cric rouleur, une clé de 19 (chez moi) un jet en bronze ou autre pour enlever les axes et 15 minutes de boulot (sans compter le café)
cela éclaire-t-il ta lanterne ???
voici quelques photos...
tout d'abord , il te faut disposer de cette pièce à fixer au châssis
ensuite, pour avoir la fonction de réduction il te faut retirer les axes au niveau du réducteur en lui-même
après il faut relier la pièce du châssis avec le réducteur à l'aide de boulons (au bout de mon pouce)
ainsi tu as la réduction souhaitée (de l'ordre 1/3)
et si tu as bien suivi le propos , bin sur les clichés le tracteur est en mode "normal" en ce moment !
pour passer d'un mode à l'autre il faut un cric rouleur, une clé de 19 (chez moi) un jet en bronze ou autre pour enlever les axes et 15 minutes de boulot (sans compter le café)
cela éclaire-t-il ta lanterne ???
Invité- Invité
merci lewis
pour le cour, j'ai plut qu'à voir sur mon 1030 si j'ai cette pièce
pour le cour, j'ai plut qu'à voir sur mon 1030 si j'ai cette pièce
Invité- Invité
merci NJLewis , ma lanterne est eclairee ,
a + Philippe
a + Philippe
j ai cogité cet apres midi un morceau de chaine avec petites manilles de chaque coté (provisoirement) j essaie demain soir
Bonjour à tous,
Je ne peux m'empécher de vous faire par du démontage et nettoyage de mes moyeux réducteur,
Avant nettoyage
Après nettoyage
Les trois boulons fabriqué pour un démontage sans difficultés.
Biensûr le tout karchérisé avec la rotabuse sèché au décapeur termique et roulement huilé avant graissage et remontage.
Bien à tous,Marc
Je ne peux m'empécher de vous faire par du démontage et nettoyage de mes moyeux réducteur,
Avant nettoyage
Après nettoyage
Les trois boulons fabriqué pour un démontage sans difficultés.
Biensûr le tout karchérisé avec la rotabuse sèché au décapeur termique et roulement huilé avant graissage et remontage.
Bien à tous,Marc
Invité- Invité
bonsoir Marc ; ils sont tout beaux tout propre
maintenant faut les poser
bonne soiree
Philippe
maintenant faut les poser
bonne soiree
Philippe
Bonsoir Philippe,
Je vais attendre un peu,
Refaire la boîte du 1050 avant de les monter (pas urgent)
Je pense même que je vais les metre sur le 1030 j'attend la pièce de blocquàge.
Celle pour le 1050 je l'ai.
Comme cela si je veux les metre sur le 1030 ou le 1050 je n'ais que les roues et les réducteurs à démonter pour les passer d'un à l'autre.
Bien à toi,Marc
Je vais attendre un peu,
Refaire la boîte du 1050 avant de les monter (pas urgent)
Je pense même que je vais les metre sur le 1030 j'attend la pièce de blocquàge.
Celle pour le 1050 je l'ai.
Comme cela si je veux les metre sur le 1030 ou le 1050 je n'ais que les roues et les réducteurs à démonter pour les passer d'un à l'autre.
Bien à toi,Marc
Invité- Invité