fans de motostandards
Bonjour vous pouvez vous enregistrer cela ne vous coute rien et l'admin sera content .
Bonne navigation dans nos rubriques , pensez a visiter la galerie , vous pourrez aussi la completer .
Merci aussi de renseigner votre profil c'est plus convivial de savoir qui est qui.( vous pouvez tricher sur votre age je m'en met bien 10 de plus moi

CORDIALEMENT A TOUS


TOUTE L'EQUIPE DE MODERATION
Thierry et ,Antoine .



Pour parer a des attaques incessantes nous ne validerons plus d'inscriptions si les profils ne sont pas rédigés et complets nous en sommes désolés mais nous avons constaté beaucoup d'incohérences. Pour les demandeurs en attentes merci de faire le nécessaire .
La modération

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

fans de motostandards
Bonjour vous pouvez vous enregistrer cela ne vous coute rien et l'admin sera content .
Bonne navigation dans nos rubriques , pensez a visiter la galerie , vous pourrez aussi la completer .
Merci aussi de renseigner votre profil c'est plus convivial de savoir qui est qui.( vous pouvez tricher sur votre age je m'en met bien 10 de plus moi

CORDIALEMENT A TOUS


TOUTE L'EQUIPE DE MODERATION
Thierry et ,Antoine .



Pour parer a des attaques incessantes nous ne validerons plus d'inscriptions si les profils ne sont pas rédigés et complets nous en sommes désolés mais nous avons constaté beaucoup d'incohérences. Pour les demandeurs en attentes merci de faire le nécessaire .
La modération
fans de motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

rotavators et Réducteurs

+4
romeo
philippe2877
zoobab30
2j
8 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

   rotavators et  Réducteurs  - Page 2 Empty Re: rotavators et Réducteurs

Message  Invité Dim 17 Mar - 12:15

Bonjour à tous,
Merci Jean pour ta description très bien illustrée du démontage des réducteurs.
Je suis aussi étonné du système de fixation des réducteurs sur l'axe hexagonal, mais ça tient par contre il y a quand même un peu de jeu.
Je n'a pas encore démonté les miens, je me suis contenté de donner quelques coups de pompe à graisse sur les graisseurs.
As-tu trouvé l'origine du jeu sur les réducteurs eux-mêmes, est-ce l'usure des roulements ?
Ou j'ai mal lu les messages Embarassed
Bon dimanche...pluvieux une fois de plus !
Jean-Louis

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

   rotavators et  Réducteurs  - Page 2 Empty Re: rotavators et Réducteurs

Message  Invité Dim 17 Mar - 12:37

La quantité de graisse dans un 2RS est assez limitée et si en forçant ,ça chauffe un peu ,la graisse se dilate et fout le camps ...mais il n'en rentrera pas d'autre Embarassed
Je le pense aussi, c'est pour ça que je ne veux pas mettre des 2RS : les tôles extérieures feront l'affaire au niveau étanchéité.
C1 ou moins si ça existe
C'est quoi, C1 ? Un degré de qualité ? Je n'ai rien vu de tel sur les sites.

Salut Jean-Louis,
As-tu trouvé l'origine du jeu sur les réducteurs eux-mêmes, est-ce l'usure des roulements ?
Pour moi oui, aucun doute, c'est l'usure du roulement extérieur, regarde bien : la cage intérieure n'a certainement pas de jeu sur la pièce 10 mais la cage extérieure doit en avoir.
Mais attendons que ce soit remonté pour confirmation.
Ou j'ai mal lu les messages Embarassed
Oui, je l'écrivais hier :
En fait après nettoyage, ils ont du jeu. Même s'ils ne sont pas rouillés ils ont une grosse usure : tout le jeu vient de là.
mais je te pardonne car mes messages sont souvent un peu longs... Wink
Que veux-tu, j'aime bien donner des détails pour ceux (peut-être toi) qui devront y passer.

Dimanche pluvieux, oui, pas bon pour le jardinage précoce, neige (beaucoup) fondue + pluie : va falloir attendre que ça sèche pour passer le rota

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

   rotavators et  Réducteurs  - Page 2 Empty Re: rotavators et Réducteurs

Message  Invité Dim 17 Mar - 16:42

Bonsoir JEAN, et bonsoir à tous ,
N T N Je connais on les utilisait sur les moteurs de kart en jeu C3 et mème C4 sur les moteurs très performants afin de ne pas les gripper à chaud , c'est de la bonne came !! En ce qui conserne les jeux jette un oeil içi : http://www.wib-bearings.com/fr/tech/tech_06.htm . Le jeu radial mini c'est C2
A mon avis du 1 RS et bourrer de la graisse c'est la bonne solution
● C2 Jeu plus petit que CN
● CN (C0) Jeu normal
● C3 Jeu plus grand que CN
● C4 Jeu plus grand que C3

Amicalement Michel


Dernière édition par michelstand le Dim 17 Mar - 16:45, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

   rotavators et  Réducteurs  - Page 2 Empty Re: rotavators et Réducteurs

Message  Invité Dim 17 Mar - 18:19

Bonsoir Michel,

Merci pour tes renseignements. Je suis allé voir sur ton lien, mais c'est un peu compliqué pour moi.
Je crois que je vais me contenter de monter les mêmes que ceux qui y étaient : des SKF 6015.
Pas d'étanchéité extérieure à part la tôle rapportée, mais il suffira de faire gaffe au nettoyage (pas de Karcher)
Mais bon, j'aurai encore appris quelque chose.
J'ai vu que tes travaux avancent bien sur ton 1031 malgré le contretemps peinture. Les phares ça peut attendre, tu trouveras peut-être une bonne opportunité pour les remplacer à prix forum.
Et tu as raison d'attendre l'automne pour le terminer mais je suis impatient de voir le résultat final.

J'ai vu aussi que tu as fait une belle acquisition. Il a une bonne bouille et il va bien s'entendre avec le 1031.

Bonne soirée, Jean

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

   rotavators et  Réducteurs  - Page 2 Empty Re: rotavators et Réducteurs

Message  Invité Dim 17 Mar - 18:29

RE,
Pour le motoc je n'ai pas acheté il ne veut pas le vendre pour le moment ,il me l 'a apporté pour révision . Il va encore falloir trouver du temps , mais bon vu les prévisions météo le jardin ce n 'est pas pour demain.
a+ Michel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

   rotavators et  Réducteurs  - Page 2 Empty Re: rotavators et Réducteurs

Message  Invité Dim 17 Mar - 18:39

Michel, dommage dommage ...

Marc bonsoir, pour le vissage dans les trous de l'extérieur je ne te cache pas que je n'étais pas rassuré car je craignais moi aussi la rupture mais je n'avais pas le choix : les 3 trous intérieurs de fixation des masses sont borgnes ! Mais oui !
Nous n'avons pas les mêmes réducteurs. Il n'y a pas que le système de blocage qui change.

Au sujet des roulements je ne trouve pas de 1 RS et mettre 16 roros de plus par roulement pour ensuite enlever l'étanchéité intérieure, non.
A moins que j'achète un 2RS et un 0 RS et que je bidouille deux 1 RS...possible ?

M'énerve tout ça !!! scratch

Encore merci pour l'astuce Wink

Amicalement, Jean

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

   rotavators et  Réducteurs  - Page 2 Empty Re: rotavators et Réducteurs

Message  Invité Dim 17 Mar - 19:11

Ouais Jean c'est possible de récupérer un cache étanche sur un 2RS , tu y vas molo avec une lame fine , genre cutter à l 'envers et aprés tu la reclips sur l 'autre , à condition que la cage ext . ai bien la gorge mais je crois que chez SKF c'est bon ( à verif sur un vieux rlt ).
A+ michel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

   rotavators et  Réducteurs  - Page 2 Empty Re: rotavators et Réducteurs

Message  Invité Dim 17 Mar - 19:25

Ok Michel, je regarderai ça demain. Gorge ou pas gorge, gorge ou pas gorge, gorge ou pas gorge, gorge ou pas gorge,......

Bonne soirée    rotavators et  Réducteurs  - Page 2 Coucou6

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

   rotavators et  Réducteurs  - Page 2 Empty Re: rotavators et Réducteurs

Message  Invité Dim 17 Mar - 19:27

+ 1 pour michelstand! (au niveau de la récup d'une lèvre )
Embarassed Embarassed concernant les jeux Embarassed pardon d'avoir merdé en mélangent C et S(pour température ,il me semble )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

   rotavators et  Réducteurs  - Page 2 Empty Re: rotavators et Réducteurs

Message  Invité Jeu 28 Mar - 15:07

Bonjour à tous,
Ok Michel, je regarderai ça demain. Gorge ou pas gorge, gorge ou pas gorge, gorge ou pas gorge, gorge ou pas gorge,......
Tiens, je croyais avoir répondu, alors je réponds :

pas gorge, pas gorge, pas gorge, pas gorge donc j'ai commandé des non étanches et ils sont enfin arrivés alors place au remontage :

La pièce centrale au congélateur :
   rotavators et  Réducteurs  - Page 2 Imgp9717

Mise en place de la rondelle d'étanchéité :
   rotavators et  Réducteurs  - Page 2 Imgp9715

De la graisse dans les roulements :
   rotavators et  Réducteurs  - Page 2 Imgp9718

Roulement mis en place :
   rotavators et  Réducteurs  - Page 2 Imgp9812

Circlips remis en place :
   rotavators et  Réducteurs  - Page 2 Imgp9813

Mise en place d'un joint d'étanchéité neuf :
   rotavators et  Réducteurs  - Page 2 Imgp9814

La même chose sur l'autre carter puis :

Le pignon intermédiaire :
   rotavators et  Réducteurs  - Page 2 Imgp9815

Prêts pour l'assemblage : ( je remettrai de la graisse à la pompe)
   rotavators et  Réducteurs  - Page 2 Imgp9816

Passage à la presse :
   rotavators et  Réducteurs  - Page 2 Imgp9817

   rotavators et  Réducteurs  - Page 2 Imgp9818

Repose sur le tracteur. Finalement, je me suis inquiété pour rien, pour enclencher les loquets pivotants dans la barre de blocage, il faut se mettre en voie très étroite.
   rotavators et  Réducteurs  - Page 2 Imgp9819

Les roues ne dépassent pas du rota : juste 80 cm.
   rotavators et  Réducteurs  - Page 2 Imgp9820

Y'a plus qu'à l'essayer, mais Sad Sad il s'est remis à repleuvoir, mordel de b... !!


Jean

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

   rotavators et  Réducteurs  - Page 2 Empty Re: rotavators et Réducteurs

Message  Invité Jeu 28 Mar - 15:11

Bonjour a tous !
Merci Jean pur ces belles photos !
Pour se mettre en voie large (pour peu que ce soit utile avec le roto...) n' y aurait il pas la possibilité de rallonger (en démontable )les 2 barres de blocage ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

   rotavators et  Réducteurs  - Page 2 Empty Re: rotavators et Réducteurs

Message  Invité Jeu 28 Mar - 16:15

Justement, Mcgiver, je suis content d'être en voie étroite car je pensais que l'écartement hors tout des roues dépasserait les 80 cm du rota : c'aurait été gênant.

Maintenant, comme tu dis, pour peu que ce soit utile avec le rota ou autre, ce ne doit pas être évident de les rallonger, les barres de blocage.
Quelqu'un m'a demandé par MP les cotes de la barre d'origine pour en fabriquer une, eh bien je lui souhaite bon courage car ce ne doit pas être facile.
C'est une belle pièce. Bricoler quelque chose doit être possible mais pour la faire aussi costaud que l'origine, ... ?

Puisque tu aimes les photos, en voici de la bestiole :
   rotavators et  Réducteurs  - Page 2 Imgp9719

   rotavators et  Réducteurs  - Page 2 Imgp9710

   rotavators et  Réducteurs  - Page 2 Imgp9711

   rotavators et  Réducteurs  - Page 2 Imgp9712

   rotavators et  Réducteurs  - Page 2 Imgp9713

   rotavators et  Réducteurs  - Page 2 Imgp9714

   rotavators et  Réducteurs  - Page 2 Imgp9810

   rotavators et  Réducteurs  - Page 2 Imgp9811

Alors, facile ou pas de la rallonger sans l'affaiblir ? Qu'en pense-tu ?



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

   rotavators et  Réducteurs  - Page 2 Empty Re: rotavators et Réducteurs

Message  Invité Jeu 28 Mar - 16:26

Oh ,faisable ,Un manchon en fer plat (comme un tube ,mais plus épais ) qui viendrait se glisser sur chacun des cotés ,et le bout en plein ,taillé a la disqueuse ,le tout fixé sur la barre d'origine par 2 vis pointeau (afin d'empêcher le coulissement )
Je ne sais si je suis bien explicite ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

   rotavators et  Réducteurs  - Page 2 Empty Re: rotavators et Réducteurs

Message  Invité Jeu 28 Mar - 18:26

Je t'ai très bien compris mais la longueur du manchon devra être maximum ( 9cm disponibles) et le bout en plein, il faut avoir un beau morceau à entailler, mais oui, possible.

Voici la vidéo promise sur le sujet à Dom, mais qui a bien sa place ici pour montrer que finalement la 1ère du 1050 D est plus lente que sur le 1050 E, mais pas de beaucoup.



Les réducteurs peuvent donc être bien utiles, surtout qu'ils permettent de choisir entre 4 vitesses lentes, donc pas forcément et uniquement la 1ère.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

   rotavators et  Réducteurs  - Page 2 Empty Re: rotavators et Réducteurs

Message  Invité Jeu 28 Mar - 18:29

effectivement ,"ça fait pas lourd "

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

   rotavators et  Réducteurs  - Page 2 Empty Re: rotavators et Réducteurs

Message  Invité Jeu 28 Mar - 18:54

il est ou le drapeau à damier pour l'arrivé Razz Razz

donc le 1050E, c'est pour la course et le 1050D c'est pour le jardin...

A+
Dom

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

   rotavators et  Réducteurs  - Page 2 Empty Re: rotavators et Réducteurs

Message  Invité Jeu 28 Mar - 19:31

Comme je suis sympa, je l'ai laissé gagner Razz Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

   rotavators et  Réducteurs  - Page 2 Empty Re: rotavators et Réducteurs

Message  Invité Jeu 28 Mar - 19:33

Vous êtes des casse cou à rouler à des vitesses pareilles!... Ah, ces jeunes. affraid

Bravo Jean pour la remise en état de tes réducteurs et tes belles explications et photos.

Bien amicalement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

   rotavators et  Réducteurs  - Page 2 Empty Re: rotavators et Réducteurs

Message  Invité Jeu 28 Mar - 19:43

T'as entendu, je lui ai dit : à fond !

Merci pour tes félicitations, toi aussi tu vas bientôt en mériter aussi oh! si ! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

   rotavators et  Réducteurs  - Page 2 Empty Re: rotavators et Réducteurs

Message  Invité Jeu 28 Mar - 19:48

Bonsoir à tous,
Merci Jean pour ta documentation de la remise en état de tes réducteurs. Quand j'aurai un moment, j'inspecterai les miens, ils doivent avoir besoin de rénovation aussi.

J'ai aussi un relevage paresseux, le tien avait aussi ce symptomes.
Tu avais démonté la pompe, le vérin et vidangé l'ensemble : c'est plutôt coté pompe qu'il faut regarder (?) .
Ce ne sera pour tout de suite mais dès que je peux y consacrer du temps, ce sera à faire Shocked

Il fait encore froid pour l'instant dans notre région, après le fonte de la neige, le jardin a reçu une bonne dose de terreau puis mélange avec la terre avec le griffon tiré par le 1050D : que du bonheur ! Very Happy

Bien amicalement,
Jean-Louis

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

   rotavators et  Réducteurs  - Page 2 Empty Re: rotavators et Réducteurs

Message  romeo Jeu 28 Mar - 20:31

MDR ça mais pas un pied devant l'autre LE 1050 D

   rotavators et  Réducteurs  - Page 2 08_52110
romeo
romeo

Messages : 2093
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 63
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

   rotavators et  Réducteurs  - Page 2 Empty Re: rotavators et Réducteurs

Message  Invité Jeu 28 Mar - 20:45

Bonsoir ,
Ah ouais ,mais le 1050 E il avait les pneus pluie Smile Smile

CDLT Michel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

   rotavators et  Réducteurs  - Page 2 Empty Re: rotavators et Réducteurs

Message  Invité Ven 29 Mar - 18:58

Bonsoir Jean-Louis,
Jean-Louis 76 a écrit:J'ai aussi un relevage paresseux, le tien avait aussi ce symptomes.
Tu avais démonté la pompe, le vérin et vidangé l'ensemble : c'est plutôt coté pompe qu'il faut regarder (?) .
J'ai changé les joints de la pompe, mais en fait ça venait surtout de :
- le joint du vérin
- le niveau d'huile trop bas dans le réservoir
Pour t'éviter de chercher les détails (mais c'est bien parce que c'est toi...   rotavators et  Réducteurs  - Page 2 0070 Wink Wink ) je te les redonne.

Le tuyau qui allait du réservoir à la pompe brassait autant d'air que d'huile et je ne m'en rendais pas compte car il n'était pas transparent.
Un coup de bol : comme je le trouvais un peu "fatigué" je l'ai remplacé par un tuyau transparent toilé (possible car là, il n'y a pas de pression) en attendant d'en mettre un neuf et là je me suis rendu compte qu'il y avait beaucoup de bulles (j'ai fait une vidéo)
En fait tout venait du filtre qui est dans le réservoir en position verticale : tant qu'il n'était pas complétement recouvert par l'huile, il laissait entrer de l'air dans la canalisation à cause de la forte aspiration de la pompe.
Comme il est très grand et qu'il fallait pratiquement emplir le réservoir pour le recouvrir complétement, je l'ai plié pour le raccourcir (le filtre).

Le vérin n'était plus étanche et laissait perler un peu d'huile : le joint intérieur était cuit.
J'ai eu beaucoup de mal à remettre en place le nouveau car il était très raide et j'ai bien cru que j'allais le niq... Embarassed le bouziller.
J'ai dû aussi couper le vérin pour l'ouvrir et ensuite le resouder. Heureusement que Papynano m'a donné le tuyau et surtout la consigne de ne couper que sur 4-5mm de profondeur.
Mais si tu dois t'y coller, relis mon sujet, tu suivras ça pas à pas.

Je reviens sur le jeu aux réducteurs : les roulements neufs sur les carters extérieurs ont totalement supprimé le jeu.
Je referai une vidéo comparative avec celle de mon 1er message pour bien le montrer.
Je suis en train de préparer un récapitulatif des opérations de démontage et de remontage, mais va falloir ... attendre Cool Cool

Bientôt ( quand, quand ?? bounce ) une vidéo du 1050D avec le rota car aujourd'hui, contrairement aux prévisions on a enfin eu du soleil et j'ai labouré et passé le rota.
Un peu gras et j'ai apprécié la 1ère vitesse réduite.

A+ Jean



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

   rotavators et  Réducteurs  - Page 2 Empty Re: rotavators et Réducteurs

Message  romeo Ven 29 Mar - 19:20

Bonsoir Jean : oui oui !! une vidéo du 1050D avec le rota bounce bounce
romeo
romeo

Messages : 2093
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 63
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

   rotavators et  Réducteurs  - Page 2 Empty Re: rotavators et Réducteurs

Message  Invité Ven 29 Mar - 19:25

Merci Jean, je suivrai tes recommandations à la lettre...pas envie de chercher des pièces de rechange introuvables : donc il ne faut pas les n...endommager!
Bon week end pascal,
Jean-Louis

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

   rotavators et  Réducteurs  - Page 2 Empty Re: rotavators et Réducteurs

Message  Invité Sam 30 Mar - 12:31

Bonjour,

Jean-Louis, si tu parles des joints de vérin, ils se trouvent facilement ( dans un magasin local) pour environ 10€ le joint d'étanchéité et le cache-poussière.

Romeo a écrit:Bonsoir Jean : oui oui !! une vidéo du 1050D avec le rota bounce bounce
Vos ordres sont des désirs, Romodéo : la voici.

Elle va vous donner le tournis, mais j'ai fait ce que j'ai pu.
C'est un 2ème passage en croisant et peut-être planté un peu trop profond et certes avec de la terre un peu collante, mais "Fallait que j'essaie!"
Au début je suis en 1ère réduite avec un régime moyennement élevé.
Ensuite je passe la 2ème et le bouzin se met à genoux, vite je relève et le régime remonte.
A la fin (26ème-27ème seconde) je me suis remis en 1ère .



Donc terre collante, peut-être trop profond et peut-être.... moteur anémique. affraid
Toujours est-il que j'ai bien vu une différence entre la 1ère et la 2ème.

Il faudra que j'essaie avec le 1050E pour comparer, mais pour ça, il faut :
-déposer les masses ( pfff! elles sont lourdes et pas évidentes à remettre)
- déposer les roues
- déposer les réducteurs et la barre de blocage
- et reposer le tout sur le 1050E

Je prépare la vidéo qui montre que le jeu a disparu ... ou presque.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

   rotavators et  Réducteurs  - Page 2 Empty Re: rotavators et Réducteurs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum