t220 qui marche
3 participants
Page 1 sur 1
t220 qui marche
bonjour a tous le t220 est remonte et il tourne (enfin il tournait hier...) il tient le ralenti et accelere pas trop mal il me semble. j'ai remboite le vilbrequin a la presse un peu au pif et c'est pas mal. reste a voir comment il demarre a froid.
que faut il mettre comme antiparasite ( standard ou autre?)
plus qu'a fabriquer le sulki la lame pour la neige et on ver ra pour le reste.
jean-françois.
jean-françois- Messages : 49
Re: t220 qui marche
bonsoir
si tu veux de l aide pour le sulky ou la lame a neige tu fais signe ou peut peut être d aider
cdt
si tu veux de l aide pour le sulky ou la lame a neige tu fais signe ou peut peut être d aider
cdt
cornot- Messages : 479
t220 qui marche
je vais faire une video dans la journee si il fait meilleur que maintenant.
pour le reste j'ai vu des photos et je vais m'en inspirer.
a plus tard.
t220 qui marche
et la video qui va bien. https://www.youtube.com/watch?v=CTkoa9vuOdY
ce n'est pas une horloge mais il marche.
je ne peux plus l'arreter en mettant un rupteur a la masse !! pourquoi? hier ça fonctionnait . il faut mettre les deux allumages pour qu'il s'arrete.
en plus il n'a pas de peche, si je retiens les brancards il ne tire pas!!!!.
a plus.
Salut Jean François.
Au moins, ça tourne!...
Je trouve le régime maxi un peu trop élevé, il ne faut pas oublier que ce sont des moteurs "agricoles" destinés à tourner des heures à plein régime et à pleine charge, sinon, quelle belle musique!...
Cdt.
Au moins, ça tourne!...
Je trouve le régime maxi un peu trop élevé, il ne faut pas oublier que ce sont des moteurs "agricoles" destinés à tourner des heures à plein régime et à pleine charge, sinon, quelle belle musique!...
Cdt.
Invité- Invité
BONJOUR
si tu veux entendre le bruit moteur T220 tu vas sur YOU TUBE et tu cherches MELODIE T 220
C est l enregistrement de mon T220
2 fils arrivent a l interrupteur de coupure de contact
Par contre comment passer l enregistrement de YOU TUBE sur le site (peux tu m aider)
merci
si tu veux entendre le bruit moteur T220 tu vas sur YOU TUBE et tu cherches MELODIE T 220
C est l enregistrement de mon T220
2 fils arrivent a l interrupteur de coupure de contact
Par contre comment passer l enregistrement de YOU TUBE sur le site (peux tu m aider)
merci
re
petite photo de sukky et lame a neige
cdt
LE CHASSIS(chassis de la remorque)
LE SULKY(fabrique avec des palettes et les ceintures de securite pour les gamins)
LA LAME A NEIGE (fabriquee avec un tuyau coupe en 2 et système de réglage des mancherons de moto bineuse BOUYER
a ton service si tu veux des renseignements
cdt
petite photo de sukky et lame a neige
cdt
LE CHASSIS(chassis de la remorque)
LE SULKY(fabrique avec des palettes et les ceintures de securite pour les gamins)
LA LAME A NEIGE (fabriquee avec un tuyau coupe en 2 et système de réglage des mancherons de moto bineuse BOUYER
a ton service si tu veux des renseignements
cdt
re
regarde le fonctionnement du volet de regulation (relie au carbu par une tige)
il peut etre coince ('patte fixation tourdue) fotte sur le cylindre
ressort rappel volet mal regle sur cremaillere
l ensemble doit bouger a l acceleration
cdt
regarde le fonctionnement du volet de regulation (relie au carbu par une tige)
il peut etre coince ('patte fixation tourdue) fotte sur le cylindre
ressort rappel volet mal regle sur cremaillere
l ensemble doit bouger a l acceleration
cdt
t220 qui marche
mon soucis doit etre par la j'ai tout demonte l'annee derniere et je ne suis pas sur du remontage du ressort et du volet.
pour mettre la video il faut copier le lien de la barre d'en haut (je ne connais pas le nom) et le coller avec ton message.
moi je fais comme ça.
a plus et belles photos.
Re...
Ton embrayage est-il en bon état? Quand tu dis il n'a pas la pêche: Est-ce le régime qui chute?...
Si ça peut t'aider voici 2 éclatés.
Cdt.
Ton embrayage est-il en bon état? Quand tu dis il n'a pas la pêche: Est-ce le régime qui chute?...
Si ça peut t'aider voici 2 éclatés.
Cdt.
Invité- Invité
t220 qui marche
il n'a pas la peche je veux dire qu'il n'accellere pas il fait "bou ouuuuu ...." il doit falloir le reregler. voila trois photos. sur la premiere est-ce que la pate est dans le bon sens?
les deux dernieres sont pour le plaisir.
a plus.
Si on se fie à l'éclaté E1229 A ci-dessus on pourrait en effet penser que la patte est tournée d'un demi tour. J'ai aussi regardé sur mon
T 116, la patte est vers le cylindre.
Sinon, magnifique ton moteur.
Bon dimanche.
T 116, la patte est vers le cylindre.
Sinon, magnifique ton moteur.
Bon dimanche.
Invité- Invité
.bonjour
confirme sur mon T 220 comme sur tus les TERRA le levier est oriente cote cylindre
cdt
confirme sur mon T 220 comme sur tus les TERRA le levier est oriente cote cylindre
cdt
t220 qui marche
bon comme dirais l'autre: j'ai plus qu'a redemonter pour tourner la patte.
je crois qu'au debut c'est ce que j'avais fait mais je ne pouvais pas mettre la tringle en place. ça butais sur le moteur.
ou c'est pas la bonne que j'ai remis.
merci pour l'instant on verra demain, peut-etre. a plus.
t220 qui marche
alors j'ai remis de l'ordre. tourne la patte dans le bon sens et retrouve la bonne tringle et ça marche mieux. quand je retiens les brancards les roues patinent maintenant.
plus qu'a teste dans le jardin!!!
a plus.
bonsoir
comment a tu procede pour le demontage et le remontage du vilbrequin?
comment a tu procede pour le demontage et le remontage du vilbrequin?
arti- Messages : 22
pour déboiter le vilebrequin on l'a fait avec une presse manuelle pour ne pas trop forcer dans le garage ou je bossais avant, en prenant des repaires pour realigner apres. au remontage j'ai mis la partie male au congelateur pendant deux jours mais ça n'a pas suffit!!! donc a la presse hydraulique en visant bien.
et ça marche pas mal pour l'instant.
bon on verra si je dois en arriver la
peut on savoir si le joint central est mort sans tout demonter?
je sais deja qe je dois changer le spi cote volant car le degrippant ayant servi a demonter le volant a file dedans!!
sonce des joints simples ou double levres ?
merci pour tes reponses
arti
peut on savoir si le joint central est mort sans tout demonter?
je sais deja qe je dois changer le spi cote volant car le degrippant ayant servi a demonter le volant a file dedans!!
sonce des joints simples ou double levres ?
merci pour tes reponses
arti
arti- Messages : 22
Bonsoir ,
Un embiellage peut se recentrer précisément aprés remontage à la presse, comme tu l'a fait,posé sur les soies sur 2 vés sur une surface plane ( un petit marbre c'est l'idéal ) avec un ou deux comparateurs ( 2 c' est + facile ) tu peux controler l'alignement et le parallelisme des masses et donc le parfait alignement des axes du" vilo " : gage d' un bon rendement du moteur ! une petite photo pour faciliter la compréhension .
pour corriger le faux rond , tu tapes sur les masses à l'aide dun maillet en bronze un peu lourd , l'idéal c'est d'obtenir un écart de 2/100 maxi , parfois c'est un peu long ! Sur un bon villebrequin (moteur de kart par ex ) on peut arriver 0/100 . Voila à dispo pour des précisions éventuelles .
CDLT Michel
Je viens de montrer mon ignorance je ne savais mème pas que le T220 était un bicylindre ,toute fois je laisse quand mème ces 2 post qui pourront peut étre servir à d'autres. Sachant que la méthode de controle reste la mème pour le centrage.
Un embiellage peut se recentrer précisément aprés remontage à la presse, comme tu l'a fait,posé sur les soies sur 2 vés sur une surface plane ( un petit marbre c'est l'idéal ) avec un ou deux comparateurs ( 2 c' est + facile ) tu peux controler l'alignement et le parallelisme des masses et donc le parfait alignement des axes du" vilo " : gage d' un bon rendement du moteur ! une petite photo pour faciliter la compréhension .
pour corriger le faux rond , tu tapes sur les masses à l'aide dun maillet en bronze un peu lourd , l'idéal c'est d'obtenir un écart de 2/100 maxi , parfois c'est un peu long ! Sur un bon villebrequin (moteur de kart par ex ) on peut arriver 0/100 . Voila à dispo pour des précisions éventuelles .
CDLT Michel
Je viens de montrer mon ignorance je ne savais mème pas que le T220 était un bicylindre ,toute fois je laisse quand mème ces 2 post qui pourront peut étre servir à d'autres. Sachant que la méthode de controle reste la mème pour le centrage.
Dernière édition par michelstand le Lun 11 Mar - 0:48, édité 1 fois
Invité- Invité
Rebonsoir,
Une autre maniére de controler un villebrequin
et le demontage
a+
Une autre maniére de controler un villebrequin
et le demontage
a+
Invité- Invité