MOTOSTANDARD REX 8 cv
3 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: MOTOSTANDARD REX 8 cv
Bonsoir à tous et à Régis.
En effet, piston et cylindre semblent en bon état. Ce moteur 1030 a donc été réalésé et il reste encore une cote possible.
Bien cordialement.
En effet, piston et cylindre semblent en bon état. Ce moteur 1030 a donc été réalésé et il reste encore une cote possible.
Bien cordialement.
Invité- Invité
Bonsoir les motoristes,
affirme que ce moteur 1030 réalésé et suivant ta mesure Papa50 à 77 mm de diamètre
Question: 69,9?? ou 77,0??
Pourquoi cette demande de précision?
Parce que des pistons de 77 mm, il y en a une multitude. Encore faut-il trouver l'équivalent au 76 mm du Mag
https://www.google.be/search?q=piston+de+moteur+de+77+mm&hl=fr&tbo=u&tbm=isch&source=univ&sa=X&ei=vI3PUKHLMsrI0AXJ84HIAw&sqi=2&ved=0CE0QsAQ&biw=1920&bih=925
Autre interrogation: l'augmentation de cylindrée n'est pas énorme 16 cm³, mais le taux de compression lui monte à 7,35/1.
Est ce que la culasse, le cylindre et et la bielle peuvent encaisser le surplus de pression et de puissance?
Quant au carburateur et ses éléments de dosage, je suis persuadé qu'il y a des révisions à prévoir.
Avec toutes les matières grises qui cogitent sur ce forum, Papa50 va se remonter un Rex prototype de 9cv, parfaitement apte à tracter une charrue de 9"!
Lucky
affirme que ce moteur 1030 réalésé et suivant ta mesure Papa50 à 77 mm de diamètre
Question: 69,9?? ou 77,0??
Pourquoi cette demande de précision?
Parce que des pistons de 77 mm, il y en a une multitude. Encore faut-il trouver l'équivalent au 76 mm du Mag
https://www.google.be/search?q=piston+de+moteur+de+77+mm&hl=fr&tbo=u&tbm=isch&source=univ&sa=X&ei=vI3PUKHLMsrI0AXJ84HIAw&sqi=2&ved=0CE0QsAQ&biw=1920&bih=925
Autre interrogation: l'augmentation de cylindrée n'est pas énorme 16 cm³, mais le taux de compression lui monte à 7,35/1.
Est ce que la culasse, le cylindre et et la bielle peuvent encaisser le surplus de pression et de puissance?
Quant au carburateur et ses éléments de dosage, je suis persuadé qu'il y a des révisions à prévoir.
Avec toutes les matières grises qui cogitent sur ce forum, Papa50 va se remonter un Rex prototype de 9cv, parfaitement apte à tracter une charrue de 9"!
Lucky
Invité- Invité
Bonsoir Lucky,
Et encore, t'as oublié le turbo !!!
J'espére reparler du Rex bientôt.
PAPA50
Et encore, t'as oublié le turbo !!!
J'espére reparler du Rex bientôt.
PAPA50
Invité- Invité
Bonsoir à tous,
Bonsoir Lucky,
Le piston fait bien 76 mm de diamétre et je me pose la question, vu l'état du cylindre, de le sortir ou non pour controler le jeu à la coupe des segments.
Concernant la grille avant du motoculteur (que je recherche), j'ai retrouvé le nom de la perforation grace à Rex60 : "perforation persienne";
on trouve ce type de grille sur certains micros de la marque.
A+
Régis
Bonsoir Lucky,
Le piston fait bien 76 mm de diamétre et je me pose la question, vu l'état du cylindre, de le sortir ou non pour controler le jeu à la coupe des segments.
Concernant la grille avant du motoculteur (que je recherche), j'ai retrouvé le nom de la perforation grace à Rex60 : "perforation persienne";
on trouve ce type de grille sur certains micros de la marque.
A+
Régis
Invité- Invité
A 120 km de chez moi, je n'ai pas résisté; il était à vendre au plus offrant et j'ai cru qu'il était vendu depuis un moment.
Puis des nouvelles et le voilà.
Moteur non bloqué mais pas de compression;
5 ans dehors (mais repeint en vert sur le bleu d'origine, çà a du le protéger)
Allumage modifié batterie-bobine avec alternateur;
Pas de dynastart (malheureusement);
Pneus en bon état;
Masses de roues + masse avant;
Embrayage bloqué;
Pas de freins (et peut-être pas de différentiel : à vérifier);
Un brabant quart de tour qui a beaucoup travaillé.
Peut-être qu'avec les deux ............
Puis des nouvelles et le voilà.
Moteur non bloqué mais pas de compression;
5 ans dehors (mais repeint en vert sur le bleu d'origine, çà a du le protéger)
Allumage modifié batterie-bobine avec alternateur;
Pas de dynastart (malheureusement);
Pneus en bon état;
Masses de roues + masse avant;
Embrayage bloqué;
Pas de freins (et peut-être pas de différentiel : à vérifier);
Un brabant quart de tour qui a beaucoup travaillé.
Peut-être qu'avec les deux ............
Invité- Invité
Cette fois c'est bien un 1035
Allumage batterie bobine
Un brabant qui fait son poids (mon dos n'a pas apprécié du tout)
Allumage batterie bobine
Un brabant qui fait son poids (mon dos n'a pas apprécié du tout)
Invité- Invité
motostandard rex !!
bonjour a tous !!! nouvel inscrit sur le forum et possésseur d'un rex ,moteur hirth 2 temps diesel je me permet de m'immiscer dans votre sujet. j'avais des problèmes pour atteler un braban dessus, maintenant , je viens de voir le braban exact qu'il me faut dégotter !!! a part ça j'ai du rouge (bouyer 334) du rouge et gris (labor cadet 19 moteur jlo 152 ) et bientot du vert (agria 1700) enfin tout ce qui se présente et dont j'ai besoin a un prix raisonnable !!! je vous posterai des photos de tout ce petit monde bientot, bien cordialement arnaud84 !!!!! :
arnaud84- Messages : 7
Je voulais justement t'envoyer le lien RICHARD
romeo- Messages : 2084
Bonsoir.
Je dirais: Pas de différentiel, déclabotage des 2 roues, on voit les leviers sur les mancherons.
Ca arrache ces bêtes-là!...
A plus.
Je dirais: Pas de différentiel, déclabotage des 2 roues, on voit les leviers sur les mancherons.
Ca arrache ces bêtes-là!...
A plus.
Invité- Invité
et moi je dis que pour le dos ...
c't'engin çà doit être que du bonheur ... ! mais bon ...
(ps :j'ai fais venir une palette de Dafalgan codéïnés , je t'en garde un carton ou 2 pour le coup ??
c't'engin çà doit être que du bonheur ... ! mais bon ...
(ps :j'ai fais venir une palette de Dafalgan codéïnés , je t'en garde un carton ou 2 pour le coup ??
Invité- Invité
Bonsoir à tous,
Michel, je pense que tu as raison, il semble qu'il n'y a pas de différentiel et les déclabotages sont grippés;
sur le premier il y a semble-t-il un différentiel et pourtant il y a aussi les leviers, je démonterai pour savoir.
C'est vrai que c'est une folie mais c'est de votre faute, vous m'avez contaminé
JC, j'ai réussi a avoir un rendez-vous pour demain soir et j'espère que la chiro va me remettre çà en place (je crois que je vais me faire "gronder"), sinon je suis allergique aux anti-inflammatoires
Ce sont quand même de belles bêtes n'est-ce pas ?
Arnaud, il est probable que je vende un des deux brabants.
J'aimerais bien remettre une dynastart à la place de l'alternateur.
A+
Régis
Michel, je pense que tu as raison, il semble qu'il n'y a pas de différentiel et les déclabotages sont grippés;
sur le premier il y a semble-t-il un différentiel et pourtant il y a aussi les leviers, je démonterai pour savoir.
C'est vrai que c'est une folie mais c'est de votre faute, vous m'avez contaminé
JC, j'ai réussi a avoir un rendez-vous pour demain soir et j'espère que la chiro va me remettre çà en place (je crois que je vais me faire "gronder"), sinon je suis allergique aux anti-inflammatoires
Ce sont quand même de belles bêtes n'est-ce pas ?
Arnaud, il est probable que je vende un des deux brabants.
J'aimerais bien remettre une dynastart à la place de l'alternateur.
A+
Régis
Invité- Invité
motostandard rex !!
bonjour a tous !!!! voila un beau bestiau ! c'est sur que pour le mener il faut avoir de la place , avec un différenciel c'est beaucoup plus facile. j'ai démarré mon hirth hier soir, et avec 2 mèches c'était parti mais il est quand mème fatiguant car j'a une commande de crabot qui as du jeu et il tire un peu a droite et il faut compenser de temps. ensuite démarrage de la débroussailleuse rouge et blanche et une heure a broyer de la ronce(voir roméo pour le modèle) voila tout est a l'abri et les premieres patates seront plantées en fin de semaine (des rates en premier). merci pour le braban si un jour tu le vends. bien cordialement arnaud84
arnaud84- Messages : 7
Bonsoir Régis,
Nous sommes effectivement passé au stade de l'épidémie !
mais c'est tellement sympa : bravo, belle acquisition.
Des bons moments de restauration que tu ne manqueras pas de nous faire partager !
J'en connais une qui doit être contente que son mari se fasse plaisir
Bonne soirée à vous 2.
Bien amicalement,
Jean-Louis
Nous sommes effectivement passé au stade de l'épidémie !
mais c'est tellement sympa : bravo, belle acquisition.
Des bons moments de restauration que tu ne manqueras pas de nous faire partager !
J'en connais une qui doit être contente que son mari se fasse plaisir
Bonne soirée à vous 2.
Bien amicalement,
Jean-Louis
Invité- Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2