fans de motostandards
Bonjour vous pouvez vous enregistrer cela ne vous coute rien et l'admin sera content .
Bonne navigation dans nos rubriques , pensez a visiter la galerie , vous pourrez aussi la completer .
Merci aussi de renseigner votre profil c'est plus convivial de savoir qui est qui.( vous pouvez tricher sur votre age je m'en met bien 10 de plus moi

CORDIALEMENT A TOUS


TOUTE L'EQUIPE DE MODERATION
Thierry et ,Antoine .



Pour parer a des attaques incessantes nous ne validerons plus d'inscriptions si les profils ne sont pas rédigés et complets nous en sommes désolés mais nous avons constaté beaucoup d'incohérences. Pour les demandeurs en attentes merci de faire le nécessaire .
La modération

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

fans de motostandards
Bonjour vous pouvez vous enregistrer cela ne vous coute rien et l'admin sera content .
Bonne navigation dans nos rubriques , pensez a visiter la galerie , vous pourrez aussi la completer .
Merci aussi de renseigner votre profil c'est plus convivial de savoir qui est qui.( vous pouvez tricher sur votre age je m'en met bien 10 de plus moi

CORDIALEMENT A TOUS


TOUTE L'EQUIPE DE MODERATION
Thierry et ,Antoine .



Pour parer a des attaques incessantes nous ne validerons plus d'inscriptions si les profils ne sont pas rédigés et complets nous en sommes désolés mais nous avons constaté beaucoup d'incohérences. Pour les demandeurs en attentes merci de faire le nécessaire .
La modération
fans de motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Restauration d'un Gutbrod 1032

+3
romeo
Antoine
Gabydu10
7 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Restauration d'un Gutbrod 1032 - Page 2 Empty Re: Restauration d'un Gutbrod 1032

Message  Gabydu10 Dim 8 Jan - 14:37

Hello Wink

Merci pour le croquis Wink en faite maintenant après la rectification des soupapes je devrais gagner de la longueur Wink il suffira de peaufiner au remontage avec le meulage des queues Wink Wink

Mais pour l'instant c'est compromis Rolling Eyes Rolling Eyes je vais devoir me mettre en quette le pièce à prix raisonnable Wink Wink

Sinon je poursuis la restauration du reste et il y a de quoi faire Wink Wink


Cordialement, Gaby Wink


Dernière édition par Gabydu10 le Lun 9 Jan - 17:12, édité 1 fois

Gabydu10

Messages : 39
Date d'inscription : 04/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Restauration d'un Gutbrod 1032 - Page 2 Empty Re: Restauration d'un Gutbrod 1032

Message  Gabydu10 Dim 8 Jan - 17:47

Hello Wink

Je suis dans les recherches pour les vis platinés Wink Wink

Il y a une grande similitude avec le montage sur les DS injection Wink Wink

Par contre je suis surpris qu'il n'y es pas de condensateur Rolling Eyes Rolling Eyes pas étonnant que les vis avait une sale tronche Rolling Eyes elles déguste Wink Wink

Si un de vous a fait le montage d'un allumage électronique sur un Motostandard je suis preneur des infos Wink Wink


Cordialement, Gaby Wink


Dernière édition par Gabydu10 le Dim 8 Jan - 18:05, édité 1 fois
Gabydu10
Gabydu10

Messages : 39
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 63
Localisation : Aube

Revenir en haut Aller en bas

Restauration d'un Gutbrod 1032 - Page 2 Empty Re: Restauration d'un Gutbrod 1032

Message  Invité Dim 8 Jan - 17:57

Normalement il y a bien un condensateur.

A plus. farao

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Restauration d'un Gutbrod 1032 - Page 2 Empty Re: Restauration d'un Gutbrod 1032

Message  Gabydu10 Dim 8 Jan - 18:01

Re Wink

Je n'ai rien vu au démontage Crying or Very sad Crying or Very sad

Restauration d'un Gutbrod 1032 - Page 2 P1060620
Gabydu10
Gabydu10

Messages : 39
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 63
Localisation : Aube

Revenir en haut Aller en bas

Restauration d'un Gutbrod 1032 - Page 2 Empty Re: Restauration d'un Gutbrod 1032

Message  Bolinder Dim 8 Jan - 18:54

Bonsoir à tous,

Il est là ton condensateur Gaby, sur les deux cosses!

cordialement
bolinder

Bolinder

Messages : 264
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 100
Localisation : Assez près

Revenir en haut Aller en bas

Restauration d'un Gutbrod 1032 - Page 2 Empty Re: Restauration d'un Gutbrod 1032

Message  romeo Dim 8 Jan - 18:57

sous les deux cosses! booooloooooooomb pas sur Very Happy la vue baisse GABYDU2SUR10 pirat Very Happy
romeo
romeo

Messages : 2093
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 63
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Restauration d'un Gutbrod 1032 - Page 2 Empty Re: Restauration d'un Gutbrod 1032

Message  Gabydu10 Dim 8 Jan - 20:04

Hello Wink

Je regarde demain Rolling Eyes mais j'ai un doute quand même Wink je pense plus à un plot de raccordement isolé par rapport à la masse et vu l'épaisseur de 4 à 5 mm d'épaisseur Rolling Eyes j'ai jamais vu un condo aussi petit en épaisseur Wink Wink


Dernière édition par Gabydu10 le Lun 13 Aoû - 5:50, édité 1 fois
Gabydu10
Gabydu10

Messages : 39
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 63
Localisation : Aube

Revenir en haut Aller en bas

Restauration d'un Gutbrod 1032 - Page 2 Empty Re: Restauration d'un Gutbrod 1032

Message  Gabydu10 Lun 9 Jan - 17:30

Hello Wink

Aujourd'hui j'ai pris le temps de contrôler le soit disant condensateur Shocked Shocked Shocked

Figurez vous que j'avais raison Rolling Eyes même si je souhaitais me tromper Wink c'est bien un plot isolant avec une cosse pour reprendre la sortie des vis et le fil qui va à la bobine Wink Wink



Dernière édition par Gabydu10 le Lun 13 Aoû - 5:51, édité 1 fois
Gabydu10
Gabydu10

Messages : 39
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 63
Localisation : Aube

Revenir en haut Aller en bas

Restauration d'un Gutbrod 1032 - Page 2 Empty Re: Restauration d'un Gutbrod 1032

Message  Antoine Lun 9 Jan - 19:22

Bonjour sur ce modele le condensateur se trouve a l'exterieur il est fixé sur la tôle support de tableau de bord et la bobine idem elle est ronde avec la sortie du cable a bougie comme sur les automobiles .
Tous les 1032 et les derniers 1050 sont montés comme ça .
Cordialement admintoine



PS :pardonne bolduchvin ça joue des tours la vieillerie .
Antoine
Antoine
Admin

Messages : 1622
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 71
Localisation : isere

https://fans-de-motostandard.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Restauration d'un Gutbrod 1032 - Page 2 Empty Re: Restauration d'un Gutbrod 1032

Message  Bolinder Lun 9 Jan - 19:41

Bonsoir les présents et non!

Bravo petit jeune!! cheers , tu aurais pu le dire hier!, on a essayez de réconforter gaby Basketball
quelle idée.....dans la boite à gants!!!!

@+
b....

Bolinder

Messages : 264
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 100
Localisation : Assez près

Revenir en haut Aller en bas

Restauration d'un Gutbrod 1032 - Page 2 Empty Re: Restauration d'un Gutbrod 1032

Message  Gabydu10 Sam 14 Jan - 18:52

Hello Wink



Dernière édition par Gabydu10 le Lun 13 Aoû - 5:51, édité 1 fois
Gabydu10
Gabydu10

Messages : 39
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 63
Localisation : Aube

Revenir en haut Aller en bas

Restauration d'un Gutbrod 1032 - Page 2 Empty Re: Restauration d'un Gutbrod 1032

Message  Gabydu10 Dim 15 Jan - 8:26

Hello Wink

Personne n'a été confronté au démontage avec cette prise de force Question Question

Je suis donc le seul à avoir se montage Question Question

Il n'y a aucune trace de démontage sur les vis d'assemblage jusqu'au moteur Rolling Eyes Rolling Eyes les vis platinée sont certainement d'origine Rolling Eyes il je commence à comprendre pourquoi le moteur tourne comme une patate Crying or Very sad Crying or Very sad

Sinon la solution va être un peu barbare Rolling Eyes je l'aurais à la tronçonneuse et sera donc condamné Embarassed c'est dommage mais je n'aurais pas le choix Crying or Very sad je ne vais pas regardé cette prise de force sans pouvoir avancer Wink Wink


Cordialement, Gaby Wink
Gabydu10
Gabydu10

Messages : 39
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 63
Localisation : Aube

Revenir en haut Aller en bas

Restauration d'un Gutbrod 1032 - Page 2 Empty Re: Restauration d'un Gutbrod 1032

Message  Invité Dim 15 Jan - 8:59

Bonjour Gaby,

Sur mon 1050 ( voir mon sujet avec photos ) , j'avais d'abord sorti les poulies sans gros problème avec un arrache-moyeu, pour m'apercevoir que ce n'était pas la peine car elles viennent avec le 1er carter où passe la courroie.
As-tu vraiment besoin de sortir ces poulies ?

Je ne sais pas quoi te dire d'autre, mais patience...

Cordialement, Jean

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Restauration d'un Gutbrod 1032 - Page 2 Empty Re: Restauration d'un Gutbrod 1032

Message  Gabydu10 Dim 15 Jan - 9:21

Bonjour Quirit Wink

Je suis obligé de faire la dépose de tout l’ensemble des poulies pour avoir accès au volant ventilateur Wink Wink

La grande poulie en fonte est tellement fragile que je préfère la démonté seule Wink Wink

Dans tout les cas l'ensemble doit coulisser sur l'axe du vilebrequin sans clavetage Question Question

Honnêtement j'ai du mal a faire de la recherche sur le forum Rolling Eyes j'ai même du mal a retrouver mes posts Embarassed pourquoi les derniers messages sont en dernière page Question Question Embarassed jamais vu ça Rolling Eyes c'est le modo qui doit inversé la présentation Question Question


Cordialement, Gaby Wink
Gabydu10
Gabydu10

Messages : 39
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 63
Localisation : Aube

Revenir en haut Aller en bas

Restauration d'un Gutbrod 1032 - Page 2 Empty Re: Restauration d'un Gutbrod 1032

Message  Antoine Dim 15 Jan - 12:18

Bonjour si tu est patient quelques jours je serais en mesure de t'en dire plus sur ta prise de force. Avant le temp de retrouver les pieces entre les motos et les chassis de micros Embarassed sinon j'ais aussi un tronçonneuse sthil a vendre .
Pour l'organisation du forum la derniere fois que je l'ais modifié j'ais faillis faire un massacre alors admin echaudé ....
Je vous demande encore un peu de patience ....... Rolling Eyes

Bon dimanche cordialement admintoine


Dernière édition par Admintoine le Dim 15 Jan - 12:48, édité 1 fois
Antoine
Antoine
Admin

Messages : 1622
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 71
Localisation : isere

https://fans-de-motostandard.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Restauration d'un Gutbrod 1032 - Page 2 Empty Re: Restauration d'un Gutbrod 1032

Message  Gabydu10 Dim 15 Jan - 12:36

Hello Wink

Pour "Quirit" j'ai trouvé ton post Wink félicitation et tout en photos comme j'aime Wink j'ai pu remarquer que ta prise de force na rien à voir avec celle que je possède Wink
en faite tu as une option avec un gros carter en alu pour recevoir cette PDF en bout du vilebrequin mais pas dans sa continuité car tu as un flector pour reprendre l'entrainement Wink Wink


Cordialement, Gaby Wink


Dernière édition par Gabydu10 le Lun 13 Aoû - 5:53, édité 1 fois
Gabydu10
Gabydu10

Messages : 39
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 63
Localisation : Aube

Revenir en haut Aller en bas

Restauration d'un Gutbrod 1032 - Page 2 Empty Re: Restauration d'un Gutbrod 1032

Message  Gabydu10 Lun 16 Jan - 20:58

Hello Wink

Quelques tofs de l'avancement Wink Wink

Un petit outil tout simple fabrication "Gaby" pour extraire la poulie magnétique Wink le résultat sans effort Wink Wink



Dernière édition par Gabydu10 le Lun 13 Aoû - 5:53, édité 4 fois
Gabydu10
Gabydu10

Messages : 39
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 63
Localisation : Aube

Revenir en haut Aller en bas

Restauration d'un Gutbrod 1032 - Page 2 Empty Re: Restauration d'un Gutbrod 1032

Message  Gabydu10 Lun 16 Jan - 21:17

Re Wink



Dernière édition par Gabydu10 le Lun 13 Aoû - 5:54, édité 1 fois
Gabydu10
Gabydu10

Messages : 39
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 63
Localisation : Aube

Revenir en haut Aller en bas

Restauration d'un Gutbrod 1032 - Page 2 Empty Re: Restauration d'un Gutbrod 1032

Message  Gabydu10 Jeu 19 Jan - 8:03

Hello Wink

Le moteur est maintenant à nu Wink il faut retrouver joint de culasse qui est cassé et joint de collecteur pas mieux Crying or Very sad auriez vous une adresse à me communiquer Question Question

Merci d'avance pour vos réponses Wink Wink

Au passage la réalisation d'un outil pour la dépose des demi-lunes Wink

Reste à déglacer le cylindre Wink des rayures pas très profondes mais présentes quand même Crying or Very sad Wink

Un petit nettoyage avant la peinture Wink Wink




Dernière édition par Gabydu10 le Lun 13 Aoû - 5:55, édité 1 fois
Gabydu10
Gabydu10

Messages : 39
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 63
Localisation : Aube

Revenir en haut Aller en bas

Restauration d'un Gutbrod 1032 - Page 2 Empty Re: Restauration d'un Gutbrod 1032

Message  Gabydu10 Jeu 19 Jan - 21:43

Hello Wink



Dernière édition par Gabydu10 le Lun 13 Aoû - 5:55, édité 1 fois
Gabydu10
Gabydu10

Messages : 39
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 63
Localisation : Aube

Revenir en haut Aller en bas

Restauration d'un Gutbrod 1032 - Page 2 Empty Re: Restauration d'un Gutbrod 1032

Message  zazear Ven 20 Jan - 6:29

salut
regarde ce manifique tuto tu aura peu etre ta reponse
https://fans-de-motostandard.forumgratuit.org/t184-motostandard-gutbrod-superior-16-1030-revision-des-50-ans
https://fans-de-motostandard.forumgratuit.org/t322-revision-de-mon-1050?highlight=R%C3%A9vision+de+mon+1050
par contre tiens moi au courant si tu arrive a trouver les pieces pour le moteur
cordialement
zazear
zazear

Messages : 109
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 52
Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

Restauration d'un Gutbrod 1032 - Page 2 Empty Re: Restauration d'un Gutbrod 1032

Message  Gabydu10 Ven 20 Jan - 8:35

Bonjour zazear Wink

Rien ne parle du bon calage de l'arbre à cames Crying or Very sad Crying or Very sad

Et non plus pour le levier du régulateur de régime Crying or Very sad Crying or Very sad


Dernière édition par Gabydu10 le Lun 13 Aoû - 5:56, édité 1 fois
Gabydu10
Gabydu10

Messages : 39
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 63
Localisation : Aube

Revenir en haut Aller en bas

Restauration d'un Gutbrod 1032 - Page 2 Empty Re: Restauration d'un Gutbrod 1032

Message  Bolinder Ven 20 Jan - 12:19

Bonjour à tous,

Pas de panique Gaby, le calage de l'arbre à cames c'est: point mort haut/basculement de soupapes!!, pour le régulo, c'est une position!

cordialement

bolinder Wink

Bolinder

Messages : 264
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 100
Localisation : Assez près

Revenir en haut Aller en bas

Restauration d'un Gutbrod 1032 - Page 2 Empty Re: Restauration d'un Gutbrod 1032

Message  Gabydu10 Ven 20 Jan - 12:59


Bonjour Bolinder Wink

Je connais le basculement Wink mais le repère sur le vilebrequin et l'arbre à cames Rolling Eyes Rolling Eyes sont en face ou bien décalé d'une dent Question Question

Sur 2 moteurs ouvert il y a 2 calage différant Rolling Eyes le quel est le bon Question Question ma question est toute simple Wink Wink

Pour le régule Rolling Eyes c'est un axe lisse et le levier extérieur tournais (donc pas serré) un repère par rapport au trais d'axe Question Question


Cordialement, Gaby Wink
Gabydu10
Gabydu10

Messages : 39
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 63
Localisation : Aube

Revenir en haut Aller en bas

Restauration d'un Gutbrod 1032 - Page 2 Empty Re: Restauration d'un Gutbrod 1032

Message  Bolinder Ven 20 Jan - 13:49

re,
t'inquiète pas pour les repères, ton piston est une fois à l'allumage et une fois au basc échap/adm, mais comme tu n'as qu'un cylindre!!!....royal le réglage! Wink

Le régulateur c'est son l'axe en butée gauche/papillon des gaz grand ouvert!, et là tu serres, si c'est mal réglé tu n'auras pas de ralenti et ton moulin n'auras rien dans le sac! Wink

.......je te préconise de ne pas peindre culasse et cylindre..ou un petit voile clair, en effet la dissipation de la chaleur
en sera diminuée!, de toutes façons, si ton moteur surchauffe, il va s"occuper de ta peinture!! Wink affraid

cdlt

Bolinder

Messages : 264
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 100
Localisation : Assez près

Revenir en haut Aller en bas

Restauration d'un Gutbrod 1032 - Page 2 Empty Re: Restauration d'un Gutbrod 1032

Message  Gabydu10 Ven 20 Jan - 21:07

Bonsoir Bolinder Wink

Voila ou j'en suis Wink après de déglaçage du cylindre rectification des soupapes Wink faite le jeu des soupapes et leurs rodages Wink puis le remontage Wink Wink


Dernière édition par Gabydu10 le Lun 13 Aoû - 5:57, édité 1 fois
Gabydu10
Gabydu10

Messages : 39
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 63
Localisation : Aube

Revenir en haut Aller en bas

Restauration d'un Gutbrod 1032 - Page 2 Empty Re: Restauration d'un Gutbrod 1032

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum