fans de motostandards
Bonjour vous pouvez vous enregistrer cela ne vous coute rien et l'admin sera content .
Bonne navigation dans nos rubriques , pensez a visiter la galerie , vous pourrez aussi la completer .
Merci aussi de renseigner votre profil c'est plus convivial de savoir qui est qui.( vous pouvez tricher sur votre age je m'en met bien 10 de plus moi

CORDIALEMENT A TOUS


TOUTE L'EQUIPE DE MODERATION
Thierry et ,Antoine .



Pour parer a des attaques incessantes nous ne validerons plus d'inscriptions si les profils ne sont pas rédigés et complets nous en sommes désolés mais nous avons constaté beaucoup d'incohérences. Pour les demandeurs en attentes merci de faire le nécessaire .
La modération

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

fans de motostandards
Bonjour vous pouvez vous enregistrer cela ne vous coute rien et l'admin sera content .
Bonne navigation dans nos rubriques , pensez a visiter la galerie , vous pourrez aussi la completer .
Merci aussi de renseigner votre profil c'est plus convivial de savoir qui est qui.( vous pouvez tricher sur votre age je m'en met bien 10 de plus moi

CORDIALEMENT A TOUS


TOUTE L'EQUIPE DE MODERATION
Thierry et ,Antoine .



Pour parer a des attaques incessantes nous ne validerons plus d'inscriptions si les profils ne sont pas rédigés et complets nous en sommes désolés mais nous avons constaté beaucoup d'incohérences. Pour les demandeurs en attentes merci de faire le nécessaire .
La modération
fans de motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

problème après avoir démarré gutbrod motostandard t114

3 participants

Aller en bas

problème après avoir démarré gutbrod motostandard t114 Empty problème après avoir démarré gutbrod motostandard t114

Message  Fred31440 Mer 3 Avr - 20:05

Bonjour bonsoir le petit problème que j'ai sur cette machine que je viens d'acheter elle démarre et s'arrête au bout de 1 minutes

Auriez-vous une idée ?

Fred31440

Messages : 1
Date d'inscription : 03/04/2024
Age : 43
Localisation : Gourdan Polignan

Revenir en haut Aller en bas

problème après avoir démarré gutbrod motostandard t114 Empty Re: problème après avoir démarré gutbrod motostandard t114

Message  rouviej Jeu 4 Avr - 8:56

Ca ressemble à un problème d'arrivée d'essence. Vérifier l'état des banjos de réservoirs et filtres, robinet, pointeau qui pourrait rester bloqué.

rouviej

Messages : 440
Date d'inscription : 10/06/2020
Age : 54
Localisation : gaillac

Revenir en haut Aller en bas

problème après avoir démarré gutbrod motostandard t114 Empty Re: problème après avoir démarré gutbrod motostandard t114

Message  NOUGUIER Ven 5 Avr - 17:43

Bonjour Fred,
Toues mes félicitations pour nous rejoindre sur le forum.
Cela peut aussi venir de choses plus simple.
Je regarderais la bonnette sur la bougie, bonnette débranchée : mesure avant la mise en route et juste après l'arrêt.
Pas évident quand c'est chaud...
Je dois avoir entre 1000 et 5000 ohms.

Le câble haute tension doit être sans morsures ou craquelures partout où il passe proche de la masse.
Le fil d'arrêt moteur est-il bien fixé. Pas de cheveux de cuivre à sortir d'un contact et qui peut provoquer l'arrêt moteur.

Coté bougie, si le jeu est toujours à froid entre 0,4 et 0,5 mm, à chaud conserve-t-elle cette valeur ?
Il se peut qu'avec un certain vieillissement, la matière de l'électrode de masse de la bougie ne conserve plus le jeu.

Même chose avec le condensateur, c'est très rare mais il peut se mettre en court-circuit au bout d'un temps presque le même d'une fois sur l'autre.
Le fait d'être fuyant n'est pas bon de toute façon. A l’ohmmètre on doit avoir au moins 400 000 ohms voir plus. Si l'aiguille oscille beaucoup, c'est sûr le condo est mort.
La bobine peut aussi souffrir de ce problème.

Dernier point, le rupteur se grippe sur son axe, il ne suit plus le mouvement imposé par la came. Une fine goutte d'huille 3 en 1 sur l'axe peut régler le problème.
En profiter pour mettre de la graisse blanche dans le feutre qui frotte sur la came.

Oui Joannin, le carbu peut aussi apporter sa contribution, une saleté qui se balade et ferme l'essence sur le gicleur principal.
Mais quand on a le constat au bout d'un temps quasiment identique, c'est moins sûr.
Et puis il nous faut diminuer au maximum le nombre de fois que l'on visse et dévisse sur le carburateur, l'aluminium reste tendre et c'est propice au filetage foiré.
Les filtres peuvent être tellement colmatés qu'ils autorisent encore le passage d'une toute petite quantité, juste assez pour remplir le carbu mais pas assez pour entretenir le niveau quand le moteur tourne. Là c'est sûr le temps de fonctionnement sera chronomètre, le temps sera avec la même valeur !

Il y a aussi le badin qui peut se bloquer et refuser de faire l'asservissement du moteur en injectant du carburant à gogo, en générale on le voit à la fumée abondante.

Voilà quelques indices pour rechercher. Perd pas courage, ce moteur est simple et il n'y a aucune raison de ne pas y arriver.
Bonne soirée, André
NOUGUIER
NOUGUIER

Messages : 979
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 67
Localisation : 79

Revenir en haut Aller en bas

problème après avoir démarré gutbrod motostandard t114 Empty Re: problème après avoir démarré gutbrod motostandard t114

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum