Moteur Briggs HS
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Moteur Briggs HS
Bonjour à tous, j'ai dernièrement acheter une boutonnier avec un moteur qui ne démarrait pas..
Je l'ai donner pour regarder à un mécano en motoculture qui ma répondu qu'il manquait des pièces qui restaient introuvable vu l'age du moteur, donc il m'a proposer de me vendre un moteur neuf pour un tarif hors de mon budget, je lui ai demander de ref de moteur pour essayer de trouver sur le net et silence radio donc je vais me débrouiller par mes propres moyen et votre aide si possible..!! merci d'avance
j'essaye de mettre des photos ..
Je l'ai donner pour regarder à un mécano en motoculture qui ma répondu qu'il manquait des pièces qui restaient introuvable vu l'age du moteur, donc il m'a proposer de me vendre un moteur neuf pour un tarif hors de mon budget, je lui ai demander de ref de moteur pour essayer de trouver sur le net et silence radio donc je vais me débrouiller par mes propres moyen et votre aide si possible..!! merci d'avance
j'essaye de mettre des photos ..
Dernière édition par Farice37 le Jeu 31 Aoû - 22:54, édité 2 fois
Farice37- Messages : 5
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Farice37- Messages : 5
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Farice37- Messages : 5
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Farice37- Messages : 5
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Re: Moteur Briggs HS
Bonjour Fabrice,
Ah cela va me changer un peu dans mes sujets pour répondre.
Un B&S de 3 CV.
J'ai ici un réparateur qui les connais bien et des pièces, oui cela se fait toujours.
Dis nous ce qu'il te semble manquer pour ton moteur. Est-ce simplement la bobine d'allumage ? Cela m'étonne un peu et elle tombe rarement en panne.
Je pense plutôt à un encrassement du rupteur avec la poussière (ciment, ?).
Mais cela peut venir aussi des soupapes qui restent ouvertes, les queues de soupapes sont engorgés par de la rouille.
Rien de grave, en enlevant la bougie on peut voir le bord des soupapes bouger dans le cas normal avec le lanceur.
Si aucun mouvement et manque de compression apparent, enlever la culasse et avec un tout petit maillet tapoter le dessus de chaque soupapes en maintenant la rotation manuel du moteur par le lanceur. Au passage prendre soin de ne pas déchirer le joint de culasse, enfin essayer de ne ...
Une fois que les soupapes peuvent par eux-mêmes revenir pour fermer sur les sièges, un peu de W40 dans l'espace d'ouverture sur la queue et lancer plusieurs fois la corde du lanceur.
Au remontage de la culasse avec le joint comme il est, une goutte d'essence dans le logement avant de remettre la bougie faire le plein complet du réservoir et tenter le démarrage.
Ca pète c'est bon signe : l'allumage n'est pas concerné.
On peut recommencer plusieurs fois.
Au bout de 3 fois il faudra poser notre regard sur le carburateur et le petit réservoir dans le réservoir principal.
On en reparle.
Tout ce que j'ai pu voir de l'extérieur me semble en très bon état.
J'ai pour ainsi dire le même moteur en version 5 CV sur un motoculteur.
Je vais regarder si j'ai la doc pour ce moteur.
Bon courage pour cette première étape.
Bien à vous , André
Ah cela va me changer un peu dans mes sujets pour répondre.
Un B&S de 3 CV.
J'ai ici un réparateur qui les connais bien et des pièces, oui cela se fait toujours.
Dis nous ce qu'il te semble manquer pour ton moteur. Est-ce simplement la bobine d'allumage ? Cela m'étonne un peu et elle tombe rarement en panne.
Je pense plutôt à un encrassement du rupteur avec la poussière (ciment, ?).
Mais cela peut venir aussi des soupapes qui restent ouvertes, les queues de soupapes sont engorgés par de la rouille.
Rien de grave, en enlevant la bougie on peut voir le bord des soupapes bouger dans le cas normal avec le lanceur.
Si aucun mouvement et manque de compression apparent, enlever la culasse et avec un tout petit maillet tapoter le dessus de chaque soupapes en maintenant la rotation manuel du moteur par le lanceur. Au passage prendre soin de ne pas déchirer le joint de culasse, enfin essayer de ne ...
Une fois que les soupapes peuvent par eux-mêmes revenir pour fermer sur les sièges, un peu de W40 dans l'espace d'ouverture sur la queue et lancer plusieurs fois la corde du lanceur.
Au remontage de la culasse avec le joint comme il est, une goutte d'essence dans le logement avant de remettre la bougie faire le plein complet du réservoir et tenter le démarrage.
Ca pète c'est bon signe : l'allumage n'est pas concerné.
On peut recommencer plusieurs fois.
Au bout de 3 fois il faudra poser notre regard sur le carburateur et le petit réservoir dans le réservoir principal.
On en reparle.
Tout ce que j'ai pu voir de l'extérieur me semble en très bon état.
J'ai pour ainsi dire le même moteur en version 5 CV sur un motoculteur.
Je vais regarder si j'ai la doc pour ce moteur.
Bon courage pour cette première étape.
Bien à vous , André
NOUGUIER- Messages : 986
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 67
Localisation : 79
Farice37 aime ce message
Re: Moteur Briggs HS
Merci André pour toute tes infos, je n'y connais pas grand chose mais j'ai trouvé une seconde personne qui va pouvoir y regarder plus sérieusement que la première, mais encore une fois merci et je vous tiens au courant pour la suite...
Cdlt
Fabrice
Cdlt
Fabrice
Farice37- Messages : 5
Date d'inscription : 31/08/2023
Age : 49
Localisation : indre et loire
Re: Moteur Briggs HS
Bonsoir Fabrice,
Nous avons tous commencé un jour en se disant que l'on ne connaissait pas grand chose.
Aujourd’hui j'en connais un peu plus qu’hier mais surtout moins que demain.
J'apprends encore même à mon âge, ce qui compte avant tout c'est de pouvoir partager.
De mon coté, pardon, j'ai un manuel d'atelier générique en anglais.
Si tu veux je peux te le mettre en pièce jointe.
Je te fais un MP pour mes coordonnées.
On se tiens au courant, André
Nous avons tous commencé un jour en se disant que l'on ne connaissait pas grand chose.
Aujourd’hui j'en connais un peu plus qu’hier mais surtout moins que demain.
J'apprends encore même à mon âge, ce qui compte avant tout c'est de pouvoir partager.
De mon coté, pardon, j'ai un manuel d'atelier générique en anglais.
Si tu veux je peux te le mettre en pièce jointe.
Je te fais un MP pour mes coordonnées.
On se tiens au courant, André
NOUGUIER- Messages : 986
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 67
Localisation : 79
Re: Moteur Briggs HS
Bonjour Fabrice,
J'ai fouillé un peu et sur le site B&S
https://www.briggsandstratton.com/eu/fr_fr/support/manuals.html
avec tes numéros 080292-0744-02
Le numéro modèle-type est connu mais Pas de doc !
Coté youtube ton moteur est cité en restauration.
https://www.youtube.com/watch?v=HNPU2sBTg18
https://www.youtube.com/watch?v=3vgIbJNg9dw
Vidéos sans parole, ma foi assez bien faite.
Pour le démontage du réservoir, il faut être prudent avec le plongeur en plastique : il est long et peut casser.
Ce plongeur doit être propre comme celui plus court.
Après coté carburateur, une membrane en caoutchouc sert de clapet pour aspirer l'essence du grand réservoir vers le plus petit qui permet d'avoir un niveau constant.
Souvent au delà de 5 ans le caoutchouc commence à durcir et la fonction d'aspiration ne se fait pas bien.
L'essence pris à la pompe contribue à ce durcissement à cause de l'éthanol rajouté.
Voilà ce que j'ai pu trouvé pour t'aider, Bien à toi, André
J'ai fouillé un peu et sur le site B&S
https://www.briggsandstratton.com/eu/fr_fr/support/manuals.html
avec tes numéros 080292-0744-02
Le numéro modèle-type est connu mais Pas de doc !
Coté youtube ton moteur est cité en restauration.
https://www.youtube.com/watch?v=HNPU2sBTg18
https://www.youtube.com/watch?v=3vgIbJNg9dw
Vidéos sans parole, ma foi assez bien faite.
Pour le démontage du réservoir, il faut être prudent avec le plongeur en plastique : il est long et peut casser.
Ce plongeur doit être propre comme celui plus court.
Après coté carburateur, une membrane en caoutchouc sert de clapet pour aspirer l'essence du grand réservoir vers le plus petit qui permet d'avoir un niveau constant.
Souvent au delà de 5 ans le caoutchouc commence à durcir et la fonction d'aspiration ne se fait pas bien.
L'essence pris à la pompe contribue à ce durcissement à cause de l'éthanol rajouté.
Voilà ce que j'ai pu trouvé pour t'aider, Bien à toi, André
NOUGUIER- Messages : 986
Date d'inscription : 16/03/2017
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