fans de motostandards
Bonjour vous pouvez vous enregistrer cela ne vous coute rien et l'admin sera content .
Bonne navigation dans nos rubriques , pensez a visiter la galerie , vous pourrez aussi la completer .
Merci aussi de renseigner votre profil c'est plus convivial de savoir qui est qui.( vous pouvez tricher sur votre age je m'en met bien 10 de plus moi

CORDIALEMENT A TOUS


TOUTE L'EQUIPE DE MODERATION
Thierry et ,Antoine .



Pour parer a des attaques incessantes nous ne validerons plus d'inscriptions si les profils ne sont pas rédigés et complets nous en sommes désolés mais nous avons constaté beaucoup d'incohérences. Pour les demandeurs en attentes merci de faire le nécessaire .
La modération

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

fans de motostandards
Bonjour vous pouvez vous enregistrer cela ne vous coute rien et l'admin sera content .
Bonne navigation dans nos rubriques , pensez a visiter la galerie , vous pourrez aussi la completer .
Merci aussi de renseigner votre profil c'est plus convivial de savoir qui est qui.( vous pouvez tricher sur votre age je m'en met bien 10 de plus moi

CORDIALEMENT A TOUS


TOUTE L'EQUIPE DE MODERATION
Thierry et ,Antoine .



Pour parer a des attaques incessantes nous ne validerons plus d'inscriptions si les profils ne sont pas rédigés et complets nous en sommes désolés mais nous avons constaté beaucoup d'incohérences. Pour les demandeurs en attentes merci de faire le nécessaire .
La modération
fans de motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Epaisseur disque embrayage Tracteur Gutbrod/Motostandard 1032 diam 140

2 participants

Aller en bas

Epaisseur disque embrayage Tracteur Gutbrod/Motostandard 1032 diam 140 Empty Epaisseur disque embrayage Tracteur Gutbrod/Motostandard 1032 diam 140

Message  micheldu27 Jeu 15 Juin - 18:23

Bonsoir à tous.
Un ami a besoin de regarnir à neuf son disque. La question est: quelle épaisseur de férodo mettre de chaque coté?

Epaisseur disque embrayage Tracteur Gutbrod/Motostandard 1032 diam 140 1032_d10

Merci de vos éclairages sur le sujet.
Bonne soirée.
Michel
micheldu27
micheldu27

Messages : 77
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 64
Localisation : 27130 Verneuil sur avre

http://briban.0forum.biz/forum

Revenir en haut Aller en bas

Epaisseur disque embrayage Tracteur Gutbrod/Motostandard 1032 diam 140 Empty Re: Epaisseur disque embrayage Tracteur Gutbrod/Motostandard 1032 diam 140

Message  NOUGUIER Sam 17 Juin - 17:04

Bonsoir Michel,
Tu as tout à fait raison de poser cette question.
C'est le genre d'info qui manque cruellement dans la documentation pour se dépanner.
Cela se voit à longueur de pages.
Perso je serais tenté de dire entre 4 et 7 mm. Il faut tenir compte que les rivets prennent leur part dans cette épaisseur. Cela va définir le mini.
Au niveau appro, il faudra repartir sur un nouveau jeu de rivet, là je ne sais pas du tout ce qu'il faut.
Bien à toi, André
NOUGUIER
NOUGUIER

Messages : 969
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 67
Localisation : 79

Revenir en haut Aller en bas

Epaisseur disque embrayage Tracteur Gutbrod/Motostandard 1032 diam 140 Empty Re: Epaisseur disque embrayage Tracteur Gutbrod/Motostandard 1032 diam 140

Message  micheldu27 Dim 18 Juin - 1:50

Bjr André.
Il semblerait après recherche et mémoire qu'il faille une épaisseur de 3.2mm sur chaque disque. Dans ce cas avec collage uniquement.
Bonne journée.
Michel
micheldu27
micheldu27

Messages : 77
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 64
Localisation : 27130 Verneuil sur avre

http://briban.0forum.biz/forum

Revenir en haut Aller en bas

Epaisseur disque embrayage Tracteur Gutbrod/Motostandard 1032 diam 140 Empty Re: Epaisseur disque embrayage Tracteur Gutbrod/Motostandard 1032 diam 140

Message  NOUGUIER Lun 19 Juin - 17:28

Bonsoir Michel,
J'ai l'impression que 3,2 mm c'est la cote en version non renforcée, collé effectivement et en automobile.
En matériel agricole j'ai souvent constaté beaucoup plus et surtout avec des rivets.
Si l'épaisseur totale est trop mince l'embrayage risque de glisser plus facilement.

Maintenant pour ton cas , il me semble que l'embrayage est un Ficher et Sachs selon ce que je lis sur le flanc interne.
Je suis un peu surpris de voir cela pour un Superior 1032 ... compatible ?
Il est d'origine pour ce Superior ? ou est-il prévu pour un autre ensemble moteur-boîte, genre routier par exemple...?

Pour les Ficher et Sachs je suis plutôt mal documenté, à part les Stamo.
Je serais tenté de mettre au moins 4 mm, à voir ce que les réparateurs proposent dans ce genre d'embrayage : en rivets et en épaisseur de "ferrodo".
André


NOUGUIER
NOUGUIER

Messages : 969
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 67
Localisation : 79

Revenir en haut Aller en bas

Epaisseur disque embrayage Tracteur Gutbrod/Motostandard 1032 diam 140 Empty Re: Epaisseur disque embrayage Tracteur Gutbrod/Motostandard 1032 diam 140

Message  micheldu27 Mar 20 Juin - 0:59

André.
Le réparateur a l'habitude de mettre 3.2 sur ce type là et met à partir de 4mm sur de l'agricole.
Ce disque ne m'appartient pas et je ne sais pas si c'est d'origine.
Le tout est de faire plus que qd c'est usé. J'en ai un d'usé, je regarderai son épaisseur actuelle.
A+
Michel
micheldu27
micheldu27

Messages : 77
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 64
Localisation : 27130 Verneuil sur avre

http://briban.0forum.biz/forum

Revenir en haut Aller en bas

Epaisseur disque embrayage Tracteur Gutbrod/Motostandard 1032 diam 140 Empty Re: Epaisseur disque embrayage Tracteur Gutbrod/Motostandard 1032 diam 140

Message  NOUGUIER Mer 21 Juin - 19:55

Bonsoir Michel,
je suis OK avec les observations du réparateur.
La personne qui t'a confié le disque ne peut pas t'en dire plus sur son utilisation ?
Bonne soirée André
NOUGUIER
NOUGUIER

Messages : 969
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 67
Localisation : 79

Revenir en haut Aller en bas

Epaisseur disque embrayage Tracteur Gutbrod/Motostandard 1032 diam 140 Empty Re: Epaisseur disque embrayage Tracteur Gutbrod/Motostandard 1032 diam 140

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum