fans de motostandards
Bonjour vous pouvez vous enregistrer cela ne vous coute rien et l'admin sera content .
Bonne navigation dans nos rubriques , pensez a visiter la galerie , vous pourrez aussi la completer .
Merci aussi de renseigner votre profil c'est plus convivial de savoir qui est qui.( vous pouvez tricher sur votre age je m'en met bien 10 de plus moi

CORDIALEMENT A TOUS


TOUTE L'EQUIPE DE MODERATION
Thierry et ,Antoine .



Pour parer a des attaques incessantes nous ne validerons plus d'inscriptions si les profils ne sont pas rédigés et complets nous en sommes désolés mais nous avons constaté beaucoup d'incohérences. Pour les demandeurs en attentes merci de faire le nécessaire .
La modération

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

fans de motostandards
Bonjour vous pouvez vous enregistrer cela ne vous coute rien et l'admin sera content .
Bonne navigation dans nos rubriques , pensez a visiter la galerie , vous pourrez aussi la completer .
Merci aussi de renseigner votre profil c'est plus convivial de savoir qui est qui.( vous pouvez tricher sur votre age je m'en met bien 10 de plus moi

CORDIALEMENT A TOUS


TOUTE L'EQUIPE DE MODERATION
Thierry et ,Antoine .



Pour parer a des attaques incessantes nous ne validerons plus d'inscriptions si les profils ne sont pas rédigés et complets nous en sommes désolés mais nous avons constaté beaucoup d'incohérences. Pour les demandeurs en attentes merci de faire le nécessaire .
La modération
fans de motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Recherche embrayage conique

2 participants

Aller en bas

Recherche embrayage conique Empty Recherche embrayage conique

Message  dudu78 Mar 28 Fév - 12:25

Bonjour à tous,

Je possède un motoculteur sur une base de MOTOSTANDARD T45 mais je ne connais pas exactement le modèle. Il a 3 marche avant et 1 arrière et un moteur Briggs&Stratton 5HP avec embrayage conique. Le moteur m'a lâché et je l'ai jeté en oubliant son embrayage. Je viens de retrouver le même moteur mais je n'arrive pas à retrouver cet embrayage.
Voici quelques informations:

Le Pignon de sortie du motoculteur a un diam de 15mm et possède 13 dents,
Le Pignon de sortie du moteur est droit, a une clavette et a un diam de 22mm.

--Références au niveau des sorties des roues :
Côté gauche : 30-3-79-SR
Côté droit : R 80 29 1230 -

--Références boîte : R 80 29 151 SR

--Moteur Briggs & Stratton 5HP AT 3600RPM 206CC Modèle 130902 - Type 0524-01 - Code 80042206

si vous avez quelques renseignements à ce sujet ou de la pièce détachée.

Je vous remercie d'avance de votre aide et proposition.

dudu78

Messages : 2
Date d'inscription : 28/02/2023
Age : 56
Localisation : EPONE

Revenir en haut Aller en bas

Recherche embrayage conique Empty recherche embrayage conique

Message  dudu78 Mar 28 Fév - 12:40

Voici quelques photos :
Recherche embrayage conique Embray10
Recherche embrayage conique 20230211
Recherche embrayage conique 20230210


dudu78

Messages : 2
Date d'inscription : 28/02/2023
Age : 56
Localisation : EPONE

Revenir en haut Aller en bas

Recherche embrayage conique Empty Re: Recherche embrayage conique

Message  NOUGUIER Dim 5 Mar - 23:22

Bonjour,
J'apprends tristement le déboire consécutif à l'habitude de jeter...
Nous vivons dans un monde qui nous façonne des habitudes sans analyser.
Bon je vais pas m'étaler sur le sujet.
J'ai pour principe qu'un moteur se répare facilement sauf dans le cas du vilebrequin cassé, là je conçoit que la casse peut avoir pas mal d'impacts.

Je ne comprends pas bien le fonctionnement de ton embrayage.
L'axe de sortie pont est en version cannelé à 13 dents ? Cela ne me parle pas.
Si tu as vraiment un pont T45, son embrayage devrait être classique.
Donc plutôt avec une cloche.
Au vu du bras il semble que tu soit plutôt en possession d'un Jubilé 70 des années 1968.
Il était initialement équipé d'un moteur ASPERA LAV 30.
Il arrivait fréquemment de remplacer un ASPERA par un B&S, hier cela aurait été un Honda, aujourd'hui un KAWASAKI...

Peut-tu nous documenter avec une vue de dessus plus éloigné du pont et un petit bout de mettre ruban pour le diamètre de la cloche ?
Si maintenant ton pont est avec un axe sortant au lieu d'une cloche, ce n'est pas un T45.
Je te propose de remplacer le pont pour rendre plus classique la fonction TERRA.
Ainsi ayant une cloche, il sera très facile de mettre un embrayage à 2 ou 3 masselottes sur ton moteur de remplacement.
Dans le cas du démontage du pont, il faut être très attentif pour la dépose du haut du pont : ne pas perdre les rondelles d'épaisseurs calibrées entre 0,1 et 0,3 mm.
elles vont être utiles pour ajuster le nouveau haut de pont et ne pas casser la fonte grise lors du serrage. Je n'ai jamais entendu parlé qu'un tel remplacement a été fait.
Je ne conseille pas cette solution. D'abord parce que ces ponts sont des versions économiques à la conception et la documentation assez pauvre.
Ce pont peut être revendu un très bon prix pour troquer avec un vrai T45 et peut-être avec un bras dit Luxe sur le marché.
André
NOUGUIER
NOUGUIER

Messages : 979
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 67
Localisation : 79

Revenir en haut Aller en bas

Recherche embrayage conique Empty Re: Recherche embrayage conique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum