fans de motostandards
Bonjour vous pouvez vous enregistrer cela ne vous coute rien et l'admin sera content .
Bonne navigation dans nos rubriques , pensez a visiter la galerie , vous pourrez aussi la completer .
Merci aussi de renseigner votre profil c'est plus convivial de savoir qui est qui.( vous pouvez tricher sur votre age je m'en met bien 10 de plus moi

CORDIALEMENT A TOUS


TOUTE L'EQUIPE DE MODERATION
Thierry et ,Antoine .



Pour parer a des attaques incessantes nous ne validerons plus d'inscriptions si les profils ne sont pas rédigés et complets nous en sommes désolés mais nous avons constaté beaucoup d'incohérences. Pour les demandeurs en attentes merci de faire le nécessaire .
La modération

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

fans de motostandards
Bonjour vous pouvez vous enregistrer cela ne vous coute rien et l'admin sera content .
Bonne navigation dans nos rubriques , pensez a visiter la galerie , vous pourrez aussi la completer .
Merci aussi de renseigner votre profil c'est plus convivial de savoir qui est qui.( vous pouvez tricher sur votre age je m'en met bien 10 de plus moi

CORDIALEMENT A TOUS


TOUTE L'EQUIPE DE MODERATION
Thierry et ,Antoine .



Pour parer a des attaques incessantes nous ne validerons plus d'inscriptions si les profils ne sont pas rédigés et complets nous en sommes désolés mais nous avons constaté beaucoup d'incohérences. Pour les demandeurs en attentes merci de faire le nécessaire .
La modération
fans de motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Nouveau Fan de Motostandard

4 participants

Aller en bas

Nouveau Fan de Motostandard  Empty Nouveau Fan de Motostandard

Message  neness88250 Ven 25 Nov - 13:57

Bonjour,

Je me permet de me présenter, j'appelle Kévin, Neness pour les intimes, j'ai 30 ans, et je souhaitai acquérir un Motostandard pour m'occuper de la maison de mes Pamy Mamy que je viens d'acheter. Une faucheuse Motostandard avait déjà été utilisé par mon Papy et mon autre pépère était un inconditionnel de la réparation en tout genre.

Après un petit voyage de 800km hier, j'ai pu récupérer le moteur, sûrement un T114 ou T116, ainsi qu'une bonne panoplie d'outils. Je suis content car en plus d'acquérir cette belle pièce j'ai rencontré que des passionnés hier. 😁

Me voilà, plus qu'à remettre en route le moteur afin de l'utiliser. Vivement !😁😁😁

Si jamais il me manque une pompe à eau et une fraise à neige dans ma panoplie, à bon entendeur.

Bon weekend à vous.

Neness

Nouveau Fan de Motostandard  Img_2011

neness88250

Messages : 2
Date d'inscription : 25/11/2022
Age : 32
Localisation : La Bresse

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Fan de Motostandard  Empty Re: Nouveau Fan de Motostandard

Message  c ridel Ven 25 Nov - 18:19

Bonjour
Impressionnante la panoplie d’équipements en tous genres a mettre en pratique
c ridel
c ridel

Messages : 71
Date d'inscription : 10/02/2021
Age : 76
Localisation : 27330 LA VIEILLE LYRE

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Fan de Motostandard  Empty Re: Nouveau Fan de Motostandard

Message  NOUGUIER Lun 28 Nov - 22:01

Bonsoir Neness,
D'abord toutes mes félicitations et bienvenu sur ce forum.
Je vois que tu as su mettre une photo dès ton premier message, c'est très bien.

Coté identification pour le Terra, savoir si c'est un T114 ou un T116, il faut regarder son numéro de série.
Celui-ci peut se trouver au dessus du carburateur, ou à l'arrière, ou sur le coté droit et toujours par dessous le réservoir sur la partie haute du bas moteur.
Si le numéro nous amène à le reconnaître comme un T114, le mélange à mettre ne sera pas le même que pour un T116.

De loin, le TERRA semble être un T116, avec un bras version Luxe de première génération.
Dessous le pont semble un T5 ou T5A. Attention à ce pont, il y a eu plusieurs évolutions techniques avec des pièces non interchangeables.
Il faut en tenir compte au cours d'une réparation ou une restauration.
La tondeuse, une T36V est plus complète que la mienne. De même pour le pont T19 avec la barre de coupe.
En somme vous commencez directement avec une collection d'outils de façon très semblable à mes débuts...
et je suis contant que vous démarriez avec une belle panoplie.

Je ne vois pas bien à quoi servirons les grandes roues agraires à crampon ?

On se tiens au courant, Cordialement, André


Dernière édition par NOUGUIER le Lun 2 Jan - 15:50, édité 1 fois
NOUGUIER
NOUGUIER

Messages : 963
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 67
Localisation : 79

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Fan de Motostandard  Empty Re: Nouveau Fan de Motostandard

Message  neness88250 Dim 4 Déc - 12:46

Bonjour André,
Merci pour ce message enrichissant.
J'ai trouvé le numéro de série grâce à vos conseils, il s'agit d'un T116.
Je suis en train de nettoyer le carburateur, changement des joints, nettoyage du réservoir pour la remise en route.
Merci pour la précision sur le pont T5.
Les grandes roues se mettent sur le pont T45 sur lequel on peut fixer la lame à neige.
Et vu que l'hiver arrive ça sera mon premier outil utilisé 😁

neness88250

Messages : 2
Date d'inscription : 25/11/2022
Age : 32
Localisation : La Bresse

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Fan de Motostandard  Empty Re: Nouveau Fan de Motostandard

Message  NOUGUIER Lun 5 Déc - 23:26

bonsoir Neness,
Si tu as pu lire directement T116 et un numéro derrière, cela peut même te donner son année de fabrication. Je peux t'aider dans ce sens.

Pour les grandes roues sur le T45, pour moi cela peut convenir. Ce pont est plus endurant que l'autre.
Du point de vue mécanique, plus on augmente en diamètre de roue, plus les efforts sur les pignons internes et les roulements augmentent.
Donc une usure plus ou moins prématuré peut s'en suivre.
Pour l'usure, c'est souvent le cas du T5.
Le sachant, je pense que l'usage des grandes roues sera modéré

Concernant le vissage du gicleur dessous la cuve, le serrage est à faire en douceur.
Un joint fibre convient très bien pour l'étanchéité et le mieux est d’enduire ce joint avec un peu de joint dit bleu et maintenant souvent vendu en couleur noir.
L'aluminium est un peu trop tendre et il ne faut surtout pas forcer dessus au serrage.
Beaucoup ont du refaire le filetage après l'avoir foiré ou éventuellement acheté le carbu déjà abimé...

Pour le T36, il faut veiller à faire le plein d'huile du petit boitier pour entraîner les roues. Par dessus il y a un petit couvercle en métal qui peut se déplacer.
Si tu as le variateur de vitesses, il faut aussi graisser le roulement sertie en retournant sans dessus-dessous la tondeuse.
Huiler jusqu'au refus et faire tourner la poulie à la main.
C'est pas évident. J'ai grippé le mien, il faut que je répares, hélas. scratch .. Pas évident non plus.
André


Dernière édition par NOUGUIER le Lun 2 Jan - 15:50, édité 1 fois
NOUGUIER
NOUGUIER

Messages : 963
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 67
Localisation : 79

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Fan de Motostandard  Empty Re: Nouveau Fan de Motostandard

Message  Laurent90 Mar 27 Déc - 0:10

Bonjour Neness,

J'ai retapé, un ensemble avec pont T45 avec roue, et je souhaiterais me faire une lame à neige.
Peux-tu mettre quelques photos supplémentaires de ta lame car je cherche des idées ?
Merci d'avance.

Laurent90

Messages : 5
Date d'inscription : 26/12/2022
Age : 53
Localisation : Menoncourt

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Fan de Motostandard  Empty Re: Nouveau Fan de Motostandard

Message  NOUGUIER Ven 30 Déc - 0:32

Bonsoir Laurent,
Bon je suis franc je n'ai pas de lame, car ici la probabilité d'avoir de la neige est très faible et elle ne dure pas.
Par contre coté idées, j'ai des docs qui montrent de façon détaillée de nombreux modèles.
Est-ce que cela peut convenir ?
Bien cordialement, André


Dernière édition par NOUGUIER le Lun 2 Jan - 15:51, édité 2 fois
NOUGUIER
NOUGUIER

Messages : 963
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 67
Localisation : 79

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Fan de Motostandard  Empty Re: Nouveau Fan de Motostandard

Message  Laurent90 Lun 2 Jan - 10:32

Bonjour André,

Oui je suis intéressé par des plans.
J'ai déjà une idée de comment je veux faire, mais je n'exclue pas que ce soit les meilleurs, donc cela m'intéresse.
Merci d'avance, et bonne journée.

Laurent

Laurent90

Messages : 5
Date d'inscription : 26/12/2022
Age : 53
Localisation : Menoncourt

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Fan de Motostandard  Empty Recherche des vues et photos pour lame nivelleuse

Message  NOUGUIER Lun 2 Jan - 15:43

Bonjour Laurent,
J'ai bien reçu la demande.
Je fais un petite pause dans mon remplissage d'une base de données.
A travers mes docs et par scannage je reprends des images,
d'abord ceux spécifiques en mode TERRA, mais aussi pour les Supériors.
Pour les enregistrer ici sur ce fil, comme cela vous aurez un bel aperçu.
Ce ne sont pas vraiment des plans cotés mais plutôt des vues selon les éclatés Gutbrod-Motostandard.
Je vais aussi essayer de retrouver des clichés selon les plaquettes publicitaires de l'époque.

PS : certain ont pris un vieux chauffe-eau électrique pour la forme principale de la lame.
L'épaisseur est à renforcer en partie basse (raclage au sol) avec un grosse cornière soudée sur ses 2 ailes par derrière la lame.

Bien cordialement, André
NOUGUIER
NOUGUIER

Messages : 963
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 67
Localisation : 79

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Fan de Motostandard  Empty Re: Nouveau Fan de Motostandard

Message  NOUGUIER Sam 21 Jan - 19:56

Bonsoir,

Des extraits de plans - éclatés selon ma richesse :
Nouveau Fan de Motostandard  E_175210
Nouveau Fan de Motostandard  E_869_10
Nouveau Fan de Motostandard  E_862_10
Nouveau Fan de Motostandard  E_862a10

Ce ne sont que des vues, je reconnais que pour la neige il faut du matos pour s'aider.
Bon je continu mes recherche
Bonne soirée
NOUGUIER
NOUGUIER

Messages : 963
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 67
Localisation : 79

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Fan de Motostandard  Empty Re: Nouveau Fan de Motostandard

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum