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Message  adrid3 Jeu 3 Déc - 14:55

Bonjour,
Je suis nouveau sur ce site car depuis des années je suis dans le bricolage et resto de motoculteurs, essentiellement des staub, pp3 pp4 ppx. Je fais surtout du pp4bds ( diesel avec moteur bernard w51 ). Depuis longtemps je cherche un petit motostandard mais je n'y tombe jamais dessus dans ma region ou alors hors de prix! Je viens cette semaine d'en trouver un, un 1030 superior 16 avec la faucheuse a lame sectionnelle qui n'a pas tourné depuis 4 ans. Je l'ai donc acheté et vais le récupérer samedi, et il y avais avec un 1040 ( je pense ) avec les grande roue arriere bleu aussi comme le 1030 mais le 1040 n'a pas de moteur. Je vais sous peu attaquer la resto.
Adrien

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Message  2j Jeu 3 Déc - 22:29

on compte voire la suite cheers scratch
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Message  adrid3 Jeu 10 Déc - 13:45

Bonjour à tous,
J'ai été récupérer le matos !! J'ai donc un 1030 entier avec les plaque sur le châssis et le moteur. Il y a écrit superior 16 sur le châssis et 1030 sur le moteur.
Le second pour pièce est quasi complet, c'est un superior 17, il ressemble beaucoup a un 1040 mais comment savoir si E ou D ? Il y a la cloche d'embrayage complète avec disque en 140 mm. La prise de force derrière n'est pas la même que sur le 1030, c'est une sortie cannelée un peut comme les actuelles. L'ancien proprio m'a di qu'il avait mis les grandes roues du 1040 sur le 1030.
La faucheuse semble entière aussi, on verra plus tard pour elle, il faut un tracteur correct avant les ustensiles.

nouveau dans le micro tracteur motostandard Photo_10
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J'ai donc tout décharger dans le garage et vérifier avant de démonter les fonctionnements ( du 1030 bien-sur ). La boite vitesse fonctionne, la pédale des frein est bloqué ( pas grave je pense ), il y a de l'allumage, la dynastar fonctionne et je l'ai même fait démarrer. Il y a un problème d'allumage je pense, car il ne tourne pas rond, s’arrête au bout de 10 secondes max en faisant des gros retour et fumée qui sort par le filtre a air. Il ne fonctionne que sur une seule position de accélérateur aussi, si je bouge la poignée de quelques mm, il ne veut plus partir.Lorsque je branche mon booster sur la dynastar, j'ai même l’éclairage arrière qui fonctionne. Pourriez vous me dire se que vous en pensez pour le moteur? Faut il faire quelques choses pour essayer de le faire tourner un peut mieux? Car avant de restaurer, j'aime bien savoir si tout est ok ou pas.

Adrien

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Message  2j Jeu 10 Déc - 17:16

bonsoir

un bon rodage de soupape ces le minimum

je pense que le problème proviens du carburateur vus qu'il démarre
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Message  mons1971 Jeu 10 Déc - 17:42

Bonjour,

Bienvenue sur le forum...!

Attention, il faut garder le niveau d'huile moteur au maximum car la lubrification se fait par barbotage...

A+

Mons

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Message  cyril.lg56 Jeu 10 Déc - 18:31

salut!
j'aime bien les pp4bds, surtout pour leur son, il on un superbe ralentie, c'est comme les moteur staub, c'est sublime a entendre!

et bien, tu reste bleu, c'est une chose, mais a 4 roues cette fois si! il est super le 1030, j'adore leur esthétique!
ta du boulot pour l'hivers je pence, tu risque pas de t'ennuyer!
comme dit par 2j, surment un problème carbu, puisqu'il démarre, et si sa fais un moment qu'il n'a pas tourner, l'essence a du caraméliser!
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Message  Antoine Jeu 10 Déc - 18:38

Bonsoir je te souhaite une bonne restauration .
Les roues sont surdimensionnées 6.5x15 au lieu de 6x12 a l'AR et 400x10 au lie de 400x8 a l'AV .
J'ai rentré récemment une machine équipée en 6x12 avec ses masses (pont T25) on peu éventuellement échanger j'ai mon 1040 qui lui est mal chaussé .
Bonne continuation sur notre forum .
Cordialement Antoine
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Message  adrid3 Jeu 10 Déc - 19:38

Merci pour vos reponses, je vais m'attaquer au carbu, je vais deja bien le nettoyer. Avez vous un reglage usine pour les vis ou vaut mieux pas tout sortir?
Merci

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Message  adrid3 Ven 11 Déc - 8:21

Ps: pour info j'ai pris des compressions du moteur et je suis a 7 bars. Pensez vous correct ou dois je changer les segments? Sachant que je n'ai pas encore rodé les soupappes et que je peux gager encore un peu je pense. J'ai voulu sortir le carbu mais il est bloqué dans la pipe en fer ou fonte d'admission. Faut il forcer ou tourner ou chauffer? j'ai peur de caser le carbu.

Adrien

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Message  cyril.lg56 Sam 12 Déc - 14:37

salut,
je reprend la proposition d'antoine, juste pour dire qu'en effet ton tracteur est chausser bien trop grand, cela n'aura pas d'incidence en terme mecanique mais en terme de conduite, en effet, des roues plus grandes font avancer ton tracteur plus vite, or pour un micro tracteur, on veut des petite vitesse pour travailler!
les gammes au dessus du 1030 on des réducteur de roues à train épicycloïdale , donc eux, peuvent s'offrir des roues de plus grosse taille (pour avoir une plus grande garde/hauteur)
voila pour l'info!

sinon, ton soucis de carbu, je te déconseille de chauffer au niveau du carbu car l'allu n'aime pas les différence de température!
Mais si tu veut chauffer, il ne faut pas y aller avec une lampe a souder par exemple mais avec un chalumeau bi gaz http://www.proweltek.com/241-thickbox_default/chalumeau-gaz-khw-gasex-semi-professionnel-bouteille-de-gaz-gasex-bouteille-gaz-oxygene-lunette-soudure-inclus-pret-a-souder.jpg
et laisse baigner de WD40 ne pas hésiter a tapper des petit coup franc sur la tête de vis, cette action a pour but de décoller les deux métaux
c'est vrai qu'on est souvent emmerder pour dévisser une vis en acier dans un corp en allu, les deux font une réaction chimique et ce soude littéralement ensemble!
une belle misère!
si sa ne viens vraiment pas, il reste la solution de laisser le carbu en place et de démonter direct a la pipe par exemple si il y a moyen (je sais pas trop comment c'est monter la dessus!)
met une photo, des fois une d'autre idée surviennent! Very Happy
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Message  cyril.lg56 Sam 12 Déc - 14:40

pour ta compression, je trouve 7 bar pas mal, mais combien c'est d'origine, de plus, c'est petit moteur on souvent de la compression même usé, le segment qui lâche en premier est le racleur, donc il y a une consommation d'huile!
pour savoir il faut démonter le moteur et mesurer le jeu a la coupe de chaque segments!
Mais avant regarde déjà la sortie d’échappement si c'est gras ou pas!
si c'est plein d'huile, tu peut te renseigner sur le prix de segments!
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Message  adrid3 Sam 12 Déc - 16:24

merci pour les réponses. Pour les roues, pas de soucis, j'ai les roues d'origine mais je ne sais pas trop pourquoi l'ancien poprio avait mis les roues du 1040 sur le 1030. Je crois savoir car les pneu du 1030 sont explosé, et qu'il devait avoir ça sous la main sans en acheter....... Very Happy
J'ai tombé le moteur, puis j'ai réussi a démonter le carbu, démonté les plaques de ventillation, puis la culasse. Il est un peu calaminé mais bon, y a pire. Il faut que je me fabrique un outil pour sortir les soupapes et les roder. J'ai qu'en même rencontré un soucis, j'ai en sortant les goujons de la culasse, cassé la tete. Il me reste donc la moitié du goujon rouillé dans le bloc alu....Comment faire??????Je vous met des photos ce soir.
Ad

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Message  Antoine Sam 12 Déc - 17:02

Bonsoir , commence par acheter un extracteur si la prise n'est pas assez importante , sil reste un peu de prise il faut souder un écrou dessous et dévisser ensuite après avoir bien dégrippé
.j'ais un ancien bloc moteur de 1030 je pourrait te récupérer un goujon pour te dépanner ensuite .
Cordialement Antoine
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Message  adrid3 Sam 12 Déc - 17:55

C'est quoi un extracteur? Si c'est un pas a gauche j'en ai mais je vais souder un écrou ce soir, je vais faire chauffer le MIG.
Voici la bête

nouveau dans le micro tracteur motostandard <a href=nouveau dans le micro tracteur motostandard Photo_12" />

et une fois ouvert avec mon goujon cassé et rouillé

nouveau dans le micro tracteur motostandard <a href=nouveau dans le micro tracteur motostandard Photo_13" />  

nouveau dans le micro tracteur motostandard Photo_14

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Message  Antoine Dim 13 Déc - 8:55

Bonjour les premiers pots étaient similaire a celui ci il suffit de raccourcir un peu et de souder ou visser la bride ou en réaliser une en fer plat de 5 mm.

Modèle brigg et stratton


nouveau dans le micro tracteur motostandard 55055811

Pas besoin d'extracteur dans ton cas de figure ( au moins pour l'instant) .

Cordialement Antoine
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Message  adrid3 Dim 13 Déc - 19:55

Bonsoir,
J'ai peu sortir le goujon, mais maintenant il est mort. Que pensez vous de mettre un boulon à la place? J'ai rodé les soupapes, mais avec le test de l'essence, l'admission fuit bien encore, donc demain je redémontre Sad Elles ne sont pas simple a remettre mais pas le choix, je pense que mes retour dans le carbu venait bien de là). J'ai continué a démonter pour pouvoir le peindre par la suite et j'ai démonté l'embrayage. Surprise, les 6 rivets qui tienne la cannelure sur le disque ont énormément de jeux, que dois je faire? Le silent bloc qui tien l'embrayage est mort aussi, si vous avez des ref? Merci

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Message  mons1971 Lun 14 Déc - 9:03

Bonjour,

Le gougeon a sûrement deux pas de vis différents....b

Pour ton disque, si il est encore assez épais, tu peux remplacer les rivets chez un spécialiste poids-lourds qui fait du regarnissage.

Je n'ai pas la cote du silent block...

Ne trifouilles pas ton mécanisme, c'est la m....e à régler !

Bravo pour ta Resto !!!!

A+

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Message  adrid3 Lun 14 Déc - 12:50

ok merci mais mon embrayage a souffert, je mettrais des photos ce soir, mais j'ai celui du 1040 que j'ai pour piece, donc je devrais pouvoir y arriver. J'ai trouvé un silent bloc sur le 1040 aussi de la cloche d'embrayage, donc je vais mesurer et en acheter un neuf en meme temps je prendrais 2 neufs pour le moteur.
Ad

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Message  cyril.lg56 Lun 14 Déc - 19:25

salut,
pour le goujon, je rappel que notre cher antoine c'est proposé!
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Message  mons1971 Mar 15 Déc - 17:59

Bonjour,

Pour le goujon c'est du M10, j'en ai un si Antoine traine un peu...!

Bien vu pour les silent-blocs...le moteur bouge beaucoup ! Au point de faire frotter le bouchon de vidange sur le châssis !!!!

Un membre en a fait l'expérience...le moteur a perdu son huile et là aïe, aïe !!!

Si tu peux remplacer le bouchon de vidange par un plus court, tu peux éviter de gros problèmes...!

A+

Mons

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Message  adrid3 Mar 15 Déc - 20:59

Bonjour,
Merci bien pour vos propositions pour le goujon, mais je me suis rajouté pas mal de travail avant de refermer. Vu que le moteur était sur l’établi, j'ai fait une petite visite et je me suis di je vais regarder l'allumage, et en sortant la volute etc.... je me suis aperçu qu'il y avait une fuite d'huile sortie vilo, donc j'ai tout ouvert, sortie piston, vilo,..etc...
C'est bien gras.
nouveau dans le micro tracteur motostandard <a href=nouveau dans le micro tracteur motostandard Dscn7810" />
Vilo sorti
nouveau dans le micro tracteur motostandard <a href=nouveau dans le micro tracteur motostandard Dscn7811" />
Le vilo n'est pas trop mal, vous en pensez quoi ?
nouveau dans le micro tracteur motostandard <a href=nouveau dans le micro tracteur motostandard Dscn7812" />

Ou je pourrais trouver un kit joint pour mon moteur? Joint de culasse ? Il y a un joint rond papier très fin derrière l'embrayage qui est mort aussi, puis les segments? J'ai vu que pas mal en mettait des neufs, vous achetez où? et les coussinets de bielles? Pour la peinture, vous avez des codes couleurs pour avoir le bon bleu d'origine? et le rouge aussi.
Merci

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Message  philippe2877 Mer 16 Déc - 17:16

salut
pour ton gougeon cassé , dégrippant et pince étau

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Message  cyril.lg56 Mer 16 Déc - 18:04

mons1971 a écrit:

Bien vu pour les silent-blocs...le moteur bouge beaucoup ! Au point de faire frotter le bouchon de vidange sur le châssis !!!!

Un membre en a fait l'expérience...le moteur a perdu son huile et là aïe, aïe !!!

Si tu peux remplacer le bouchon de vidange par un plus court, tu peux éviter de gros problèmes...!


salut mons, je reprend tes propos pour émettre une idée (désoler de faire du hs sur ton post adrid Wink ) si le moteur balance beaucoup avec les silent bloc, qui sont la pour sa, pourquoi ne pas mettre des butée en caoutchouc sur le berceau, quitte a souder des petite patte, bien sur laisse un jeu de liberté mas pas trop non plus, on peut dire un rayon de 20° max de chaque coter!
après je n'est malheureusement pas ce type de montage, car j'ai pas encore eu l'occasion d'en trouver un a prix abordable, puis le temp de remonter un peu la cagnotte! king
enfin, si j'ai ce soucis un jour, c'est ce que je ferais!




sinon adrid, pour tes question:
Ou je pourrais trouver un kit joint pour mon moteur? Joint de culasse ? Il y a un joint rond papier très fin derrière l'embrayage qui est mort aussi
pour ma part, ayant un budget limité, les astuce discount sont de mise, donc:
pour mes joint spi et roulement => http://www.123roulement.com/
pour les joint papier, j'achète dans un magasin qui vend des pièce automobile adaptable des feuille de 1m2 pour moins de 3€, je fais plus d'un moteur avec, donc sa marche pour les joint de carter bas moteur, tout joint papier, c'est en liège

ton joint de culasse, si il est pas abîmer, tu peut le réutiliser, sa n'a pas grand importance tant qu'il n'est pas déchirer!

les coussinets, c'est pareil, avant de les changer, il faut savoir leurs état, s'il sont roser, c'est mort! met une photo des coussinet, des spécialiste te dirons si déjà a l'Œil c'est mort ou pas!

les segments, pour savoir leurs usure, il faut les démonter du piston (sans les casser) et les mettre dans le cylindre, vers le millieux et avec un jeu de calle, tu doit avoir un jeu a la coupe autour des 0.25mm

pour la peinture, je sais pas, j'ai pas de bleu! mais déjà, il faut que mécaniquement c'est ok!

aussi, un conseil,change tes roulement de vilo, vu tout ce qu'il y a a démonter, autant les changer pour une dizaine d'euro! par contre, prend des roulement sans joint, sinon l'huile moteur ne pourra pas les lubrifier!

aussi, on y pence pas souvent, le petit joint torique de la jauge qui fuit ou le petit joint du régulateur qui suinte, on s'en rappelle une fois le moteur remonter et la, on a les boules!

en gros, d'office ta a changer: joint spi en double lêvre (les 2), les joint papier, le joint de culasse (suivant l'état), les roulement (un conseil), les segments y'a des chance, les coussinet a voir l'état, mais normalement sa y échappe, joint carbu aussi au papier, le joint de pot suivant l'état (car c'est une matière différente)
déjà une fois tout sa de changer, le plus gros boulot sera fait!

si tu change les segments, il faut obligatoirement passer un coup de honoir pour déglacer le cylindre, en gros faire des micro rayure avec l'outil pour favoriser le rodage des nouveau segments!

voila bon courage!
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Message  adrid3 Mer 16 Déc - 19:10

Re,
voici les photos des coussinets et piston. Le piston est pas si mal que la photo semble, c'est l'effet du flash.
nouveau dans le micro tracteur motostandard <a href=nouveau dans le micro tracteur motostandard Dscn7813" />

nouveau dans le micro tracteur motostandard <a href=nouveau dans le micro tracteur motostandard Dscn7814" />*

et le piston
nouveau dans le micro tracteur motostandard <a href=nouveau dans le micro tracteur motostandard Dscn7815" />
nouveau dans le micro tracteur motostandard <a href=nouveau dans le micro tracteur motostandard Dscn7816" />

Dite moi se que vous en pensez

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Message  romeo Mer 16 Déc - 19:23

Bonsoir

coussinets maneton pour moi c'est ok il me semble que c'ait des traces d'immobilisation , pour le piston un coup de scotch bright pour voir , mesure du jeu des segments à la coupe , une photo du  cylindre  confused
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