fans de motostandards
Bonjour vous pouvez vous enregistrer cela ne vous coute rien et l'admin sera content .
Bonne navigation dans nos rubriques , pensez a visiter la galerie , vous pourrez aussi la completer .
Merci aussi de renseigner votre profil c'est plus convivial de savoir qui est qui.( vous pouvez tricher sur votre age je m'en met bien 10 de plus moi

CORDIALEMENT A TOUS


TOUTE L'EQUIPE DE MODERATION
Thierry et ,Antoine .



Pour parer a des attaques incessantes nous ne validerons plus d'inscriptions si les profils ne sont pas rédigés et complets nous en sommes désolés mais nous avons constaté beaucoup d'incohérences. Pour les demandeurs en attentes merci de faire le nécessaire .
La modération

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

fans de motostandards
Bonjour vous pouvez vous enregistrer cela ne vous coute rien et l'admin sera content .
Bonne navigation dans nos rubriques , pensez a visiter la galerie , vous pourrez aussi la completer .
Merci aussi de renseigner votre profil c'est plus convivial de savoir qui est qui.( vous pouvez tricher sur votre age je m'en met bien 10 de plus moi

CORDIALEMENT A TOUS


TOUTE L'EQUIPE DE MODERATION
Thierry et ,Antoine .



Pour parer a des attaques incessantes nous ne validerons plus d'inscriptions si les profils ne sont pas rédigés et complets nous en sommes désolés mais nous avons constaté beaucoup d'incohérences. Pour les demandeurs en attentes merci de faire le nécessaire .
La modération
fans de motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

cherche boite de vitesse Peerless modèle 801 027A (Gutbrod1010)

5 participants

Aller en bas

cherche boite de vitesse Peerless modèle 801 027A (Gutbrod1010) Empty cherche boite de vitesse Peerless modèle 801 027A (Gutbrod1010)

Message  GM31 Sam 20 Mar - 9:48

Bonjour Tout le monde
je possède un motostandard gutbrod 1010 avec levier de vitesse sur le cote gauche (5) coupe ventrale 2 lames. Le pont AR est cassé ainsi qu'un pignon
je recherche une boite de vitesse Peerless modèle 801 027A (pont arrière)
Merci beaucoup pour vos réponses

GM31

Messages : 4
Date d'inscription : 20/03/2021
Age : 70
Localisation : TOULOUSE 31

Revenir en haut Aller en bas

cherche boite de vitesse Peerless modèle 801 027A (Gutbrod1010) Empty Re: cherche boite de vitesse Peerless modèle 801 027A (Gutbrod1010)

Message  2j Lun 29 Mar - 20:16

bonsoir
il y à une personne qui vends de la pièce d'occasion

https://www.leboncoin.fr/jardinage/1918863901.htm?ac=206978287
2j
2j

Messages : 2029
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 60
Localisation : sud berry

Revenir en haut Aller en bas

cherche boite de vitesse Peerless modèle 801 027A (Gutbrod1010) Empty Re: cherche boite de vitesse Peerless modèle 801 027A (Gutbrod1010)

Message  GM31 Mer 31 Mar - 19:30

Bonsoir,
Merci pour l'info, mais je pense que j'ai trop tardé (j'ai été absent) car l'annonce du boncoin est désactivée
Je suis entrain de démonter la boite afin de voir les dégâts de plus près
Je continue à chercher

GM31

Messages : 4
Date d'inscription : 20/03/2021
Age : 70
Localisation : TOULOUSE 31

Revenir en haut Aller en bas

cherche boite de vitesse Peerless modèle 801 027A (Gutbrod1010) Empty Re: cherche boite de vitesse Peerless modèle 801 027A (Gutbrod1010)

Message  NOUGUIER Mer 31 Mar - 21:22

Bonjour
Une fois la boite ouverte, une photo de l'état des engrenages pourrait tous nous aider à donner un avis de réparation.
Dans certain cas on peut reconstituer une dent si le reste du pignon est dans un état convenable.
CDT, André
NOUGUIER
NOUGUIER

Messages : 980
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 67
Localisation : 79

Revenir en haut Aller en bas

cherche boite de vitesse Peerless modèle 801 027A (Gutbrod1010) Empty Re: cherche boite de vitesse Peerless modèle 801 027A (Gutbrod1010)

Message  GM31 Dim 11 Avr - 19:24

Bonjour à tous,
Voilà, j'ai ouvert la boîte afin de découvrir les dégâts. Apparemment c'est le différentiel qui a souffert. Je joins la photo des deux pignons cassés
Si quelqu'un avait cela dans son grenier, je suis preneur ou alors une idée ou les trouver
Merci d'avancecherche boite de vitesse Peerless modèle 801 027A (Gutbrod1010) Img_3011
cherche boite de vitesse Peerless modèle 801 027A (Gutbrod1010) Img_3012
cherche boite de vitesse Peerless modèle 801 027A (Gutbrod1010) Img_3010

GM31

Messages : 4
Date d'inscription : 20/03/2021
Age : 70
Localisation : TOULOUSE 31

Revenir en haut Aller en bas

cherche boite de vitesse Peerless modèle 801 027A (Gutbrod1010) Empty Re: cherche boite de vitesse Peerless modèle 801 027A (Gutbrod1010)

Message  NOUGUIER Ven 16 Avr - 22:50

Bonsoir
J'ai examiné la photo du pignon (première photo) marqué par des traces d'usure inégales sur plusieurs dents. Certes il y en a une qui n'est plus.

En attendant de trouver un pignon de remplacement.
Il est possible de refaire tailler un autre pignon. Mais bon ce n'est pas facile de trouver celui qui voudra le faire avec la bonne matière ...
Sinon, Ce qui pourrait être possible c'est de tenter une réparation adaptée
Ce que je propose : inverser la position du pignon cassé avec son homologue en face.
Ceci permet de changer la face d'attaque des dents et d'utiliser la face la moins usée, mais aussi de permettre un accès plus aisé pour les opérations suivantes.
Une fois cela fait, de faire braser les 2 morceaux de manière à les rendre solidaires, soit un pignon pour les opérations suivantes.
Compte tenu de la chaleur un refroidissement lent est impératif dans de la cendre chaude pour que les retraits dans la matière puissent s'équilibrer.
Certes la dureté des dents ne sera pas celle d'origine, mais on ne peut pas tout avoir.
En profiter pour garnir les faces planes internes du pignon qui semble être matés et ajuster à la lime de manière à limiter le jeu.
Faire percer entre 2 dents, centré sur un des 2  méplat, un trou pour une vis BTR de M6 mm en classe 12. faire aussi un passage pour la tête entre chaque dent qui va l'entourer.
Faire la même chose de l'autre coté de ce pignon. Privilégier des vis BTR à tête diminué pour ne pas trop enlever de matière et assure le serrage. Au besoin prévoir d'enlever par meulage tout dépassement de la tête dans le fond entre deux dents.
Positionner le pignon dans sa nouvelle place et marquer l'axe d'entraînement avec le forêt qui a servi au perçage des trous.
Enlever le pignon, percer sans traverser l'axe et tarauder en M6 l'axe d'entrainement.
Assembler le tout pas vissage avec du frein filet fort. Attention le pignon a une position selon le perçage et le taraudage de manière à les aligner. Tourner le pignon à 180 ° peut tout détruire.
Reste à traiter la dent manquante.
Celle-ci peut être réalisée à l'aide d'une ou 2 vis BTR de M5 mm en classe 12, serrés au frein filet sur l'axe d'entraînement (comme précédemment avec un taraudage dans l'axe) et avec un point de soudure entre les 2 têtes.
C'est les têtes de ces vis qui vont servir à faire la nouvelle dent.
Meuler les têtes de manière à former la nouvelle dent et vérifier à la main avec de l'huile comment l’entrainement se fait sur chaque nouvelle face : la forme de l'épaisseur d'huile d'une dent sur l'autre doit être semblable.
Polir la face finale de la dent à la main avec du papier 120, puis 400 puis 800 ou 000 à l'eau.
Voilà un principe qui peut sauver cette machine, le temps de trouver mieux.
Mettre de l'huile de pont SAE 90, les molécules sont plus grosses et permettent d'atténuer des jeux un peu trop grand.

Pour le différentielle une dent est également cassée (dernière photo).
On peut réparer cette dent comme précédemment mais cette fois les vis doivent rester dans l'épaisseur du pignon libre et en pas rentrer dans l'axe.

Bon courage, cdt André
NOUGUIER
NOUGUIER

Messages : 980
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 67
Localisation : 79

Jojo85 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

cherche boite de vitesse Peerless modèle 801 027A (Gutbrod1010) Empty Re: cherche boite de vitesse Peerless modèle 801 027A (Gutbrod1010)

Message  GM31 Sam 17 Avr - 10:25

Bonjour,
Je te remercie pour les explications et la possibilité de réparer les pignons endommagés. Je ne sais pas si mes compétences vont jusque là, mais plutôt que de rien faire, j'aurais tenté le coup.
J'avais aussi posté mon souci de boîte sur le forum "www.motoculture-jardin.com" et j'ai eu la chance que "Claude Ridel" réponde et solutionne mon problème en me proposant une boîte Peerless du même modèle que le mien (Je n'aurais que les axes de roue à transférer sur la nouvelle boîte), je l'en remercie encore car ce n'était pas évident du tout !
Mon nouveau challenge est de récupérer cette boite de vitesse car nous sommes chacun à un bout de la France !!! (région Evreux et moi région Toulouse) et contacter un transporteur avec une boite de vitesse qui ne peut pas être emballée dans un carton ... enfin bref, je cherche une solution ;-) Mais ce problème là est bien moins compliqué à résoudre que de trouver une boîte vieille de plus de 30 ou 35 ans ! Je vous dirai ... L'idéal maintenant serai de trouver quelqu'un de la région D'Evreux et qui descende ou qui passe dans les environs de Toulouse
Affaire à suivre ...

GM31

Messages : 4
Date d'inscription : 20/03/2021
Age : 70
Localisation : TOULOUSE 31

Revenir en haut Aller en bas

cherche boite de vitesse Peerless modèle 801 027A (Gutbrod1010) Empty Re: cherche boite de vitesse Peerless modèle 801 027A (Gutbrod1010)

Message  NOUGUIER Sam 17 Avr - 21:48

Bonsoir,
Bien comptant pour toi d'avoir trouvé une boite de remplacement. A sa réception, je ne saurais que trop te conseiller de regarder son état. Le matage vu sur le pignon cassé ne m'inspire pas du tout.
Peut-être faudra avec les 2 boites prendre les meilleurs pièces pour la restauration.

Pour le moment je ne fais ce type voyage en une seul fois. Mais ce genre d'organisation suppose l'accord de tous les intervenants. Voir avec blabla-car ou connaître quelqu'un qui doit rechercher ses enfants et s"arranger avec...

Jusqu'ici je fonctionne avec Mondial Relay avec des colis au maxi de 30 kilos, et j’intègre ainsi des motoculteurs en 2 ou 3 colis.
Pour moi c'est cher mais moins compliqué que de devoir expliquer à la maréchaussée ce que je fais si loin ...
Cdt, André
NOUGUIER
NOUGUIER

Messages : 980
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 67
Localisation : 79

Revenir en haut Aller en bas

cherche boite de vitesse Peerless modèle 801 027A (Gutbrod1010) Empty Bonjour, je recherche une boite Peerless 840A ou une adaptable.0

Message  brunotaf Sam 11 Juin - 16:24

Bonjour à tous

Je suis en train de remettre en état un tracteur de tonte John Deere 160, le moteur est reparti mais la boite de vitesse est cassée : il manque un morceau du carter et après démontage les pignons du différentiel sont très abimés et inutilisables.

Mon problème est semblable à celui de GM41mais avec plus de pignon abimés.

Je recherche une boite, sur la plaque de la boite on peut lire MOD 840A PEERLESS mais il semble que les boites de type 801…. soient compatibles en particulier la 801-038A.

cherche boite de vitesse Peerless modèle 801 027A (Gutbrod1010) Boite12
cherche boite de vitesse Peerless modèle 801 027A (Gutbrod1010) Boite_11
cherche boite de vitesse Peerless modèle 801 027A (Gutbrod1010) Plaque12



Merci pour votre aide.

Bruno

brunotaf

Messages : 3
Date d'inscription : 11/06/2022
Age : 63
Localisation : France, Nord _ Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

cherche boite de vitesse Peerless modèle 801 027A (Gutbrod1010) Empty Re: cherche boite de vitesse Peerless modèle 801 027A (Gutbrod1010)

Message  c ridel Sam 11 Juin - 16:45

Bonjour
Cette boite est montée sur quel type de JOHN DERRE
c ridel
c ridel

Messages : 73
Date d'inscription : 10/02/2021
Age : 76
Localisation : 27330 LA VIEILLE LYRE

Revenir en haut Aller en bas

cherche boite de vitesse Peerless modèle 801 027A (Gutbrod1010) Empty Re: cherche boite de vitesse Peerless modèle 801 027A (Gutbrod1010)

Message  brunotaf Dim 12 Juin - 8:19

Bonjour

Merci pour votre attention, je sais qu’elle équipe différents petits tracteur tondeuse John Deere qui  datent  des années 1980 comme le 130, 160 ou 111 mais elle a  du  être montée sur beaucoup d’autres et pas uniquement des John Deere.

Pour placer mes roues il me faut des axes qui dépassent de 14cm, en général cela est plus court comme sur une PEERLESS TECUMSEH
modèle MST-205-542D , et sur la mienne la commande des vitesses est centrée.

cherche boite de vitesse Peerless modèle 801 027A (Gutbrod1010) John_d12
cherche boite de vitesse Peerless modèle 801 027A (Gutbrod1010) John_d11
cherche boite de vitesse Peerless modèle 801 027A (Gutbrod1010) John_d10


Voilà quelques infos

brunotaf

Messages : 3
Date d'inscription : 11/06/2022
Age : 63
Localisation : France, Nord _ Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

cherche boite de vitesse Peerless modèle 801 027A (Gutbrod1010) Empty Re: cherche boite de vitesse Peerless modèle 801 027A (Gutbrod1010)

Message  c ridel Dim 12 Juin - 17:36

Bonjour
Je dispose d'une auto portée JOHN DEERE 111 sans plateau de coupe que je souhaite de céder,mais actuellement
difficile d’accès, je vais la sortir pour vérifier le type exact de la boite
c ridel
c ridel

Messages : 73
Date d'inscription : 10/02/2021
Age : 76
Localisation : 27330 LA VIEILLE LYRE

Revenir en haut Aller en bas

cherche boite de vitesse Peerless modèle 801 027A (Gutbrod1010) Empty Re: cherche boite de vitesse Peerless modèle 801 027A (Gutbrod1010)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum