fans de motostandards
Bonjour vous pouvez vous enregistrer cela ne vous coute rien et l'admin sera content .
Bonne navigation dans nos rubriques , pensez a visiter la galerie , vous pourrez aussi la completer .
Merci aussi de renseigner votre profil c'est plus convivial de savoir qui est qui.( vous pouvez tricher sur votre age je m'en met bien 10 de plus moi

CORDIALEMENT A TOUS


TOUTE L'EQUIPE DE MODERATION
Thierry et ,Antoine .



Pour parer a des attaques incessantes nous ne validerons plus d'inscriptions si les profils ne sont pas rédigés et complets nous en sommes désolés mais nous avons constaté beaucoup d'incohérences. Pour les demandeurs en attentes merci de faire le nécessaire .
La modération

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

fans de motostandards
Bonjour vous pouvez vous enregistrer cela ne vous coute rien et l'admin sera content .
Bonne navigation dans nos rubriques , pensez a visiter la galerie , vous pourrez aussi la completer .
Merci aussi de renseigner votre profil c'est plus convivial de savoir qui est qui.( vous pouvez tricher sur votre age je m'en met bien 10 de plus moi

CORDIALEMENT A TOUS


TOUTE L'EQUIPE DE MODERATION
Thierry et ,Antoine .



Pour parer a des attaques incessantes nous ne validerons plus d'inscriptions si les profils ne sont pas rédigés et complets nous en sommes désolés mais nous avons constaté beaucoup d'incohérences. Pour les demandeurs en attentes merci de faire le nécessaire .
La modération
fans de motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Gutbrod 1010

4 participants

Aller en bas

Gutbrod 1010 Empty Gutbrod 1010

Message  Dani81 Ven 14 Juil - 5:15

Bonjour Je suis nouveau sur ce forum, je viens de faire l'acquisition d'un tracteur tondeuse Gutbrod 1010 en très bon état excepté la boite de vitesses qui a un soucis, les vitesses se bloquent en prise et impossible de remettre au point mort, de plus dans ce cas la le levier ne correspond plus à l'emplacement de la vitesse correspondante, par exemple en première le levier est sur la 2ème.
Est ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème? Si oui quelle est la solution?
Je suis également à la recherche de tous type de documentation pour le 1010 (vue éclatée de la boite - du tracteur entier - doc technique......)
Par avance merci de votre aide
Cordialement
Daniel

Dani81

Messages : 3
Date d'inscription : 14/07/2017
Age : 64
Localisation : TARN

Revenir en haut Aller en bas

Gutbrod 1010 Empty Re: Gutbrod 1010

Message  eric72 Sam 22 Juil - 11:45

Bonjour et bien venue



la panne est surement un problème de sélection de la grille de vitesses; regardes

les billes et ressorts dans les deux fourchettes (les 28et 29 du plan) s'ils ne sont pas cassés, ou les axes coulisseaux (32 et 27) qui sont usés, ou la grille (57) usée

Pour le plan de la boite donne ton mail


A+

eric72

Messages : 305
Date d'inscription : 16/02/2013
Localisation : centre

Revenir en haut Aller en bas

Gutbrod 1010 Empty Re: Gutbrod 1010

Message  Dani81 Dim 23 Juil - 20:55

Bonsoir Eric 72

Merci pour ta réponse, effectivement, j'ai ouvert la boite, c'est bien un ressort de fourchette cassé, par contre, j'ai les roulements d'arbres de roues HS, j'en ai acheté 2 avec les petits joints spi presque 78€ c'est pas donné pour des petits roulements à aiguilles!!!

Le problème c'est que j'ai les arbres marqués au niveau de la portée des roulements, j'ai été voir un tourneur, il va me les recharger avec une soudure spéciale et passer au tour pour retrouver des portées correcte, mais tout cela pas avant le mois de septembre!!!

J'ai un autre soucis, une dent d'un pignon est cassée, il fonctionnait comme ça, je pense que je vais remonter, à moins que quelqu'un est une boite en pièces détachées, auquel cas je pourrais fournir la photo du pignon avec les dimensions.

Mon mail pour les plans de la boite (daniel.cathy@orange.fr)

Bonne soirée
Daniel

Dani81

Messages : 3
Date d'inscription : 14/07/2017
Age : 64
Localisation : TARN

Revenir en haut Aller en bas

Gutbrod 1010 Empty Re: Gutbrod 1010

Message  eric72 Lun 24 Juil - 18:23

Bonjour a tous


Pour tes 1/2 arbres , après les avoir délardés, recharge a l'inox serait parfait, mais pour la rectification il faut le faire a la meule car l'outil ne l'attaquera pas, voir l'équipement de ton rectifieur; s'il fait du vilebrequin il aura le matériel

Pour ton pignon cassé ?? c'est quel pignon ?? voir comment il est cassé, là photo sera la bien venue


Oui les Nadellager ( roulement à aiguilles avec cage )ne sont pas donnés

Pour la doc bv/pont ça part

A+

eric72

Messages : 305
Date d'inscription : 16/02/2013
Localisation : centre

Revenir en haut Aller en bas

Gutbrod 1010 Empty photos boite 1010

Message  Dani81 Ven 28 Juil - 9:10

Bonjour à tous

Désolé pour le retard de ma réponse, j'avais des soucis pour insérer les photos!!!

Voilà les photos de l'intérieur de la boite (PERLESS GEAR_DIV. OF TECUMSEH) du Gutbrod 1010 ou l'on peut voir la dent manquante sur le pignon.
Si quelqu'un possède une boite pour pièce avec ce pignon en état, je suis preneur.

Gutbrod 1010 Sam_5314

Gutbrod 1010 Sam_5315

Gutbrod 1010 Sam_5316

Par avance merci pour vos propositions

Cordialement
Daniel

Dani81

Messages : 3
Date d'inscription : 14/07/2017
Age : 64
Localisation : TARN

Revenir en haut Aller en bas

Gutbrod 1010 Empty Re: Gutbrod 1010

Message  Fredmart7777 Jeu 14 Juin - 5:49

Bonjour, serait-il possible d’obtenir un schéma de boîte de ce 1010 magnifique, j’arrive pas à remonter le mien.
Merci d’avance

Fredmart7777

Messages : 1
Date d'inscription : 14/06/2018
Age : 49
Localisation : Brens

Revenir en haut Aller en bas

Gutbrod 1010 Empty boite de vitesse 1010

Message  visonneau Dim 29 Juil - 11:49

Fredmart7777 a écrit:Bonjour, serait-il possible d’obtenir un schéma de boîte de ce 1010 magnifique, j’arrive pas à remonter le mien.
Merci d’avance
Bonjour
je peut vous fournir les vues éclatées de la boite dans une enveloppe gratuitement
Cordialement
Blaise

visonneau

Messages : 3
Date d'inscription : 22/01/2018
Age : 73
Localisation : montbert

Revenir en haut Aller en bas

Gutbrod 1010 Empty Re: Gutbrod 1010

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum