fans de motostandards
Bonjour vous pouvez vous enregistrer cela ne vous coute rien et l'admin sera content .
Bonne navigation dans nos rubriques , pensez a visiter la galerie , vous pourrez aussi la completer .
Merci aussi de renseigner votre profil c'est plus convivial de savoir qui est qui.( vous pouvez tricher sur votre age je m'en met bien 10 de plus moi

CORDIALEMENT A TOUS


TOUTE L'EQUIPE DE MODERATION
Thierry et ,Antoine .



Pour parer a des attaques incessantes nous ne validerons plus d'inscriptions si les profils ne sont pas rédigés et complets nous en sommes désolés mais nous avons constaté beaucoup d'incohérences. Pour les demandeurs en attentes merci de faire le nécessaire .
La modération

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

fans de motostandards
Bonjour vous pouvez vous enregistrer cela ne vous coute rien et l'admin sera content .
Bonne navigation dans nos rubriques , pensez a visiter la galerie , vous pourrez aussi la completer .
Merci aussi de renseigner votre profil c'est plus convivial de savoir qui est qui.( vous pouvez tricher sur votre age je m'en met bien 10 de plus moi

CORDIALEMENT A TOUS


TOUTE L'EQUIPE DE MODERATION
Thierry et ,Antoine .



Pour parer a des attaques incessantes nous ne validerons plus d'inscriptions si les profils ne sont pas rédigés et complets nous en sommes désolés mais nous avons constaté beaucoup d'incohérences. Pour les demandeurs en attentes merci de faire le nécessaire .
La modération
fans de motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Quel est le pont motostandard le moins dangereux?

3 participants

Aller en bas

Quel est le pont motostandard le moins dangereux? Empty Quel est le pont motostandard le moins dangereux?

Message  rouviej Dim 15 Nov - 8:33

Bonjour,
Si les ponts motostandard ne me paraissent pas très dangereux avec des fraises, c'est autre chose en labour. Le manque d'embrayage à la poignée est redoutable dans la mesure ou s'est l'accélération qui provoque le couplage du pont au moteur et que la manette de gaz ne permet pas de redescendre rapidement le régime moteur. Certains ponts ne permettent même pas de visualiser les différentes vitesses passées. Je voudrais savoir ce que pensent les anciens du forum sur ce problème et leur technique pour pallier à ce souçi. J'aimerais bien avoir des conseils sur tel ou tel pont en mode labour. Lequel est le plus adapté et le moins dangereux?

rouviej

Messages : 440
Date d'inscription : 10/06/2020
Age : 54
Localisation : gaillac

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le pont motostandard le moins dangereux? Empty Re: Quel est le pont motostandard le moins dangereux?

Message  cornot Mer 18 Nov - 17:04

bonsoir a tous

pour moi le meilleur compromis au niveau pont est le T 46 (T45 avec blocage de differentiel)

et pour le moteur un KAWASAKI FC 150 4 temps qui est tres coupleux et permet un entrainement a faible regime moteur

NE JAMAIS ENGAGER LA MARCHE ARRIERE EN LABOUR

cdt

























cornot

Messages : 480
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 77
Localisation : charente maritime

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le pont motostandard le moins dangereux? Empty Re: Quel est le pont motostandard le moins dangereux?

Message  cornot Mer 18 Nov - 17:09

RE

sur T 45 ou 46 la grille de vitesse permet de voir le rapport engage (sans soufflet sur la commande)

cdt

cornot

Messages : 480
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 77
Localisation : charente maritime

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le pont motostandard le moins dangereux? Empty Re: Quel est le pont motostandard le moins dangereux?

Message  NOUGUIER Mer 18 Nov - 18:35

Bonjour à tous,
Content d'avoir de tes nouvelles Cornot.
Je confirme le choix du T45 (ou celui du T46).
Par sécurité un levier de sécurité "homme mort" est souhaitable, pour protéger nos jambes.
Cordialement, André
NOUGUIER
NOUGUIER

Messages : 979
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 67
Localisation : 79

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le pont motostandard le moins dangereux? Empty Re: Quel est le pont motostandard le moins dangereux?

Message  rouviej Mer 18 Nov - 19:53

Ok merci à tous! Vous confirmez ce que je supposais. Le moteur kawazaki peut-il se trouver facilement? Doit-on bidouiller tout ça car je pense qu'il n'est pas prévu pour entraîner des masselottes si? Smile

rouviej

Messages : 440
Date d'inscription : 10/06/2020
Age : 54
Localisation : gaillac

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le pont motostandard le moins dangereux? Empty Re: Quel est le pont motostandard le moins dangereux?

Message  rouviej Mer 18 Nov - 20:07

Ok autant pour moi...il y a déjà un post là dessus. Je me disais bien que j'avais lu ça quelque part! Wink Un peu trop complexe pour moi ce truc. Rolling Eyes

rouviej

Messages : 440
Date d'inscription : 10/06/2020
Age : 54
Localisation : gaillac

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le pont motostandard le moins dangereux? Empty Re: Quel est le pont motostandard le moins dangereux?

Message  NOUGUIER Mer 25 Nov - 21:34

Bonjour,
En fait on peut en principe mettre presque tous moteur de tondeuse.
Mais à chaque fois il y a une adaptation à faire tout en respectant la coaxialité des axes. Là il faut être très précis, sinon l'embrayage ne va pas aimer.

Ce n'est pas impossible de faire une adaptation avec un moteur 2T ou 4T de à peu près n'importe quelle marque, il faut que l'axe soit assez long et en diamètre 22,2.
Pour le reste il y a du temps à passer pour concevoir l'adaptation.

Je me contente de remettre en état des moteurs et d'essayer de refaire des engrenages en bronze, et c'est bien assez complexe.

Cordialement, André
NOUGUIER
NOUGUIER

Messages : 979
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 67
Localisation : 79

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le pont motostandard le moins dangereux? Empty Re: Quel est le pont motostandard le moins dangereux?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum