fans de motostandards
Bonjour vous pouvez vous enregistrer cela ne vous coute rien et l'admin sera content .
Bonne navigation dans nos rubriques , pensez a visiter la galerie , vous pourrez aussi la completer .
Merci aussi de renseigner votre profil c'est plus convivial de savoir qui est qui.( vous pouvez tricher sur votre age je m'en met bien 10 de plus moi

CORDIALEMENT A TOUS


TOUTE L'EQUIPE DE MODERATION
Thierry et ,Antoine .



Pour parer a des attaques incessantes nous ne validerons plus d'inscriptions si les profils ne sont pas rédigés et complets nous en sommes désolés mais nous avons constaté beaucoup d'incohérences. Pour les demandeurs en attentes merci de faire le nécessaire .
La modération

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

fans de motostandards
Bonjour vous pouvez vous enregistrer cela ne vous coute rien et l'admin sera content .
Bonne navigation dans nos rubriques , pensez a visiter la galerie , vous pourrez aussi la completer .
Merci aussi de renseigner votre profil c'est plus convivial de savoir qui est qui.( vous pouvez tricher sur votre age je m'en met bien 10 de plus moi

CORDIALEMENT A TOUS


TOUTE L'EQUIPE DE MODERATION
Thierry et ,Antoine .



Pour parer a des attaques incessantes nous ne validerons plus d'inscriptions si les profils ne sont pas rédigés et complets nous en sommes désolés mais nous avons constaté beaucoup d'incohérences. Pour les demandeurs en attentes merci de faire le nécessaire .
La modération
fans de motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

De la fragilité de nos jours

2 participants

Aller en bas

De la fragilité de nos jours Empty De la fragilité de nos jours

Message  Olivier6166 Mer 22 Avr - 14:27

Ce matin, alors que tout semblait correspondre à une  belle matinée et une si douce et jolie journée printanière,
j'entendais comme très souvent, mon voisin, Étienne de son prénom, passer la tondeuse dans son si beau jardin en face de chez moi.

Le jardin d'Étienne, est plus au carré que celui de Versailles, rien ne dépasse, rien ne vient gâcher la perspective des lauriers blancs et roses,
du saule majestueux, de l'olivier arrivé l'an passé et qui semble si bien se plaire en ce lieu ou rien, vraiment rien redis-je,
ne vient altérer la subtile cohabitation des pelouses, des massifs fleuris, des alignements au millimètre des plants de légumes et autres trésors de nos jardins.

Pas de limaces ou autres congénères gastéropodes, pas un caillou, une herbe folle.

Ce jardin, ferait pâlir de jalousie la minutie historique de notre André Le Nôtre jardinier éternel du Roi Soleil.

Rien vraiment ne pouvait entacher la sereine beauté de ce jardin si parfait, sinon que...

La tondeuse ronronnait, et parfois, une pause pour vider le panier nous laissait entendre le chant des mésanges charbonnières et autres Queues Rouges. Ce matin donc, le train-train, puis un nouvel arrêt de la machine et quelques secondes plus tard, des cris.
Les cris d’Évelyne, déchirants, implorants.
Étienne, que je venais à l'instant d'entrevoir au travers des volets entrebâillés de la cuisine, venait de lâcher sa tondeuse et chancelant,
se dirigeait vers son épouse se plaignant rapidement d'une tête qui tournait, et sans autres mots, s'écroulait à jamais sur cette pelouse qu'il chérissait tant.

SAMU et pompiers n'y pouvaient plus rien.
Étienne, mon voisin, s'en est allé aussi discrètement que fut sa vie, dans la douceur de cette journée pourtant si agréable en devenir.
Il vient de quitter une dernière fois sa jolie maison, et nous étions là, pudiquement étouffés par la tristesse, la colère et la promptitude de cette sale surprise.

Tendrement et le cœur lourd, nous pensons à lui et je suis certain qu'il nous fait remarquer qu'il n'a pas eu le temps de couper les 2 derniers mètres carrés... Et qu'il n'a pas pu vider son dernier panier et ramener sa brouette au garage...
Nous le ferons, mon Ami, nous achèverons cela pour toi et te souhaitons plein de lumière et de douceur là où tu te trouves désormais.
Nos chemins croiseront plus encore ceux d’Évelyne, ta Dulcinée depuis presque 50 ans, ainsi que tes enfants et petits-enfants
que nous accompagnerons aussi loin faudra t-il dans cette nouvelle vie sans toi.

Au risque de paraitre décalé, et bien après ton épouse et ta famille, cela va de soi, quoi d'autre qu'un forum de passionnés de jardinage pour rendre un énième et sincère hommage à ce si doué jardinier que tu fus ?

Bon vent Étienne !
Au plaisir de nous revoir dans de merveilleux et célestes jardins de cet ailleurs espéré.

Au revoir, mon Ami.  




Dernière édition par Olivier6166 le Jeu 23 Avr - 8:59, édité 1 fois
Olivier6166
Olivier6166

Messages : 53
Date d'inscription : 15/04/2012
Age : 58
Localisation : Tarn Sud

Revenir en haut Aller en bas

De la fragilité de nos jours Empty Re: De la fragilité de nos jours

Message  philippe2877 Mer 22 Avr - 19:59

bonsoir a toi
bien triste nouvelle , mais joliment comté
de tout cœur avec toi
amicalement Philippe

philippe2877

Messages : 921
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 62
Localisation : eure et loir Cloyes sur le loir

Revenir en haut Aller en bas

De la fragilité de nos jours Empty Répondre en citant Re: De la fragilité de nos jours

Message  Olivier6166 Jeu 23 Avr - 18:59

@ Gérard P

Merci pour ton message bien sympathique.
Tout est compris, pas de soucis !
Il doit bien rire de tout cela ... Je l'espère du moins.
S'en aller dans son jardin, en effet !
il le choyait et l'entretenait parfaitement et sans doute plus que lui même.  Laughing
Sacré Etienne  Very Happy  Sad

Bonne soirée à toi.


Olivier6166
Olivier6166

Messages : 53
Date d'inscription : 15/04/2012
Age : 58
Localisation : Tarn Sud

Revenir en haut Aller en bas

De la fragilité de nos jours Empty Re: De la fragilité de nos jours

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum