fans de motostandards
Bonjour vous pouvez vous enregistrer cela ne vous coute rien et l'admin sera content .
Bonne navigation dans nos rubriques , pensez a visiter la galerie , vous pourrez aussi la completer .
Merci aussi de renseigner votre profil c'est plus convivial de savoir qui est qui.( vous pouvez tricher sur votre age je m'en met bien 10 de plus moi

CORDIALEMENT A TOUS


TOUTE L'EQUIPE DE MODERATION
Thierry et ,Antoine .



Pour parer a des attaques incessantes nous ne validerons plus d'inscriptions si les profils ne sont pas rédigés et complets nous en sommes désolés mais nous avons constaté beaucoup d'incohérences. Pour les demandeurs en attentes merci de faire le nécessaire .
La modération

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

fans de motostandards
Bonjour vous pouvez vous enregistrer cela ne vous coute rien et l'admin sera content .
Bonne navigation dans nos rubriques , pensez a visiter la galerie , vous pourrez aussi la completer .
Merci aussi de renseigner votre profil c'est plus convivial de savoir qui est qui.( vous pouvez tricher sur votre age je m'en met bien 10 de plus moi

CORDIALEMENT A TOUS


TOUTE L'EQUIPE DE MODERATION
Thierry et ,Antoine .



Pour parer a des attaques incessantes nous ne validerons plus d'inscriptions si les profils ne sont pas rédigés et complets nous en sommes désolés mais nous avons constaté beaucoup d'incohérences. Pour les demandeurs en attentes merci de faire le nécessaire .
La modération
fans de motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Un petit nouveau en 1017

5 participants

Aller en bas

Un petit nouveau en 1017 Empty Un petit nouveau en 1017

Message  Vincent35 Ven 10 Aoû - 6:32

Bonjour à tous !

Je suis Vincent et habite dnas le 35. Je suis l'heureux propriétaire d'un 1017 dans son état d'origine et parfaitement fonctionnel. Il a le dispositif de coupe d'herbe, une griffe de jardinage (je ne connais pas le nom exact), une charrue, des pneus agraires et une masse à l'avant.

Ce tracteur avait été racheté par mon père dans les années 90 mais il ne servait pas. Je l'ai récupéré à mon tour puis vendu, l'année dernière, pour me libérer de la place. Mais quand il est parti (chez un ami), je me suis rendu compte à quel point j'y étais attaché pale

J'ai alors demandé à l'acheteur de me prévenir s'il ne l'utilisait pas : ce qu'il a fait ! Very Happy Very Happy Very Happy

J'ai donc récupérer ce tracteur miniature et en suis très très content.

Je mettrai des photos prochainement !

Bon, il a quand même un certain âge et je pense de plus en plus à lui redonner une petite fraicheur, simplement pour qu'il fonctionne parfaitement. Notamment, à l'arrière, il a un dispositif pour porter la griffe et la charrue. Ce système se bloque en position haute par un crochet pris à droite le long du tube centrale mais pour se faire, il faut descendre du tracteur, lever la charrue (qui fait son poids) et tendre le bras pour guider le crochet. De quoi se casser le dos à chaque fois !
Ma première question est donc la suivante : mon dispositif est peut-être incomplet ? Certains ont-ils un système plus efficace ? Je précise cependant que j'aimerais réussir à conserver l'engin dans son état d'origine et ne pas le transformer...

Ah oui, j'oubliais ! J'ai le manuel d'utilisateur d'époque, également en bon état ! Donc si certains sont intéressés.......

Voilà, enchanté d'avoir trouvé ce forum et à bientôt pour des photos.

Vincent35
Vincent35
Vincent35

Messages : 3
Date d'inscription : 10/08/2012
Age : 48
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

Un petit nouveau en 1017 Empty Re: Un petit nouveau en 1017

Message  Invité Ven 10 Aoû - 9:18

Bonjour Vincent et bienvenue.

Bravo pour ton 1017, c'est une très bonne petite machine qui offre des possibilités intéressantes.

Pour le relevage, jette un coup d'oeil sur ce lien emprunté à nos amis de "La Passion"

http://lesmotostandards.forumpro.fr/t2961p15-1017-au-labour-et-rotovator-est-ce-possible-reponse-oui?highlight=relevage+1017

Tu trouveras les vues éclatées du 1017 à la page 2 sur ce lien.

https://fans-de-motostandard.forumgratuit.org/t656p15-vue-eclatee-des-microtracteurs1017-1030-1032-1050-e-1050-d?highlight=1017

Si tu as besoin de tuyaux, n'hésite pas à demander, plusieurs membres de notre forum ont travaillé sur ce type de machine.

Bien cordialement. farao

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un petit nouveau en 1017 Empty Re: Un petit nouveau en 1017

Message  Invité Ven 10 Aoû - 10:03

Soit le bienvenu parmis nous, Vincent.
Une p'tite photo* de ton relevage nous éclairerait un peu...

*photo que tu ne pourras mettre que 7 jours après ton inscription. (délai de carence de l'hébergeur)
cdlt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un petit nouveau en 1017 Empty Re: Un petit nouveau en 1017

Message  Vincent35 Ven 10 Aoû - 10:14

Merci de vos réponses.

J'attendrais donc pour les photos...


A bientôt



Vincent35
Vincent35

Messages : 3
Date d'inscription : 10/08/2012
Age : 48
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

Un petit nouveau en 1017 Empty Re: Un petit nouveau en 1017

Message  Invité Ven 10 Aoû - 16:40

Un petit nouveau en 1017 Bienvenue n'hésites pas à prendre la parole , hein ?

Vivement les photos... ! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un petit nouveau en 1017 Empty Re: Un petit nouveau en 1017

Message  motoculteur Ven 10 Aoû - 18:13

Bonjour vincent

pour ton relevage normalement tu a une patte trouée sur le bras droit de ton relevage

sur cette patte tu dois mettre un cable qui vat jusqua a ta poignee a cliquet situee a droite de ton tableau de bord

normalement c'est comme sa sur ton relevage

bon courage


bonne soiree
a+
motoculteur
motoculteur

Messages : 56
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 27
Localisation : eure

Revenir en haut Aller en bas

Un petit nouveau en 1017 Empty Re: Un petit nouveau en 1017

Message  2j Ven 10 Aoû - 22:14

tu cherche pas un vilo ces cool pour toi Twisted Evil
2j
2j

Messages : 2029
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 60
Localisation : sud berry

Revenir en haut Aller en bas

Un petit nouveau en 1017 Empty Re: Un petit nouveau en 1017

Message  romeo Dim 12 Aoû - 6:41

Bonjour Vincent

relevage sur le 1020 ou 1017

Un petit nouveau en 1017 Photos45

Un petit nouveau en 1017 Photos46

Un petit nouveau en 1017 Photos47

Un petit nouveau en 1017 Photos48
romeo
romeo

Messages : 2093
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 63
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Un petit nouveau en 1017 Empty Re: Un petit nouveau en 1017

Message  Vincent35 Mar 14 Aoû - 12:09

Merci à tous.

En effet, j'ai pu remettre en fonction le système de relevage grace à ce bra fendu dans lequel j'ai passé le cable qui servait au relevage du système de tonte. Very Happy

Ca marchait super bien jusqu'à..... ce que sous le poids de ma charrue et le nombre des années, l'axe du bras de relevage a cédé !!!!! Et la poignée m'es venue dans la main. Je vais devoir démonter et essayer de retrouver cette axe....

A+
Vincent35
Vincent35

Messages : 3
Date d'inscription : 10/08/2012
Age : 48
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

Un petit nouveau en 1017 Empty Re: Un petit nouveau en 1017

Message  romeo Mar 14 Aoû - 14:01

Bonjour Vincent:

mets nous des photos oui ok ?
romeo
romeo

Messages : 2093
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 63
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Un petit nouveau en 1017 Empty Re: Un petit nouveau en 1017

Message  Picaduros Mar 14 Aoû - 16:35

Salut Vincent, Bienvenu à toi et à ta machine.
cheers
Picaduros
Picaduros

Messages : 78
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 64
Localisation : la roche sur yon

Revenir en haut Aller en bas

Un petit nouveau en 1017 Empty Re: Un petit nouveau en 1017

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum