fans de motostandards
Bonjour vous pouvez vous enregistrer cela ne vous coute rien et l'admin sera content .
Bonne navigation dans nos rubriques , pensez a visiter la galerie , vous pourrez aussi la completer .
Merci aussi de renseigner votre profil c'est plus convivial de savoir qui est qui.( vous pouvez tricher sur votre age je m'en met bien 10 de plus moi

CORDIALEMENT A TOUS


TOUTE L'EQUIPE DE MODERATION
Thierry et ,Antoine .



Pour parer a des attaques incessantes nous ne validerons plus d'inscriptions si les profils ne sont pas rédigés et complets nous en sommes désolés mais nous avons constaté beaucoup d'incohérences. Pour les demandeurs en attentes merci de faire le nécessaire .
La modération

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

fans de motostandards
Bonjour vous pouvez vous enregistrer cela ne vous coute rien et l'admin sera content .
Bonne navigation dans nos rubriques , pensez a visiter la galerie , vous pourrez aussi la completer .
Merci aussi de renseigner votre profil c'est plus convivial de savoir qui est qui.( vous pouvez tricher sur votre age je m'en met bien 10 de plus moi

CORDIALEMENT A TOUS


TOUTE L'EQUIPE DE MODERATION
Thierry et ,Antoine .



Pour parer a des attaques incessantes nous ne validerons plus d'inscriptions si les profils ne sont pas rédigés et complets nous en sommes désolés mais nous avons constaté beaucoup d'incohérences. Pour les demandeurs en attentes merci de faire le nécessaire .
La modération
fans de motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Carburant T116

2 participants

Aller en bas

Carburant T116 Empty Carburant T116

Message  RIV35 Mer 6 Nov - 13:23

Bonjour tout le monde,nouveau sur le forum je suis un peu perplexe à la lecture de certains messages concernant le carburant à utiliser pour les moteurs Motostandard. je possède un T116 de 1969 et ça fait bien 10 ans que j'utilise du SP 95 + additif substitut plomb avec 2% d'huile 2 temps de la marque STHIL .Comme j'ai aussi une tronçonneuse de la marque je n'ai qu'un seul mélange à préparer. est-ce-qu'il faut augmenter le pourcentage d'huile j'usqu'à 5% comme préconisé sur la notice 1969 et l'additif est-il indispensable ou pas?
Je précise que j'ai en ce moment un problème de carburation qui revient de temps en temps: la machine démarre très bien à froid volet d'air fermé mais dès que j'ouvre le volet et que je veux accélérer elle s'étouffe et cale, le seul moyen que j'ai trouvé pour la faire prendre des tours est de refermer un peu le volet d'air mais je pense que la consommation d'essence va grimper et la bougie finir par se noyer?

Merçi de bien vouloir éclairer ma lanterne

RIV35

Messages : 3
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 72
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Carburant T116 Empty Re: Carburant T116

Message  2j Mer 6 Nov - 15:34

bonjour
moteur chaud tien t'il correctement le ralentis Question  si non nettoie le diffuseur pièce N° 23

 Carburant T116 Carbur10

Carburant T116 P1010011


comme tu vas devoir démonter le carbu contrôle si il y à une prise d'aire  à la semelle du carbu ( plant de joint ) mais aussi si il y à du jeu à l'axe du papillon des gaz
le réglage de la richesse est de 3/4 de tour à 1 t max
2j
2j

Messages : 2029
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 60
Localisation : sud berry

Revenir en haut Aller en bas

Carburant T116 Empty pb.carbu T116

Message  RIV35 Jeu 7 Nov - 8:59

Bonjour, merçi à 2j pour ses tuyaux, je vais derechef redémonter mon carbu et controler suivant tes indications.Pour lasemelle je pense que c'est bon: elle est plane et le joint est neuf,je vais nettoyer le diffuseur par contre s'il y a du jeu a l'axe du papillon des gaz,comment y remédier? merçi de vos suggestions.

RIV35

Messages : 3
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 72
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Carburant T116 Empty Re: Carburant T116

Message  2j Jeu 7 Nov - 9:06

il suffis de recharger et de tourner l'axe à sont diamètre original
2j
2j

Messages : 2029
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 60
Localisation : sud berry

Revenir en haut Aller en bas

Carburant T116 Empty pb.carbu T116

Message  RIV35 Jeu 7 Nov - 22:28

Bonsoir,ca y est carbu démonté,soufflé,nettoyé,remonté y compris le diffuseur que je ne savais même pas qu'il existait!
un coup de lanceur et c'est parti: ralenti impeccable,bonne reprise à l'accélération.merçi encore pour les bons conseils

RIV35

Messages : 3
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 72
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Carburant T116 Empty Re: Carburant T116

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum