fans de motostandards
Bonjour vous pouvez vous enregistrer cela ne vous coute rien et l'admin sera content .
Bonne navigation dans nos rubriques , pensez a visiter la galerie , vous pourrez aussi la completer .
Merci aussi de renseigner votre profil c'est plus convivial de savoir qui est qui.( vous pouvez tricher sur votre age je m'en met bien 10 de plus moi

CORDIALEMENT A TOUS


TOUTE L'EQUIPE DE MODERATION
Thierry et ,Antoine .



Pour parer a des attaques incessantes nous ne validerons plus d'inscriptions si les profils ne sont pas rédigés et complets nous en sommes désolés mais nous avons constaté beaucoup d'incohérences. Pour les demandeurs en attentes merci de faire le nécessaire .
La modération

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

fans de motostandards
Bonjour vous pouvez vous enregistrer cela ne vous coute rien et l'admin sera content .
Bonne navigation dans nos rubriques , pensez a visiter la galerie , vous pourrez aussi la completer .
Merci aussi de renseigner votre profil c'est plus convivial de savoir qui est qui.( vous pouvez tricher sur votre age je m'en met bien 10 de plus moi

CORDIALEMENT A TOUS


TOUTE L'EQUIPE DE MODERATION
Thierry et ,Antoine .



Pour parer a des attaques incessantes nous ne validerons plus d'inscriptions si les profils ne sont pas rédigés et complets nous en sommes désolés mais nous avons constaté beaucoup d'incohérences. Pour les demandeurs en attentes merci de faire le nécessaire .
La modération
fans de motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

rotavators et Réducteurs

+4
romeo
philippe2877
zoobab30
2j
8 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

   rotavators et  Réducteurs  - Page 6 Empty Re: rotavators et Réducteurs

Message  Antoine Mar 9 Avr - 16:02

Grosse prise de tête pour un trou de fut Laughing

   rotavators et  Réducteurs  - Page 6 Rotant10

Eh oui! " bolduche "notre réflection n'etait pas démunie de sens a 180 degrès de la un second trou j'ai donc tourné le rota et mes fers seront dans le sens de la marche en prise independante comme( d'aprés les experts) il se doit .

   rotavators et  Réducteurs  - Page 6 Rotant11

en passant j'ais démonté et graissé le téton de centrage du fut sur l'adaptateur

   rotavators et  Réducteurs  - Page 6 Rotant12

OUF ! ça a été laborieux !

Antoine
Admin

Messages : 1622
Date d'inscription : 21/12/2010

https://fans-de-motostandard.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

   rotavators et  Réducteurs  - Page 6 Empty Re: rotavators et Réducteurs

Message  Invité Mar 9 Avr - 18:11

J'étais sceptique sur le retournement car je pensais qu'il ne serait pas possible de fixer le carénage sur le nouveau "dessus".
Une petite discussion avec Antoine m'a éclairé sur la réversibilité totale de l'engin, donc je m'étais trompé.

Bien vu Bolinder et Toine Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

   rotavators et  Réducteurs  - Page 6 Empty Re: rotavators et Réducteurs

Message  Invité Mar 9 Avr - 18:44

Bonjour

Oui Quirit, le montage est différent du tien, là tu retourne l'ensemble...

Par contre sur le mien, impossible de l'emboiter sur le support dans l’adaptateur à cardant, j'ai essayé, essayé..., j'ai fini par démonter l'adaptateur pour faire un essai de montage sur l’établi et la toc ça rentre nikel..je pense donc que l'adaptateur va reste monté sur le roto et que le démonterai l'ensemble avec les trois vis Shocked

A+
Dom

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

   rotavators et  Réducteurs  - Page 6 Empty Re: rotavators et Réducteurs

Message  Antoine Mar 9 Avr - 18:54

C'est un peu sportif au début dans mon cas c'est neuf de ce côté , pour le montage il faut faire tourner un peu les roues AV et AR a la main pour que les doigts du cardan se mettent en face ( 3) et la clac tout se met en place .
Antoine
Antoine
Admin

Messages : 1622
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 71
Localisation : isere

https://fans-de-motostandard.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

   rotavators et  Réducteurs  - Page 6 Empty Re: rotavators et Réducteurs

Message  Invité Mar 9 Avr - 19:01

Il est vrai que nous n'avons pas le même adaptateur mais moi aussi, j'en bave un peu.
Il faut que j'engage l'ensemble puis que je fasse légèrement pivoter en soulevant le rota et ça rentre.
Attention le dos ! (Régis....)
C'est de l'ajustage hyper précis et il faut bien tout aligner.


Une petite astuce utiliser le relevage avec sa chaîne pour mettre l'adaptateur a l'horizontale ça facilite pas mal pour enquiller le rota king

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

   rotavators et  Réducteurs  - Page 6 Empty Re: rotavators et Réducteurs

Message  jcc Mar 9 Avr - 20:16

Bonsoir ,
Je confirme que c’est vraiment m..dique l attelage du rota , j’ai essayer plusieurs solutions sans succès a chaque coup je me  « pete » le dos. cherry
Je suis très intéressé par la modif que tu as fait ,selon le résultat j’envisage de le faire sur le mien, mais ce qui m’inquiète un peut c’est que tu vas faire tourner le rota en 1000 tours alors que le constructeur le préconiser en proportionnel a 310 tours je crois !
Ça va déménager bounce
Si tu peux nous mettre une vidéo du boulot ce serait sympat. Wink
Cordialement jcc
jcc
jcc

Messages : 18
Date d'inscription : 29/01/2013
Age : 61
Localisation : rochefort

Revenir en haut Aller en bas

   rotavators et  Réducteurs  - Page 6 Empty Re: rotavators et Réducteurs

Message  Bolinder Mer 10 Avr - 5:53

bonjour à tous

C'est bien le problème JCC, le rotavator doit être en harmonie avec le moteur!!, vous n'avez pas 30cv sous le capot

autrement, pour éviter d'avoir tous ces embouts mer..ques, adapter deux petits bras de relevage et trois point a votre

teuteu, deux cavaliers soudés ou boulonnés sur votre rotovator, un etrier pour le 3e point et un petit cardan! l'affaire

roule

bolinder

Bolinder

Messages : 264
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 100
Localisation : Assez près

Revenir en haut Aller en bas

   rotavators et  Réducteurs  - Page 6 Empty Re: rotavators et Réducteurs

Message  Invité Mer 10 Avr - 7:36

jcc a écrit:..... ce qui m’inquiète un peut c’est que tu vas faire tourner le rota en 1000 tours alors que le constructeur le préconiser en proportionnel a 310 tours je crois !
Bonjour,

Il me semble que toutes les prises de force indépendantes de l'avancement sont prévues pour tourner à 540 T/m aux alentours de 1500 T/m de régime moteur.
Car il me semble aussi que tous les engins entraînés par prise de force sont prévus pour tourner à cette vitesse de 540 T/m.
Je ne dis pas que tu as tort jcc, car dans ce domaine on est tous à peu près à égalité : on se base sur ce qu'on peut lire dans les différentes docs et sur notre vécu, mais tout ça mérite encore d'être "creusé" ( en toute humilité... Wink, hein Michel !)

Peux-tu nous dire d'où tu tiens cette info que le constructeur préconise d'utiliser la proportionnelle pour le rota ?

A Antoine, j'ai pensé à un truc : en "rota...tionnant" le rota, le bouchon de remplissage d'huile va se retrouver en-dessous.
Ceci dit, t'es tout bon maintenant : qu'il faille tourner en indépendante ou en proportionnelle, tu as juste (hem, hem) à retourner ton rota, déposer puis reposer le carénage et inverser les griffes...   rotavators et  Réducteurs  - Page 6 Violent
Encore une petite chose, à propos de ce que tu écrivais :
Grosse prise de tête pour un trou de fut Laughing
Répète après moi très vite et plusieurs fois (mais sans le lire hein) :
six fûts, six caisses, le doigt dans le trou du fût, la main entre les caisses !

Bonne journée, Jean

Je peux pas sinon le "raphon" y va me moderester ! king


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

   rotavators et  Réducteurs  - Page 6 Empty Re: rotavators et Réducteurs

Message  Antoine Mer 10 Avr - 8:07

Bonjour pour" jcc" c'est ok des que le fiston est là je fais la vidéo . pour l'adaptation du rota je ne suis pas d'accord avec"bolduchprof" celui la est très bien a tous points de vue avec une belle articulation et de plus il est très sécurisé a l'inverse des cardans qui peuvent parfois étre piégeux et comme je le disais précédement si vous utilisez votre relevage avec les chaînes de maintient du rota cela se monte trés bien et sans effort .

Pour le reste ,la vitesse , le sens de rotation,le mode de propulsion et que sais-je d'autre il faudrait vous mettre d'accord les mecs !!!
Antoine
Antoine
Admin

Messages : 1622
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 71
Localisation : isere

https://fans-de-motostandard.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

   rotavators et  Réducteurs  - Page 6 Empty Re: rotavators et Réducteurs

Message  Invité Mer 10 Avr - 10:07

Bonjour a tous !
Pour ceux qui ont démonté ...quel est le rapport du rota (entrée /sortie )???? réduction ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

   rotavators et  Réducteurs  - Page 6 Empty Re: rotavators et Réducteurs

Message  jcc Mer 10 Avr - 19:43

Bonsoir quirit
Le début de la construction des micro tracteur motostandards remonte au début des année 60 ,
A cette époque il y avait pas ou peut de normalisation ,chaque constructeur produisait le tracteur plus le matériels adaptés , dans le cas du rota motostandard il provient de la gamme des motoculteurs rex si mes souvenirs sont exacts.
La prise de force du motostandard tourne a 310 tours en premiere, 800 tours et des poussières (j’ai pas vérifier) en deuxième
C’est pas moi qu’il dit ,c’est écrit dans les bouquins technique motostandard je l’ai encore vu sur ce forum il y a pas longtemps,
Quand tu montes le rota sur tracteur ( je parle d’ un rota non modifie!) si tu veux que les couteaux tourne dans le même sens que les roues tu es obligé d utiliser la proportionnel , d’ ou l’ intérêt d’avoir des moyeux réducteurs .
Cordialement jcc
jcc
jcc

Messages : 18
Date d'inscription : 29/01/2013
Age : 61
Localisation : rochefort

Revenir en haut Aller en bas

   rotavators et  Réducteurs  - Page 6 Empty Rotation de la prise de force - ZEP

Message  ZEP Mer 10 Avr - 20:25

J'ai eu le temps de regarder suite a mes 2 ha de broyage , et chouette c'est fini.
En prise moteur , face a la prise, la prise tourne dans le sens des aiguilles d'une montre, de gauche a droite.
C'est le contraire quand elle est couplée avec l'avancement, sauf en marche arrière ou elle tourne aussi de gauche a droite.
Pour le roto, j'ai un motoculteur Honda, et quand j'aurai un moment je vais le fixer sur le 3 points , comme ça le problème du sens de rotation sera réglé.
Bon c'est addictif le forum, sympat mais addictif et dodo car demain boulot
bonne soirée a tous

Gutbrodement votre : Zep Sleep
ZEP
ZEP

Messages : 64
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 63
Localisation : Haute savoie

http://jlr.rze@wanadoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

   rotavators et  Réducteurs  - Page 6 Empty Re: rotavators et Réducteurs

Message  Antoine Lun 15 Avr - 14:49

Bonjour le rota inversé avec des nouveaux fers ça a tout tourné dans les sens de la marche mais par contre le moteur a bien été sollicité .

Pour la vidéo Jcc j'ais pas pu avec le fiston et "la louise" elle veux pas courir derrière le tracteur , je la ferais pour le prochain tronçon .


   rotavators et  Réducteurs  - Page 6 Cultiv11

Ensuite mes rangées de patates avec ce cultivateur modifié


   rotavators et  Réducteurs  - Page 6 Cultiv12

   rotavators et  Réducteurs  - Page 6 Cultiv10


Antoine
Antoine
Admin

Messages : 1622
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 71
Localisation : isere

https://fans-de-motostandard.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

   rotavators et  Réducteurs  - Page 6 Empty Re: rotavators et Réducteurs

Message  jcc Lun 15 Avr - 19:55

Bonsoir ,
Le rota en 1000trs , ça doit avionner ! affraid
Si il y a des pierres c’est pas prudent que madame louise suive usine a gaz . lol!
Juste une petite remarque sur le griffon (chez nous en charentes c’est un cultivateur chez toi aussi Suspect )le fer en queue d’hirondelle se boulonne devant le support comme c’est une pièce d’usure cela protége la dent (support). albino
J’attends la vidéo avec impatience ma terre étant facile je crois que je vais essayer la modif!

cordialement jcc
jcc
jcc

Messages : 18
Date d'inscription : 29/01/2013
Age : 61
Localisation : rochefort

Revenir en haut Aller en bas

   rotavators et  Réducteurs  - Page 6 Empty Re: rotavators et Réducteurs

Message  Antoine Mer 17 Avr - 8:06

jcc a écrit:Bonsoir ,
Le rota en 1000trs , ça doit avionner ! affraid
Si il y a des pierres c’est pas prudent que madame louise suive usine a gaz . lol!
Juste une petite remarque sur le griffon (chez nous en charentes c’est un cultivateur chez toi aussi Suspect )le fer en queue d’hirondelle se boulonne devant le support comme c’est une pièce d’usure cela protége la dent (support). albino
J’attends la vidéo avec impatience ma terre étant facile je crois que je vais essayer la modif!

cordialement jcc


Bonjour je tiens trop a ma "louise" pour lui faire du mal l.
Les fers sont aujourd'hui boulonnés devant car avant avec la loi de la gravité ils pouvaient difficilement tenir.
Comme tu est en voyage inutile de me précipiter pour faire les photos et la vidéo .

Cordialement admintoine
Antoine
Antoine
Admin

Messages : 1622
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 71
Localisation : isere

https://fans-de-motostandard.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

   rotavators et  Réducteurs  - Page 6 Empty Re: rotavators et Réducteurs

Message  jcc Jeu 18 Avr - 19:08

Bonsoir,
De nos jours on ne peut plus voyager inconito! Very Happy
C’est de ma faute on me l’avait dit de nos jours ouvrir un compte a l’étranger c’est mal vu ! Laughing
Mon cher adimtoine tu fais fausse route,je me suis inscris sur le forum de nos amis belges parce que il y a des sujets qui m’intéresse et pour les voir il faut être inscris.
Ce qui m’intéresse dans les forums c’est les présentations ,les modifications ,les astuces , les réalisations , l’entraide etc.…
Par contre les querelles de clocher j’en ai rien a foutre! confused
Si demain par hasard il se crée un nouveau forum moto standard je n’ inscrirai sûrement .
Pour revenir a la vidéo je la regarderai avec plaisir mais il faut pas que se soit au dessus de tes forces! Suspect
Cordialement jcc
jcc
jcc

Messages : 18
Date d'inscription : 29/01/2013
Age : 61
Localisation : rochefort

Revenir en haut Aller en bas

   rotavators et  Réducteurs  - Page 6 Empty Re: rotavators et Réducteurs

Message  Antoine Jeu 18 Avr - 19:40

Bonsoir jcc ?je te prie de m'excuser mais j'ai encore en mémoire la réflection sur ton acceuil " chez eux c'est une hémoragie" mort de rire c'est pas glorieux pour un modo qui officie dans l'illustre forum LVS sur lequel je suis inscris d'ailleurs depuis longtemp.
Sinon mon ressenti sur ce dit forum belge pour moi c'est un nid de coucou au sens le plus noir du terme car vous avez pu étre temoins des attaques raciste a mon encontre il reste encore des traces sur notre forum et elles ne sont pas prés d'étre effacées .
Pour ce qui est de la querelle de clocher je défie quiconque d'apporter la preuve d'une seule querelle venant de mon initiative .
Pour ce qui est des autre forums je suis pour le pluralisme le plus total .

Cordialement admintoine

La vidéo ah oui samedi Laughing
Antoine
Antoine
Admin

Messages : 1622
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 71
Localisation : isere

https://fans-de-motostandard.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

   rotavators et  Réducteurs  - Page 6 Empty Re: rotavators et Réducteurs

Message  Antoine Sam 20 Avr - 8:27

Bonjour pas de vidéo avec le rota aujourd'hui avec ce temps bonjour la gadoue !

Déjà hier ! .....

Bon week end je vais fêter mon niv. avec mes amis .C'etait hier ha bon!!!

Cordialement admintoine
Antoine
Antoine
Admin

Messages : 1622
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 71
Localisation : isere

https://fans-de-motostandard.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

   rotavators et  Réducteurs  - Page 6 Empty Re: rotavators et Réducteurs

Message  romeo Lun 29 Juil - 7:16

Tourner le rota ne change pas le sens de rotation Suspect 


le bouchon de niveau se trouve dans la terre Suspect  il vaut mieux tourner les couteaux Twisted Evil 

romeo
romeo

Messages : 2093
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 63
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

   rotavators et  Réducteurs  - Page 6 Empty Re: rotavators et Réducteurs

Message  Antoine Lun 29 Juil - 11:03

Admintoine a écrit:Bonjour le rota inversé avec des nouveaux fers ça a tout tourné dans les sens de la marche mais par contre le moteur a bien été sollicité .

Pour la vidéo  Jcc  j'ais pas pu avec le fiston et "la louise" elle veux pas courir derrière le tracteur , je la ferais pour le prochain tronçon .


   rotavators et  Réducteurs  - Page 6 Cultiv11

Ensuite mes rangées de patates avec ce cultivateur modifié


   rotavators et  Réducteurs  - Page 6 Cultiv12

   rotavators et  Réducteurs  - Page 6 Cultiv10




Bonjour roro j'ais pas rêvé moi ça inverse le sens ! ça va encore faire une discussion genres huiles ( au fait il en remet un couche dans sa connerie l'autre, vous savez ou il se trouve)
Antoine
Antoine
Admin

Messages : 1622
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 71
Localisation : isere

https://fans-de-motostandard.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

   rotavators et  Réducteurs  - Page 6 Empty Re: rotavators et Réducteurs

Message  romeo Lun 29 Juil - 11:27

ça inverse le sens de rotation toine  scratch tu es sure ?

le sens de coupe des fraises oui


qui c'est l'autre ?
romeo
romeo

Messages : 2093
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 63
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

   rotavators et  Réducteurs  - Page 6 Empty Re: rotavators et Réducteurs

Message  philippe2877 Lun 29 Juil - 11:54

salut
perso je pense quand retournant le roto et la  barre de profondeur c est plus simple que de demonter les fraises
NON PHILLIPE Evil or Very Madpirat
pour la rotation il tourne toujours dans le meme sens
Philippe

philippe2877

Messages : 921
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 62
Localisation : eure et loir Cloyes sur le loir

Revenir en haut Aller en bas

   rotavators et  Réducteurs  - Page 6 Empty Re: rotavators et Réducteurs

Message  2j Lun 29 Juil - 14:08

pour inverser  le sens de rotation il suffit d'inverser  la couronne N° 27  pour ce type de montage ou N°8

   rotavators et  Réducteurs  - Page 6 00611


   rotavators et  Réducteurs  - Page 6 00810
2j
2j

Messages : 2029
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 60
Localisation : sud berry

Revenir en haut Aller en bas

   rotavators et  Réducteurs  - Page 6 Empty Re: rotavators et Réducteurs

Message  Antoine Lun 29 Juil - 14:35

L e patin de terrage est absent sur le mien ( éclaté E 680) , est -il vraiment utile ?
Antoine
Antoine
Admin

Messages : 1622
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 71
Localisation : isere

https://fans-de-motostandard.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

   rotavators et  Réducteurs  - Page 6 Empty Re: rotavators et Réducteurs

Message  philippe2877 Lun 29 Juil - 16:06

bonjour  Antoine
le patin de terrage sert a garder le roto en terre
apres c est utile suivant ton terrain
Philippe


philippe2877

Messages : 921
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 62
Localisation : eure et loir Cloyes sur le loir

Revenir en haut Aller en bas

   rotavators et  Réducteurs  - Page 6 Empty Re: rotavators et Réducteurs

Message  romeo Lun 29 Juil - 17:05

RE BONJOUR

en tournant la pièce 27 ,si c'est possible Suspect et que ça change le sens de rotation

   rotavators et  Réducteurs  - Page 6 00611110

ça permettrait, de se mettre en prise de force indépendante (au régime moteur donc plus vite ) de rotation des fraises dans   le sens de

l'avancement  Very Happy POUR LE 1050 E
romeo
romeo

Messages : 2093
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 63
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

   rotavators et  Réducteurs  - Page 6 Empty Re: rotavators et Réducteurs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum