L'arc en ciel des motoculteurs Français suite !...
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L'arc en ciel des motoculteurs Français suite !...
Bjr à Toutes et Tous
Bjr à mes Conseils !...
Après avoir longuement hésiter et mûrement réfléchi, je vous présente donc un autre concept du "couteau suisse" (pour Gigi ) en version motoculteur de l'arc en ciel FRANCAIS, faute de ne pouvoir posséder un pont T5 et son rotovator je me suis résolu à restaurer un autre concept.
Celui ci, certes, n'est pas Motostandard, mais bel et bien de marque FRANCAISE et mérite pour le plaisir de cette mécanique, son efficacité au travail et le plaisir toujours les mains dans le "cambouis"et la "Terre" pour un FAN de présenter celui ci et de le partager avec vous Tous FANS, qui m'avez initié et donné le goût de faire revivre et de faire perdurer la splendeur du savoir faire FRANCAIS des mécaniques d'antan !...
Après mon arc en ciel Motostandard
La suite
CONCLUSION
Présenter c'est fait, maintenant je suis prêt à Partager à Aider comme l'ont fait mes Conseilleurs (et gratis) et je suis prêt aussi à passer la balle
A++ un "FAN"
CDT
Bjr à mes Conseils !...
Après avoir longuement hésiter et mûrement réfléchi, je vous présente donc un autre concept du "couteau suisse" (pour Gigi ) en version motoculteur de l'arc en ciel FRANCAIS, faute de ne pouvoir posséder un pont T5 et son rotovator je me suis résolu à restaurer un autre concept.
Celui ci, certes, n'est pas Motostandard, mais bel et bien de marque FRANCAISE et mérite pour le plaisir de cette mécanique, son efficacité au travail et le plaisir toujours les mains dans le "cambouis"et la "Terre" pour un FAN de présenter celui ci et de le partager avec vous Tous FANS, qui m'avez initié et donné le goût de faire revivre et de faire perdurer la splendeur du savoir faire FRANCAIS des mécaniques d'antan !...
Après mon arc en ciel Motostandard
La suite
CONCLUSION
Présenter c'est fait, maintenant je suis prêt à Partager à Aider comme l'ont fait mes Conseilleurs (et gratis) et je suis prêt aussi à passer la balle
A++ un "FAN"
CDT
néné31- Messages : 151
Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 66
Localisation : Saint GAUDENS 31
Re: L'arc en ciel des motoculteurs Français suite !...
Salut néné, belle escouade. t'as de quoi faire du bon travail.
pour les non initiès comme moi, tes bleus c'est quels modèles?
jm
pour les non initiès comme moi, tes bleus c'est quels modèles?
jm
Invité- Invité
Re: L'arc en ciel des motoculteurs Français suite !...
bonjour Néné; super belle collection ;les ppxs6, flambant neuf , quand les miens seront comme les tiens je serais content je n ai pas le brabant double encore;ni les lanceurs a retour automatic ; j en ai un de 1964;1965et 1966
amicalement Philippe
amicalement Philippe
philippe2877- Messages : 918
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 62
Localisation : eure et loir Cloyes sur le loir
Re: L'arc en ciel des motoculteurs Français suite !...
Bonjour néné31,
L'état de tes Staub est le même que celui de tes MSTD : nickel !!!!!!!!!!!
Méfie toi bientôt je vais peut-être passer prés de chez toi
PAPA
L'état de tes Staub est le même que celui de tes MSTD : nickel !!!!!!!!!!!
Méfie toi bientôt je vais peut-être passer prés de chez toi
PAPA
Invité- Invité
re sujet l'arc en ciel des motoculteurs Français suite
Bjr à toutes et tous
Je vous remercie Tous pour vos attentions
Il s'agit de 2 PPX de chez STAUB marque Française (encore existante à ce jour) et l'on trouve les pièces moteurs et mécaniques.
Un est le PPXS6 avec moteur Bernard W 239 A (5ch) (Français) et l'autre est un PPXS8 avec un moteur Intermotor de chez Lombardini LA 210 (7ch) (Italien)
Si certains approfondissent mes photos des outils ils constateront que les charrues 1/4 sont des outils de chez Motostandard ou Briban que j'ai adapté au PPX il en est de même pour un canadien.
Pour les couteaux du rotovator avec les grandes roues c'est du Motostandard et pour les entretoises et moyeux ils ont les mêmes côtes que Staub
Pour la barre de coupe montée avec le PPXS6 avec les petites roues c'est une barre de coupe de faucheuse de 110 cm de chez Bouyer (ancienne marque Française) que j'ai bricolé et adapté au mécanisme Staub et qui bien sur fonctionne au "poil" par contre celle que je présente seule et non couplée est celle d'origine de chez Staub la Danoise de 130 cm
Pour les petites roues du PPXS6 se sont des roues du Japonais mais les pneus sont des Dunlop des stabililarge donc Français (réf. 16 X 5.50 .
Je me rapporte à la citation d'un Ami du TAM " si ça se monte ça se démonte et j'ajouterai pour le sage mon Mentor tout se répare et tout s'adapte il suffit de trouver le "système D......." et on devient quand cela fonctionne.
Pour l'attelage des remorque auto fabrication maison.
Pour le lanceur à corde du PPXS6 Bernard là aussi ce n'est pas celui d'origine il provient d'un moteur plus récent de chez Bernard il suffit d'une petite modif il est plus facile à trouver car plus récent et puis il se répare.
Voilà pour le moment quelques réponses et infos il suffit de me contacter pour d'autres renseignements ou pour des trucs et astuces je ne suis pas avare je partage mes idées.
Pour la peinture j'allais oublier 15 € le pot de 1/2 litre et là encore astuce pour l'accroche de cette dernière et la brillance
Pour finir "rien ne se crée rien ne se perd tout se transforme" et là encore je ne l'ai pas inventé !...
A++ Les FANS les Brico comme moi !...
CDT
Je vous remercie Tous pour vos attentions
Il s'agit de 2 PPX de chez STAUB marque Française (encore existante à ce jour) et l'on trouve les pièces moteurs et mécaniques.
Un est le PPXS6 avec moteur Bernard W 239 A (5ch) (Français) et l'autre est un PPXS8 avec un moteur Intermotor de chez Lombardini LA 210 (7ch) (Italien)
Si certains approfondissent mes photos des outils ils constateront que les charrues 1/4 sont des outils de chez Motostandard ou Briban que j'ai adapté au PPX il en est de même pour un canadien.
Pour les couteaux du rotovator avec les grandes roues c'est du Motostandard et pour les entretoises et moyeux ils ont les mêmes côtes que Staub
Pour la barre de coupe montée avec le PPXS6 avec les petites roues c'est une barre de coupe de faucheuse de 110 cm de chez Bouyer (ancienne marque Française) que j'ai bricolé et adapté au mécanisme Staub et qui bien sur fonctionne au "poil" par contre celle que je présente seule et non couplée est celle d'origine de chez Staub la Danoise de 130 cm
Pour les petites roues du PPXS6 se sont des roues du Japonais mais les pneus sont des Dunlop des stabililarge donc Français (réf. 16 X 5.50 .
Je me rapporte à la citation d'un Ami du TAM " si ça se monte ça se démonte et j'ajouterai pour le sage mon Mentor tout se répare et tout s'adapte il suffit de trouver le "système D......." et on devient quand cela fonctionne.
Pour l'attelage des remorque auto fabrication maison.
Pour le lanceur à corde du PPXS6 Bernard là aussi ce n'est pas celui d'origine il provient d'un moteur plus récent de chez Bernard il suffit d'une petite modif il est plus facile à trouver car plus récent et puis il se répare.
Voilà pour le moment quelques réponses et infos il suffit de me contacter pour d'autres renseignements ou pour des trucs et astuces je ne suis pas avare je partage mes idées.
Pour la peinture j'allais oublier 15 € le pot de 1/2 litre et là encore astuce pour l'accroche de cette dernière et la brillance
Pour finir "rien ne se crée rien ne se perd tout se transforme" et là encore je ne l'ai pas inventé !...
A++ Les FANS les Brico comme moi !...
CDT
néné31- Messages : 151
Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 66
Localisation : Saint GAUDENS 31
Re: L'arc en ciel des motoculteurs Français suite !...
super Néné : gamin j'ai travaillé les vigne pendant des années avec ppx Lombardini 6cv , le meilleur staub pour moi dans les vignes étroites,super moteur le lombardini
romeo- Messages : 2084
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 64
Localisation : Auvergne
Re: L'arc en ciel des motoculteurs Français suite !...
Bonjour Néné,
Tu as de bien belles machines, mais tu l'as mérité.
J'adore ce bleu Staub.
L'arrache PDT, je pense que c'est de ton message du 16 avril (photo n°15) peint en bleu.
Lequel fonctionne le mieux : celui de fabrication maison ou celui d'origine ?
C'est vrai que les motoculteurs, c'est aussi passionnant que les micros. D'ailleurs je me demande si un certain MC7 que j'ai vu dormir dans un hangar avec roues en fer et roto ne va pas un jour me tenter.
Je vous mettrai bientôt une photo.
Bonne journée et merci pour tes photos.
Jean
Tu as de bien belles machines, mais tu l'as mérité.
J'adore ce bleu Staub.
L'arrache PDT, je pense que c'est de ton message du 16 avril (photo n°15) peint en bleu.
Lequel fonctionne le mieux : celui de fabrication maison ou celui d'origine ?
C'est vrai que les motoculteurs, c'est aussi passionnant que les micros. D'ailleurs je me demande si un certain MC7 que j'ai vu dormir dans un hangar avec roues en fer et roto ne va pas un jour me tenter.
Je vous mettrai bientôt une photo.
Bonne journée et merci pour tes photos.
Jean
Invité- Invité
re sujet l'arc en ciel des motoculteurs Français
Bjr à Toutes et Tous
Bjr Jean
Concernant l'arrache PDT c'est un fabrication maison spécialement fabriqué pour le PPX
Il est super pratique car avec la pièce de manoeuvre et le timon d'origine Staub tu peux le régler en profondeur en dévers et en hauteur et aussi pour l'inclinaison du motoculteur. De plus il a un talon qui te permet de trouver la bonne glisse et pénétration tout en soulevant les PDT et la terre de ton buttage.
Car l'astuce pour les rangs de PDT consiste à les buter à par un monticule de terre butter à une hauteur de 20 cm au dessus du sol.
Pour le 2 éme c'est un que j'ai trouvé après il est d'origine et se monte sur les tout les Motostandards japonais et autres motoculteur sauf sur les Staub.
Tu peux aussi de servir comme arrache PDT de la charrue japonaise avec le soc en position centrale.
Pour le bleu que tu aimes ce n'est pas la couleur d'origine c'est une d'approche à mon goût je viens d'en donner les réf. à Philippe et la combine pour l'éclat "tape à l'oeil"
Viola des photos d'origine du PPXS8 avant restauration et aussi les photos des 2 arraches PDT et de mes charrues japonaise oui mais de marque FRANCAISE pour une fois les Français ont copier mais en plus robuste tant qu'à faire on sait faire en France la preuve les PPXS arrivent à presque 50 ans de fonctionnement !..
Je ne pense pas que les mécaniques d'aujourd'hui et venues d'ailleurs vivent aussi longtemps pour le voir je regarderais d'en haut cela est sur !...
Tu peux voir les 2 arraches PDT et aussi un buttoir que j'adapte sur le charrue japonaise qui travaille aussi en déport derrière les roues utile pour le buttage avec un motoculteur tant que les plants ne sont pas trop haut à cause de la faible hauteur des roues
Le bleu d'origine STAUB
Que cela par la même occasion puisse aider un FAN
A++
CDT
Bjr Jean
Concernant l'arrache PDT c'est un fabrication maison spécialement fabriqué pour le PPX
Il est super pratique car avec la pièce de manoeuvre et le timon d'origine Staub tu peux le régler en profondeur en dévers et en hauteur et aussi pour l'inclinaison du motoculteur. De plus il a un talon qui te permet de trouver la bonne glisse et pénétration tout en soulevant les PDT et la terre de ton buttage.
Car l'astuce pour les rangs de PDT consiste à les buter à par un monticule de terre butter à une hauteur de 20 cm au dessus du sol.
Pour le 2 éme c'est un que j'ai trouvé après il est d'origine et se monte sur les tout les Motostandards japonais et autres motoculteur sauf sur les Staub.
Tu peux aussi de servir comme arrache PDT de la charrue japonaise avec le soc en position centrale.
Pour le bleu que tu aimes ce n'est pas la couleur d'origine c'est une d'approche à mon goût je viens d'en donner les réf. à Philippe et la combine pour l'éclat "tape à l'oeil"
Viola des photos d'origine du PPXS8 avant restauration et aussi les photos des 2 arraches PDT et de mes charrues japonaise oui mais de marque FRANCAISE pour une fois les Français ont copier mais en plus robuste tant qu'à faire on sait faire en France la preuve les PPXS arrivent à presque 50 ans de fonctionnement !..
Je ne pense pas que les mécaniques d'aujourd'hui et venues d'ailleurs vivent aussi longtemps pour le voir je regarderais d'en haut cela est sur !...
Tu peux voir les 2 arraches PDT et aussi un buttoir que j'adapte sur le charrue japonaise qui travaille aussi en déport derrière les roues utile pour le buttage avec un motoculteur tant que les plants ne sont pas trop haut à cause de la faible hauteur des roues
Le bleu d'origine STAUB
Que cela par la même occasion puisse aider un FAN
A++
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néné31- Messages : 151
Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 66
Localisation : Saint GAUDENS 31
re sujet l'arc en ciel des motoculteurs Français
Re Bjr à Toutes et Tous
Bjr à Toi Super Roméo
(beaucoup de mes relations m'ont parler en bien de toi en bien, Très BIEN !... hé +++ en plus de ton Humour et de tes connaissances et de tes aides et conseils gratis à son prochain FANS Passionnés Staubistes ou autres )
Heureux de pouvoir faire connaissance et je l'espère d'entretenir de bonnes et chaleurheureuses relations par forums Merci pour ton attention
Alors pour Tous voici les photos du PPXS8 avant sa resto dans son JUS original soit plus de 45 ans de bons et loyaux services que Michel mon POT l'ancien proprio vient de me faire parvenir, avant sa résurrection dans mes mains de bricolo oui mais le bricolo !...
Hé !... Aujourd'hui
Allez à Tous bonnes et heureuses restos
Tout ça c'est à cause de qui ? de Lui et de Gigi du Terra
A++
CDT
Bjr à Toi Super Roméo
(beaucoup de mes relations m'ont parler en bien de toi en bien, Très BIEN !... hé +++ en plus de ton Humour et de tes connaissances et de tes aides et conseils gratis à son prochain FANS Passionnés Staubistes ou autres )
Heureux de pouvoir faire connaissance et je l'espère d'entretenir de bonnes et chaleurheureuses relations par forums Merci pour ton attention
Alors pour Tous voici les photos du PPXS8 avant sa resto dans son JUS original soit plus de 45 ans de bons et loyaux services que Michel mon POT l'ancien proprio vient de me faire parvenir, avant sa résurrection dans mes mains de bricolo oui mais le bricolo !...
Hé !... Aujourd'hui
Allez à Tous bonnes et heureuses restos
Tout ça c'est à cause de qui ? de Lui et de Gigi du Terra
A++
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néné31- Messages : 151
Date d'inscription : 04/02/2012
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Localisation : Saint GAUDENS 31
Re: L'arc en ciel des motoculteurs Français suite !...
Non Néné pas Super Roméo
zorroméo (fait gaf à papa c'est une tornade MAG )
Toi aussi Néné tu as une mécanichienne ?
zorroméo (fait gaf à papa c'est une tornade MAG )
Toi aussi Néné tu as une mécanichienne ?
romeo- Messages : 2084
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 64
Localisation : Auvergne
re sujet l'arc en ciel des motoculteurs Français
Re Re SUPER ZORRO Roméo
Hé oui une mécanicienne caniche de 14 ans aveugle et complice de toutes mes "bricoles", ce qui ne l'empêche pas d'être toujours avec moi, de profiter de mes sortie et des ronronnements des engins !...
De plus hé pas des moindre, je lui fais elle profite d'une petite remorque de voiture, que j'attelle aux motoculteurs, hé hop en selle, la voici, la voilà, les oreilles au vent elle est heureuse et en redemande.
L'idée m'est venue en parcourant le forum où un chien a sa place dans une remorque, alors dès qu'un moteur fonctionne les oreilles se dressent et attentent les ordres du patron, elle partage elle aussi ce plaisir des motoculteurs et puis les Papy et Mamy du quartier font de même aux sons des teufs teufs, ils accourent rapidement pour voir le jardin et pour discuter de tout et de rien et de l'antan, ils ne manquent pas non plus d'apporter des gâteries à ma complice.
Tout ce petit monde est content alors pourquoi se compliquer la vie !...
Pour la tornade PAPA je crois que moi aussi
A++
CDT
Hé oui une mécanicienne caniche de 14 ans aveugle et complice de toutes mes "bricoles", ce qui ne l'empêche pas d'être toujours avec moi, de profiter de mes sortie et des ronronnements des engins !...
De plus hé pas des moindre, je lui fais elle profite d'une petite remorque de voiture, que j'attelle aux motoculteurs, hé hop en selle, la voici, la voilà, les oreilles au vent elle est heureuse et en redemande.
L'idée m'est venue en parcourant le forum où un chien a sa place dans une remorque, alors dès qu'un moteur fonctionne les oreilles se dressent et attentent les ordres du patron, elle partage elle aussi ce plaisir des motoculteurs et puis les Papy et Mamy du quartier font de même aux sons des teufs teufs, ils accourent rapidement pour voir le jardin et pour discuter de tout et de rien et de l'antan, ils ne manquent pas non plus d'apporter des gâteries à ma complice.
Tout ce petit monde est content alors pourquoi se compliquer la vie !...
Pour la tornade PAPA je crois que moi aussi
A++
CDT
néné31- Messages : 151
Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 66
Localisation : Saint GAUDENS 31
Re: L'arc en ciel des motoculteurs Français suite !...
quand il passe papa il n y a plus un moteur mag qui traine ,d ou Mr Propre la tornade MAG
vidéo ici Néné https://www.youtube.com/watch?v=nqY7CTzvl9M
BETTY 6 ans
vidéo ici Néné https://www.youtube.com/watch?v=nqY7CTzvl9M
BETTY 6 ans
romeo- Messages : 2084
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 64
Localisation : Auvergne
re sujet l'arc en ciel des motoculteurs Français
Bjr Roméo
La mienne c'est OXANE (mon avatar) elle préfère les gâteries et les petits beurre !... et le magret de canard et le foie de canard !...
Pour ton Terra avec le T45 et son moteur MAG je n'ai jamais approché ce type de moteur.
Pour l'heure j'ai plongé les mains dans les Bernards W239 A du 427 et d'autres, des B & G, les Motostandard T116 , des Aspéra, le Kubota GS 200 et aussi du Iséki 2 temps K 280 (qui me résiste encore PB de régulation) et mon dernier Motostandard avec un moteur Kawasaki FA 210 sur mon T45 une des dernière version de la marque que Gigi ce dernier que Mamy Gigi présente sur son sujet des commentaires Terra
Tout ces moteurs, je les affectionne à des degrés différents, chacun d'entre eux à sa particularité et je les utilise tous, ce qui fait que je peux les comparer entre eux.
Celui ci en photo ci dessous est ressemblant au tien avec des roues de 600/12 et masses différentes et les moyeux aussi autrement ce style de moteur Kawasaki est assez recherché et prisé, par les collectionneurs Motostandard d'après mes contacts je pense aussi que ton MAG doit être comparable.
A++ Un FAN des mécaniques et savoir Français d'antan.
CDT
La mienne c'est OXANE (mon avatar) elle préfère les gâteries et les petits beurre !... et le magret de canard et le foie de canard !...
Pour ton Terra avec le T45 et son moteur MAG je n'ai jamais approché ce type de moteur.
Pour l'heure j'ai plongé les mains dans les Bernards W239 A du 427 et d'autres, des B & G, les Motostandard T116 , des Aspéra, le Kubota GS 200 et aussi du Iséki 2 temps K 280 (qui me résiste encore PB de régulation) et mon dernier Motostandard avec un moteur Kawasaki FA 210 sur mon T45 une des dernière version de la marque que Gigi ce dernier que Mamy Gigi présente sur son sujet des commentaires Terra
Tout ces moteurs, je les affectionne à des degrés différents, chacun d'entre eux à sa particularité et je les utilise tous, ce qui fait que je peux les comparer entre eux.
Celui ci en photo ci dessous est ressemblant au tien avec des roues de 600/12 et masses différentes et les moyeux aussi autrement ce style de moteur Kawasaki est assez recherché et prisé, par les collectionneurs Motostandard d'après mes contacts je pense aussi que ton MAG doit être comparable.
A++ Un FAN des mécaniques et savoir Français d'antan.
CDT
néné31- Messages : 151
Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 66
Localisation : Saint GAUDENS 31
Re: L'arc en ciel des motoculteurs Français suite !...
Bonjour.
Quand notre ami Roméo parle de moteur Mag, il faut penser microtracteurs, motoculteurs ou motofaucheuses Motostandard.
Papa est bien équipé dans ce domaine.
Il n'y a pas eu de moteur Mag sur les Terra. Trop gros, trop lourd.
Quand notre ami Roméo parle de moteur Mag, il faut penser microtracteurs, motoculteurs ou motofaucheuses Motostandard.
Papa est bien équipé dans ce domaine.
Il n'y a pas eu de moteur Mag sur les Terra. Trop gros, trop lourd.
Invité- Invité
re sujet l'arc en ciel des motoculteurs Français suite
Bjr
OK et bien reçu pour le MAG
Donc son moteur de la photo est du Motostandard je suppose, je reconnais la forme du filtre du lanceur et du pot par contre le bidon d'essence est différent et je suppose aussi que c'est du 2 temps
Quel est ce modèle de moteur et caractéristiques ?
Peut être un jour un Mag ??? qui c'est ??? Après les 2 pattes les 4 pattes mais là je suis obligé d'élargir le garage !...
A++
CDT
OK et bien reçu pour le MAG
Donc son moteur de la photo est du Motostandard je suppose, je reconnais la forme du filtre du lanceur et du pot par contre le bidon d'essence est différent et je suppose aussi que c'est du 2 temps
Quel est ce modèle de moteur et caractéristiques ?
Peut être un jour un Mag ??? qui c'est ??? Après les 2 pattes les 4 pattes mais là je suis obligé d'élargir le garage !...
A++
CDT
néné31- Messages : 151
Date d'inscription : 04/02/2012
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Re: L'arc en ciel des motoculteurs Français suite !...
le motoculteur de Betty t151 2t 7cv pont t45 roue 500x12
romeo- Messages : 2084
Date d'inscription : 03/01/2011
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Localisation : Auvergne
re sujet l'arc en ciel des motoculteurs Français
RE RE Roméo
Merci
Ce moteur Motostandard 7 ch 2 temps doit avoir une patate et une sacret pêche, le 5 ch 2 temps T116 est déjà pointue de ce côté là, alors le T 151 avec une cylindrée supérieure donc 2 ch de plus, quelle histoire et sujet de FAN à développer !...
A++
CDT
Merci
Ce moteur Motostandard 7 ch 2 temps doit avoir une patate et une sacret pêche, le 5 ch 2 temps T116 est déjà pointue de ce côté là, alors le T 151 avec une cylindrée supérieure donc 2 ch de plus, quelle histoire et sujet de FAN à développer !...
A++
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néné31- Messages : 151
Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 66
Localisation : Saint GAUDENS 31
Re: L'arc en ciel des motoculteurs Français suite !...
t151 et t150 7cv
https://www.youtube.com/watch?v=AXPZHxpsQB0
https://www.youtube.com/watch?v=ZJ_QaskF7jE
https://www.youtube.com/watch?v=HzhL-qQmMCo
u7 moteur 4t kohler
u9 2t 9cv
https://www.youtube.com/watch?v=zmG6JcDxpXQ&feature=g-upl
https://www.youtube.com/watch?v=AXPZHxpsQB0
https://www.youtube.com/watch?v=ZJ_QaskF7jE
https://www.youtube.com/watch?v=HzhL-qQmMCo
u7 moteur 4t kohler
u9 2t 9cv
https://www.youtube.com/watch?v=zmG6JcDxpXQ&feature=g-upl
romeo- Messages : 2084
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 64
Localisation : Auvergne
re sujet l'arc en ciel des motoculteurs Français
BSR Roméo
Bien aimé tes vidéos
Concernant ta faucheuse il me semble que la barre de coupe est la même que celle de 110 cm que j'ai montée sur le PPXS6 provenant d'un Bouyer 334 que j'ai modifié et monté sur le mécanisme Staub.les sections sont plus larges que celle de la Danoise Staub
Le U7 4T moteur kohler belle "gueule" pour sa resto et je pense qu'il doit être performant et maniable de plus prise de force. Même principe que le PPX guidon réversible à 180° pour la faucheuse.
La herse me donne des idées pour sa géométrie variable et son système de point d'attelage aussi. Je possède une herse à 3 éléments ancienne qui était tirée par un cheval je crois que cet hiver je vais "férailler" une copie ton modèle, il me semble aussi que a fabriqué la même pour son T45.
Pour ta petite remorque c'est à peu près la même que la mienne que j'attelle au T116/T45 j'ai adapté une planche sur laquelle j'ai mis un siège de faucheuse, cette dernière est très pratique, maniable, peu encombrante et me rend multiples services.
Ton buttoir idem que le mien ainsi que l'arrache PDT
A++ et Merci pour ton mail très enrichissant pour ma future herse
CDT Bricolo quand il fait mauvais temps
Bien aimé tes vidéos
Concernant ta faucheuse il me semble que la barre de coupe est la même que celle de 110 cm que j'ai montée sur le PPXS6 provenant d'un Bouyer 334 que j'ai modifié et monté sur le mécanisme Staub.les sections sont plus larges que celle de la Danoise Staub
Le U7 4T moteur kohler belle "gueule" pour sa resto et je pense qu'il doit être performant et maniable de plus prise de force. Même principe que le PPX guidon réversible à 180° pour la faucheuse.
La herse me donne des idées pour sa géométrie variable et son système de point d'attelage aussi. Je possède une herse à 3 éléments ancienne qui était tirée par un cheval je crois que cet hiver je vais "férailler" une copie ton modèle, il me semble aussi que a fabriqué la même pour son T45.
Pour ta petite remorque c'est à peu près la même que la mienne que j'attelle au T116/T45 j'ai adapté une planche sur laquelle j'ai mis un siège de faucheuse, cette dernière est très pratique, maniable, peu encombrante et me rend multiples services.
Ton buttoir idem que le mien ainsi que l'arrache PDT
A++ et Merci pour ton mail très enrichissant pour ma future herse
CDT Bricolo quand il fait mauvais temps
néné31- Messages : 151
Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 66
Localisation : Saint GAUDENS 31
Re: L'arc en ciel des motoculteurs Français suite !...
barre de coupe du u9 1,60 m
barre de coupe u7 1,40
https://www.youtube.com/watch?v=a8xaXc9Z52A&list=UULYL_aOUrYIw8BVIVqS2L_g&index=6&feature=plcp
romeo- Messages : 2084
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 64
Localisation : Auvergne
re sujet
Bjr à TOUS
Un de plus de la saga " l'arc en ciel de mes motoculteurs FRANCAIS "
Il s'agit d'un BRIBAN moteur B & G 7ch 4 temps (ancienne génération chemisée qui n'a rien avoir avec ceux d'aujourd'hui du consommable) avec embraye centrifuge à 2 masselottes, 1 vitesse AV et 1 AR (inverseur) avec un pont spécial pour le labour doté d'un différentiel et des roues de 600/12 à cliquets, il est doté de plus la prise de force AR pour le rotovator commandée par un levier (que je ne possède pas encore.)
Ces outils sont la charrue 1/4 de tour, la canadienne, la herse.
La partie moteur / brancard est fixé au pont par un collier amovible (ou bride)
Je dois récupérer prochainement son pont spécial fraise portée monovitesse qui a la même fixation
Pour sa restauration, il attend sa nouvelle robe et pour la partie mécanique est OK
Il ne me manque plus qu'un petit joint SPY
Pour les FANS de belles et nobles mécaniques d'antan, une des 2 parties du pont du sélecteur inverseur des vitesses, avec les 2 pignons coniques l'axe cannelé et au fond le pignon plat sphérique de renvoi
En fin de restauration il devrait ressembler à son frère jumeau
Bonnes Fêtes à TOUS et à vous Familles
CDT
Un de plus de la saga " l'arc en ciel de mes motoculteurs FRANCAIS "
Il s'agit d'un BRIBAN moteur B & G 7ch 4 temps (ancienne génération chemisée qui n'a rien avoir avec ceux d'aujourd'hui du consommable) avec embraye centrifuge à 2 masselottes, 1 vitesse AV et 1 AR (inverseur) avec un pont spécial pour le labour doté d'un différentiel et des roues de 600/12 à cliquets, il est doté de plus la prise de force AR pour le rotovator commandée par un levier (que je ne possède pas encore.)
Ces outils sont la charrue 1/4 de tour, la canadienne, la herse.
La partie moteur / brancard est fixé au pont par un collier amovible (ou bride)
Je dois récupérer prochainement son pont spécial fraise portée monovitesse qui a la même fixation
Pour sa restauration, il attend sa nouvelle robe et pour la partie mécanique est OK
Il ne me manque plus qu'un petit joint SPY
Pour les FANS de belles et nobles mécaniques d'antan, une des 2 parties du pont du sélecteur inverseur des vitesses, avec les 2 pignons coniques l'axe cannelé et au fond le pignon plat sphérique de renvoi
En fin de restauration il devrait ressembler à son frère jumeau
Bonnes Fêtes à TOUS et à vous Familles
CDT
néné31- Messages : 151
Date d'inscription : 04/02/2012
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