Un support moteur pour motoculteurs
Page 1 sur 1
Un support moteur pour motoculteurs
Bonsoir,
Une petite réalisation pour nos motoculteurs.
Pour faciliter l’entretien, la réparation et le démontage/remontage des moteurs de petites cylindrées, d’un poids avoisinant les 100 kg, pour cette semaine, je vous propose :
« Un Support Moteur ».
-Réglable en hauteur (afin de positionner le moteur, à la hauteur qui convient, et d’éviter de travailler baissé).
- En rotation (afin d’éviter de tourner autour du moteur, c’est le moteur qui tourne).
- Pouvoir déplacer le moteur sans difficulté, dans un coin de l’atelier, une fois réparer.
Sur certain motoculteur, il y a une petite roue à l’avant pour déplacer le motoculteur.
Comment réaliser à la demande, selon les besoins, ces roues de chariot à orientation automatique (au lieu de les acheter en magasin).
Traçage, avant perçage à l’identique, une fois le fer plat cintré à la dimension des roues.
Les trois cintrages, pour les roues, sont prêts.
Découpe des axes, et soudure des portes roues.
Emmanchement des roulements.
Taraudage pour faciliter le montage des roulements.
Les roues sont en place.
Calage, et mise en place des tubes, constituant le support moteur. Utilisation du niveau de maçon pour l’alignement parfait avant soudure.
Support terminé. Il est prévu des perçages qui traversent de part en part le support.
Les différents moteurs, seront alors assurés, d’être bien fixés, sur les tiges filetées de diamètre 12 mm.
Matériaux métallique :
-Tube rond diamètre 60 mm de forte épaisseur dans lequel s’insère le tube de 50 mm qui permet un réglage en hauteur.
-Tube rond serrurier diamètre 50 mm pour les 3 pieds, et la tenue de la partie cintrée, en tube de 35mm.
-Tube rond serrurier diamètre 35 mm pour la partie cintrée.
-Tube carré serrurier diamètre 40 mm pour les bras (12 trous, percés à 12,5 mm).Ecartement des tubes carrés parallèles à 350 mm.
-Tube rond serrurier diamètre 20 mm pour les axes des roulements.
Voilà, je vous souhaite un bon Week-end à tous.
Mack +
Une petite réalisation pour nos motoculteurs.
Pour faciliter l’entretien, la réparation et le démontage/remontage des moteurs de petites cylindrées, d’un poids avoisinant les 100 kg, pour cette semaine, je vous propose :
« Un Support Moteur ».
-Réglable en hauteur (afin de positionner le moteur, à la hauteur qui convient, et d’éviter de travailler baissé).
- En rotation (afin d’éviter de tourner autour du moteur, c’est le moteur qui tourne).
- Pouvoir déplacer le moteur sans difficulté, dans un coin de l’atelier, une fois réparer.
Sur certain motoculteur, il y a une petite roue à l’avant pour déplacer le motoculteur.
Comment réaliser à la demande, selon les besoins, ces roues de chariot à orientation automatique (au lieu de les acheter en magasin).
Traçage, avant perçage à l’identique, une fois le fer plat cintré à la dimension des roues.
Les trois cintrages, pour les roues, sont prêts.
Découpe des axes, et soudure des portes roues.
Emmanchement des roulements.
Taraudage pour faciliter le montage des roulements.
Les roues sont en place.
Calage, et mise en place des tubes, constituant le support moteur. Utilisation du niveau de maçon pour l’alignement parfait avant soudure.
Support terminé. Il est prévu des perçages qui traversent de part en part le support.
Les différents moteurs, seront alors assurés, d’être bien fixés, sur les tiges filetées de diamètre 12 mm.
Matériaux métallique :
-Tube rond diamètre 60 mm de forte épaisseur dans lequel s’insère le tube de 50 mm qui permet un réglage en hauteur.
-Tube rond serrurier diamètre 50 mm pour les 3 pieds, et la tenue de la partie cintrée, en tube de 35mm.
-Tube rond serrurier diamètre 35 mm pour la partie cintrée.
-Tube carré serrurier diamètre 40 mm pour les bras (12 trous, percés à 12,5 mm).Ecartement des tubes carrés parallèles à 350 mm.
-Tube rond serrurier diamètre 20 mm pour les axes des roulements.
Voilà, je vous souhaite un bon Week-end à tous.
Mack +
mack- Messages : 78
Re: Un support moteur pour motoculteurs
donc !! tu intègre un train d'atterrissage sur ton motoc
Invité- Invité
Re: Un support moteur pour motoculteurs
Bonsoir 2j,
Mdr !
Excellent !
Je suis plié !
de
rire !
Merci ça fait du bien !
En vérité, mais tu le dis à personne...
Tu promets ?
C'est un secret ...
Bon approche un peu.
Je vais te le dire doucement à l'oreille...
Tu le répètes pas hein ?
Bon je me fais encore une fois violence.
Ce support moteur, Pourquoi ?
C'est parce que je souffre du mal au dos !
Là, je m'installe dans mon fauteuil et je ramène le berlingot à moi !
Mission :
Accoupler le moteur à l'inverseur...
Voilà !
A bientôt, sur le réseau virtuel, qui connait pas la crise !
Mack +
Mdr !
Excellent !
Je suis plié !
de
rire !
Merci ça fait du bien !
En vérité, mais tu le dis à personne...
Tu promets ?
C'est un secret ...
Bon approche un peu.
Je vais te le dire doucement à l'oreille...
Tu le répètes pas hein ?
Bon je me fais encore une fois violence.
Ce support moteur, Pourquoi ?
C'est parce que je souffre du mal au dos !
Là, je m'installe dans mon fauteuil et je ramène le berlingot à moi !
Mission :
Accoupler le moteur à l'inverseur...
Voilà !
A bientôt, sur le réseau virtuel, qui connait pas la crise !
Mack +
mack- Messages : 78